Aller au contenu


Photo

Rallye du Béthunois 2015 - 11/13 septembre [N]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
408 réponses à ce sujet

#21 maloute

maloute

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 342 messages

Posté mardi 28 juillet 2015 à 10:59

Bonjour pour l'engagement, il suffit de remplir le fichier informatique et de l'envoyer , il va apparaitre en version Pdf , ensuite  il suffit de l'imprimer .

merci



#22 Le Béthunois

Le Béthunois

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté mardi 28 juillet 2015 à 18:03

dommage d'avoir un rallye si bien organisé avec un super plateau et de belles spéciales mais dont on ne veut pas de spectateurs

Salut Rallyman_62

Tout d'abord merci pour tes félicitations pour l'organisation, les ES et le plateau du Béthunois bien qu'a ce jour seuls quelques engagés ont validé leur venue.

Les spectateurs ont les adores! mais pas n'importe ou! Je vous laisse juger sur la photo ci jointe.

Cette année, le travail effectué avec les forces de l'ordre vont vous faire bénéficier de 2 fois plus de Zone Spectateurs autorisés que les années précédentes.

Enfin, le spectacle étant gratuit, l'achat du programme est un acte de solidarité pour les organisateurs donc n'hésitez pas a participer

Image(s) jointe(s)

  • Public 1.JPG


#23 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté mardi 28 juillet 2015 à 18:07

Salut Rallyman_62

Tout d'abord merci pour tes félicitations pour l'organisation, les ES et le plateau du Béthunois bien qu'a ce jour seuls quelques engagés ont validé leur venue.

Les spectateurs ont les adores! mais pas n'importe ou! Je vous laisse juger sur la photo ci jointe.

Cette année, le travail effectué avec les forces de l'ordre vont vous faire bénéficier de 2 fois plus de Zone Spectateurs autorisés que les années précédentes.

Enfin, le spectacle étant gratuit, l'achat du programme est un acte de solidarité pour les organisateurs donc n'hésitez pas a participer

 

Où est le problème? Ils sont placés en hauteur et en plus sous la protection du Tout-Puissant: risque zéro! :ange:


  • VVF62 aime ceci

#24 rallyman_62

rallyman_62

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 445 messages
  • LocalisationThérouanne

Posté mardi 28 juillet 2015 à 21:12

pas n'importe où çà j'en suis conscient mais le probleme c'est qu'il en a partout le long des ES des panneaux comme çà et les seuls endroits autorisés se situent a 50 m de la route. On ne voit rien.

C'est surtout les forces de l'ordre qui posent probleme et qui font trop de zele. Cette année au rallye de la Lys il y en avait peu de gendarmes et çà été beaucoup mieux pour se placer et on été autant en sécurité. Il y avait juste moins de zele.

L'an dernier au Béthunois 2014 , l'épingle de Béthonsart dans l'ES des vallées était tout simplement quasi interdite au public. Il n'y avait qu'une rubalise verte située tres loin où on ne voyait que le toit des autos. Les spectateurs repartaient de dépit et disaient: "on en voit rien".

Moi meme je me suis dit je ne viendrai plus à Béthune on peut se mettre nul part. Ils auront un programme en moins de vendu.

Mais la qualité d'organisation et l'histoire de ce rallye ont tjs eu raison de moi et le plateau qui s'annonce encore cette année font que j'y reviendrai mais s'il vous plait pensez aussi aux spectateurs qui ont envi de profiter du spectacle et de garder un bon souvenir de ce rallye. la vente de vos programmes en dépend aussi !

(je sais aussi que le drame de 2007 trotte encore dans vos tetes. c'est normal mais le zele je vous assure est insupportable pour nous les spectateurs et encore + à Béthune et ne fait qu'attiser les sauts d'humeur et l'agressivité)


Modifié par rallyman_62, mardi 28 juillet 2015 à 21:29.

  • Emilien937, Tinmar91, 208GTI et 4 autres aiment ceci

#25 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté jeudi 30 juillet 2015 à 22:17

Andrew Fenwick sera au départ avec une Skoda Fabia WRC  ;)

par qui tu as su Andrew avec une Skoda, car je n'ai pas toute a fait la même version



#26 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 314 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté vendredi 31 juillet 2015 à 07:42

dommage d'avoir un rallye si bien organisé avec un super plateau et de belles spéciales mais dont on ne veut pas de spectateurs

 

Faut faire en mode camouflage, comme d'hab ;)



#27 Baptisterevillion

Baptisterevillion

    "S'cusez moi j'ai une liste de questions"

  • Membre
  • 807 messages

Posté vendredi 31 juillet 2015 à 08:27

source de lui meme 


  • TdR aime ceci

#28 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté vendredi 31 juillet 2015 à 10:31

source de lui meme 

ah bon on va voir ce là sur la liste,moi je ne donne pas mon info car je suis pas sur de cette info mais bon une skoda bien  possible



#29 kev-06200

kev-06200

    Photographe FR 2014

  • Membre
  • 535 messages
  • LocalisationMarseille (13) / Nice (06)

Posté vendredi 31 juillet 2015 à 21:26

Salut Rallyman_62

Tout d'abord merci pour tes félicitations pour l'organisation, les ES et le plateau du Béthunois bien qu'a ce jour seuls quelques engagés ont validé leur venue.

