Aller au contenu


Photo

RC6


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 350 messages

Posté vendredi 27 septembre 2024 à 09:58

Un petit sujet pour la classe RC6 et la 208 qui débute au cœur de France en ouvreuse .

 

 



#2 BleoneSportAuto

BleoneSportAuto

    Pilote d'angle

  • Membre
  • 45 messages
  • Localisation04

Posté vendredi 27 septembre 2024 à 12:05

Si certains ont des infos, je suis curieux

#3 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 287 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté vendredi 27 septembre 2024 à 21:41

Ça correspond à quoi le rc6?
Désolé si ma question paraît con , suis plus trop à la page , avec tous les nouveaux groupes

#4 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 350 messages

Posté vendredi 27 septembre 2024 à 22:20

Ça a été discuté sur le topic du coeur de France , a priori une 208 RC6 est en voiture ouvreuse .

Nouvelle classe en dessous du RC5 donc a priori sans boîte séquentielle et proche en moteur de la série

Modifié par Le Sapin, vendredi 27 septembre 2024 à 22:21.

  • gwen205gtac aime ceci

#5 Thomas

Thomas

    habite dans l'Yonne

  • Membre
  • 6 278 messages

Posté samedi 28 septembre 2024 à 21:01

Alors espérons que ça soit encore moins cher que les Clio Rally5(dont le prix déjà bas entraîne le succès des ventes) :bah:



#6 le Farfadet

le Farfadet

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 847 messages

Posté dimanche 13 octobre 2024 à 22:02

Quelqu'un aurait-il une vidéo qu'on juge un peu les perfs de l'engin présent au Coeur de France?

#7 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 37 815 messages
  • LocalisationSaintois

Posté dimanche 13 octobre 2024 à 22:13

Si on juge une voiture en vidéo
, ça nous avait donné :

La Yaris sur-vire de trop
La C3 sous-vire ça n'avance pas
Etc

#8 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 705 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 14 octobre 2024 à 11:27

Non puis la Clio R3 serait aujourd'hui toujours en lice pour remporter le championnat de france asphalte, et ce depuis les années 2000.

Seul certains auront la ref 🙃
  • Arga aime ceci

#9 nonodvil

nonodvil
  • Membre
  • 4 914 messages
  • LocalisationMaine et Loire

Posté lundi 14 octobre 2024 à 16:13

Pour illustrer ce sujet, voici quelques photos de la 208 :

 

IMG_6363.JPG

 

IMG_5075.JPG

 

IMG_5933.JPG

 

IMG_6449.JPG


  • Thomas et Micka 3719 aiment ceci

#10 Arga

Arga

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 874 messages

Posté lundi 14 octobre 2024 à 17:26

https://www.autohebd...aison-2025.html


  • Walace74, Thomas, ced38 et 2 autres aiment ceci

#11 Thomas

Thomas

    habite dans l'Yonne

  • Membre
  • 6 278 messages

Posté mercredi 16 octobre 2024 à 14:26

Espérons effectivement en apprendre un peu plus le weekend prochain :jap:



#12 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 4 193 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 17 octobre 2024 à 12:58

eydm.jpeg
  • Thomas aime ceci

#13 Thomas

Thomas

    habite dans l'Yonne

  • Membre
  • 6 278 messages

Posté jeudi 17 octobre 2024 à 13:02

Donc en fait rien à voir avec une monture pour la coupe Stellantis des saisons à venir... :bah:



#14 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 611 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 17 octobre 2024 à 13:02

COMMUNIQUE COMPLET DE LA FFSA .
 
Lancement du Trophée FR6 FFSA
La Fédération Française du Sport Automobile lance le Trophée FR6 FFSA en 2025, un nouveau trophée dédié aux pilotes amateurs. Afin de faciliter l’accès au rallye, la FFSA a souhaité créer un nouveau groupe et une nouvelle classe permettant d’accueillir des voitures sûres et économiques, montées avec des pièces de série et équipées de pneus de série. C’est dans ce cadre que se déroulera en 2025 le nouveau Trophée FR6 FFSA.
Quels sont les atouts de la classe FR6 ?

