Nouveau topic, qui vous permettra de discuter de la réglementation technique, la réglementation sportive, ainsi que tout ce qui concerne l'équipement.
Réglementation technique, sportive, et équipement
#1
Posté mardi 25 janvier 2022 à 18:49
- gieffe06 aime ceci
#2
Posté mercredi 26 janvier 2022 à 17:38
#3
Posté jeudi 27 janvier 2022 à 12:13
Bonjour
Je cherche à savoir la date de fin d'homolagtion FIA de la fiesta R2J ???
Merci d'avance
#4
Posté dimanche 30 janvier 2022 à 13:30
Bonjour
Je cherche à savoir la date de fin d'homolagtion FIA de la fiesta R2J ???
Merci d'avance
Ca dépend du numéro de fiche d'homologation (il y en a plusieurs) : ça va de 2023 à 2026
- facoche30200 aime ceci
#6
Posté dimanche 10 avril 2022 à 13:20
Bonjour,
Nous avons arrêté le rallye en 2015, concernant le plein de carburant c'était avec des bidons d'essence plastique pour carburant. J'ai entendu dire que c'était obligatoirement en jerrican acier, mais je ne trouve pas la note, est ce vrai ?
Hors règlementation vous utilisez quoi comme manomètre de pression pneus pratique et fiable pour emporter dans l'auto ?
Merci pour vos réponses
#7
Posté dimanche 10 avril 2022 à 14:30
Bonjour,
Nous avons arrêté le rallye en 2015, concernant le plein de carburant c'était avec des bidons d'essence plastique pour carburant. J'ai entendu dire que c'était obligatoirement en jerrican acier, mais je ne trouve pas la note, est ce vrai ?
Hors règlementation vous utilisez quoi comme manomètre de pression pneus pratique et fiable pour emporter dans l'auto ?
Merci pour vos réponses
https://www.kartshop...-hiprema-4.html
On utilise ça en karting et c'est top et précis. Et ça prend pas de place
#8
Posté vendredi 26 août 2022 à 10:03
Je comprends pas grand chose à leur annexe sur le site de la FFSA
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
#9
Posté dimanche 28 août 2022 à 06:38
SA2005 etait homolgué jusqu'au 31/12/2021
#10
Posté mercredi 31 août 2022 à 15:20
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
#11
Posté vendredi 16 septembre 2022 à 12:28
Étant en possession d une licence rcc pour faire un rallye en vmrs faut il prendre une autre licence ? Ou la rcc suffit ? Merci d'avance 😉
#12
Posté vendredi 16 septembre 2022 à 12:32
Étant en possession d une licence rcc pour faire un rallye en vmrs faut il prendre une autre licence ? Ou la rcc suffit ? Merci d'avance 😉
#13
Posté mercredi 28 juin 2023 à 17:56
#14
Posté mardi 19 septembre 2023 à 10:27
Je trouve rien sur ffsa
#15
Posté mardi 19 septembre 2023 à 11:08
- mo25 aime ceci
#16
Posté mardi 19 septembre 2023 à 11:54
#17
Posté jeudi 21 mars 2024 à 14:47
Petite question une combinaison aux normes 8856-2000 qui date de 2005 et elle toujours homologué pour un rallye national et regional?
#18
Posté jeudi 21 mars 2024 à 15:16
Oui cette norme est toujours homologuée pour les épreuves nationales et régionales en France.
Voir règlementation 2024: https://www.ffsa.org...ection 2024.pdf
#19
Posté mardi 21 mai 2024 à 16:16
Bonjour j'ai un projet en tête depuis pas mal de temps et je recherche quelques infos sur la DS3 THP 150 que je n'arrive pas à trouver. (Aussi peut-être par mon manque de connaissance dans certain domaine).
Mais plusieurs questions :
- La turbo de la DS3 R3 est tiré de quel modèle de série ?
- Quelles sont les étapes pour avoir l'antilag? Uniquement une retouche sur la carto ? Quelles sont les pièces à changer pour fiabiliser ?
- Silencieux et cataliseur obligatoire en F2/15 ? D'ailleurs je ne trouve pas grand chose sur cette classe et les possibilité...
Merci d'avance...
#20
Posté jeudi 23 mai 2024 à 08:52
l'antilag dans le temps, c'était une deuxième carto, pour garder une certaine rotation du turbo, ils injectaient du carburant lorsque le papillon d'air était fermé.
Autre carto car c'est tellement mauvais pour les soupapes ces détonations contre nature on va dire, que c'était seulement utilisé et activé en spéciale.
Bon maintenant, avec l'évolution des turbos, il y a peut être des moyens moins radicaux.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)