Aller au contenu


Photo

Rallye du Laragnais 2015 - 5/7 juin [N]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

#121 Pichoumouni

Pichoumouni

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 179 messages

Posté lundi 08 juin 2015 à 17:24

Les commissaires ont balayé avant le troisième passage, grâce au balet et a la pelle de la depanneuse, ils n'avaient ni drapeau ni balai et je te garanti que vu le nombre de caillou sur la route, j'aurai pu construire une maison avec...

Dsl encore pour le ralentissement mais si on laissez passer sans faire ralentir, yen aurait eu quelques unes qui auraient fait comme nous...

#122 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 936 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté lundi 08 juin 2015 à 18:11

Deuxième série : 

205 n43.jpg

206 26.jpg

207 3.jpg

BMW 42.jpg

DS3 R3.jpg

Fiesta 2.jpg

Golf VH.jpg

Impreza 20.jpg


  • Alpha_06 aime ceci

#123 srlaroueonen

srlaroueonen

    Valentino

  • Membre
  • 46 messages

Posté mardi 09 juin 2015 à 09:33

Bonjour,

Belles photos dans un passage sympa. Est-ce que vous en auriez du 66 ? 

Par avance merci. 

Sébastien.



#124 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 936 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté mardi 09 juin 2015 à 10:52

Envoyé en MP !!

#125 Todesk

Todesk

    Pilote d'Angers

  • Membre
  • 49 messages
  • LocalisationMarseille

Posté mardi 09 juin 2015 à 15:56

Encore merci tomasm pour la photo ;)



#126 ced05

ced05

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté mardi 09 juin 2015 à 17:36

bonjour je recherche des photos et vidéo de la r11 turbo bleu et blanche n63, équipage Usai / Usai , merci d'avance

ced_usai@msn.com



#127 bolideur

bolideur

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 6 messages

Posté mardi 09 juin 2015 à 19:28

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de photos/vidéos de la C2 numéro 78...nous avons abandonné dans l'ES3...

 

Je profite de l'occasion et du topic pour dire aux équipages à partir de la 79 et jusqu'à la 107 que nous sommes désolés de vous avoir fait ralentir, la voiture était en pleine trajectoire, le virage était plus que sale, impossible de la bouger sans la dépanneuse, et aucun spectateur à cet endroit, et comme il ne restait "que" 28 voirures, la course n'a pas été arrêtée...

Autant vous dire que déjà d'être blazés de l'état de notre auto, nous étions deg de vous faire ralentir...

 

Je tiens à remercier également les quelques autos, qui malgré mes signes, ceux du commissaire et ceux de mon pilote, qui n'ont absolument pas ralentis :bien:  2 ont failli attérir dans la C2, alors certes, je comprend ce que c'est, souvent on nous fait des signes, on ralentis, et on se rend compte que la voiture ne gênait pas donc on a les boules, mais généralement les signes viennent des spectateurs, tâchez de faire attention quand c'est un équipage qui vous fait des signes, nous savions quand même si oui ou non nous étions dans la trajectoire et si nos ralentissements étaient justifié ou pas, on pratique le même sport...(ou pas, je me demande...).

 

Merci également aux spectateurs de Laborel et l'assistance de la clio 67 (il me semble) pour l'aide pour charger la C2 sur le plateau...

bonjours à tous 

 

je suis le pilote de la 106 numéro 84 t'inquiéte  pas tu as bien prevenu, j'ai bien compris que ce n'était pas ton choix d’être comme cela.

 

sinon je recherche des photos de la 106 numéro 84 nous avons abandonner a l'arriver de l'es 5 sur casse d'un demie train.



#128 loudi13

loudi13

    pilote GTO

  • Membre
  • 663 messages

Posté mardi 09 juin 2015 à 19:55

Un petit résumé de notre rallye du Laragnais qui fut plutôt mouvementé.

 

Le projet d’être au départ de ce rallye avec une S2000 date de +6 mois avec pour objectif de se battre pour la victoire mais c’était sans compter le plateau qui s’annoncer de plus en plus énorme.