Les spectateurs ont les adores! mais pas n'importe ou! Je vous laisse juger sur la photo ci jointe.

Cette année, le travail effectué avec les forces de l'ordre vont vous faire bénéficier de 2 fois plus de Zone Spectateurs autorisés que les années précédentes.

Enfin, le spectacle étant gratuit, l'achat du programme est un acte de solidarité pour les organisateurs donc n'hésitez pas a participer

 

Chouette, on passe de 1 ZP à 2 ZP par ES !!  :w  :w  :w



#30 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté samedi 01 août 2015 à 22:15

mise a jour des engagés

http://www.rallyedubethunois.fr/


  • Tinmar91 aime ceci

#31 Baptisterevillion

Baptisterevillion

    "S'cusez moi j'ai une liste de questions"

  • Membre
  • 807 messages

Posté lundi 03 août 2015 à 15:24

des nouvelles de L.Mordacq ? sera t'il présent ?  ;)


  • TdR aime ceci

#32 dek

dek

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 398 messages
  • LocalisationPays du Béthunois ! un Ch'ti quoi

Posté lundi 03 août 2015 à 16:44

des nouvelles de L.Mordacq ? sera t'il présent ?  ;)

 

tu lui as pas demandé?



#33 Baptisterevillion

Baptisterevillion

    "S'cusez moi j'ai une liste de questions"

  • Membre
  • 807 messages

Posté lundi 03 août 2015 à 16:50

nan mdr  ;)


  • TdR aime ceci

#34 frederiksohier

frederiksohier

    Stéphanois

  • Membre
  • 42 messages

Posté mardi 04 août 2015 à 22:47

Andrew Fenwick present avec le Skoda Fabia WRC



#35 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté mercredi 05 août 2015 à 12:14

 l'acquisition de Andrew,   ex-Rovanpara Ekstrom était  récemment détenue par John stone.

Image(s) jointe(s)

  • RALLYLOVERS_20150804154720_XL.jpg

  • Tinmar91 aime ceci

#36 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté mercredi 05 août 2015 à 16:05

l'acquisition de Andrew, ex-Rovanpara Ekstrom était récemment détenue par John stone.


Il a toujours la Focus?

#37 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté mercredi 05 août 2015 à 21:12

40 engagés ce jour rallye du Béthunois
http://www.rallyedubethunois.fr/



#38 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté dimanche 09 août 2015 à 13:50

mise a jours on passe les 50 Rallye du Béthunois
http://www.rallyedubethunois.fr/



#39 Aurél

Aurél

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 137 messages

Posté dimanche 09 août 2015 à 21:04

Je serai départ avec Aurélie Delrue et la Clio Ragnotti A7 :) 



#40 HT2007

HT2007
  • Admi C-20
  • 5 927 messages

Posté mardi 11 août 2015 à 10:01

 

Communiqué 1

 

Le millésime 2015 lancé officiellement

 

L'un des rallyes phares du Nord propose six épreuves chronométrées à parcourir deux fois dans la région du Béthunois en deux jours de compétition pour un droit d'engagement

identique depuis 2011.

 

La 38e édition - 16e réservée aux véhicules historiques de compétition - du Rallye le Béthunois est officiellement lancée depuis la parution du règlement et l'ouverture des engagements le vendredi 10 juillet.

 

Du classique. Le millésime 2015 comptant pour la Coupe de France des Rallyes coefficient 3 débute en fin de journée du vendredi 11 septembre par les traditionnelles vérifications administratives et techniques, pour la deuxième année consécutive dans les locaux de Renault DAB, zone Actipolis à Fouquières-Les-Béthune.

Samedi 12 et dimanche 13 septembre, place à la compétition avec douze épreuves chronométrées - trois à disputer deux fois chaque jour - représentant 114,40 kilomètres de course selon un timing équilibré et éprouvé. "Le schéma est semblable à 2014", annonce Jean-Philippe Dhaisne, le président du Stade Béthunois Automobile. Les concurrents retrouvent les spéciales classiques : Careco Le Dolmen (7,58 km) et France Pare-Brise Les Vallées (10,12 km) le premier jour et le second, αΩ Informatique Interhotel Les Deux Rivières (6,44 km), Bridgestone Le Turbeauté (15,06 km) et en conclusion, Securitest Le Blanc Sabot (14,70 km). "Les communes traversées font preuve d'engouement pour le rallye, apprécie le pilote devenu organisateur. Leurs représentants nous l'ont signalé encore lors de la récente avant-première de présentation du Béthunois 2015 à Noeux-Les-Mines. Le Béthunois bénéficie à nouveau d'une image positive auprès des élus et des partenaires. Nous sommes l'un des rares rallyes à réunir autant de partenaires privés. Ceux de 2014 ont reconduit leurs aides. Malgré un contexte économique tendu, certains ont décidé de mettre la barre plus haute. C'est une preuve de satisfaction par rapport aux opérations événementielles que nous leur proposons afin de les valoriser."

