Aller au contenu


Photo

Rallye de Pologne 2024 - 27/30 juin [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
191 réponses à ce sujet

#1 Quentin Chalayer

Quentin Chalayer

    pilote GTO

  • Membre
  • 710 messages

Posté mardi 25 juin 2024 à 10:12

Ogier victime d'un accident pendant les recos en Pologne. Lui et Vincent ont été transportés au centre médical pour des examens.


  • fafacash aime ceci

#2 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 402 messages

Posté mardi 25 juin 2024 à 10:22

Ogier victime d'un accident pendant les recos en Pologne. Lui et Vincent ont été transportés au centre médical pour des examens.

(Lui,, Vincent) et la conductrice de l'autre voiture...

#3 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 8 125 messages
  • LocalisationNancy

Posté mardi 25 juin 2024 à 10:32

Pajari va finalement avoir la Rally1...



#4 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 566 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 25 juin 2024 à 10:36

Selon les médias polonais, Ogier et la conductrice ont été transporter en helicoptere et ils suspectent des blessures a la colone vertebrales et a la poitrine, sans plus de précision pour qui.

Vincent et le passager de la voiture de tourisme ont été transporter en ambulance.
  • mocafr aime ceci

#5 TBRvictory

TBRvictory

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 002 messages
  • LocalisationSpa

Posté mardi 25 juin 2024 à 10:49

Polsk.jpg

L'histoire du rallye : un des plus anciens mais longtemps boudé par le WRC

 

Le rallye de Pologne a été créé en 1921 et constitue la 3ème épreuve la plus ancienne dans l'histoire du rallye. D'abord intégré au championnat d'Europe, il fût ensuite sélectionné pour la première édition du championnat du monde des rallyes en 1973. Le rallye de Pologne comportait à l'époque 55 spéciales pour 734 km de secteurs chronométrés, à la fois sur asphalte et sur terre. 

 

Rétrogradé les années suivantes, il fait son retour en WRC en 2009. Mikko Hirvonen s'y impose sur Focus WRC à près de 113 km/h de vitesse moyenne, devant Dani Sordo sur C4 WRC et Henning Solberg, lui aussi sur Focus WRC. Le rallye faisait 352 km et comportait déjà la super spéciale de Mikolajki. 

 

En 2010, l'épreuve est une nouvelle fois écartée du championnat du monde des rallyes, elle réintègre donc l'ERC. 

 

Il faut attendre 2014 pour que la FIA redonne sa chance à ce rallye, préféré aux candidatures de la Turquie et de la Chine entre autres. Sébastien Ogier l'emporte sur la Polo WRC, avec une vitesse moyenne d'environ 119 km/h. Il relègue respectivement Andreas Mikkelsen à plus d'une minute et Thierry Neuville à plus de deux minutes. 

 

En 2015, une nouvelle étape est franchie. Sébastien Ogier l'emporte avec une vitesse moyenne de 121.5 km/h. Andreas Mikkelsen termine 2ème et Ott Tanak 3ème, avec des écarts beaucoup plus serrés que l'année précédente.

 

Lors de la dernière édition en 2016, Ott Tanak avait réalisé une grande performance en prenant la tête du rallye au bout de la 2ème et 8ème spéciales. L'estonien au volant de la Fiesta WRC chaussée de pneus Dmack avait réussi à maintenir la pression mise par Andreas Mikkelsen jusqu'à l'issue de la première boucle du dimanche matin. Dans l'avant dernière spéciale du rallye, Tanak perdait environ 30 secondes sur une crevaison et devait se contenter de la 2ème place. Les images à l'arrivée du rallye où l'on vit notamment Sébastien Ogier réconforter son futur co-équipier firent le tour des réseaux sociaux et resteront un moment fort en émotions de la saison 2016. Depuis, l'estonien semble être en progression continue mais est toujours à la recherche de sa première victoire en WRC.

