Aller au contenu


Photo

Le topic officiel de Ott Tanak


  • Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#21 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 20:43

Ah les Friens, toujours là et comme avant ! Me voilà soulagé. Ma petite liste était une boutade (un peu comme ceux qui voient Camilli comme le futur Loeb ou ceux qui pensent que Pereira va gagner une manche de CdF). :P

Par contre pour Tidemand, Paddon et Abbring je suis sérieux.

 

Tänak a un sacré potentiel c'est clair, j'ai juste peur qu'il fasse comme en 2012 !



#22 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 20:48

Tänak a un sacré potentiel c'est clair, j'ai juste peur qu'il fasse comme en 2012 !

C'est là tout l'intérêt de lui donner une seconde chance, sinon Neuville se serait aussi arrêter après son année 2012.

Je dis pas qu'il va être vice-champion du monde mais je suis sûr qu'il y a un vrai potentiel à exploiter !

D'accord avec tes 3 noms et pourquoi Kruuda encore très jeune et toujours à surveiller.
  • Schwarzie aime ceci

#23 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 866 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 20:50

On verra si cette saison lui sourit ou si il sourira cette saison :bah:

#24 Tofrallye29

Tofrallye29

    Vainqueur concours prono ERC 2015

  • Membre
  • 1 117 messages
  • LocalisationAu bout du monde

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 20:56

Ah les Friens, toujours là et comme avant ! Me voilà soulagé. Ma petite liste était une boutade (un peu comme ceux qui voient Camilli comme le futur Loeb ou ceux qui pensent que Pereira va gagner une manche de CdF). :P

Par contre pour Tidemand, Paddon et Abbring je suis sérieux.

 

Tänak a un sacré potentiel c'est clair, j'ai juste peur qu'il fasse comme en 2012 !

Pour moi Camilli c'est pas une boutade, il a le potentiel pour, au moins, remporter des rallyes



#25 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 20:58

Camilli, il a tellement de talent que ça serait con de vouloir le faire aller trop vite ! Il ne doit pas en perdre, mais il ne faut pas le gâcher.



#26 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 21:19

Tiens je me suis replongé dans la saison 2012 de notre ami Tänak, il manquait pas grand chose sérieusement pour que ce soit une très belle première saison.

 

Il avait eu son podium en Sardaigne et une très belle pointe de vitesse sur asphalte aussi mais :

- Il sort à 2 ES  de la fin du Nouvelle-Zélande alors qu'il est 5ème

- Il sort à 2 ES de la fin du Wales alors qu'il est 6ème

- Il sort à 2 ES de la fin du Catalogne alors qu'il est 5ème

 

Bref sa deuxième partie de saison aurait pu être superbe mais ça se joue à des erreurs (que j'estime) de jeunesse. Il manquait pas grand chose :)


Modifié par Iron, mercredi 26 novembre 2014 à 21:21.


#27 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 21:27

Ça tient à très peu, Neuville pour sa saison en DS3 fait bien mieux (j'ai pas vérifié exactement) et pourtant il se fait descendre :bah:

 

Moi je crois toujours que ces putains de Loeb et Ogier ont tout faussés en faisant croire que monter au plus haut niveau était facile. Dans la pratique, ça reste très compliqué et y'en a beaucoup plus qui se cassent les ailes... Le problème, c'est que les constructeurs pendant un moment, on du croire comme ce que je viens de dire, un Meeke n'aurait jamais du attendre avant d'arriver là, même si après coup, c'est très facile à dire...

 

Maintenant, un team manager qui veut faire monter un pilote, franchement il regarde un tout petit peu en France ce qu'il y a, il parie un minimum sur 2 saisons et il trouve :siffle;



#28 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 21:34

Tu as pas vérifié en effet. Neuville marque juste un point de plus que Tanak en 2012 et ne fait pas de podium contrairement à Tanak.

Puis Neuville, vice-champion du monde pour sa deuxième année en WRC c'est comme Loeb les victoires en moins et mieux qu'Ogier en terme de régularité donc finalement la barre n'était pas si haute... Juste qu'on a été trop impatient la première année, alors que le gars découvre tout.