 

Nouveautés. La première étape qui débute dès 10 h, est entamée par de l'inédit : une spéciale empruntant le circuit de la base Loisinord à Noeux-Les-Mines. "Ce parcours permet de pallier celui sur le Parc d'Olhain lancé l'an passé, explique le président du comité d'organisation. Une commune limitrophe qui a vu ce jour-là un afflux de spectateurs ne veut pas accueillir l'événement populaire. Pour le spectacle, nous avons ajouté un jump et en parallèle, une chicane. Les équipages pourront emprunter l'un ou l'autre."

L'une des nouveautés majeures est l'agrandissement du parc d'assistance. "En utilisant toujours à proximité de la Place du Beffroi et du centre-ville, la Place Lamartine et la Place du Général de Gaulle, nous avons doublé la surface. Chaque concurrent pourra bénéficier d'au moins 70 m² et de 5min supplémentaires pour son assistance. L'emplacement sera désigné par l'ordre d'arrivée des engagements."

 

Droits d'engagement attractifs. Les droits d'engagement pour le 38e Rallye le Béthunois restent fixés à 550 €. "Ceux-ci sont ainsi depuis 2011 pour la popularité du Rallye le Béthunois, justifie Jean-Philippe Dhaisne qui peut compter sur l'ensemble de son équipe de bénévoles pour cette organisation d'envergure dans le Pas-de-Calais. Ce rendez-vous de sport automobile est organisé pour les concurrents. Notre fonctionnement est de réunir un maximum de partenaires privés et de proposer ainsi un tarif accessible à tous - que la voiture soit "petite" ou "grosse" - et préférentiel selon la date d'engagement (voir à retenir)."

 

Des autres surprises sont à attendre de la part du Stade Béthunois Automobile à l'occasion de ce 38e Rallye le Béthunois qui constitue l'une des dernières occasions de qualification ou de préparation à la Finale de la Coupe de France des Rallyes à Samer (15/18 octobre).

Rendez-vous du 11 au 13 septembre, également pour les véhicules historiques de compétition qui s'élanceront traditionnellement les premiers sur les routes de la région du Béthunois et devant un public enthousiaste.

 

 

A RETENIR

38e Rallye le Béthunois (Coupe de France des Rallyes coefficient 3),

16e Rallye VHC du Béthunois (Challenges VHC en Nord et Catherine Delmotte).

 

Organisation

Stade Béthunois Automobile et ASA Artois Littoral II

 

Droits d'engagement

550 € (jusqu'au 15 août), 580 € (à partir du 16 août) pour les concurrents du National (prime de 10 € pour chacun des membres d'équipage adhérant à l'ASA Artois Littoral II),

540 € pour les VHC.

Sur le site Internet, les règlements de chaque rallye sont disponibles et la demande d'engagement peut s'effectuer en temps réel.

 

Vendredi 10 juillet

Parution du règlement, ouverture des engagements.

 

Lundi 31 août à minuit

Clôture des engagements.

 

Samedi 5 septembre

Début des reconnaissances.

 

Vendredi 11 septembre

Vérifications administratives et techniques de 17h à 22h chez Renault DAB.

 

Samedi 12 septembre

Départ Étape 1 à 10h, podium Place du Beffroi à Béthune (premier véhicule historique de compétition).

ES1-4 Rexel Rallye Roots Noeux Les Mines (3,30 km)

ES2-5 Careco Le Dolmen (7,58 km)

ES3-6 France Pare-Brise Les Vallées (10,12 km)

Arrivée Étape 1 vers 18h.

 

Dimanche 13 septembre

Départ Étape 2 à 8h30, podium Place du Beffroi à Béthune (premier véhicule historique de compétition).

ES7-10 αΩ Informatique Interhotel Les Deux Rivières (6,44 km)

ES8-11 Bridgestone Le Turbeauté (15,06 km)

ES9-12 Securitest Le Blanc Sabot (14,70 km)

Arrivée vers 14h30.

 

Parcours long de 294,32 km dont 114,40 (étape 1 : 42,00 ; étape 2 : 72,40) chronométrés répartis en 12 ES (6 ES différentes, 3 chaque jour, à parcourir 2 fois).

Spéciale la plus longue : Bridgestone Le Turbeauté (15,06 km).

Spéciale la plus courte : Rexel Rallye Roots Noeux les Mines (3,30 km).

 

Principaux lieux

Renault DAB, zone Actipolis à Fouquières Les Béthune : vérifications administratives et techniques.

Place du Beffroi à Béthune : parcs fermé et de regroupement.

Places Lamartine et du Général de Gaulle à Béthune : parc d'assistance.

 

Règlement, demandes d'engagement, infos pratiques disponibles sur le site Internet www.rallyedubethunois.fr

 

 

Contact

Stade Béthunois Automobile

BP6 - 62149 Annequin - Tél.: 03 21 66 03 16 - Fax : 03 21 25 02 80

E-mail : organisation@rallyedubethunois.fr - Site Internet : www.rallyedubethunois.fr






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)