Aller au contenu


Photo

L'accréditation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Hexagear

Hexagear

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 154 messages
  • LocalisationSherbrooke, Québec, Canada

Posté vendredi 27 février 2015 à 10:43

Sujet évidement à discutions.

Je me suis posée la question de savoir si on ne pouvait pas par hasard se faire accréditer par notre cher forum. Je ne connais pas tout dans les petites lignes mais il me semble que les accréditations sont principalement réservées aux media et je ne pense pas me tromper en disant que nous en somme un (et de taille) ! Alors peut être que certain auront plus de connaissance dans ce domaine que moi. Notamment sur : la paperasse, les assurances, les autorisations, les démarches.

 

Même sans forcement faire de FR notre accréditeur, je suis curieux de savoir comment ça ce passe chez les pros.

 

Je cherche pas a lancer un sujet "baston" où on baverais sur les commissaires , les zp pourries pour les photos etc.. Juste de l'info merci



#2 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté vendredi 27 février 2015 à 13:20

Je pense que l'équipe FR qui va au point stop etc est accréditée. Mais je ne pense pas qu'on puisse accréditer une dizaine de personne juste pour le forum !



#3 fab30

fab30

    Chiraquien

  • Membre
  • 19 messages
  • Localisationvalence

Posté lundi 09 mars 2015 à 21:14

alors pour ce que j ai vécu  (pas pour les photos pour pour la presse écrite je pense que la demande est identique) , tu demande une accréditation à l'organisation, tu dois la faire remplir par la direction du  canard pour qui tu bosse, avec ton numéro de carte presse le nom du journal et un tas d'info tu renvois ça ,voila rien de bien compliqué.

je sais qu'il existe des accréditation permanente pour certain sport je sais pas si cela existe pour le sport auto par contre.



#4 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté mardi 10 mars 2015 à 11:55

Oui, délivrée par la FFSA pour les épreuves sur le territoire, hors WRC et ERC.



#5 Buzz88

Buzz88

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 277 messages

Posté mardi 10 mars 2015 à 13:33

donc impossible pour le commun des photographes de ce faire accrediter vu qu'il faut une carte de presse qui n'est pas aisé du tout a obtenir?



#6 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 529 messages
  • LocalisationBack in France

Posté mardi 10 mars 2015 à 15:04

Ba ça dépend des organisations, généralement un site suffit pour ce faire accréditer sur les épreuves les moins regardantes sinon elles peuvent te demander une assurance ou plein d'autre truc !

#7 Hexagear

Hexagear

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 154 messages
  • LocalisationSherbrooke, Québec, Canada

Posté mercredi 18 mars 2015 à 09:33

Merci pour vos réponse. J'ai obtenu ma première accréditation cette semaine pour le Rallye de Paris (certains connaissent peut être). J'essayerais de rédiger un petit article sur FR pour vous présenter ce rallye atypique et puis évidement quelques photos.



#8 Buzz88

Buzz88

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 277 messages

Posté mardi 25 août 2015 à 20:29

oi on me demande un license media ffsa ou une carte de presse !!! paye tes conneries!!!



#9 fp95

fp95

    Pilote officiel Simca

  • Membre Banni
  • 1 206 messages
  • Localisation95

Posté dimanche 06 septembre 2015 à 16:37

L'accréditation permet à l'intéressé d'accéder plus facilement et de se placer où il veut (hors des zones public). Mais elle dédouane surtout l'organisation en cas d'accident. Si vous êtes accrédité, c'est que vous bossez sur le rallye, donc pris en charge par votre assurance professionnelle. En cas d'accident, vous êtes donc couvert. Mais si l'organisation donne des chasubles à des amateurs, attention en cas de drame... L'amateur n'est théoriquement pas assuré et peut avoir à la payer très cher.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)