Les principaux atouts de cette nouvelle classe reposent sur :

  • Un prix de véhicule accessible facilitant l’accès à la compétition ;
  • Un coût kilométrique réduit grâce à des pneus et des pièces de série pour limiter les frais d’entretien ;
  • Une sécurité renforcée avec une coque d’origine équipée d’un arceau homologué multipoints (type RC4).
En 2025, le Trophée FR6 FFSA se disputera sur des Peugeot 208 Racing, première voiture homologuée dans cette classe. Cette nouvelle voiture, accessible à double titre par son prix et par sa facilité d’utilisation, s'adresse aussi bien aux pilotes amateurs débutants que plus confirmés, et leur permettra d’évoluer par la suite vers des compétitions plus exigeantes. La classe FR6 reste ouverte à d'autres voitures conformes à sa réglementation, afin d'offrir encore plus d'options aux passionnés et faciliter l'accès à la compétition au plus grand nombre.

Pourquoi participer au Trophée FR6 ?

C’est LA nouvelle opportunité pour les pilotes amateurs ! L’objectif ?
Se hisser parmi les meilleurs et décrocher une place pour la grande Finale de la Coupe de France des Rallyes en 2025 à Lisieux.

Comment fonctionnent les qualifications ?

La période qualificative s’étendra d’avril à septembre 2025. Les participants pourront se qualifier en prenant part à des rallyes proches de chez eux. La France Métropolitaine a ainsi été divisée en plusieurs zones afin de permettre une large participation à travers tout le territoire.

  • Nord-Est : Hauts-de-France, Grand Est, Bourgogne Franche-Comté
  • Nord-Ouest : Bretagne Pays de Loire, Normandie, Île-de-France, Centre-Val de Loire
  • Sud-Est : Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur, Occitanie Méditerranée
  • Sud-Ouest : Occitanie Pyrénées, Nouvelle Aquitaine Sud, Nouvelle Aquitaine Nord, Auvergne
  • Corse
Dans chaque zone, une sélection de 6 rallyes sera proposée et les 5 meilleurs résultats seront retenus. La Zone Corse répondra à des dispositions spécifiques. Également, une zone DROM-COM a été définie avec des dispositions propres.

Comment se passe la Finale ?

Les cinq meilleurs pilotes de chaque zone (deux pour la Corse et le meilleur pour les DROM-COM) se retrouveront pour une ultime bataille lors de la Finale de la Coupe de France des Rallyes à Lisieux. Pas de calculs, tous les pilotes qualifiés repartent avec un compteur de points remis à zéro !

Quelles sont les dotations pour les vainqueurs ?

Au-delà de la participation à ce Trophée et à la grande Finale, c’est l'opportunité de découvrir une classe supérieure.

En 2025, deux catégories ont été définies :

  • Espoir : pour les pilotes de 25 ans ou moins, le vainqueur gagnera un volant lui permettant de participer à un minimum de quatre rallyes en 2026 avec une Rally4 dans le cadre de la Stellantis Motorsport Rally Cup France.
  • Expert : pour les pilotes de 26 ans et plus, le vainqueur remportera une participation à une manche du Championnat de France des Rallyes 2026, avec une Rally4.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions se feront sur le site de la FFSA.

Prêt à décrocher votre place pour la Finale ?

  • Thomas aime ceci

#15 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 611 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 17 octobre 2024 à 13:05

En gros de ce que je comprend cette classe va être créé pour prendre le relais de la R1 et laissera la possibilité de voir d'autre modèle arriver.

 

L'idée est excellente et j'espère que cette formule va marcher. Maintenant le prix de la voiture va dépendre aussi de sa réussite. Mais en tout cas vu le nombre de participants à la Finale, ils prévoient déjà que cette coupe va bien marcher.



#16 Thomas

Thomas

    habite dans l'Yonne

  • Membre
  • 6 278 messages

Posté jeudi 17 octobre 2024 à 13:21

Ca va faire une légère concurrence à Rallye-Jeunes aussi, car le vainqueur de la catégorie Espoirs(- 26 ans)intégrera la coupe Stellantis l'année suivante :oops:



#17 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 15 653 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 17 octobre 2024 à 13:29

Ah ben oui c'est sûr, ceux qui dépenseront 35 k€ pour acheter une FRC6 ne dépenseront pas les 20 balles pour faire Rallye-Jeune.



#18 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 611 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 17 octobre 2024 à 13:35

Moi je vois surtout les lauréats RJ dans ce type de voiture plutôt que dans une RC4.



#19 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 611 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 17 octobre 2024 à 13:36

463630498_1097137152419441_7344825489783https://www.media.st...geot-208-racing

 

Par contre 38 500€ HT ça calme direct :blessure:


Modifié par Quent-Enbach, jeudi 17 octobre 2024 à 13:43.


#20 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 705 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté jeudi 17 octobre 2024 à 13:46

Économique mes c*****es :dent:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)