Aller au contenu


Photo

Championnat du Monde de Formule 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11328 réponses à ce sujet

#6181 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 551 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté lundi 19 juillet 2021 à 07:14

Surtout il faut qu'ils se méfient, à ce jeu là Hamilton est largement au dessus d'eux. Qu'ils se concentrent sur battre Mercedes, et que sur ça!!

 

Parce que là ça donne l'impression que Verstappen va ruminer ça 15 jours et tenter de se venger en Hongrie. C'est l'inverse de ce qu'il faut faire. Maintenant l'un et l'autre savent que celui à l'extérieur devra lever. Point.


  • MrGravel aime ceci

#6182 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté lundi 19 juillet 2021 à 07:28

Quand t'as deux têtes de con qui jouent le championnat et qu'ils sont tous les deux équipés de testicules gigantesques en acier 904L, ce sont des choses qui peuvent arriver.

Verstappen aurait effectivement pu faire exactement la même à la place d'Hamilton. L'erreur est petite mais vu que ça passe à 300 les conséquences sont importantes.

C'est vrai que si ça arrive à Mazepin, il est fort possible que le mec se fasse exclure de la F1 définitivement. Après Hamilton est un pilote très propre généralement. C'est juste le fait qu'il gagne le GP derrière qui fait très chier. Après coup et en connaissant le résultat, je lui aurait mis un stop and go :dieudo1:


Pour moi y a pas d'erreur, c'est juste un fait de course. :bah:
  • MrGravel et PAP aiment ceci

#6183 T06roro

T06roro

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 403 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 19 juillet 2021 à 08:27

Surtout il faut qu'ils se méfient, à ce jeu là Hamilton est largement au dessus d'eux. Qu'ils se concentrent sur battre Mercedes, et que sur ça!!

Parce que là ça donne l'impression que Verstappen va ruminer ça 15 jours et tenter de se venger en Hongrie. C'est l'inverse de ce qu'il faut faire. Maintenant l'un et l'autre savent que celui à l'extérieur devra lever. Point.


C'est peut-être le tournant de la saison, quand on voit les différentes déclaration depuis hier ça sent le gros ascendant psychologique du côté Hamilton.

#6184 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté lundi 19 juillet 2021 à 08:59

https://fr.motorspor...-crash/6633478/

#6185 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 660 messages

Posté lundi 19 juillet 2021 à 12:32

Boom!

 


Modifié par Rock, lundi 19 juillet 2021 à 12:33.


#6186 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 19 juillet 2021 à 12:42

J'aimerais bien savoir à quelle vitesse il tape. Ça va vite mais ça n'a pas l'air extrême en tout cas vu sous cet angle.

Bon vu qu'il était complètement défait en sortant je me doute que c'était pas un petit choc non plus.

#6187 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 19 juillet 2021 à 12:44

Pour moi y a pas d'erreur, c'est juste un fait de course. :bah:


Malgré tout y'a la place à l'intérieur. Il ne lui ferme pas complètement la porte. Hamilton sous vire et vient taper Verstappen. Je continue de croire qu'y a erreur. Petite erreur mais erreur quand même.
  • Schwarzie, ROSNY91 et DJ Guim'S aiment ceci

#6188 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 970 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 19 juillet 2021 à 13:13

Disont qu'il est plus facile pour Verstappen d'élargir sa trajectoire que pour Hamilton de la serrer. D'ailleurs au départ, ça n'a pas déranger de mettre les 4 roues en dehors de la piste pour garder sa vitesse. Ca me gave ça à force aussi... Gasly double également Ocon en mettant les 4 roues dehors.



#6189 djohac

djohac

    DKR Driver

  • Membre Etendu
  • 3 058 messages
  • LocalisationNamur (Belgique)

Posté lundi 19 juillet 2021 à 18:58

Boom!

 

Vu ce que les spectateurs ramassent, vivement les cloisons opaques :P



#6190 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté mardi 20 juillet 2021 à 01:27

Malgré tout y'a la place à l'intérieur. Il ne lui ferme pas complètement la porte. Hamilton sous vire et vient taper Verstappen. Je continue de croire qu'y a erreur. Petite erreur mais erreur quand même.


Les zigzag avant le virage pour éviter Verstapen, ça doit pas aider à prendre à la corde.

#6191 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté mardi 20 juillet 2021 à 02:19

Malgré tout y'a la place à l'intérieur. Il ne lui ferme pas complètement la porte. Hamilton sous vire et vient taper Verstappen. Je continue de croire qu'y a erreur. Petite erreur mais erreur quand même.


Mouaaaaaaaaais, il n’y a pas d’absolu vérité mais franchement j’ai pas vu la course, j’ai juste vu 3 fois l’image et honnêtement si on trace la trajectoire virtuelle des deux, je trouve que c’est plus Verstappen qui referme de façon infime la sienne plutôt qu’Hamilton qui élargit la sienne à cause d’un sous virage pas si visible tout de même.

#6192 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté mardi 20 juillet 2021 à 02:21



#6193 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté mardi 20 juillet 2021 à 02:28



#6194 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté mardi 20 juillet 2021 à 02:32

Imola et Barcelone dans la vidéo, les deux fois où le comportement très raisonné d’Hamilton face à Verstappen a permis d’éviter l’accrochage garanti.
  • Calagan72 aime ceci

#6195 NicoTek

NicoTek

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 508 messages
  • LocalisationVar

Posté mercredi 21 juillet 2021 à 10:06

Avec une cam amateur on se rend compte de la vitesse :

 


Modifié par NicoTek, mercredi 21 juillet 2021 à 10:07.


#6196 Titirally

Titirally

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 749 messages
  • LocalisationSumeno-parisien

Posté mercredi 21 juillet 2021 à 17:42

C'est pas mon genre de relayer les articles putaclic de Motorsport.com, mais pour le coup celui-là est bien écrit, documenté et argumenté : https://fr.motorspor...-debat/6634611/

 

Fait de course et responsabilité partagée entre Verstapen et Hamilton (avec un petit + pour Hamilton).

 

 

Quoi qu'il en soit, on a eu un premier tour de folie et je ne demande qu'à revoir une telle bagarre en piste !



#6197 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 660 messages

Posté vendredi 23 juillet 2021 à 20:46

Et Red Bull s'enfonce dans leur connerie.

Bah franchement j'espère qu'Hamilton va bien les faire chier jusqu'à la fin du championnat. :w

#6198 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 23 juillet 2021 à 20:48

Après c'est pas comme si on pensait qu'ils étaient intelligents :o

#6199 Aldomino

Aldomino

    pilote GTO

  • Membre
  • 701 messages

Posté mercredi 28 juillet 2021 à 09:37

Et Redbull fait appel de la décision des commissaires. Sujet remis sur la table demain!

#6200 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 660 messages

Posté mercredi 28 juillet 2021 à 09:46

A trop ressasser ils vont passer a coté. 

 

Comme déjà dit des milliers de fois. Verstappen aurait pu faire dix fois la même chose, peut être pas avec ces conséquences, mais il aurait pu mettre Hamilton dehors.

On juge l'acte, pas les conséquences selon moi. :bah: 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)