Modifié par Iron, mercredi 26 novembre 2014 à 21:38.

  • kev-06200 aime ceci

#29 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 21:38

Je trouve le choix de Malcom bon pour une fois . J'etais beaucoup plus dubitatif pour la saison de trop de mikko cette année .

 

Quant aux resultats je ne vois pas coment ca peut etre pire que cette année ou Ford a semblé completement largué .

 

Donc 2015 semble plus souriant , evans on ne sait pas ce que ca va donner , va t'il plafonner comme Ostberg ou continuer a progresser ? Il semble en tous cas regulier et a sa place dans le top5 sur asphalte donc a meme de ramener des points .

 

Tanak j'y crois , l'experience des manches est la maintenant et le cerveau a du evoluer de full attaque permanente a je vais gerer et arreter d'attaquer quant j'ai plus rien a jouer a 2es de la fin  .

 

 Bon ok il m'a semblé beaucoop sortir encore ce debut de saison mais esperons que cela ne se reproduise plus . Iron si tu peux nous faire un topo sur son année 2014 en R5 je suis preneur :jap:


Modifié par Le Sapin, mercredi 26 novembre 2014 à 21:45.


#30 Tofrallye29

Tofrallye29

    Vainqueur concours prono ERC 2015

  • Membre
  • 1 117 messages
  • LocalisationAu bout du monde

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 21:39

Camilli, il a tellement de talent que ça serait con de vouloir le faire aller trop vite ! Il ne doit pas en perdre, mais il ne faut pas le gâcher.

C'est sûr qu'il n'a pas le potentiel pour gagner en 2015. Ca serai plus vers 2018, le temps qu'il apprenne les rallyes, améliore son pilotage (surtout sur terre où son expérience est quasi-nulle)... Mais partout où il passe, il est quand même super impressionnant

 

Ça tient à très peu, Neuville pour sa saison en DS3 fait bien mieux (j'ai pas vérifié exactement) et pourtant il se fait descendre :bah:

 

Moi je crois toujours que ces putains de Loeb et Ogier ont tout faussés en faisant croire que monter au plus haut niveau était facile. Dans la pratique, ça reste très compliqué et y'en a beaucoup plus qui se cassent les ailes... Le problème, c'est que les constructeurs pendant un moment, on du croire comme ce que je viens de dire, un Meeke n'aurait jamais du attendre avant d'arriver là, même si après coup, c'est très facile à dire...

 

Maintenant, un team manager qui veut faire monter un pilote, franchement il regarde un tout petit peu en France ce qu'il y a, il parie un minimum sur 2 saisons et il trouve :siffle;

Même pour Ogier ça a été chaud, il avait failli se faire virer à mi-saison car il faisait trop d'erreurs



#31 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 21:45

Premières saisons.

Evans 2014 : 81 points en 13 courses, 1 scratch, deux 4èmes places.

Mikkelsen 2013 : 50 points en 9 courses, 8 scratchs, une 4ème place.

Neuville 2012 : 53 points en 13 courses, 12 schatchs, une 4ème place.

Tänak 2012 : 52 points en 13 courses, 8 scrtachs, une 3ème place.

Ogier 2009 : 61 points (recalculé) en 12 courses, 13 scratchs, une 2ème place.



#32 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 966 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 21:45

Tu as pas vérifié en effet. Neuville marque juste un point de plus que Tanak en 2012 et ne fait pas de podium contrairement à Tanak.

:jap:

 

Il m'avait laissé une impression nettement meilleur en terme de résultat et de potentiel, mais c'était bien fait descendre quand même... Comme quoi faut quand même un peu de temps et surtout d’expérience pour y arriver... Et ce qu'ajoute tof est très vrai, Ogier est pas loin (même très très prêt, et là on peut dire merci Quesnel :siffle: )  de voir sa carrière s’arrêter après seulement 6 course en wrc...



