Aller au contenu

Photo

Ligue Bretagne-Pays de Loire

• Veuillez vous connecter pour répondre
901 réponses à ce sujet

#61 Florentin44

Florentin44

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 177 messages

Posté mardi 23 décembre 2014 à 14:28

Ah non il n'y a aucune menace dans mon message j'ai juste pas compris en effet ! ;)

Je savais même pas que tu étais organisateur en faite.

Si les organisateurs de Lohéac le déplace en fin d'année alors en effet le rallye des Olonnes serait surement un peu mieux à cette date en effet.

Encore désolé j'ai lu trop vite pierrot, et j'ai pas compris ... ! ;) 

Modifié par Florentin44, mardi 23 décembre 2014 à 14:32.

#62 mimi72

mimi72

Pilote Pigeot Morocco

• Membre
  • 525 messages

Posté mardi 23 décembre 2014 à 16:55

Le calendrier est toujours un casse tête pour les organisateurs afin ne pas être en concurrence avec un autre rallye proche

Pour équilibrer nos budgets d'organisation (30000/50000€ pour un régional approximativement) il nous faut suffisamment de concurrents 

mais on se rend compte que le nombre d'engagés diminue d'année en année, 15% env de moyenne en moins qu'en 2013, alors si la plupart des organisateurs arrivent à absorber un déficit modéré, çà ne durera pas

Il va falloir trouver des solutions.....  autres que l'augmentation des engagements ! 

Sur un engagement de 300€, 150€ env couvrent les frais d'assurance et de sécurité, 50€ les frais d'organisation et env 100€ la remise des prix

Si on réduisait la remise de prix pour une baisse des engagements ?

je ne sais pas si c'est une bonne solution, qu'en pensent les pilotes et copilotes?

Michel 

#63 BABONDLA

BABONDLA

Pilote officiel Nissan

• Membre
  • 350 messages
  • LocalisationNord 2 Chêvres

Posté mardi 23 décembre 2014 à 17:34

Le calendrier est toujours un casse tête pour les organisateurs afin ne pas être en concurrence avec un autre rallye proche

Ce ne serait pas plutot les changements de dates à répétition qui serait la cause de ce casse-tête. Les organisateurs de rallyes qui sont toujours à la "même" date ne doivent plus se poser de questions. :bah:

#64 mimi72

mimi72

Pilote Pigeot Morocco

• Membre
  • 525 messages

Posté mardi 23 décembre 2014 à 17:51

tu as raison, les changements de date ne sont pas bon mais quelque fois les organisateurs y sont contraints

#65 olivierg

olivierg
  • Membre
  • 41 messages
  • LocalisationLOHEAC

Posté mardi 23 décembre 2014 à 20:37

bonsoir,
le rallye du pays de Lohéac 2015 programmé le 4-5 Avril n' aura pas lieu à cette date,peut-être reporté en fin d' année mais pas encore déterminé
les raisons sont diverses mais on ne souhaite pas en débattre
bureau écurie bretagne

#66 mimi72

mimi72

Pilote Pigeot Morocco

• Membre
  • 525 messages

Posté mardi 23 décembre 2014 à 21:08

Il n'y a pas de débat à avoir, vous n'avez pas à vous justifier, juste espérer que cette décision est collégiale, espérons le report en fin de saison

#67 BABONDLA

BABONDLA

Pilote officiel Nissan

• Membre
  • 350 messages

Posté mercredi 24 décembre 2014 à 00:26

bonsoir,
......,peut-être reporté en fin d' année mais pas encore déterminé.

:sainz:

#68 Matthieu

Matthieu

3ème Ligne

• Membre
  • 8 messages
  • LocalisationNantes

Posté mercredi 24 décembre 2014 à 17:46

Moi perso je suis pas contre la baisse des engagements grâce à une baisse de budget pour la remise des prix, j'ai trouvé le chiffre énorme de 100€ (après nous sommes un petit équipage qui arrive rarement au podium).

Entre le calendrier, les Rts, la baisse d'engagés et le manque de bénévoles, il est compliqué d'organiser un rallye. Cette saison je suis allé donner un petit coup de main au rallye Val de Sèvre, il faut énormément de monde pour un week-end. Entre la pose des panneaux, des barrières , préparation des bottes de paille, protection des cordes, les pointages, réception des officiels et commissaires, distribution des repas, s'occuper du parc fermé, si chacun pouvait donner un peu de temps pour aider, je pense qu'on sauverait certains rallyes.  

#69 mimi72

mimi72

Pilote Pigeot Morocco

• Membre
  • 525 messages

Posté jeudi 25 décembre 2014 à 16:50

Oui Matthieu il en faut du monde motivé pour organiser, les équipages ne sont pas passés par la "case organisation" ignorent ce que çà représente de leur faire un rallye, heureusement qu'il y a encore des passionnés qui donnent de leur temps et leur énergie pour que durent les rallyes

Pour le montant de le remise des prix, c'est énorme effectivement (env 8400€ pour 75 partants cette année au Rallye LE MANS) çà fait 112€ par autos!!!!

