Aller au contenu


Photo

Championnat du Monde de Formule 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11328 réponses à ce sujet

#3901 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 457 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 14 octobre 2019 à 14:38

De toute façon le spectacle en F1 est tué dans l'oeuf par la différence entre les autos.

Un peu le même problème qu'en rallye avant, même si c'était inégal, à l'époque VW + Ogier ça pouvait encore se défendre qu'on pénalisait Ogier. Bon sauf qu'aujourd'hui le niveau en WRC est très homogène mais la FIA s'entête à conserver cette ineptie. 

A armes égales Hamilton serait peut-être encore champion du monde, mais les courses seraient bien plus pimentées et intéressantes. Une des seules courses intéressantes de l'année c'est avec la pluie diluvienne je sais plus où. En gros sans élément extérieur on a toujours le même format de course inintéressant avec les 4 de devant qui se doublent par les stands via les safety cars, et Verstappen en trublion. (C'est légèrement exagéré mais je me suis encore trop fait chier dimanche)

Peut-être qu'avant de créer une course forçant les dépassements en faisant partir les meilleurs de derrière il aurait fallu jouer sur le règlement, de sorte à ne plus assister à des courses de gestion mais d'attaque.

Au moins là, il y en aura du spectacle quand les Ferrouze ou Mercos vont débouler au cul d'une Williams stoppée net :dent:

Avec en plus les sanctions répercutées sur la course du dimanche en guise d'épée de damoclès permanente, re :dent:, ils ont pas fini de débattre sur les sanctions à chaque dépassement limite les commissaires :rofl:

 

En gros, pourquoi pas, mais c'est triste de devoir en arriver là...



#3902 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 14 octobre 2019 à 14:40

En gros c'est triste donc pourquoi?  :o



#3903 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 14 octobre 2019 à 14:40

 Même en foot y'a des matchs pourris. C'est pas pour ça qu'on va faire jouer un match préliminaire dans lequel le gagnant partira avec 1 but de retard au match principal.
 

 

Les matchs de coupe d'Europe avec des buts à l'extérieur qui comptent double, c'est vraiment du sport ?

 

Et en 2017, on a bien vu des matchs où le gagnant est parti avec 4 buts de retard ...

 

:ninja:



#3904 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 551 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté lundi 14 octobre 2019 à 14:49

Ca peut être intéressant. J'attends de voir la défense de Magnussen ou Perez sur Hamilton, Leclerc, Verstappen and co. Ca promet des moments savoureux. Et peut être le retour de baston d'après course par coup de casques interposés.



#3905 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 457 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 14 octobre 2019 à 14:50

En gros c'est triste donc pourquoi?  :o

 

Parce que la F1 actuelle est triste. CQFD :o



#3906 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 14 octobre 2019 à 15:00

Les matchs de coupe d'Europe avec des buts à l'extérieur qui comptent double, c'est vraiment du sport ?

Et en 2017, on a bien vu des matchs où le gagnant est parti avec 4 buts de retard ...

:ninja:


Non mais je regarde pas le foot donc de toute façon pour moi tous les matchs sont pourris.
C'est de la merde et pis c'est tout :o

#3907 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 893 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 14 octobre 2019 à 16:28

Déjà, si les pénalités étaient réduites au strict minimum comme en Moto GP, les courses seraient sans doute moins chiantes à regarder :bah:

#3908 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté mardi 15 octobre 2019 à 02:07

Ca peut être intéressant. J'attends de voir la défense de Magnussen ou Perez sur Hamilton, Leclerc, Verstappen and co. Ca promet des moments savoureux. Et peut être le retour de baston d'après course par coup de casques interposés.


Perez, Magnussen et Co. ne vont même pas résister vu l'écart de performance, surtout sur des circuits comme le Castellet ou Spa où c'est assez facile de doubler.
Ce qu'il fait c'est des F1 qui se suivent sans flinguer les pneus, ça fait plus de 5 ans que les pilotes le disent.

#3909 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté mardi 15 octobre 2019 à 02:10

Et une grosse standardisation des pièces ça peut être pas mal aussi pour resserrer les écarts. Mais la grille inversé comme en WTCC ça fait vraiment championnat d'amateur. :johnny:
Et changer aussi la réalisation, les dépassements de milieu et fin de grille passent presque toujours à la trappe.

#3910 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 15 octobre 2019 à 07:51

J'ai regardé récemment pas mal d'extraits de GP de la fin des années 90, début des années 2000, la réalisation était encore bien plus pourrie qu'aujourd'hui.

Comme quoi tout n'était pas mieux avant! :w

#3911 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mardi 15 octobre 2019 à 08:17

Rien qu'à Monza et à Singapour j'ai trouvé que la bagarre dans le ventre mou était bien mise en avant par la réalisation. Toujours un plaisir de voir de quelle manière créative Perez va ruiner la course d'une Alfa ou d'une Toro Rosso.



#3912 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 15 octobre 2019 à 08:23

:clooneylol:

#3913 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 551 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 15 octobre 2019 à 08:29

Rien qu'à Monza et à Singapour j'ai trouvé que la bagarre dans le ventre mou était bien mise en avant par la réalisation. Toujours un plaisir de voir de quelle manière créative Perez va ruiner la course d'une Alfa ou d'une Toro Rosso.

Tu veux dire que c'était un juste retour des choses ce weekend à Suzuka?  :ninja:


Modifié par chapy47, mardi 15 octobre 2019 à 08:29.


#3914 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 16 octobre 2019 à 05:27

https://f1only.fr/fa...yyEuCqNyQwOH51k

 

Il va devenir pote avec Greta :D



#3915 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 16 octobre 2019 à 06:05

Ouais t'as raison Lewis, abandonne la F1. Ça pollue beaucoup trop.
Abandonne ton jet aussi. J'accepte de le récupérer si tu veux. Je peux bien faire ça pour un pote. :o

#3916 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 551 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 16 octobre 2019 à 06:33

Et il va y aller comment aux Grands Prix? A la nage? En vélo? En courant peut être aussi? Quel espèce de démago. S'il veut aider la planete, au lieu d'ouvrir un restau et continuer à amasser, il a qu'à donner 3/4 de sa fortune pour la recherche sur les énergies vertes. Ou financer des constructions d'éoliennes.
  • mo25 et MrGravel aiment ceci

#3917 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 457 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté mercredi 16 octobre 2019 à 08:06

A peu de choses près que construire des éoliennes c'est pas aider la planète du tout si on y jette un oeil de plus près :w


  • subattac aime ceci

#3918 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 551 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 17 octobre 2019 à 14:46

https://f1i.auto-mot...803RobaqnvEE9Hw


Pas d'unanimité car trois écuries refusent. Donc pas possible d'introduire cette nouveauté pour le moment.

#3919 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 953 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté jeudi 17 octobre 2019 à 15:27

Pas d'unanimité car trois écuries refusent. Donc pas possible d'introduire cette nouveauté pour le moment.

:yeah:

#3920 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté jeudi 17 octobre 2019 à 17:27

Pour Pierrau: https://www.autohebd...nen-206715.html

 

:rofl:  :rofl:  :rofl:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Google (1)