Ils pourraient les peindre en gris mercos, ça changerait pas grand chose.
Plutôt de la couleur des murs de pneus dans lesquelles RG la gare si souvent
Posté vendredi 07 février 2020 à 13:45
Ils pourraient les peindre en gris mercos, ça changerait pas grand chose.
Plutôt de la couleur des murs de pneus dans lesquelles RG la gare si souvent
Posté samedi 08 février 2020 à 21:35
Conclusions sur l'accident de F2 à Spa: https://franceracing...Ne6qz29DMXl3pxA
Posté lundi 10 février 2020 à 11:32
"Juan Manuel Correa a heurté le côté gauche de la voiture d’Anthoine Hubert selon un angle d’environ 86 degrés et à une vitesse de 218 km/h, alors que la monoplace d’Anthoine Hubert était quasiment à l’arrêt. La Voiture n° 12 (Juan Manuel Correa) et la Voiture n° 19 (Anthoine Hubert) ont subi respectivement une force maximale équivalente à 65,1 g et 81,8 g. A la suite de cette collision, la voiture d’Anthoine Hubert a accéléré à 105,4 km/h et heurté la barrière une seconde fois avant de rebondir vers la piste."
Dans un cas comme celui là tu as beau avoir toute les meilleures protection du monde, ça ne suffira jamais pour sauver une vie... Ça fait froid dans le dos de tels chiffres !
Posté mardi 11 février 2020 à 07:30
Les chiffres ne veulent pas dire grand chose, Kubica par exemple, a déjà eu un crash en F1 avec 75 g encaissés ...
Posté mardi 11 février 2020 à 08:25
Dans ce crash, le problème est que la voiture a rebondi. Elle s'est retrouvé au milieu de l’échappatoire où Correa essayait de passer.
En plus comme c'est une échappatoire asphaltée, ça passe à fond.
Si Hubert était resté encastré, tout le monde s'en serait sorti. Et si l'échappatoire était en terre, Correa aurait du lever et peut-être qu'y aurait un mort de moins.
Le communiqué de la FIA sous entend en gros que c'est la faute à pas de chance. Un mec qui crève c'est toujours la faute à pas de chance. M'enfin y'a quand même des points qui méritent réflexion. Les échappatoires asphaltées c'est pas forcément mieux que la terre. Faudrait peut-être essayer de réfléchir à où on peut mettre de l'asphalte et où il faudrait laisser la terre.
Posté mardi 11 février 2020 à 08:54
Modifié par chapy47, mardi 11 février 2020 à 08:54.
Posté mardi 11 février 2020 à 12:46
Perso je trouve que les échappatoires asphaltés favorisent un peu trop les excès d'optimisme...
Tout le boulot d'un pilote c'est de s'approcher au plus près de la limite sans pour autant la franchir, et ces portions d'asphalte supplémentaires génèrent une fausse impression de sécurité car les mecs peuvent se dire "ouais pas grave, si je sors large de toute façon je franchis juste une ligne et ça repart, je tente avec 10 bornes de mieux..." et on aboutit à des cartons à très haute vitesse qui n'auraient pas eu lieu d'être si la présence d'herbe ou de bacs à gravier avait tempéré les ardeurs des concurrents...
A plus forte raison sur le Raidillon qui est sûrement un des virages les plus "big balled" du sport auto, faut une sacrée dose de courage et de maîtrise pour passer à fond, mais aussi savoir garder la tête froide pour ne pas tenter d'aller chercher un dixième qu'il n'est pas possible de gratter sans risquer la correctionnelle...
Pour faire un parallèle avec le rallye, même si là il n'est pas question échappatoire (ou alors d'un modèle assez atypique... ), c'est un peu le même scénar sur la boite de Tanak au MC: entre un Gilsoul capable de sentir que l'endroit pue en recos et de tempérer son pilote et l'équipage Estonien "If in doubt, flat out" on a vu la différence...
Modifié par Tinmar91, mardi 11 février 2020 à 13:08.
Posté mardi 11 février 2020 à 19:13
La SF1000
https://fr.motorspor...rff7fLwWLjCx8v0
Modifié par Stephuy, mardi 11 février 2020 à 19:13.
Posté mardi 11 février 2020 à 21:10
une évolution de la SF90....plus étroite et fine, elle devrait retrouver un peu de charge aéro...
Posté mardi 11 février 2020 à 21:13
Posté mardi 11 février 2020 à 22:59
Posté mercredi 12 février 2020 à 08:20
Vivement 2021 que Ferrari et Red Bull arrêtent avec leurs couleurs mattes dégueulasses.
Pourquoi en 2021 le mate sera interdit ?
Posté mercredi 12 février 2020 à 09:26
Posté mercredi 12 février 2020 à 13:16
Pourquoi en 2021 le mate sera interdit ?
Il s'agit d'un "gain de performances" par allègement de la masse de la peinture : https://fr.motorspor...e-sf90/4338442/
Par contre, même si c'était avéré, je n'ai pas entendu de projet de l'interdire en 2021.
Posté mercredi 12 février 2020 à 14:02
Il s'agit d'un "gain de performances" par allègement de la masse de la peinture : https://fr.motorspor...e-sf90/4338442/
Par contre, même si c'était avéré, je n'ai pas entendu de projet de l'interdire en 2021.
C'est la genèse des "Flèches d'Argent" 2.0
Posté mercredi 12 février 2020 à 15:31
Posté mercredi 12 février 2020 à 16:29
Grand prix de Chine reporté.
Posté mercredi 12 février 2020 à 17:46
Posté mercredi 12 février 2020 à 20:31
Aucune présentation, juste des photos studio donc fake je pense
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)