 

En 2017, qui marqua la dernière apparition de cet événement au calendrier WRC, c'est Thierry Neuville qui signe sa 3ème victoire de la saison sur les 4 engrangées. Hayden Paddon monte sur la deuxième place du podium et Sébastien Ogier avec sa Fiesta WRC termine quant à lui en 3ème position. Andreas Mikkelsen était lui pour son deuxième des 3 rallyes au volant de la C3 WRC après la mise à pied de Kris Meeke suite à sa sortie très violente au Portugal quelques semaines avant. 

Les années qui ont suivi l'épreuve a été rétrogradée en ERC jusqu'à l'année dernière avec souvent des spécialistes de ce genre de parcours s'imposant sur la première marche du podium. 
 

Durant cette année 2024 l'épreuve va fêter sa 80ème édition. De surcroit, l’équipe M-Sport Ford World Rally Team a atteint la barre symbolique de 300 rallyes consécutifs où l’équipe a marqué des points constructeurs lors du dernier rallye de Sardaigne. Cet exploit, jamais vu auparavant dans aucune forme de sport automobile, a été réalisé grâce à 29 pilotes, 38 copilotes, sur un total de 84 365 km chronométrés et à travers 29 pays différents. La série a commencé au rallye de Monte-Carlo 2002 grâce à Colin McRae et Carlos Sainz, alors engagés en Ford Focus WRC. Pour fêter ce record, les Ford Puma Rally1 d’Adrien Fourmaux et Grégoire Munster disposeront d’une calandre spéciale lors du rallye de Pologne.

Parmi ces fameuses 300 épreuves, Malcolm Wilson retient particulièrement le rallye du Pays de Galles 2017 où son équipe avait tout gagné : la victoire avec Evans, les titres de Sébastien Ogier et de Julien Ingrassia, mais aussi le titre constructeurs.

 

 

Les caractéristiques : rallye très rapide et dégagé

 

Le rallye de Pologne (avec le nouveau rallye de Lettonie en 2024) est probablement l'épreuve la plus rapide après la Finlande au calendrier du championnat du monde. Les vitesses atteintes donnent des frissons aux pilotes, qui doivent rapidement se remettre dans le rythme après le rallye de Sardaigne début juin, considéré lui au contraire comme l'épreuve terre la plus cassante de la saison. 

 

Si le rallye de Pologne se rapproche de la Finlande en termes de vitesses, il s'en éloigne quant à l'environnement. Rares sont les spéciales tracées en forêts, les organisateurs privilégiant un parcours au milieu de hautes herbes sur des pistes plutôt roulantes. 

 

Le rallye est organisé par le Polski Związek Motorowy, PZM ça sera plus simple  :o, qui est la fédération de sport auto en Pologne. Jusqu'en 2015, la compagnie pétrolière LOTOS aidait financièrement à l'organisation de l'épreuve. Elle a mis fin à sa contribution l'an passé.

Site internet : https://rajdpolski.pl/

 

Itinéraire : https://www.rally-ma...lly-Poland-2024

Capture d’écran 2024-06-25 113957.png

Dernières épreuves en WRC :


2014 : https://www.ewrc-res...jd-polski-2014/

2015 : https://www.ewrc-res...jd-polski-2015/

2016 : https://www.ewrc-res...ly-poland-2016/

2017 : https://www.ewrc-res...ly-poland-2017/

Dernières épreuves en ERC :

2018 : https://www.ewrc-res...ly-poland-2018/

 

2019 : https://www.ewrc-res...ly-poland-2019/

 

2021 : https://www.ewrc-res...ly-poland-2021/

2022 : https://www.ewrc-res...ly-poland-2022/

 

2023 : https://www.ewrc-res...ly-poland-2023/
 

Eligibilité 2024 :

 

WRC

WRC 2
WRC 2 Challenger

WRC 3

WRC Masters Cup
 

Situation au championnat 2024 avant l'épreuve :

- WRC


Capture d’écran 2024-06-25 113409.png


Capture d’écran 2024-06-25 115542.png


​- WRC 2 

 

Capture d’écran 2024-06-25 115355.png

 

 


Modifié par TBRvictory, mardi 25 juin 2024 à 10:54.


