Aller au contenu


Photo

Vos miniatures en vitrine 1:18 - 1:24 & 1:43


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8117 réponses à ce sujet

#5141 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 031 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté jeudi 18 janvier 2018 à 09:17

Personne n'a achéter puis comparer la Fabia R5 de Mikkelsen d'Ixo et celle de Kopecky par Abrex?



#5142 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté jeudi 18 janvier 2018 à 20:22

Bordel ma Delta HPI est arrivé avec un pare choc explosé.
Je suis dég'... :(. Merci la poste.

#5143 Lolo-Jul-68

Lolo-Jul-68

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 275 messages

Posté jeudi 18 janvier 2018 à 20:27

C'est Meeke qui te l'a apporté?






Je suis déjà dehors..

#5144 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 375 messages
  • Localisation06

Posté jeudi 18 janvier 2018 à 21:54

Personne n'a achéter puis comparer la Fabia R5 de Mikkelsen d'Ixo et celle de Kopecky par Abrex?

Je te fais ça dès que je la reçois, mais pas avant la fin de la semaine prochaine  ;)


Modifié par Phil-ice, jeudi 18 janvier 2018 à 21:58.

  • crvtt69 aime ceci

#5145 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté jeudi 18 janvier 2018 à 21:59

Et merde... dégouté pour toi surtout que j'imagine tu y avais mis le prix, un beau cadeau.

 

La minia s'était décollée du socle ? Je "strap" la plupart des HPI que j'envoie vu la valeur et fragilité ; surtout les Delta S4. Vaut mieux prévenir que...

 

Voilà ce que m'avais envoyé un contact... châssis explosé au niveau la vis sur 2 modèles de S4 différents.

14060283_1131989320202599_825376369_o.jpg

20160805_vente_minias_03_r_web.jpg

 

Pour le comparatif moule Skoda R5 IXO/Abrex, Rosny s'y était collé je crois. Et surprise léger avantage IXO, de mémoire. A rechercher.

Après pour la déco en effet à voir


Modifié par Rideuz', jeudi 18 janvier 2018 à 22:04.


#5146 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 031 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté jeudi 18 janvier 2018 à 22:25

Oui mais là c'était plus pour comparer la déco que le moule.
Un peu la loose les modèles qui se détachent des socles, les aléas de la livraison malheureusement.

#5147 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté jeudi 18 janvier 2018 à 22:39

Il faut avoir les détails de la part d'Aurel, mais quand tu es vendeur sur ebay, surtout si pro, tu n’expédies pas une HPI comme n'importe quel autre modèle... après dans ces cas il faut demander au vendeur s'il y a possibilité de faire très attention ou carrément lui demander de strapper si on prefère (risque grandement minimisé).

 

Midy en avait parlé je crois, il y a des modèles comme certaines saxo (les bleues de mémoire) qui ont le cul qui se décolle si pas strappés.



#5148 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté jeudi 18 janvier 2018 à 22:49

Il faut avoir les détails de la part d'Aurel, mais quand tu es vendeur sur ebay, surtout si pro, tu n’expédies pas une HPI comme n'importe quel autre modèle... après dans ces cas il faut demander au vendeur s'il y a possibilité de faire très attention ou carrément lui demander de strapper si on prefère (risque grandement minimisé).

Midy en avait parlé je crois, il y a des modèles comme certaines saxo (les bleues de mémoire) qui ont le cul qui se décolle si pas strappés.


Y'a des modèles, de mémoires les xsara par exemple, qui n'ont qu'un vus de fixation châssis/carrosserie. Je pense que c'est celle là qui sont plus fragiles.

#5149 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté jeudi 18 janvier 2018 à 23:09

Ouep c'est compliqué, comme quoi même avec un bel emballage exterieur (de la boite de la minia), si tu as un modèle qui craint... le contenu du colis, même sans être brutalisé, peut être en vrac à réception.

 

Saxo bleue c'est sûr j'ai checké, colis parfait à l'époque, le cul et aileron avec poc de peinture qui a fendu la boite plexi en se décrochant.

Une autre chose que je ne vérifie jamais, si les vis sont bien serrées... ou mêmes présentes (pour les minias qui ont le "téton" pour aider à la fixer droite ; ça peut maintenir temporairement la mini sans vis).

J'ai reçu des modèles abîmés car mal vissés ou pire vis manquante donc.

 

 

Il ne faudrait rien laisser au hasard pour être sûr de son coup et encore avec les transporteurs... bon après tu as des stagiaires de chez Oreca qui t'envoient des Hyundai dans des colis à prendre en photo tellement c'est invraisemblable, hein  :D


Modifié par Rideuz', jeudi 18 janvier 2018 à 23:10.


