Aller au contenu


Photo

Championnat du Monde de Formule 1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11302 réponses à ce sujet

#1281 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 642 messages

Posté jeudi 10 août 2017 à 12:21

porscheeaf1-007.jpg



#1282 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 786 messages

Posté dimanche 13 août 2017 à 20:52

Je sais pas pour vous mais moi je trouve qu'y'a une belle brochette de tête de con en F1 en ce moment. Et souvent c'est des mecs qui sont pas hyper rapides.

Sainz, Kvyat, Magnussen, Perez etc...

Des gars qui refusent de se faire doubler quitte à foutre le petit copain dehors. Ils sont très désagréables à voir.

C'est vrai, mais ca reste de la F1 et ce n'est pas nouveau... Il y en a toujours eu



#1283 le Farfadet

le Farfadet

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 786 messages

Posté mercredi 16 août 2017 à 13:50

Durant cette petite pause estivale, j'ai recherché des anciens GP à regarder et j'ai trouvé ceci sur Daily si ça intéreresse. Il y a beaucoup voir tous les GP (sur certaines saisons) depuis 1992 jusqu'a récemment. En voici, par exemple, l'émission d'avant course de TF1 ( c'était quoi son nom déjà, "F1 sur la Une " ? ) pour le GP de France 2007. A noter que les GP sont entrecoupés en différrentes parties de 20 min.

 

GP de France 2007 Partie 1 :

http://www.dailymoti...m/video/x44s2uh

 

Partie 2 :

http://www.dailymoti...m/video/x44yd8i

 

La chaine pour la suite et regarder d'autres GP : 

http://www.dailymotion.com/ant14oine


Modifié par le Farfadet, mercredi 16 août 2017 à 13:52.


#1284 Le Taberlo

Le Taberlo

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 558 messages
  • LocalisationS'as pas vis l'Ardecho N'as jamaï rein vis

Posté jeudi 17 août 2017 à 11:49

Sinon je crois qu'il ya aussi Barrikimi qui reupload des anciennes archives de GP sur Dailymotion

Modifié par Le Taberlo, jeudi 17 août 2017 à 11:50.


#1285 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté mardi 22 août 2017 à 14:25

Raikkonen rempile chez Ferrari.

 

https://www.lequipe....-ferrari/827608



#1286 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 22 août 2017 à 14:28

Räikkönen qui signe un an de plus chez Ferrouze. Moi je l'aime bien alors ça me va, mais honnêtement il a une chance pas croyable de pouvoir continuer à rouler (qui plus est chez Ferrari) alors qu'il s'en contre branle plus ou moins.
Chaque année on croit qu'il va se faire dégager et chaque année il reste un an de plus. Baleze.
  • Pe. aime ceci

#1287 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 950 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté mardi 22 août 2017 à 14:57

Etonnant effectivement.



#1288 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté mardi 22 août 2017 à 15:03

Je n'aime pas le personnage et je ne pense pas qu'il puisse remporter de nouveau un titre.

 

Mais c'est une valeur sûre si on regarde les points qu'il a ramené à l'écurie sauce Panzani depuis le début de la saison :

- 2 deuxièmes places

- 2 troisièmes places

- 2 quatrièmes places

- 2 cinquièmes places

plus quelques autres points...

 

Ce qui fait un total de 116 points dans l'escarcelle de l'écurie coulis de tomate Maggi, ce qui n'est pas négligeable.



#1289 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 379 messages
  • Localisation06

Posté mardi 22 août 2017 à 16:43

Räikkönen qui signe un an de plus chez Ferrouze. Moi je l'aime bien alors ça me va, mais honnêtement il a une chance pas croyable de pouvoir continuer à rouler (qui plus est chez Ferrari) alors qu'il s'en contre branle plus ou moins.
Chaque année on croit qu'il va se faire dégager et chaque année il reste un an de plus. Baleze.

Je pense exactement le contraire, pour moi c'est Ferrari qui a une chance incroyable d'avoir Raikkonen et ceux pour plusieurs raisons:

- Raikkonen est un pilote capable de jouer le podium sur à peu près chaque Grand prix.

- C'est peut être le seul pilote du plateau a "accepter" au moins publiquement les consignes d'équipe de Ferrari qui favorise grandement Vettel pour gagner le championnat (Raikkonen perd quand même 2 grand prix cette année (Monaco-Hongrie)).

- Il s'entend bien avec Vettel, un avantage non négligeable quand on connait le caractère de Vettel.

