Aller au contenu


Photo

Le topic officiel de Ott Tanak


  • Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#41 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté jeudi 27 novembre 2014 à 07:49

Malcolm aurait bien voulu les garder ou les prendre tous ces pilotes mais il n'a pas les moyens de s'aligner sur les salaires des autres team ni n'a le budget pour proposer une auto aussi compétitive :bah:

#42 Tofrallye29

Tofrallye29

    Vainqueur concours prono ERC 2015

  • Membre
  • 1 117 messages
  • LocalisationAu bout du monde

Posté jeudi 27 novembre 2014 à 07:54

Quand VW te propose 3 millions par an tandis que Malcolm ne donne "que" 800 000, le choix est rapide. Et c'est pareil pour Latvala, Hirvo, Neuville, Duval, Martin, Mc Rae...
Wilson a toujours fait avec des moyens limités sauf à l'époque Martini
  • Dementia et Schwarzie aiment ceci

#43 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 863 messages
  • LocalisationSaintois

Posté jeudi 27 novembre 2014 à 12:08

VW argent + Performance
M-Sport rouble + prendre le depart

#44 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté jeudi 27 novembre 2014 à 12:17

Quand VW te propose 3 millions par an tandis que Malcolm ne donne "que" 800 000, le choix est rapide. Et c'est pareil pour Latvala, Hirvo, Neuville, Duval, Martin, Mc Rae...
Wilson a toujours fait avec des moyens limités sauf à l'époque Martini

C'est clair, quand tu penses que le mec a économisé un an pour s'attacher les services de Grönholm...

Et en plus il fournit toujours du matos à jour à ses pilotes. Enfin aux officiels au moins. C'est pas en F1 qu'on verrait une équipe lutter aussi habilement avec une telle différence de budget.


  • pv_tech et romain-aguero aiment ceci

#45 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 633 messages

Posté jeudi 27 novembre 2014 à 12:24

Avec des si... Mais par exemple si Ford garde Latvala et Neuville, je pense que VW n'aurait pas autant dominé cette année ! Mais bon, avec des si, on coupe du bois.

:novikov:



#46 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté jeudi 27 novembre 2014 à 12:36

:rofl:



#47 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 891 messages
  • LocalisationHérault

Posté jeudi 27 novembre 2014 à 16:29

Quand VW te propose 3 millions par an tandis que Malcolm ne donne "que" 800 000, le choix est rapide. Et c'est pareil pour Latvala, Hirvo, Neuville, Duval, Martin, Mc Rae...
Wilson a toujours fait avec des moyens limités sauf à l'époque Martini

Donc c'est bien un problème de salaire ! ;)

#48 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 652 messages

Posté jeudi 27 novembre 2014 à 16:42

Donc c'est bien un problème de salaire ! ;)

 

D'un autre coté, t'avais une équipe qui arrivait en WRC pour au moins 5 ans, et l'autre ne savait même pas si la saison pourrait se faire sans pilote à valise. 



#49 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 891 messages
  • LocalisationHérault

Posté vendredi 28 novembre 2014 à 00:31

C'est pas faux ! ;)

#50 autopics

autopics

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 249 messages
  • LocalisationValais - Suisse

Posté vendredi 28 novembre 2014 à 10:30

Oui ! Malcolm aurait dû le prendre alors ! :D

 

C'est ce qui devait se faire (il semblerait que lorsque M-Sport a roulé au Var avec Tanak, c'était initialement prévu pour Ogier)... sauf que VW a pris le dessus. :bah:



#51 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté vendredi 28 novembre 2014 à 17:42

http://www.wrc.com/f...83--12-12-.html

 

Souhaitons lui d'avoir, comme il le dit, grandi et de faire de belles choses en 2015 ! :bien:



#52 Djo42

Djo42

    ZS

  • Membre
  • 105 messages
  • Localisation42,43,07

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 09:55

 Mais bon, avec des si, on coupe du bois.

Avec Kubica aussi!!!

http://www.divertiss...rbre-en-rallye/



#53 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 14:42

C'est deux profils différents quand même.

On a un Evans qui a fait une année correcte et qui a montré une belle pointe de vitesse sur asphalte pour une première année. Il a l'air assez fiable et il y a peu de doutes qu'il va encore progresser particulièrement sur les manches qu'il apprenait cette année. C'est donc une valeur assez sûre pour M-Sport.

Tanak c'est différent, grosse pointe de vitesse. Un podium dès sa première année en 2012 et souvent très bien placé à la régulière avant de craquer. Lui c'est plus risqué soit il continue à sortir un peu trop soit il peut se fiabiliser et signer de très beaux résultats. En tout cas ça va être l'un des pilotes les plus intéressants à suivre cette saison je pense.