Nous avons bataillé durant tout ce semestre pour trouver des partenaires pour boucler le budget nécessaire pour cette location, allant de déception en déception. Résigné à s’engager en DS3 R3 avant la clôture des engagements, il nous restait 5j pour boucler le budget manquant et pouvoir être au départ avec la voiture de nos rêves !

La veille de l’envoi de la liste des engagés à la FFSA par l’ASA organisatrice, nous bouclions le budget final ! On n’arrivait pas à y croire !

 

Le jeudi matin, la voiture arrive, toute l’équipe se met à l’œuvre pour la déco de la voiture et partir aux essais à 14H mais sans votre serviteur qui bosse sur Lyon jusqu’à 18H. Déco finie vers 16H30, direction les essais qui se passent plutôt pas mal et donne confiance au pilote.

Nous avions décider de faire un ou deux passages au shakedown pour que je puisse prendre mes marques mais la pluie s’invite et être en slick sur une route mouillée abrège le shakedown et font un peu perdre confiance à l’équipage.

 

Vendredi matin nous prenons le départ de la première ES (Col St Jean), la spéciale que nous maitrisons le moins, avec pour objectif de prendre nos repères et d’essayer de viser le podium derrière un Daumas et Barneaud intouchable pour nous, en étant à la bagarre avec Roche, Ganguet et Arnaud.

Avec un départ quasi tjs à fond de 6 durant quelques kms, nous mets en forme et nous abordons le serré en confiance mais le gabarit de l’auto et ses voies larges posent quelques soucis avec tous ces piquets qui traversent sans prévenir  :rideau:  au 2/3 de l’ES la chaleur rend la route plus glissante et nous faisons un petit passage par le bas coté sans conséquence mais quelques virages après, dans une épingle, cela nous fait faire un TAQ (nous faisant perdre 8/9sec à la caméra), nous repartons de plus belle et finissons le chrono où notre loueur nous attends nous félicite car nous faisons le deuxième temps à 1 dixième du scratch et de C Barneaud. Dommage pour ce TAQ

Nous sommes très content et très surpris de notre classement on retourne à l’assistance puis au parc fermé en attendant le reclassement.

Suite à un arrêt de course on repartira finalement ds le mm ordre pour toute la journée, sans reclassement.

 

On prend le départ de la deuxième ES : Col de Faye, qui est l’ES que Damien connaît presque par cœur et on se dit qu’il y aurait quelque chose à jouer.

Pas trop de risque, dans tout le rapide ou le rupteur résonne de temps en temps et dans le descente, ça va très vite voir trop car sur une corde un peu trop coupée la 207 se retrouve sur 2 roues et des spectateurs mal placés sautent pour nous éviter mais l’auto est fabuleuse et revient sur 4 roues très rapidement, on finit l’ES avec le scratch et on prend la tête du rallye avec 2,7sec d’avance sur la Fiesta R5.

Nous reprenons le départ de l’ES 3 (St Jean) avec l’intention de rester propre et tacher d’enfoncer le clou , tout ce passe bien malgré une route devenue encore plus glissante et sale, mais on enfonce le cou en améliorant de +3 sec avec un nouveau scratch mais que de 2 dixièmes…

L’ES 4 (Faye) est devenu super sale, on attaque encore plus, le chrono s’en ressent et on fait encore le scratch mais on perd 2 sec par rapport au premier passage et Barneaud n’est qu’à 6 dixièmes derrière…

Direction la dernière ES (St Jean), Christophe Barneaud à l’air d’avoir bien en main la Fiesta R5 maintenant, on sait que la partie va pas être facile, une grosse attaque de notre part et un chrono qu’on améliore de +3 sec mais la Fiesta nous devance de presque 2 sec. :siffle:

A la fin de cette étape, on est premier mais qu’avec 1,6 sec d’avance sur Barneaud.

Demain on recommence tout.

On a du mal à dormir car on ne s’imaginait pas être à pareil fête sur ce rallye.

