De toute façon le spectacle en F1 est tué dans l'oeuf par la différence entre les autos.
Un peu le même problème qu'en rallye avant, même si c'était inégal, à l'époque VW + Ogier ça pouvait encore se défendre qu'on pénalisait Ogier. Bon sauf qu'aujourd'hui le niveau en WRC est très homogène mais la FIA s'entête à conserver cette ineptie.
A armes égales Hamilton serait peut-être encore champion du monde, mais les courses seraient bien plus pimentées et intéressantes. Une des seules courses intéressantes de l'année c'est avec la pluie diluvienne je sais plus où. En gros sans élément extérieur on a toujours le même format de course inintéressant avec les 4 de devant qui se doublent par les stands via les safety cars, et Verstappen en trublion. (C'est légèrement exagéré mais je me suis encore trop fait chier dimanche)
Peut-être qu'avant de créer une course forçant les dépassements en faisant partir les meilleurs de derrière il aurait fallu jouer sur le règlement, de sorte à ne plus assister à des courses de gestion mais d'attaque.
Au moins là, il y en aura du spectacle quand les Ferrouze ou Mercos vont débouler au cul d'une Williams stoppée net
Avec en plus les sanctions répercutées sur la course du dimanche en guise d'épée de damoclès permanente, re , ils ont pas fini de débattre sur les sanctions à chaque dépassement limite les commissaires
En gros, pourquoi pas, mais c'est triste de devoir en arriver là...