#5150 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 647 messages

Posté jeudi 18 janvier 2018 à 23:14

Ouep c'est compliqué, comme quoi même avec un bel emballage exterieur (de la boite de la minia), si tu as un modèle qui craint... le contenu du colis, même sans être brutalisé, peut être en vrac à réception.

Saxo bleue c'est sûr j'ai checké, colis parfait à l'époque, le cul et aileron avec poc de peinture qui a fendu la boite plexi en se décrochant.
Une autre chose que je ne vérifie jamais, si les vis sont bien serrées... ou mêmes présentes (pour les minias qui ont le "téton" pour aider à la fixer droite ; ça peut maintenir temporairement la mini sans vis).
J'ai reçu des modèles abîmés car mal vissés ou pire vis manquante donc.


Il ne faudrait rien laisser au hasard pour être sûr de son coup et encore avec les transporteurs... bon après tu as des stagiaires de chez Oreca qui t'envoient des Hyundai dans des colis à prendre en photo tellement c'est invraisemblable, hein :D


Ah putain les Hyundai dans un colis d'1m par 50cm par 15cm sans calage c'est mythique :w

#5151 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté jeudi 18 janvier 2018 à 23:27

Voilààà. C'est toi qui avait reçu un diorama d'Hyundai en pièces détachées après le passage de Neuville sur un pont ?



#5152 ROSNY91

ROSNY91

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 867 messages

Posté vendredi 19 janvier 2018 à 01:25

Il y a qqes mois j'avais mis une photo de Subaru(s)  HPI  mal traitées et la restauration que j'en ai faite.....le problème de HPI, c'est que le chassis est en plastique ultra cassant et dès que la boîte est un peu chahutée ( alors imaginez avec les paniers à 3 points que font les "basketteurs" en herbe qui trient les colis sur les entrepôts....), ce même chassis cède au niveau de la seule vis/écrou de fixation .

Ensuite c'est la lessiveuse :gay:  dans la boite vitrine . Au prix ou ces pdts sont vendus , HPI aurait pu ne pas faire l'économie d'une 2° vis comme le fait très bien Spark. 

Comme le dit et le fait très bien Rideuz,  certains modèles sont effectivement , à sangler fermement pour éviter au maxi ce genre de désagrément  :petard:

Après , il peut y avoir + invraisemblable et + incroyable ....j'ai reçu un kit résine Hyundai R5 , que le livreur , suite à mon absence, n'a pas fait mieux de balancer directement dans ma cour devant mon garage au lieu de le déposer consciencieusement dans la boîte aux lettres ou chez le voisin , à l'abri de la pluie ( car bien sur il pleuvait :eek: )comme le bon sens l'aurait commandé  :oui:

Devinez ce qu'il est advenu....eh bien j'ai roulé dessus car rentrant en marche arrière dans mon garage . Vous raconte pas la galette  :P ....les pièces métal du kit quoique parfois déformées ont mieux résistées que la résine.....Bien que le fournisseur m'a gracieusement renvoyée une caisse, j'ai quand même retapé la caisse en photo en récupérant un maximum de miettes de résine ( en fait tout le pavillon et les montants) et en usant le sintofer......pour en faire le modèle de Neuville à Ypres 2017.



#5153 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté vendredi 19 janvier 2018 à 06:26

Alors non la miniature ne s'est pas détachée du socle.
Mais honnêtement vu la taille du colis et son conditionnement j'aurais honte à la place du vendeur! Le carton à peine plus gros que la miniature avec 4 bout de grosses billes polystyrène pour caler à l'arrache et 2 bouts de scotch en croix pour fermer tout ça.

Franchement c'est honteux. Quand j'ai vu le colis je ne m'attendais pas à un miracle et bien pas loupé. Le vendeur me propose de la réparer. Bah oui mon gars bien sûr.

Je crois surtout qu'il m'a bien eu donc il va tout récupérer et aller se faire voir.
Ça ne me viendrait même pas à l'idée d'envoyer un colis comme ça, alors en plus une HPI :dent:

2 solutions : soit elle était déjà pétée avant l'envoi, soit elle a pris un méchant choc.

http://www.casimages...385334.jpg.html

Mais en tout cas il va bien aller se faire ***** :D. J'aime pas trop me faire baiser :dent:

(sur la photo je n'ai rien enlevé. C'est le colis complet...!)

Modifié par Aurel-5TDC, vendredi 19 janvier 2018 à 06:27.


#5154 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté vendredi 19 janvier 2018 à 13:34

@ Aurel :

Mince... si c'est bien celle que j'avais vue sur la baie en Allemagne, au vu du prix et du nombre de transactions de la personne ; ça la fout mal. D'ailleurs le gars auquel je pense s'est pris une eval négative pour un autre modèle arrivé cassé. Il peut seulement rejeter la faute sur le transporteur, c'est limite son emballage... (ou comme tu dis pétée avant)

C'est pas une Altaya mince, c'est plus fragile.

