Aller au contenu


Photo

L'Indycar


  • Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

#21 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 19 septembre 2016 à 20:22

c'est super !!!  :)

un des meilleurs pilotes dans le monde actuellement !!



#22 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 241 messages

Posté lundi 29 octobre 2018 à 16:41

Saisons plus compliquées pour Pagenaud en 2017 et surtout 2018, 2e en 2017 mais seulement 6e en 2018 et sans victoire. Après un titre de Newgarden en 2017, Dixon a accroché un 5e titre en 2018, c'est à se demander pourquoi, à l'image de Franchitti, on ne parle pas de "légende" pour ce qui le concerne...

 

L'actualité de l'Indycar a été occupé par une éventuelle arrivée de Fernando Alonso, lassé par la F1. On espérait que ça se concrétise, et que l'Indycar connaisse un boom similaire à 1993 et l'arrivée de Mansell... mais l'espagnol a annoncé ne pas vouloir faire de saison complète et se concentrer sur son but de l'Indy 500 (après sa venue en 2017), qu'il souhaite ajouter à son palmarès après 2 titres en F1, la victoire à Monaco et au Mans. Sauf que Mclaren après avoir étudié le truc ne va pas retourner dans la discipline, tandis que le contrat Toyota d'Alonso en WEC empêche sans aucun doute de rouler sur une auto propulsé par les grands rivaux de Honda...

 

Même sans ceci, l'Indycar est une discipline en croissance, ce qui devient rare en sport auto. Bémol, comme en Nascar, la désormais valse des sponsors sur les autos d'une épreuve à l'autre, et le peu grand nombre de gros sponsor. Pas de Red Bull en Indycar par exemple.

22524352089_9d6068d778_z.jpg

 

Un peu comme le Dakar pour le Rallye-raid, l'Indycar souffre quelque peu de la surprésence d'Indianapolis dans le calendrier. Dans une période ou l'attention des médias et parfois du public a tendance à se concentrer sur des grands événements, je suggérerais à la discipline de chercher des choses dans son passé. D'abord remettre l'historique ovale de Milwaukee au calendrier (circuit encore plus vieux qu'Indianapolis), copier le principe de la Nascar des livrées "revival" à Darlington, mais aussi parce que cette épreuve était souvent soporifique, changer le format avec 2 courses d'une heure. Ensuite, remettre à jour la "Vanderbilt cup", qui avant de couronner le champion Champcar jusqu'à la fin de l'existence de ce concurrent, fut dans l'histoire une épreuve unique. Refaire ça, avec une piste urbaine dans une grande ville (pourquoi pas l'ex-projet de New Jersey abandonné pour la F1), ça permettrait d'avoir d'autres événements de prestige dans une saison.

 

Le calendrier 2019 est marqué par le retour de Laguna Seca, en guise de finale. A l'évidence, les organisateurs semblent vouloir se rapprocher le plus possible d'un calendrier proche de celui du milieu des années 90, sommet de l'open wheel US...

 

L'occasion de souhaiter aussi bon courage à Robert Wickens, accidenté à Pocono et qui a entamé un très long processus pour retrouver un usage normal de ses jambes.

 

Sinon, je pense que ce topic serait mieux dans "formule 1" que dans "endurance", même si la forme des Dallara jusqu'en 2017 avec des carénages les faisaient quelque peu ressembler à des protos...clin%20doeil.gif



#23 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 241 messages

Posté vendredi 02 novembre 2018 à 19:17

Autre nouveauté du calendrier 2019, l'arrivée d'Austin, avec le même tracé que la F1, ce qui permettra de voir l'écart de performance entre les 2 disciplines. En course, avec la propension qu'à la F1 de rouler à l'économie, l'écart risque d'être même amusant à voir car imaginons que les Indycar soient plus rapides en début d'épreuve...

http://www.us-racing...f-the-americas/

 

Il y a quelques bruits de retour en Australie à Surfer's Paradise en 2020, à suivre...

