Aller au contenu


Photo

Réglementation VHC en 2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 BIGONI

BIGONI

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté samedi 25 juillet 2015 à 11:11

Bonjour,

 

a t'on des nouvelles pour 2016 sur la période J2 (voiture de 1985 à 1990) en VHC

 

En VHRS

 

Les éléments de sécurité doivent ils comme en VHC être de moins de 5 ANS

 

avec mes remerciements anticipés

 

Georges



#2 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté samedi 25 juillet 2015 à 17:22

Je regarderai ça dans mes Retro Course de ces mois derniers.

Le seul truc c'est qu'ils les acceptent en championnat Terre pour essayer leurs performances pour faire des tests de pneus, suspensions, freins etc...
Elles concourent en CLASSIC cette année par contre.
Donc si ils les ont acceptés sur la terre je pense que c'est sur la bonne voie pour officialisé cela en 2016.


  • BIGONI aime ceci

#3 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 965 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 10:37

Est-ce que quelqu'un sait me dire si les premières 205 GTi peuvent rouler en VHC en 2016 ?

#4 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 11:37

Les premières 205 le sont déjà depuis 2014 ;)
j'en ai déjà vu rouler quelques une, la seconde génération pouvait rouler en Terre cette année avec les Delta (dans la catégorie Open) et le seront en principe en 2016 avec toutes les J2, M3, Delta, Sierra, 205 V2, etc



#5 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 23:43

Avec Enzo (nono01) nous tenons une page facebook sépciale VHC, et Enzo a rencontré le Président de la commission VHC, pour éclaircir certains point en 2016.

 

- Bonjour Jean-Roch, tout d'abord je reviens sur le retour du championnat de France VHC en 2016. Nous connaissons les 11 épreuves inscrites au championnat. Quelles seront le nombre d'épreuves retenues pour le classement final ?

- Bonjour ! Pour 2016 le nombre d'épreuves retenues est de 7 soit 4 épreuves décomptées.

- Je pense qu'il serait intéressant pour nos pilotes d'éclaircir quelques points avant le début de la saison. Les voitures de la période J2 seront-elles autorisées cette année ? Sur quelles épreuves ? Et surtout pourront-elles inscrire des points aux différents championnats ?

- Les voitures répondant à la période J2 seront en effet accepté en 2016 pour le Championnat de France VHC et la Coupe de France VHC, toutefois elle ne pourront pas y inscrire de points cette année.

- En restant sur la période J2, un accord a t-il été trouvé avec les manufacturiers pour offrir des gommes de qualités pour les grosses voitures du Gr.A et du Gr.N ?

- Non malheureusement pour l'instant aucun accord n'a été trouvé avec les manufacturiers sur ce point la.

- Le classement du Championnat de France VHC sera t-il basé sur les groupes, sur les périodes ou sur les classes de cylindrée ?

- En effet le classement du championnat 2016 prendra plusieurs facteurs en compte, la classe puis le groupe mais aussi un bonus de participation et un bonus d'ancienneté (pour les périodes) !

- Ensuite il est important pour nous de se pencher sur ce calendrier VHC 2016. J'ai pu remarqué que les Rallyes de l'Orange-Ventoux, du Dauphiné, ou encore de l'Hoppeland Rally (qui représente enfin un rallye dans la partie Nord de la France) sont restés totalement à l'écart de ce championnat alors que le Saint-Laurent, lui, avait jeté l'éponge et que ces rallyes dépendent à 100% de la doublure VHRS. Est-il prévu d'effectuer quelque chose pour ces organisations qui se battent pour faire des rallyes 100% historique dans le futur ?

- Oui bien sur mais le niveau d'organisation devra être confirmé par des rapports effectués par les observateurs de la FFSA.

- La saison 2016 approche et la crainte des pilotes à petit budget est comme chaque année la même, doivent-ils s'attendre à de nouvelles évolutions des directives de sécurité pour la futur saison ?

- Non RAS sur ce point là. Néanmoins les pilotes auront désormais la possibilité d'équiper leurs voitures d'une assistance électrique de direction comme c'était déjà le cas au Tour de Corse Historique s'ils disposent d'un PTH français.

- Autre question qui me taraude, les épreuves régionales de doublure VHC se multiplient à vu d'oeil. Cependant ces épreuves ne dépendent d'aucun championnat ou coupe, sera t-il envisagé dans le futur quelque chose pour ces nombreux rallyes ?

- Oui, en 2016 les épreuves régionales VHC pourront, s'il le souhaite soumettre une inscription à la Coupe de France des Rallyes VHC pour disposer d'un coefficent 1 !

- On peut observer que l'Italie disposait de trois rallyes en Championnat d'Europe et que l'Espagne en avait deux. Depuis le retrait du Var il y a quelques années aucune épreuve VHC en France n'est couru sous le label du Championnat d'Europe des Rallyes Historique, pourquoi la France ne réagit-elle pas sur ce point qui nous isole encore un peu plus de nos collègues du VHC ?

- Tout simplement car aucune candidature n'a été déposé jusqu'alors.

(A méditer pour les organisations français !)

- On a pu constater au Salon Rétro-Course que les rallyes Terre du Diois et Terre de l'Auxerrois auront eux aussi une doublure VHC l'an prochain. Avec ce capital de cinq rallyes terre VHC en France est-il envisager la mise en place d'un championnat historique sur terre ?

- Pour l'instant rien n'est prévu sur ce point là mais nous étudierons tout cela pour la saison 2017 !