La multiplication de nouveaux groupes qui arrivent constamment et par conséquent les classes respectives n'y est pas pour rien

#70 Top Hill

Top Hill

Pilote de berlinette

• Membre
  • 121 messages
  • LocalisationNantes

Posté samedi 27 décembre 2014 à 16:39

bonsoir,
le rallye du pays de Lohéac 2015 programmé le 4-5 Avril n' aura pas lieu à cette date,peut-être reporté en fin d' année mais pas encore déterminé
les raisons sont diverses mais on ne souhaite pas en débattre
bureau écurie bretagne

Risque d'annulation ??

#71 CCracing85

CCracing85

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 174 messages

Posté lundi 29 décembre 2014 à 22:56

Finalement, ça sera le 28 juin pour le Rallyes des Olonnes : http://www.sportauto....php/calendrier

... Je sais, en même temps que Chinon !!! :/

#72 Florentin44

Florentin44

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 177 messages

Posté lundi 29 décembre 2014 à 23:30

Et Lohéac alors, il reste les 4 et 5 avril ?

C'est bizarre ce n'est pas ce qu'on nous a dit, il y a pas une erreur sur ce calendrier ? Il a bien du mal à être établi le calendrier de notre comité cette année. :/

Je sais qu'il doit y avoir des raisons derrière tous ces changements mais ça devient un peu pénible, on comprend plus trop en faite et on a du mal à faire notre calendrier pour l'année prochaine (il y en a qui on un boulot où il faut poser ses jours longtemps à l'avance, même s'il y a encore un peu le temps, c'est mieux quand c'est en avance).

J'espère juste qu'il ne va pas y avoir d'annulation et que les listes des engagés ne seront pas trop "déserte". :/

• Jimmy85 et BABONDLA aiment ceci

#73 mimi72

mimi72

Pilote Pigeot Morocco

• Membre
  • 525 messages

Posté mardi 30 décembre 2014 à 08:31

Les Olonnes en même temps que Chinon !! pas cool !! 

#74 CCracing85

CCracing85

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 174 messages

Posté mardi 30 décembre 2014 à 11:44

Je pense que c'est la date définitive pour les Olonnes. Le 4 avril, ça veut dire qu'il faut remettre le dossier en préfecture le 4 janvier (3 mois avant). Peut-être est-ce la raison (délais trop court) ?

Pour Lohéac, je suppose qu'ils n'ont pas encore informé officiellement le comité du report de l'épreuve (peut-être en attente d'avoir déterminé la nouvelle date). 

#75 Florentin44

Florentin44

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 177 messages

Posté mardi 30 décembre 2014 à 16:38

Les Olonnes en même temps que Chinon !! pas cool !! 

En même temps que Chinon mais pas que ... ! 

En juin, il y a le Val de Sèvre et aussi le Bretagne qui sera le week-end d'avant. Après je crois même que le Clain sera en juin aussi mais je sais plus quelle date. Là, je suis pas très rassuré qu'il soit à cette date finalement, surtout que c'est la date du Sillon à l'origine et quand on voit vers quoi ça l'a emmené (annulation). :/

Je pense que c'est la date définitive pour les Olonnes. Le 4 avril, ça veut dire qu'il faut remettre le dossier en préfecture le 4 janvier (3 mois avant). Peut-être est-ce la raison (délais trop court) ?

Pour Lohéac, je suppose qu'ils n'ont pas encore informé officiellement le comité du report de l'épreuve (peut-être en attente d'avoir déterminé la nouvelle date). 

Ouais, tu as raison je pense, merci !

J'espère vraiment qu'il vont trouver une nouvelle date Lohéac car j'aime bien ce rallye. :/

#76 michel72

michel72

Ex-Porc

• Membre
  • 33 messages

Posté mardi 30 décembre 2014 à 17:53

De plus le Val d Sevre est en meme temps que le Lochois!!

#77 Florentin44

Florentin44

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 177 messages

Posté mardi 30 décembre 2014 à 18:01

Ouais mais comme cette année je crois, mais c'est sur qu'on doit perdre quelques engagés aussi oui ! :/ 

#78 BABONDLA

BABONDLA

Pilote officiel Nissan

• Membre
  • 350 messages

Posté mardi 30 décembre 2014 à 21:43

Franchement, c'est du grand n'importe quoi tous ces changements de dates !! :sarkolourd:

#79 Florentin44

Florentin44

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 177 messages

Posté mardi 30 décembre 2014 à 22:34

Oui, ils devraient faire comme le Layon qui est toujours à la même date !

#80 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

• Membre Etendu
  • 2 520 messages
  • LocalisationAlzenau

Posté mercredi 31 décembre 2014 à 06:32

Parfois y'a pas le choix  :bah: quand un organisateur change de date c'est rarement juste pour ce faire plaisir.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)