Aller au contenu


Photo

Finale de la Coupe de France des Rallyes 2015 - 15/18 octobre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2754 réponses à ce sujet

#21 LAFONTphilippe

LAFONTphilippe

    Amaryllis

  • Membre
  • 69 messages

Posté mercredi 10 juin 2015 à 08:08

En effet .... :non:  J'peux pas lutter !!   :hein3:



#22 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 735 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 11 juin 2015 à 15:39

J'ai une question mais je sais pas trop ou la poser.

 

Sylvain Michel est 6ème du comité Rhône Alpes, mais je croyais que les GT2 ne pouvaient pas aller à la finale. Erreur de la fédé le fait qu'il soit dans les qualifiés, ou le règlement à changé ?



#23 Baptisterevillion

Baptisterevillion

    "S'cusez moi j'ai une liste de questions"

  • Membre
  • 807 messages

Posté jeudi 11 juin 2015 à 15:44

Sylvain Michel ne passe pas a la 207 S2000 ?


  • TdR aime ceci

#24 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 788 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté jeudi 11 juin 2015 à 16:38

C est les GT+ qui marquent pas de points , la gt2 est en gt10 ;-)

#25 Steeve

Steeve

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 459 messages

Posté jeudi 11 juin 2015 à 16:53

C est les GT+ qui marquent pas de points , la gt2 est en gt10 ;-)

ça dépend de sa cylindrée avec le coef du turbo si + de 6L elle ne marque pas de points



#26 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 788 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté jeudi 11 juin 2015 à 17:31

a oui j'avais oublier les turbos ;)



#27 LAFONTphilippe

LAFONTphilippe

    Amaryllis

  • Membre
  • 69 messages

Posté dimanche 14 juin 2015 à 15:28

De toute façon, les règlements sont pour un certain type de véhicules......  :amen:



#28 Baptisterevillion

Baptisterevillion

    "S'cusez moi j'ai une liste de questions"

  • Membre
  • 807 messages

Posté vendredi 24 juillet 2015 à 11:24

on sait si Michel Morin sera présent cette année ?


  • TdR aime ceci

#29 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 529 messages
  • LocalisationBack in France

Posté vendredi 24 juillet 2015 à 11:33

on sait si Michel Morin sera présent cette année ?

 

C'est un des objectifs de la saison normalement.



#30 Baptisterevillion

Baptisterevillion

    "S'cusez moi j'ai une liste de questions"

  • Membre
  • 807 messages

Posté vendredi 24 juillet 2015 à 11:37

d'acc merci Aubin  ;)


  • TdR aime ceci

#31 Baptisterevillion

Baptisterevillion

    "S'cusez moi j'ai une liste de questions"

  • Membre
  • 807 messages

Posté mardi 28 juillet 2015 à 17:07

et Tony Cosson doit la faire ?


  • TdR aime ceci

#32 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 788 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté mardi 28 juillet 2015 à 17:12

si il arrive a ce qualifier oui , sinon demande lui ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:rofl:



#33 Baptisterevillion

Baptisterevillion

    "S'cusez moi j'ai une liste de questions"

  • Membre
  • 807 messages

Posté mardi 28 juillet 2015 à 17:13

d'acc parce que pour moi vu son début de saison c'est l'un des favoris  ;)


  • TdR aime ceci

#34 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 825 messages
  • LocalisationAmiens

Posté mardi 28 juillet 2015 à 18:45

Euh Cosson à Samer fin octobre faut pas trop rêver pour la gagne.

#35 Baptisterevillion

Baptisterevillion

    "S'cusez moi j'ai une liste de questions"

  • Membre
  • 807 messages

Posté mardi 28 juillet 2015 à 18:55

oui c'est vrai que les conditions fin octobre sont compliquées pour une voiture comme la Porsche , mais après tout peut se passait  :)


  • TdR aime ceci

#36 fanlaunay37

fanlaunay37

    Pilote Boeing Full Evo

  • Validation
  • 829 messages

Posté mardi 28 juillet 2015 à 18:56

D abord il faut que Tony Cosson soit pas dans les 3 premiers du Chamipionat de France 2 ème div le jour de la finale car il ne pourra pas la disputé ( réglement FFSA). Enfin si Tony peut la faire il est très fort sous la pluie (voir rallye des vins de vouvray).



#37 John

John

    Pilote périphérique

  • Membre
  • 75 messages

Posté mardi 28 juillet 2015 à 20:47

Pour le championnat c'est pas de l'année en cours, mais de l'année précédente si je me trompe pas.

#38 fanlaunay37

fanlaunay37

    Pilote Boeing Full Evo

  • Validation
  • 829 messages

Posté mardi 28 juillet 2015 à 20:52

Extrait du réglement de la Coupe :

 

ARTICLE 3. CONCURRENTS ET PILOTES 3.1.1. Concurrents admis La Coupe de France des Rallyes est ouverte aux pilotes licenciés FFSA. Les pilotes prioritaires FFSA figurant sur une liste FFSA en vigueur au jour d'un rallye pourront y participer sans toutefois marquer des points pour la Coupe de France des Rallyes.