 

Nous prenons le départ de la première ES (Col de Faye), il va falloir se cracher dans les mains, Barneaud a mit 4 balles neuves,  on roule plutôt bien sur ce début de spéciale toujours très sale et une corde à fond de 6 nous éjecte de la trajectoire :ninja: et nous fais une belle chaleur qui nous rendra perplexe pendant plus d’un km mais la suite, avec une conduite plus propre et agressive nous fera améliorer notre meilleure chrono de la veille de +2 sec mais moins efficace que la Fiesta qui nous en pose 3,9… :huh:

Du coup on repasse second pour 2, 3 sec.

 

Avant de partir pour l’ES suivante on apprend la sortie de route des frères Arnaud qui nous glace le sang et nous repartons dans le nouvelle ES du Plan du Bourg après +1 heure d’arrêt de course pas en confiance et avec surtout de pneus froid. Nous faisons attention durant les 2 premiers kms avec cette 207 qui a du mal à rester en ligne suivis d’une belle attaque qui nous crédite d’un nouveau temps scratch avec 2,5sec d’avance sur la R5 nous faisant reprendre la tête pour 2 dixièmes !! :enjoy:

Direction l'assistance où nous décidons de mettre 4 pneus neufs et tenter le tout pour le tout « sans risque » :petard: , tout se passe bien, l’auto vole de virage en virage, on prends un pieds pas possible et on améliore de 2sec mais derrière la Fiesta R5 pour 1 dixième…

Du coup nous prenons le départ de la dernière ES en tête du rallye mais qu’avec 1 dixème d’avance sur la R5,bien plus puissante et efficace que notre 207 S2000, :peur: on sait que la tache s’annonce compliqué mais, malgré un arrêt de course. On lâche rien, on se méfiera d’une auto accidentée, annoncée sur la trajectoire, les trajectoires sont tendues et léchées comme annoncées ds les notes ;-)

On fini le chrono heureux du chrono et assez confiant avec une amélioration de 3 sec par rapport au premier passage, on s’arrête juste après le point stop, je me décasque et me dirige vers la table pour attendre le chrono de Christophe sur une espèce de nuage et un peu confiant, mais hélas à 3 mètres de la table, la Team Barneaud, présent à la table, crie de joie et me fait redescendre sur terre.

Nous perdons le rallye pour moins d'une seconde :calimero:

Avec Damien, on est déçu mais heureux du WE passé. Passé les félicitations et les embrassades avec les Barneaud et Ganguet/Frison, nous reprenons la route du parc fermé final silencieusement.

Nous sommes qd mm très heureux de notre prestation du we et nous tenons à remercier nos partenaires qui nous ont permis de réaliser ce rêve mais aussi AFC Racing qui nous a fourni une 207 S2000 au top, ainsi qu’à notre assistance !


  • kit 74 et Vincent0412 aiment ceci

#129 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 936 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté mardi 09 juin 2015 à 20:11

Beau résumé. Belle attaque de Damien tout le week-end !!! :bien: 

Vraiment dommage que la victoire vous échappent pour moins d'une seconde...

207 6.jpg

207 6_2.jpg



#130 Vale

Vale

    Pilote Boeing Full Evo

  • C-20
  • 790 messages

Posté mercredi 10 juin 2015 à 21:16

Ça devait voler :laporte:

#131 superrallyman

superrallyman

    pilote GTO

  • Membre
  • 615 messages

Posté mardi 16 juin 2015 à 15:06

Avec un peu de retard la vidéo du rallye

 


  • srlaroueonen aime ceci

#132 Todesk

Todesk

    Pilote d'Angers

  • Membre
  • 49 messages
  • LocalisationMarseille

Posté mardi 16 juin 2015 à 18:26

C'est bon tu es tout excusé pour ton résultat de ce week-end ;)

 

Belle vidéo ;)


  • superrallyman aime ceci

#133 loudi13

loudi13

    pilote GTO

  • Membre
  • 663 messages

Posté mardi 23 juin 2015 à 11:37

https://www.youtube....eature=youtu.be

 

Notre best of avec la 207 S2000



#134 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 936 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté mardi 23 juin 2015 à 18:38

Super best-of !! :bien:



#135 loudi13

loudi13

    pilote GTO

  • Membre
  • 663 messages

Posté mardi 23 juin 2015 à 19:00

Super best-of !! :bien:

 

Merci, y a de belles photos qui apparaissent :rideau:


  • tomasm aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)