Aller au contenu

Photo

Formule E

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#61 Le Taberlo

Le Taberlo

Pilote de ligne Boeing

• Membre
  • 764 messages
  • LocalisationS'as pas vis l'Ardecho N'as jamaï rein vis

Posté samedi 02 décembre 2017 à 08:21

En ce moment la course de Hong Kong sur C8

#62 le Farfadet

le Farfadet

Pilote Junior

• Membre
  • 303 messages

Posté samedi 02 décembre 2017 à 10:23

Ca me fait bizarre mais je me suis pas ennuyé. Enfin c'est moins rapide que la F1 mais c'est vraiment pas mal pour un championnat jeune avec une nouvelle énergie 

#63 peache974

peache974

Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

• Membre
  • 3 176 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté samedi 02 décembre 2017 à 16:35

De belles bagarres, du suspense avec la confrontation JEV - Heidfeild, un Bird qui purge une pénalité mais ressort devant, un Nico Prost qui s'explose en qualif mais termine dans le top-ten, les favoris Buemi et Di Grassi qui mordent un chouïa la poussière...

Qu'espérer de mieux quand on aime les affrontements directs et virils ?

Vivement demain, n'en déplaise aux nostalgiques des V10 qui vrillaient les oreilles (pour notre plus grand plaisir, il faut l'avouer !)

Modifié par peache974, samedi 02 décembre 2017 à 16:36.

• VSrallye aime ceci

#64 subattac

subattac

Scatman

• C-20
  • 5 302 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 03 décembre 2017 à 07:40

J’ai essayé de regarder mais j’ai du changer de chaîne par faute de bassine à côté de moi.
Je pouvais pas me permettre de dégobiller sur le canapé. :o

#65 peache974

peache974

• Membre
  • 3 176 messages

Posté dimanche 03 décembre 2017 à 08:11

T'avais qu'à moins picoler hier soir ! :lol:

• paddy06v aime ceci

#66 le Farfadet

le Farfadet

Pilote Junior

• Membre
  • 303 messages

Posté dimanche 03 décembre 2017 à 09:21

Franchement, je trouve que certains sont un peu dur. Lorsque la F1 en était à sa 4ème année d'existence, en 1954, vous croyez vraiment que direct les bagnoles étaient rapides et spectaculaires. Franchement, mis à part un peu plus de vitesse et de circuit intéressant, je ne vois pas beaucoup de truc mieux en F1 qu'en FE. Il y a de la bagarre, si ce n'est plus qu'en F1, des règles intéressantes ( pas de pénalités à gogo, le FanBoost), et du suspense. La Venturi qui à deux tours de  la fin lache la victoire pour Audi. Puis il y a pas mal de marques maintenant, même le changement de voitures je trouve ça sympa. Dans une quinzaine d'années j'espère la FE deviendra un championnat " comme les autres". 

Puis pour les inconditionnels du son, je suis sur que les ingénieurs pourraient trouver comment reproduire le bruit d'un V10 de F1 ( haut-parleurs ?) sur une caisse de FE (à la vitesse ou la technologie avance), mais sans la pollution que cela engendre. Pour le rallye je suis un poil plus pessimiste, mais pour la monoplace, je me fais que très peu de soucis pour l'avenir, en espérant que la discipline sortira des villes pour venir sur des circuits conventionnels.

_formulee-hongkong-course-buemi-renaultedams-octobre-2016.jpg

#67 AnimR

AnimR

Pilote Peugeot Dakar

• Membre Etendu
  • 9 448 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté dimanche 03 décembre 2017 à 15:37

Et pour l'odeur ?

Ils vont mettre un diffuseur ?

• pierrau et Rick aiment ceci

#68 PAP

PAP

Pilote Junior

• Membre
  • 301 messages

Posté dimanche 03 décembre 2017 à 16:24

Des patchs !

• krystof, pv_tech, AnimR et 1 autre aiment ceci

#69 le Farfadet

le Farfadet

Pilote Junior

• Membre
  • 303 messages

Posté dimanche 03 décembre 2017 à 19:05

C'est un détail ;)

#70 AnimR

AnimR

Pilote Peugeot Dakar

• Membre Etendu
  • 9 448 messages

Posté dimanche 03 décembre 2017 à 19:20

Excuse-moi, mais as-tu déjà assisté à une GP sur place ?

Le son et l'odeur représentent une grande partie du plaisir.

Il est vrai que les deux ont bien régressé depuis des années, mais de là à entendre des chignoles et sentir la transpiration de ton voisin...

