Le calendrier complet 2024, avec parmi les autres changements (a priori quelques uns uniques car quelques adaptations par rapport aux Jeux Olympiques), une finale sur le tracé urbain de Nashville (pas terrible d'ailleurs, et même dangereux à mon goût sur le pont si une auto devait un jour s'envoler).
https://www.autohebd...nouveautes.html
Autre nouveauté du calendrier 2019, l'arrivée d'Austin, avec le même tracé que la F1, ce qui permettra de voir l'écart de performance entre les 2 disciplines. En course, avec la propension qu'à la F1 de rouler à l'économie, l'écart risque d'être même amusant à voir car imaginons que les Indycar soient plus rapides en début d'épreuve...
http://www.us-racing...f-the-americas/
En parlant d'Austin, puisque ce fut la seule piste à avoir accueilli de l'open wheel US et la F1 depuis le circuit de Montréal, on a eu du coup le différentiel: en performance pure, une F1 est 14 secondes plus rapide!
https://www.motorsin...ne-indycar.html
Je crois que les moteurs en Indycar ont gagné de la puissance depuis (et ça peut évoluer en 2024 puisqu'un système hybride va remplacer le push to pass), donc ça serait un peu moins, mais ça fait quand même beaucoup. Une F2 risquerait d'aller plus vite...