Bizarre comme tu vois sa saison 2012 avec du recul... :ange:

 

Je le répète, grossière erreur de Malcolm d'avoir engager cette tanche d'Ostbeg à la place de Tanak en 2013. :o

 

Ça tient à très peu, Neuville pour sa saison en DS3 fait bien mieux (j'ai pas vérifié exactement) et pourtant il se fait descendre :bah:

 

Moi je crois toujours que ces putains de Loeb et Ogier ont tout faussés en faisant croire que monter au plus haut niveau était facile. Dans la pratique, ça reste très compliqué et y'en a beaucoup plus qui se cassent les ailes... Le problème, c'est que les constructeurs pendant un moment, on du croire comme ce que je viens de dire, un Meeke n'aurait jamais du attendre avant d'arriver là, même si après coup, c'est très facile à dire...

 

Maintenant, un team manager qui veut faire monter un pilote, franchement il regarde un tout petit peu en France ce qu'il y a, il parie un minimum sur 2 saisons et il trouve :siffle;

Et non, Tanak a été bien plus performant que Neuville en 2012. Puis la si faible différence de point entre les deux s'expliquent du fait que Tanak se sortait souvent le 3e jour alors que Neuville sortait le jour 1 ou 2.

 

Et en plus Tanak n'avait déjà plus la confiance de Wilson après le rallye du Portugal. 



#54 goodyd

goodyd

    Pierre Richard

  • C-20
  • 3 784 messages
  • LocalisationEntre le typhon, la tempête et le cyclone

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 19:05

Mais oui mais oui. Ton anti Neuville fait vraiment peine à voir!!!

En 2014 tout le monde voulait Neuville personne ne voulait de Tanak. Une explication?? Nasser, platini, la FIFA , un dieu suprême.... Bref quelle excuse encore à donner?!?!
  • Schwarzie et polska07 aiment ceci

#55 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 19:15

@pierro : j'ai toujours tenu le même discours c'est à dire, Tanak méritait un volant en 2013 tout comme Ostberg. Tanak est plus prometteur mais Ostberg marque plus de points pour le moment.

D'ailleurs j'avais dit en début de saison que Ostberg marquerait plus de points que Tanak sur les manches où Tanak serait présent et toi tu as soutenu l'inverse. J'ai bien eu raison ;)

Modifié par Iron, mercredi 03 décembre 2014 à 19:15.


#56 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 21:29

Mais oui mais oui. Ton anti Neuville fait vraiment peine à voir!!!

En 2014 tout le monde voulait Neuville personne ne voulait de Tanak. Une explication?? Nasser, platini, la FIFA , un dieu suprême.... Bref quelle excuse encore à donner?!?!

 

Peut être parce qu'en 2013, Neuville fait une bonne saison pendant que Tanak est à la maison parce qu'il n'a pas de mécène derrière lui. gui-93.gif


  • Nico aime ceci

#57 goodyd

goodyd

    Pierre Richard

  • C-20
  • 3 784 messages
  • LocalisationEntre le typhon, la tempête et le cyclone

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 21:53

le problème  ce n'est pas Neuville est bon ou mauvais ou Tanak est bon ou mauvais. C'est juste toi qui critque sans cesse sur les mêmes choses sans arguments et surtout en voyant 6 mois après que tes prédictions sont systématiquement à côté de la plaque. :bah:

 

Après je ne demanderai pas mieux que tanak revienne en WRC, il a sa place.



#58 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 22:20

J'ai juste dit que j'avais trouvé Tanak plus performant que Neuville en 2012, et l'argument je te l'ai donné, Tanak sortait souvent le 3e jour sans pourvoir marqué de point alors que Neuville ne sortait que très rarement le dernier jour.

 

J'ai presque toujours raison, d'ailleurs j'avais dit qu'Ostberg allait faire une moins bonne saison 2013  que 2012 malgrés le fait qu'il devienne officiel et qu'Ogier soit en S2000 et encore une fois j'avais raison. :sol:                                                                                                   



#59 goodyd

goodyd

    Pierre Richard

  • C-20
  • 3 784 messages
  • LocalisationEntre le typhon, la tempête et le cyclone

Posté mercredi 03 décembre 2014 à 22:22

@Ah



#60 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté jeudi 04 décembre 2014 à 00:55

Mais oui mais oui. Ton anti Neuville fait vraiment peine à voir!!!

En 2014 tout le monde voulait Neuville personne ne voulait de Tanak. Une explication?? Nasser, platini, la FIFA , un dieu suprême.... Bref quelle excuse encore à donner?!?!

 

Neuville a pu se montrer en 2013 grâce au fric du Qatar, la seule autre proposition qu'il avait était merdique (x manches en n°3 chez Citroën). Il est passé à deux doigts de se faire mettre au placard exactement de la même manière que Tänak. 


  • Nico et pv_tech aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)