• Rick aime ceci

#71 le Farfadet

le Farfadet

Pilote Junior

• Membre
  • 303 messages

Posté dimanche 03 décembre 2017 à 19:39

J'ai jamais vu un GP je l'avoue, je pense aller voir celui de France l'année prochaine. Mais j'ai déjà assisté lors de différentes compétitions à des courses de F1 ( GP de l'Age d'or avec une Jaguar de 2004, GP de France Historique dernièrement). Et franchement, le son c'est génial. Mais personnellement, l'odeur, même si c'est particulier, n'est pas un élément indispensable.

#72 AnimR

AnimR

Pilote Peugeot Dakar

• Membre Etendu
  • 9 448 messages

Posté dimanche 03 décembre 2017 à 20:14

:bah:

• Aurel-5TDC aime ceci

#73 peache974

peache974

• Membre
  • 3 176 messages

Posté lundi 04 décembre 2017 à 14:38

http://www.autohebdo...abt-190530.html

#74 pierrau

pierrau

Pilote Pigeot Morocco

• Membre
  • 506 messages

Posté lundi 04 décembre 2017 à 15:42

Puis pour les inconditionnels du son, je suis sur que les ingénieurs pourraient trouver comment reproduire le bruit d'un V10 de F1 ( haut-parleurs ?) sur une caisse de FE (à la vitesse ou la technologie avance), mais sans la pollution que cela engendre.
_formulee-hongkong-course-buemi-renaultedams-octobre-2016.jpg

Je ne suis pas sûr qu'une FE pollue moins qu'une F1 V10.
Puis c'est normal que les courses soient plus disputés en FE, déjà les circuits sont pas techniques et en plus tout le monde à le même voiture.

#75 Rick

Rick

Juste

• Membre
  • 2 832 messages
  • LocalisationDe l'autre côté du rocher

Posté lundi 04 décembre 2017 à 18:17

Mais personnellement, l'odeur, même si c'est particulier, n'est pas un élément indispensable.

Comment voulez-vous que le spectateur, qui habite à La Goutte d'Or, qui ne voit des rallyes qu'à travers son poste, et qui décide d'aller en voir un en pleine garrigue, entre cailloux et plans de thym, et qui voit débouler une M3 à 6.700 tours minute, contrebraquée en butée! Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, eh bien le spectateur, il devient fou :chirac:

Modifié par Rick, lundi 04 décembre 2017 à 18:18.

• krystof, Dav et Marc Bisher aiment ceci

#76 AnimR

AnimR

Pilote Peugeot Dakar

• Membre Etendu
  • 9 448 messages

Posté lundi 04 décembre 2017 à 18:31

J'ai jamais vu un GP je l'avoue, je pense aller voir celui de France l'année prochaine. Mais j'ai déjà assisté lors de différentes compétitions à des courses de F1 ( GP de l'Age d'or avec une Jaguar de 2004, GP de France Historique dernièrement). Et franchement, le son c'est génial. Mais personnellement, l'odeur, même si c'est particulier, n'est pas un élément indispensable.

Si tu le dis...

Essaye quand même de regarder des vidéos de l'époque sur You Tube avec Google Chrome en validant l'option "odorama" (si ton PC en est compatible, bien sûr).

• Rick aime ceci

#77 krystof

krystof

Phœnix

• Membre
  • 8 075 messages
  • LocalisationKirschland

Posté lundi 04 décembre 2017 à 19:03

J'ai trouvé :montel:

anki-drive-renouveau-circuit-voitures-el

• Rick aime ceci

#78 tomasm

tomasm

Pilote Peugeot Dakar

• Membre Etendu
  • 6 338 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté mardi 05 décembre 2017 à 14:34

J'ai assisté au Gp ELEC à Monaco en 2015, c'était nul. Pas de bruit, pas de vitesse, personne en tribune. Peut-être qu'a la télé sa donne quelque chose mais en vrai ça vraiment nul. Les seuls bruit que l'on entend ce sont les blocages de roue , la sono et la voie du speaker. 

#79 le Farfadet

le Farfadet

Pilote Junior

• Membre
  • 303 messages

Posté mardi 05 décembre 2017 à 15:12

Pourquoi pas miser sur les carburants alternatifs pour le futur ? Peut-être une solution.

#80 AnimR

AnimR

Pilote Peugeot Dakar

• Membre Etendu
  • 9 448 messages

Posté mardi 05 décembre 2017 à 20:00

Tu devrais postuler à la FIA...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)