- C'est un bon metteur au point.

- C'est un pilote qui a une cote de popularité incroyable chez les fans de F1 et de Ferrari.

- Niveau merchandising, il rapporte beaucoup d'argent à Ferrari contrairement à Vettel qui depuis ses titres de champions du monde chez Red Bull reste un pilote peu apprécié.

 

Chaque année la presse le met à la retraite, mais Ferrari sait très bien ce qu'il apporte et c'est pour cela qu'il le garde.


Modifié par Phil-ice, mardi 22 août 2017 à 17:08.


#1290 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 22 août 2017 à 17:31

Pas sur que ce soit si évident que ça. Et pas sur qu'il soit beaucoup courtisé par les autres équipes.
Du coup il a quand même pas mal de chance. :o

#1291 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté mercredi 23 août 2017 à 11:46

Aujourd'hui c'est Vandoorne qui est confirmé pour 2018 : http://www.lemagspor...ren-2018/25917/



#1292 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 23 août 2017 à 13:50

subattac, (le) 22 Aoû 2017 - 15:42, a écrit :

Räikkönen qui signe un an de plus chez Ferrouze. Moi je l'aime bien alors ça me va, mais honnêtement il a une chance pas croyable de pouvoir continuer à rouler (qui plus est chez Ferrari) alors qu'il s'en contre branle plus ou moins.
Chaque année on croit qu'il va se faire dégager et chaque année il reste un an de plus. Baleze.

 

Tu oublies deux petits détails ...

 

Dernier champion du monde en date chez Ferrari: Räikkönen en 2007

 

Derniers pilotes ayant rapportés le titre constructeurs à Ferrari: Massa et Räikkönen en 2008

 

Manquerait plus qu'il gagne à Monza cette année et il augmentera encore un peu plus son aura en Italie ...



#1293 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 950 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté mercredi 23 août 2017 à 17:13

Je le vois plus gagner à SPA. Il est toujours très performant sur ce circuit.

#1294 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 23 août 2017 à 19:44

Tu oublies deux petits détails ...

Dernier champion du monde en date chez Ferrari: Räikkönen en 2007

Derniers pilotes ayant rapportés le titre constructeurs à Ferrari: Massa et Räikkönen en 2008

Manquerait plus qu'il gagne à Monza cette année et il augmentera encore un peu plus son aura en Italie ...

L'aura elle passe largement au dessus de la tête des patrons de team à partir du moment où ils recrutent un mec qui gagne.
M'est avis que Kimi doit largement sa place à Vettel qui l'aime bien dans le rôle du faire valoir.
Marchionne pour garder Vettel doit se contenter de Raikko. Sinon ça fait longtemps qu'il aurait été éjecté.

@tom
Oui Räikkönen à Spa c'est toujours du très bon. Donc on peut espérer une bonne performance là bas pour peu que la mécanique tienne et que la stratégie ne privilégie pas Vettel....

#1295 Le Taberlo

Le Taberlo

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 558 messages
  • LocalisationS'as pas vis l'Ardecho N'as jamaï rein vis

Posté mercredi 23 août 2017 à 20:39

Et que les pneus n'explosent pas sans raison #throwback2015

Modifié par Le Taberlo, mercredi 23 août 2017 à 20:41.


#1296 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 950 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté jeudi 24 août 2017 à 09:20

Il risque d'y avoir de la pluie ce weekend à SPA :love:. Mais bon ça signifie départ sous safety suivie de 10/44 tours pour faire sécher la piste....


  • gab74550 et PAP aiment ceci

#1297 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 547 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté jeudi 24 août 2017 à 09:53

Qu'on l'aime ou pas, Raikkonen reste un des pilotes les plus rapides du paddock et en mesure de gagner des courses. Et en plus de s'effacer quand il le faut. Sans oublier les triomphes du passé avec Ferrari, on comprend donc aisément le choix. Le fait qu'il reste veut sûrement dire que Vettel va prolonger aussi.

#1298 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 24 août 2017 à 10:39

Normalement maintenant ils font un vrai départ même en cas de pluie. :jap:
D'ailleurs ça s'est produit cette année je crois. Je sais plus où.

#1299 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 642 messages

Posté jeudi 24 août 2017 à 11:01

Vandoorne déjà assuré de partir en fond de grille!

http://www.dhnet.be/...d706e263f91588b



#1300 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 950 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté jeudi 24 août 2017 à 12:18

"une pénalité de 35 places sur la grille" :rofl:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)