 

On a appris que Marcus Ericsson, l'équipier de Leclerc chez Sauber cette année, allait être le remplaçant du malheureux Wickens en 2019. Le canadien qui donne des nouvelles.

https://www.autohebd...pos-198670.html



#24 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 241 messages

Posté samedi 10 novembre 2018 à 13:18

Si Surfer's Paradise est une rumeur, l'Indycar a montré sa sagesse quant à une nouvelle perspective d'expansion. La ville de Rio avait annoncé que la discipline viendrait sur place sur une piste urbaine en 2020  (le circuit permanent de Jacarepagua, ou le CART était venu dans les années 90 sur une section ovale plate, ayant été détruit)... chose qui a été démentie par les instances de l'Indycar, qui ont déclaré ne pas avoir de plans de retour au Brésil à court terme!

https://franceracing...-pour-lindycar/

 

Le sport auto au Brésil étant en déclin depuis plusieurs années, un tel événement aurait pu faire du bien, même si personnellement, je trouve que l'idée avortée du circuit permanent de Brazilia d'il y a quelques années aurait pu être mieux. Reste surtout que reprendre des déplacements lointains pour l'Indycar n'est peut-être pas un bon plan, tant pour le budget logistique des équipes mais aussi sur la lisibilité du championnat, qui est perçu d'abord comme américain. Un public qui ne devait rien comprendre lorsqu'il y a eu les excursions au Japon, en Australie ou en Europe. A la limite, en faire une compétition demeurant sur toute l'Amérique du Nord (Canada ou il ne reste plus que Toronto, Mexique), voire en ajoutant celle du sud, mais alors en optimisant le déplacement par une "temporada" en allant pourquoi pas aussi en Argentine...

 

Triste nouvelle coté Indianapolis avec la disparition de Mary Hulman George, que l'on a longtemps vu donner le "Start your engines" sur son circuit.

http://www.us-racing...ge-est-decedee/

 

Dans l'actualité de la discipline aussi, si pour protéger la tête des pilotes, la FIA a choisi la voie, contestable sur le plan esthétique, du halo, l'Indycar teste un "pare-brise", mais pas encore de décision de l'imposer.

indycar-phoenix-february-testing-2018-sc

cdn-5.motorsport.com

 

L'accident fatal à Wilson motivant forcément les instances, mais on voit que malgré tout, ils prennent le temps avant de choisir une solution et en éviter une qui apporterait plus de problème que de solution.

 

On aura noté la nouvelle aérodynamique en 2018, à nouveau unique, après une période ou l'Indycar avait permis aux motoristes de modifier les carrosseries à leur guise. Moins d'appui, carrosseries plus "pures", avec bien moins de dérives ou autres. Étonnamment, retrait des protections des roues arrières qui devaient éviter les envols. De même qu'une allure globale plus classique alors que la première DW12 offrait plutôt un look futuriste. A mon goût aussi, dommage que ces autos aient copiées la F1 avec des palettes au volant pour les changements de vitesse, j'aimais bien le coté authentique du levier, même si séquentiel.


Modifié par JM 30, samedi 10 novembre 2018 à 13:20.


#25 JM 30

JM 30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 241 messages

Posté lundi 12 novembre 2018 à 12:52

L'actualité de l'Indycar a été occupé par une éventuelle arrivée de Fernando Alonso, lassé par la F1. On espérait que ça se concrétise, et que l'Indycar connaisse un boom similaire à 1993 et l'arrivée de Mansell... mais l'espagnol a annoncé ne pas vouloir faire de saison complète et se concentrer sur son but de l'Indy 500 (après sa venue en 2017), qu'il souhaite ajouter à son palmarès après 2 titres en F1, la victoire à Monaco et au Mans. Sauf que Mclaren après avoir étudié le truc ne va pas retourner dans la discipline, tandis que le contrat Toyota d'Alonso en WEC empêche sans aucun doute de rouler sur une auto propulsé par les grands rivaux de Honda...

 

 

 

 

Concrétisation de tout ce feuilleton, Fernando Alonso est officiellement annoncé de retour à l'Indy 500 2019, toujours avec Mclaren, mais avec une maintenance technique d'Andretti Autosport a priori moins importante.

https://www.autohebd...019-198954.html

 

Challenge forcément intéressant pour Alonso (et s'il gagne un jour, voudra-il tenter de surpasser Graham Hill en tentant de gagner le Daytona 500 ou le Dakar?), par contre est-ce le moment pour Mclaren de se disperser alors que ses résultats en F1 sont devenus catastrophiques... attention pour l'espagnol, les voitures depuis 2018 ont moins d'appui et l'Indy 500 a eu une physionomie différente avec plus d'écart entre les autos et un pilotage plus fin, peut-être plus difficile pour les pilotes moins expérimentés.