- Un projet a été mis en place pour intégrer le VHC sur l'Ile de la Réunion, sais-tu où en est ce projet à l'heure actuelle ?

- Non, pour l'instant aucune nouvelle de ce projet.

- La Finale des Rallyes VHC 2016 aura t-elle lieu en doublure de la finale moderne comme ces dernières années ?

- Oui la finale VHC se disputera bien en doublure de la finale moderne !

- Que penses tu du système d'assistance à l'ancienne qu'on retrouve en Italie et qui est apprécié la bas ?

- Nous pensons qu'il est difficile d'appliquer ce système lorsque le rallye VHC a lieu en doublure d'un rallye moderne.

- Merci pour cette interview qui ravira à coup sur nos lecteurs !


Modifié par Rem74, jeudi 17 décembre 2015 à 23:43.


#6 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté vendredi 18 décembre 2015 à 06:09

Assistance de direction électrique en VHC, c'est n'importe quoi :non:  :???:  :non:  :???:  :non:  



#7 Speed06

Speed06

    pilote GTO

  • Membre
  • 644 messages
  • LocalisationLa trinité

Posté jeudi 04 février 2016 à 13:36

Quelqu'un a des exemples sur le genre d'autos que nous pourrions voir :) ? Merci d'avance



#8 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté jeudi 04 février 2016 à 17:09

Comment ça ?

 

au passage la D.A est passée, elle est donc autorisée. ;)


Modifié par Rem74, jeudi 04 février 2016 à 17:10.


#9 gabrallye

gabrallye

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 142 messages

Posté jeudi 04 février 2016 à 20:47

Course de cote du razal 1987 88 

Facebook : https://www.facebook.com/Gabrallye/


Modifié par gabrallye, jeudi 04 février 2016 à 20:47.


#10 bastien07

bastien07

    Charentaise

  • Membre
  • 16 messages
  • Localisationgorges de l'ardèche

Posté dimanche 14 février 2016 à 07:35

super cette vidéo c'est chez moi cette course mon père s'en occupe à l’époque c'est surement pour ça que j'adore les voitures. Maintenant avec la reconstitution de la grotte à l'arrivée c'est terminée pour la course de cote. Belle vidéo!!



#11 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté dimanche 21 février 2016 à 02:54

Quelqu'un a des exemples sur le genre d'autos que nous pourrions voir :) ? Merci d'avance

 

 

Voila : https://docs.google....GdBWCESwvE/edit



#12 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 863 messages
  • LocalisationSaintois

Posté dimanche 21 février 2016 à 07:50

Question de néophyte :

Une 309 gti est donc passée en historique, si un pilote en possède une mais en f2/14 que faut-il faire pour qu'elle soit éligible en historique ?

#13 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 883 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté dimanche 21 février 2016 à 12:29

Tu veux faire du VHC avec OSA ? :ninja:

Plus sérieusement, il me semble qu'il faut un passeport spécifique pour l'historique ;)

Modifié par Maxi Henny, dimanche 21 février 2016 à 12:30.

  • MrGravel aime ceci

#14 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 863 messages
  • LocalisationSaintois

Posté dimanche 21 février 2016 à 12:32

La 309 était juste exemple

#15 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté dimanche 21 février 2016 à 18:14

Question de néophyte :

Une 309 gti est donc passée en historique, si un pilote en possède une mais en f2/14 que faut-il faire pour qu'elle soit éligible en historique ?

 

Le F2000 c'est un peu le contre-pied du VHC vu que beaucoup d'auto ont des pièces venant d'un peu n'importe où. Techniquement pour faire du VHC faut te remettre en conformité groupe A, groupe N (ou groupe B pour certaines J2) avec autorisation des extensions jusqu'à la date de fin de période. Donc pour une 309 GTi Gr.A avec les pièces homogués avant le 1er janvier 1991.

 

Toutefois la catégorie J2 (1986-1990) reste comme les Classic, classés séparemment officiellement (pas de points à la coupe et au championnat).



#16 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 863 messages
  • LocalisationSaintois

Posté dimanche 21 février 2016 à 18:18

:jap:

Donc faut refaire un passeport VHC

#17 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté lundi 22 février 2016 à 01:09

:jap:

Donc faut refaire un passeport VHC

 

C'est ça  :)



#18 bat sub

bat sub

    pilote GTO

  • Membre
  • 635 messages

Posté lundi 29 février 2016 à 06:43

Donc en gros :
Je ressort ma gt turbo GR N , je remet la banquet Ar, les ceintures ( fixer sur l arceau par des rilsans), j oublie pas la plage arriere, je remt aussi la moquette de sol et j enleve la boite avec autobloquant pour remetre une sans et c est partie mon kiki

#19 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté lundi 29 février 2016 à 17:41

Pour les équipements de sécurités c'est selon la reglementation 2015. Donc Arceau homologué FIA acier moderne, harnais pour une GT Turbo je pense, Baquets, Hans, etc.. Pour les banquettes arrières je peux pas te dire puisque notre GT Turbo est une Gr.A. L'autobloquant n'est en effet pas homologué sur la groupe N.

 

Mais sinon se procurer un PTH ce n'est pas tout simple, loin de la c'est même plutôt le chemin du combattant. Après si t'as une auto quasi de série y aura moins de soucis.

 

Après si tu as une Phase 1 les annexes utilisables sont ceux allant jusqu'au 01.01.1986. Pour une Phase c'est jusqu'au 01.01.1991 il me semble.



#20 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 793 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté lundi 29 février 2016 à 18:10

le PTH , quel bordel a faire .....






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)