#33 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 21:51

Premières saisons.
Evans 2014 : 81 points en 13 courses, 1 scratch, deux 4èmes places.
Neuville 2012 : 53 points en 13 courses, 12 schatchs, une 4ème place.
Tänak 2012 : 52 points en 13 courses, 8 scrtachs, une 3ème place.
Ogier 2009 : 61 points (recalculé) en 12 courses, 13 scratchs, une 2ème place.

:jap:
La limite c'est un peu l'adversité qui n'était pas la même d'une année à l'autre.
Mais globalement Tanak et Neuville sont pas si loin d'Ogier dans l'idée.

Evans dans un registre assez différent. Un peu moins vite mais belle régularité pour une première saison.

En gros je retiens surtout qu'une deuxième saison est important surtout quand on a des jeunes capables de scratcher et jouer le podium dès une première année.

#34 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 21:51

Il avait eu son podium en Sardaigne et une très belle pointe de vitesse sur asphalte aussi mais :

- Il sort à 2 ES de la fin du Wales alors qu'il est 6ème

Son bras de suspension avant s'est rompu sur un saut anodin :jap:



#35 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 21:54

Ok :jap:

Sur Ewrc c'est lost a wheel mais je savais plus pour quelle raison. Bref raison de plus pour relativiser sa première année ;)

Modifié par Iron, mercredi 26 novembre 2014 à 21:54.


#36 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 891 messages
  • LocalisationHérault

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 22:25

C'est deux profils différents quand même.

On a un Evans qui a fait une année correcte et qui a montré une belle pointe de vitesse sur asphalte pour une première année. Il a l'air assez fiable et il y a peu de doutes qu'il va encore progresser particulièrement sur les manches qu'il apprenait cette année. C'est donc une valeur assez sûre pour M-Sport.

Tanak c'est différent, grosse pointe de vitesse. Un podium dès sa première année en 2012 et souvent très bien placé à la régulière avant de craquer. Lui c'est plus risqué soit il continue à sortir un peu trop soit il peut se fiabiliser et signer de très beaux résultats. En tout cas ça va être l'un des pilotes les plus intéressants à suivre cette saison je pense.

Evans est une valeur sur pour M-Sport mais il n'en serai pas une pour VW. Sur asphalte, j'espère me tromper mais je pense qu'il ne jouera pas avec ceux de devant. Ogier, Latvala, Neuville ou même Sordo et Meeke sont pour moi meilleur. Après il découvrait les terrains cette année donc il devrait être plus vite, a voir ce que sa peut donner.

#37 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 22:28

Après ce n'est que M-Sport, en gros ils choisissent dans le reste des pilotes que les autres n'ont pas pris...

#38 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 891 messages
  • LocalisationHérault

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 23:06

C'est un peu ça ! Quand tu vois que VW arrive en avant dernier, prend Ogier, ex-Citroën et Latvala, ex-Ford, tu te demandes comment fait Malcolm et le chef des citrons pour ne pas les garder. Argent peut être ?

Pareil pour Hyundai, quand ils ont pris Neuville chez Ford.

Avec des si... Mais par exemple si Ford garde Latvala et Neuville, je pense que VW n'aurait pas autant dominé cette année ! Mais bon, avec des si, on coupe du bois.

Modifié par Le Suisse, mercredi 26 novembre 2014 à 23:07.


#39 Younn

Younn

    Paupiette

  • Membre
  • 64 messages

Posté mercredi 26 novembre 2014 à 23:30

C'est un peu ça ! Quand tu vois que VW arrive en avant dernier, prend Ogier, ex-Citroën et Latvala, ex-Ford, tu te demandes comment fait Malcolm et le chef des citrons pour ne pas les garder. Argent peut être ?

Pareil pour Hyundai, quand ils ont pris Neuville chez Ford.

Avec des si... Mais par exemple si Ford garde Latvala et Neuville, je pense que VW n'aurait pas autant dominé cette année ! Mais bon, avec des si, on coupe du bois.

 

Ben on va dire qu'Ogier a plus ou moins été foutus dehors par Citron..........



#40 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 891 messages
  • LocalisationHérault

Posté jeudi 27 novembre 2014 à 00:45

Oui ! Malcolm aurait dû le prendre alors ! :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)