#26 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 790 messages

Posté dimanche 18 novembre 2018 à 19:11

Je suis l'indycar depuis cette saison. C'est triste de dire mais l'Indy devient mieux que la F1. Plus axé sur le pilote, moins "friquée", c'est vraiment super à suivre. Ca serait cool d'essayer de faire 3/4 courses hors-Amérique du Nord (1 en Australie, 2 en Europe et 1 en Asie par exemple).


  • MrGravel aime ceci

#27 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 793 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté dimanche 18 novembre 2018 à 20:33

Il me semble qu'ils veulent retourné en australie , a surfer paradise ?

#28 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 19 novembre 2018 à 07:53

Je suis l'indycar depuis cette saison. C'est triste de dire mais l'Indy devient mieux que la F1. Plus axé sur le pilote, moins "friquée", c'est vraiment super à suivre. Ca serait cool d'essayer de faire 3/4 courses hors-Amérique du Nord (1 en Australie, 2 en Europe et 1 en Asie par exemple).

 

C'est super compliqué de déplacer les "caravanes" de l'Indycar et de la Nascar car aujourd'hui rien n'est pensé pour. Les teams font tout, chacun de leur coté, avec les camions. On est très très loin de la F1 et du WEC dans ce domaine ...


Modifié par pv_tech, lundi 19 novembre 2018 à 07:57.


#29 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 790 messages

Posté lundi 04 mars 2019 à 20:02

Reprise de la saison ce week-end !! À noter le retour de Lagnuna Seca cette année, circuit de folie (toujours rêvé de l'avoir en F1)

#30 Le Taberlo

Le Taberlo

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 560 messages
  • LocalisationS'as pas vis l'Ardecho N'as jamaï rein vis

Posté dimanche 26 mai 2019 à 20:13

Drapeau Rouge à Indy après un crash impliquant Bourdais.... Plus que 19 tours après la relance avec un Pagenaud 3e



#31 gab74550

gab74550

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 952 messages
  • LocalisationBetween la Yaute et La Réunion

Posté dimanche 26 mai 2019 à 20:16

Stream pour la fin ici: http://live.harleyqu...am-4934121.html



#32 Le Taberlo

Le Taberlo

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 560 messages
  • LocalisationS'as pas vis l'Ardecho N'as jamaï rein vis

Posté dimanche 26 mai 2019 à 20:41

Ou ici:

 

https://www.youtube....h?v=I-jiFQav1Sc



#33 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 551 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté dimanche 26 mai 2019 à 20:51

Victoire!!!

#34 Le Taberlo

Le Taberlo

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 560 messages
  • LocalisationS'as pas vis l'Ardecho N'as jamaï rein vis

Posté dimanche 26 mai 2019 à 20:53

Magnifique Pagenaud!!!!


  • gab74550 aime ceci

#35 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 382 messages
  • Localisation06

Posté dimanche 26 mai 2019 à 20:57

YYYEEEEESSSSSSSSS bravo Simon



#36 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté dimanche 26 mai 2019 à 21:09

Énorme !!!

#37 Bric62

Bric62

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 258 messages
  • LocalisationRoyaume des Hauts de France

Posté dimanche 26 mai 2019 à 21:18

Brillant ! Bravo Simon :fier4:



#38 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté dimanche 26 mai 2019 à 23:33



#39 michel88

michel88

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 279 messages
  • LocalisationVôôôsges

Posté lundi 27 mai 2019 à 08:09

la dernière victoire d 'un Français datait de 1920 :eek: ,  rien que ça !!!



#40 Bric62

Bric62

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 258 messages
  • LocalisationRoyaume des Hauts de France

Posté lundi 27 mai 2019 à 09:08

Gaston Chevrolet, le vainqueur de l'édition de 1920 sur Frontenac. (famille suisse mais il est né en France en 1892 à Beaune)

 

Et son prédécesseur fut René Thomas en 1914 au volant d'une Delage.

 

 

 

 

Source:

https://fr.motorspor...0-0-ray-harroun


Modifié par Bric62, lundi 27 mai 2019 à 09:23.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)