Aller au contenu


Photo

Réglementation technique, sportive, et équipement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Forum-Rallye

Forum-Rallye

    Membre suprême

  • C-20
  • 305 messages

Posté mardi 25 janvier 2022 à 18:49

Nouveau topic, qui vous permettra de discuter de la réglementation technique, la réglementation sportive, ainsi que tout ce qui concerne l'équipement. :jap:


  • gieffe06 aime ceci

#2 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation06

Posté mercredi 26 janvier 2022 à 17:38

👍

#3 facoche30200

facoche30200

    Pilote limogé

  • Membre
  • 87 messages
  • LocalisationGard

Posté jeudi 27 janvier 2022 à 12:13

Bonjour 

 

Je cherche à savoir la date de fin d'homolagtion FIA de la fiesta R2J ???

 

Merci d'avance



#4 PAP

PAP

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 789 messages

Posté dimanche 30 janvier 2022 à 13:30

Bonjour 

 

Je cherche à savoir la date de fin d'homolagtion FIA de la fiesta R2J ???

 

Merci d'avance

Ca dépend du numéro de fiche d'homologation (il y en a plusieurs) : ça va de 2023 à 2026


  • facoche30200 aime ceci

#5 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 611 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté lundi 21 mars 2022 à 13:22

Petite question :

D'après le règlement groupe R, on est d'accord que sur une R2 dotée du réservoir FIA, on peut faire la modif pour remettre un réservoir d'origine ?

Image(s) jointe(s)

  • reglement.JPG

Modifié par Quent-Enbach, lundi 21 mars 2022 à 13:29.


#6 Matthieu

Matthieu

    Rochelais

  • Membre
  • 17 messages
  • LocalisationNantes

Posté dimanche 10 avril 2022 à 13:20

Bonjour,

 

Nous avons arrêté le rallye en 2015, concernant le plein de carburant c'était avec des bidons d'essence plastique pour carburant. J'ai entendu dire que c'était obligatoirement en jerrican acier, mais je ne trouve pas la note, est ce vrai ?

 

Hors règlementation vous utilisez quoi comme manomètre de pression pneus pratique et fiable pour emporter dans l'auto ?

 

Merci pour vos réponses



#7 PAP

PAP

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 789 messages

Posté dimanche 10 avril 2022 à 14:30

Bonjour,

 

Nous avons arrêté le rallye en 2015, concernant le plein de carburant c'était avec des bidons d'essence plastique pour carburant. J'ai entendu dire que c'était obligatoirement en jerrican acier, mais je ne trouve pas la note, est ce vrai ?

 

Hors règlementation vous utilisez quoi comme manomètre de pression pneus pratique et fiable pour emporter dans l'auto ?

 

Merci pour vos réponses

https://www.kartshop...-hiprema-4.html
On utilise ça en karting et c'est top et précis. Et ça prend pas de place



#8 Syms

Syms

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 833 messages

Posté vendredi 26 août 2022 à 10:03

Les casques avec la norme SA2005 sont toujours homologués?
Je comprends pas grand chose à leur annexe sur le site de la FFSA

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

#9 elberto

elberto

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 265 messages
  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté dimanche 28 août 2022 à 06:38

SA2005 etait homolgué jusqu'au 31/12/2021



#10 Syms

Syms

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 833 messages

Posté mercredi 31 août 2022 à 15:20

Merci

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

#11 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 157 messages
  • LocalisationAin

Posté vendredi 16 septembre 2022 à 12:28

Petite question.
Étant en possession d une licence rcc pour faire un rallye en vmrs faut il prendre une autre licence ? Ou la rcc suffit ? Merci d'avance 😉

#12 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 157 messages
  • LocalisationAin

Posté vendredi 16 septembre 2022 à 12:32

Petite question.
Étant en possession d une licence rcc pour faire un rallye en vmrs faut il prendre une autre licence ? Ou la rcc suffit ? Merci d'avance 😉

#13 arisque

arisque

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 100 messages

Posté mercredi 28 juin 2023 à 17:56

J’ai vu que les arceaux homologués qui ne respecte pas l’annexe J n’étaient plus autorisés pour les nouveaux passeports F2000. Quelqu’un a t’il été confronté au problème ?

#14 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 449 messages
  • Localisation25

Posté mardi 19 septembre 2023 à 10:27

Quelqu'un sait si l ax gti en n1 est toujours homologué l année prochaine ?
Je trouve rien sur ffsa

#15 Boris 84

Boris 84

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 014 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mardi 19 septembre 2023 à 11:08

Cela fait 10 ans qu'il n'y a plus de période de caducité pour les autos. Donc pas de soucis.
  • mo25 aime ceci

#16 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 449 messages
  • Localisation25

Posté mardi 19 septembre 2023 à 11:54

ok merci

#17 COPILOTE S1600

COPILOTE S1600

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 157 messages
  • LocalisationAin

Posté jeudi 21 mars 2024 à 14:47

Bonjour,
Petite question une combinaison aux normes 8856-2000 qui date de 2005 et elle toujours homologué pour un rallye national et regional?

#18 Vräk

Vräk

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 186 messages
  • LocalisationEn pleine traj'!

Posté jeudi 21 mars 2024 à 15:16

Oui cette norme est toujours homologuée pour les épreuves nationales et régionales en France.

 

Voir règlementation 2024: https://www.ffsa.org...ection 2024.pdf



#19 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 611 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mardi 21 mai 2024 à 16:16

Bonjour j'ai un projet en tête depuis pas mal de temps et je recherche quelques infos sur la DS3 THP 150 que je n'arrive pas à trouver. (Aussi peut-être par mon manque de connaissance dans certain domaine).

 

Mais plusieurs questions :

 

- La turbo de la DS3 R3 est tiré de quel modèle de série ?

- Quelles sont les étapes pour avoir l'antilag? Uniquement une retouche sur la carto ? Quelles sont les pièces à changer pour fiabiliser ?

- Silencieux et cataliseur obligatoire en F2/15 ? D'ailleurs je ne trouve pas grand chose sur cette classe et les possibilité...

 

Merci d'avance...



#20 Michael_MK2

Michael_MK2

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 262 messages
  • LocalisationBelgique - Sud

Posté jeudi 23 mai 2024 à 08:52

l'antilag dans le temps, c'était une deuxième carto, pour garder une certaine rotation du turbo, ils injectaient du carburant lorsque le papillon d'air était fermé.

Autre carto car c'est tellement mauvais pour les soupapes ces détonations contre nature on va dire, que c'était seulement utilisé et activé en spéciale.

Bon maintenant, avec l'évolution des turbos, il y a peut être des moyens moins radicaux.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)