 

Le gars te dis de réparer car je ne sais pas s'il y a des traces (logiquement la pièce a volé un peu dans la boite) ; ça peut peut être se ré-emboîter facilement m'enfin... c'est pas normal d'acheter cher une minia de ce type et la recevoir en kit. A part s'il y a aucun dégâts et "que" déboîté, tu peux la garder moyennant une compensation. Sinon...

 

 

@ Rosny : Ah oui quand même c'est un level au dessus du panier 3 points ton histoire... bon tu sais qu'il te faut désormais un radar de recul plus performant  :D

Sympa le fournisseur sur le coup qui t'a renvoyé la caisse, à noter !



#5155 ROSNY91

ROSNY91

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 867 messages

Posté vendredi 19 janvier 2018 à 14:13

 

@ Rosny : Ah oui quand même c'est un level au dessus du panier 3 points ton histoire... bon tu sais qu'il te faut désormais un radar de recul plus performant  :D

Sympa le fournisseur sur le coup qui t'a renvoyé la caisse, à noter !

Ouai ....la caméra infrarouge  :P

 

Dire que la livraison par drone est à l'essai..............je crois que je vais recommencer à fréquenter les magasins.....tout du moins ceux qui ont survécu  :/ 


Modifié par ROSNY91, vendredi 19 janvier 2018 à 14:15.


#5156 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté vendredi 19 janvier 2018 à 18:04

@rideuz : j'avais déjà réussi à gratter 30 balles. Là si je la garde il me fait encore 20 balles dessus. Je vais regarder de plus prêt, si le dégât est vraiment important ou non.
Si c'est juste à refixer ça ira. Mais je crois avoir vu des autres petits bouts (à voir justement si c'est pas juste les points de colle tout simplement).

A voir de plus prêt. Au pire je suis remboursé, sinon ça me fait une Delta HPI à 70 euros.
Mais j'hallucine vraiment en voyant la tête du colis. Qui a l'idée d'envoyer une miniature dans un tel colis? Même pour une Megane Maxi Altaya tu fais pas ça :D ^^


@rosny : sympa ton histoire aussi. C'est original comme livraison...

Modifié par Aurel-5TDC, vendredi 19 janvier 2018 à 18:04.


#5157 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté vendredi 19 janvier 2018 à 18:35

Regarde bien alors si le pare choc n'a rien frotté sur la miniature, decal, éclat de peinture... en se baladant dans la boite.

Si tu es sûr de ton coup, c'est sûr que 70€ celle d'Auriol ; la pilule serait largement plus facile à passer. Mais faut vraiment scruter ; si le pare choc se balade depuis le début ou la toute fin de l'envoi quoi ; à chaque inclinaison du colis ça aurait tapé contre la boite, socle ou minia... 

 

Les "chips" de flopack c'est top pour l'emballage, moi quand j'en ai je mets papiers bulles autour boite + ça ; avec au minimum une bonne épaisseur de chips sur tout les coins. Là ça a l'air bien light et rien en protection niveau hauteur on dirait donc plus sensible aux chocs ouep...



#5158 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté vendredi 19 janvier 2018 à 20:13

Ah oui les chips c'est le top. Ça + journal + papier bulle autour de la boîte c'est parfait.
Sauf que là c'est très light honnêtement. Quand j'ai vu le facteur je me suis dit "non c'est pas la miniature dans cette boîte d'allumettes?!".

Je vais scruter ça. Là j'ai laissé dans un coin tellement ça m'a blasé en fait.

A suivre... 😞.

#5159 lacrevettedu17

lacrevettedu17

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 810 messages
  • Localisationla rochelle

Posté vendredi 19 janvier 2018 à 20:37

Ah oui les chips c'est le top. Ça + journal + papier bulle autour de la boîte c'est parfait.
Sauf que là c'est très light honnêtement. Quand j'ai vu le facteur je me suis dit "non c'est pas la miniature dans cette boîte d'allumettes?!".

Je vais scruter ça. Là j'ai laissé dans un coin tellement ça m'a blasé en fait.

A suivre... .

 

j'ai une c4 wrc autoart (1/18) qui a voyagée depuis la russie dans une pochette souple, quand j'ai était la cherchée a la poste je vous laisse imaginer la tronche de la boite et la minia



#5160 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 187 messages
  • Localisation25

Posté vendredi 19 janvier 2018 à 21:04

j'ai une c4 wrc autoart (1/18) qui a voyagée depuis la russie dans une pochette souple, quand j'ai était la cherchée a la poste je vous laisse imaginer la tronche de la boite et la minia

 
C'était la c4 a Novikov .?   :D





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)