Aller au contenu

Photo

Toyota Corolla F2000/13

• Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#81 elberto

elberto

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 161 messages
  • LocalisationBrive la gaillarde

Posté lundi 16 avril 2018 à 08:20

Ce week-end était la reprise rallystique au rallye Cieux Mont de Blond avec un nouveau copilote pour qui s'est le premier rallye à bord.
Petite révision la semaine d'avant pour tout revérifier et contrôler les serrages depuis le temps qu'elle n'a pas roulé.
Samedi était la journée dédiée aux reconnaissances et vérifications.
2 spéciales à reconnaître, 1 de 9km et 1 de 6km entièrement nouvelle.
La longue est sympa avec des changement de rythme mais sale dans les sous-bois.
La 2ème, malgré qu'elle soit plus courte, à l'air sympa surtout sur la fin de la spéciale.

Sortie du parc à 9h26 pour nous le samedi matin.
Direction assistance, vérif pression et nettoyage vitre et hop, direction la première spéciale.
3....2....1.....Go.... mais en marche arrière.... :roll:
2 fois le temps de bien remettre la 1ère.
La spéciale est sale comme on s'y attendait, mais tout va bien bien sur la spéciale, dur de retrouver ses marques et les sensations.
Au départ de la 2 , cette fois-ci dans le bon sens directement.
Spéciale sympa comme attendu, puis on arrive dans un petit village, une montée avec un cassis au milieu. Au moment de le passer, le moteur monte direct dans les tours, je pense à la vitesse qui a sauté, mais non, bien enclenchée. De la fumée sort du capot.
Rallye fini dans l'es2, avant d'attaquer la partie sympa.
On dégagé la voiture sur le côté, je commence à regarder sous le capot, puis le commissaire me ramène un joint. Ça ressemble à celui du cardan, puis des vis qui confirme la chose, c'est bien un cardan qui a péter.
Dès que je suis rentré le soir, j'ai démonté le tout pour vérifier et voici le coupable:
img_2041.jpg

Heureusement, j'en ai d'avance, donc reste à nettoyer le compartiment tartiné de graisse de joint homocinétique avant remonter le tout.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)