#6 le Farfadet

le Farfadet

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 815 messages

Posté mardi 25 juin 2024 à 10:52

L'équipage a subi un choc frontal avec un autre véhicule. Toutes les personnes impliquées sont blessées.

Je ne sais pas plus sur le degré des blessures.

#7 Cal

Cal

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 303 messages
  • LocalisationChez moi..

Posté mardi 25 juin 2024 à 11:49

https://www.rmf24.pl...309#crp_state=1



#8 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 37 626 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 25 juin 2024 à 11:50

:/

#9 jacko

jacko

    pilote GTO

  • Membre
  • 666 messages
  • LocalisationMontagnes, lac, et reblochons, tout sssa quoi...

Posté mardi 25 juin 2024 à 13:18

Bon ca va, ca a pas l'air d'être bien grave...même pas un pare brise de pété :o



#10 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 469 messages
  • Localisation06

Posté mardi 25 juin 2024 à 13:42

Pour Ogier et Landais ça devrait aller d'après Eurosport 

2024-06-25_14h43_35.png

https://www.eurospor...288/story.shtml



#11 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 15 483 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 25 juin 2024 à 13:44

Mais ils vont rater une journée de reco quoiqu'il arrive :bah:



#12 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 082 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mardi 25 juin 2024 à 13:54

Mais ils vont rater une journée de reco quoiqu'il arrive :bah:

 

Si ce n'est que ça c'est anecdotique. 

 

Esperons également que la personne civile touchée s'en sorte sans dommage sérieux. 


Modifié par DJ Guim'S, mardi 25 juin 2024 à 13:55.


#13 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 249 messages

Posté mardi 25 juin 2024 à 14:15

C'est étonnant mais sur les photos on dirait que ça a surtout tapé côté droit des 2 autos  :hein3:

Ou alors Ogier était sur une maxi corde à gauche, et il s'y est engouffré encore plus  :dent:

 

Mais bref, espérons que ça aille bien pour tout le monde surtout ! 



#14 PAP

PAP

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 761 messages

Posté mardi 25 juin 2024 à 14:33

C'est étonnant mais sur les photos on dirait que ça a surtout tapé côté droit des 2 autos  :hein3:

Ou alors Ogier était sur une maxi corde à gauche, et il s'y est engouffré encore plus  :dent:

 

Mais bref, espérons que ça aille bien pour tout le monde surtout ! 

J'ai vu une photo en inversée. Est-ce qu'elle ne serait pas en miroir ?


  • Vince aime ceci

#15 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 929 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté mardi 25 juin 2024 à 14:53

LE groupe FB des Fans de Seb Ogier et Vincent LAndais semble très rassurant.

 

 

https://www.facebook...kXnjSgpeSsKEtfl



#16 bm69

bm69

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 993 messages

Posté mardi 25 juin 2024 à 15:14

on roule à gauche en Pologne?



#17 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 566 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 25 juin 2024 à 15:57

Non.

Mais vue la scene et la position de la 2ème Yaris garer plus bas, il est fort probable qu'Ogier était en montée et la Ford noire en descente.

Modifié par JuRaces, mardi 25 juin 2024 à 16:00.


#18 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 566 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 25 juin 2024 à 16:02

MAJ sur les médias polonais :

20240625_170354.jpg

#19 yanoch12

yanoch12

    Pilote Mazda officiel

  • Membre
  • 325 messages
  • Localisationaveyron

Posté mardi 25 juin 2024 à 16:16

Aie , ça pue , comment ne pas mettre une pénalité maintenant , la FIA va être obliger  :bah:



#20 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 827 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté mardi 25 juin 2024 à 16:35

Il y a bien un GPS pour les contrôler, non ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)