 

 

Extrait de l'article 9-8 :

 

"Tout pilote ou copilote ayant fait l'objet d'une sanction disciplinaire, assortie ou non de sursis, autre que l'avertissement, le blâme ou la pénalité pécuniaire, ne pourra prendre part à la Finale de la Coupe de France des Rallyes qui suit le jour où la décision des organes disciplinaires est devenue définitive

 

. Les 3 premiers du Championnat de France des Rallyes de l'année précédant la Finale et les 3 premiers du Championnat de France des Rallyes de l'année en cours au jour de la Finale ne pourront prendre part à la Finale

 

Les 3 premiers du Championnat de France des Rallyes 2ème Division de l'année en cours au jour de la Finale ne pourront prendre part à la Finale

 

Chaque Comité Régional fournira à ses qualifiés et suppléants une demande d’engagement à la Finale, à retourner, à son Comité, accompagnée d’un chèque de 375 € représentant le montant des droits d'engagement, avant le lundi 28 septembre 2015. En cas de désistement d'un pilote qualifié, chaque Comité pourra désigner un remplaçant parmi les suppléants de son Comité dans la limite des 20 premiers classés du Comité. A cette date, chaque Comité Régional fournira à l'organisateur de la Finale, la liste des pilotes retenus pour y participer. Un pilote qualifié à la Finale devra impérativement participer à celle-ci avec une voiture de même classe, même groupe, même nombre de roues motrices que la voiture utilisée dans au moins trois rallyes où il aura marqué des points (ou figurant sur la liste des autorisés à prendre le départ), excepté pour les concurrents des Comités Régionaux et ASA outre-mer qui pourront bénéficier d'une dérogation de la FFSA après étude au cas par cas. Tout pilote qualifié peut participer à la Finale avec le copilote de son choix. Toutefois, il est précisé que seul le pilote qualifié pour la Finale est autorisé à conduire dans les Epreuves Spéciales. Le fait, pour tout pilote ou équipage, de contrevenir à cette prescription pourra entraîner une pénalisation par le Collège des Commissaires Sportifs pouvant aller jusqu'à l'exclusion du rallye. En cas de forfait d'un pilote engagé, seuls les cas de force majeure laissés à l’appréciation du Collège des Commissaires Sportifs de la Finale pourront faire l'objet du remboursement des droits d’engagement, conformément aux Prescriptions Générales."


Modifié par fanlaunay37, mardi 28 juillet 2015 à 20:54.


#39 maxou

maxou

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 506 messages

Posté mardi 28 juillet 2015 à 21:27

Enfin si Tony peut la faire il est très fort sous la pluie (voir rallye des vins de vouvray).


Au grip près, y en a qui seront surpris !!!!

#40 Newpanda

Newpanda

    Tranquillou

  • Membre
  • 3 511 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté mardi 28 juillet 2015 à 21:53

Extrait du réglement de la Coupe :

 

ARTICLE 3. CONCURRENTS ET PILOTES 3.1.1. Concurrents admis La Coupe de France des Rallyes est ouverte aux pilotes licenciés FFSA. Les pilotes prioritaires FFSA figurant sur une liste FFSA en vigueur au jour d'un rallye pourront y participer sans toutefois marquer des points pour la Coupe de France des Rallyes.

 

 

Extrait de l'article 9-8 :

 

"Tout pilote ou copilote ayant fait l'objet d'une sanction disciplinaire, assortie ou non de sursis, autre que l'avertissement, le blâme ou la pénalité pécuniaire, ne pourra prendre part à la Finale de la Coupe de France des Rallyes qui suit le jour où la décision des organes disciplinaires est devenue définitive

 

. Les 3 premiers du Championnat de France des Rallyes de l'année précédant la Finale et les 3 premiers du Championnat de France des Rallyes de l'année en cours au jour de la Finale ne pourront prendre part à la Finale

 

Les 3 premiers du Championnat de France des Rallyes 2ème Division de l'année en cours au jour de la Finale ne pourront prendre part à la Finale

 

Chaque Comité Régional fournira à ses qualifiés et suppléants une demande d’engagement à la Finale, à retourner, à son Comité, accompagnée d’un chèque de 375 € représentant le montant des droits d'engagement, avant le lundi 28 septembre 2015. En cas de désistement d'un pilote qualifié, chaque Comité pourra désigner un remplaçant parmi les suppléants de son Comité dans la limite des 20 premiers classés du Comité. A cette date, chaque Comité Régional fournira à l'organisateur de la Finale, la liste des pilotes retenus pour y participer. Un pilote qualifié à la Finale devra impérativement participer à celle-ci avec une voiture de même classe, même groupe, même nombre de roues motrices que la voiture utilisée dans au moins trois rallyes où il aura marqué des points (ou figurant sur la liste des autorisés à prendre le départ), excepté pour les concurrents des Comités Régionaux et ASA outre-mer qui pourront bénéficier d'une dérogation de la FFSA après étude au cas par cas. Tout pilote qualifié peut participer à la Finale avec le copilote de son choix. Toutefois, il est précisé que seul le pilote qualifié pour la Finale est autorisé à conduire dans les Epreuves Spéciales. Le fait, pour tout pilote ou équipage, de contrevenir à cette prescription pourra entraîner une pénalisation par le Collège des Commissaires Sportifs pouvant aller jusqu'à l'exclusion du rallye. En cas de forfait d'un pilote engagé, seuls les cas de force majeure laissés à l’appréciation du Collège des Commissaires Sportifs de la Finale pourront faire l'objet du remboursement des droits d’engagement, conformément aux Prescriptions Générales."

 

C'est ton copain "Copier/Coller" ??????????? :lol:  :lol:


  • cosworth76 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)