Aller au contenu

Photo

Ligue Bretagne-Pays de Loire

• Veuillez vous connecter pour répondre
901 réponses à ce sujet

#81 mimi72

mimi72

Pilote Pigeot Morocco

• Membre
  • 525 messages

Posté mercredi 31 décembre 2014 à 13:51

Tu as raison Aubin, il faut un bon motif pour changer une date qu'on a depuis plusieurs années,

je fais juste un constat, les rallyes en tout début ou fin de saison ne se portent pas si mal (voir le médoc, un régio à 165 partants env avec VHC et VHRS au 15 décembre!!) alors pourquoi ne pas déborder des mois déjà très chargés !

Moins cool pour le timing à cause des jours plus courts, mais çà se gère 

#82 Antony85

Antony85

Pilote du XIXème Siècle

• Membre
  • 1 868 messages

Posté mercredi 31 décembre 2014 à 14:09

Constat intéressant en effet... Pourquoi charger autant les mois de Mai-Juin et ne rien mettre en Février-Décembre voir Août je parle dans notre comité ? Faudrait sonder les acteurs principaux : les équipages ?

Après tout la météo n'influe plus comme dans le passé selon la saison il peut faire très beau en Automne-Hiver et très vilain en Juillet ... 

Bonne année 2015 à tous !

#83 mimi72

mimi72

Pilote Pigeot Morocco

• Membre
  • 525 messages

Posté mercredi 31 décembre 2014 à 14:24

Faudrait sonder les acteurs principaux : les équipages ?

Beaucoup ont essayé a leur niveau d'avoir des avis de concurrents, pour l'avoir essayé nous même également, on a eu très peu de retour,

peut-être que d'une enquête au niveau du comité, on tirerai des enseignements intéressants

#84 Antony85

Antony85

Pilote du XIXème Siècle

• Membre
  • 1 868 messages

Posté mercredi 31 décembre 2014 à 16:41

Ce serait indéniablement un plus pour bien comprendre pourquoi un Médoc au 15 décembre fait le plein et un Clain au mois d'avril ne reçoit que 40 équipages ?

Est-ce les dates qui attirent les engagés ?

#85 Florentin44

Florentin44

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 177 messages

Posté mercredi 31 décembre 2014 à 17:46

Calendrier provisoire modifié et en effet Lohéac y apparaît plus. Olonnes toujours à la même date.

Oui, il faudrait peut-être essayer un rallye en fin d'année, là où il y a moins de rallye, mais en début d'année il y a plein d'équipage qui ne sont pas prêt je pense. C'est vrai que c'est un vrai casse-tête à établir un calendrier !

#86 mimi72

mimi72

Pilote Pigeot Morocco

• Membre
  • 525 messages

Posté mercredi 31 décembre 2014 à 18:23

A la vielle de 2015, il serait bien que le calendrier du comité soit définitif, le programme de chacun dans sa spécialité s'établit maintenant

En plus des concurrents, je pense aux officiels, aux commissaires, aux bénévoles etc....

Bonne année à tous

#87 GOURETTI

GOURETTI

pilote GTO

• Membre
  • 604 messages

Posté mercredi 31 décembre 2014 à 21:41

Juste pour dire simplement, que le rallye NATIONAL de LOHEAC  étais au prix d un  régional, vous avez vue plus d engages , et avec une nouvelle spéciale (au passage  MERCI a Olivier G qui ce démène) etc etc etc.....

Je comprend aussi l équipe organisatrice qui ce défonce et qui n est pas récompensée. Moi sa m emmerde vraiment de ne pas pouvoir faire ce rallye en début de saison et tout prêt de chez moi.

Sinon j espère rouler  dans notre comite et retrouver mon pote (champion de France Bruno LONGEPE avec sa 406, et  pour début a la Vienne.

En doublure  j aimerai rouler en rallycross (ce que je devais  faire en 2014 a Mayenne) avec Kerlabo LOHEAC  et Mayenne sur ???? super 1600,mais afin de savoir ci la discipline me plait  début a Essay-Duc 2et3 Mai et Lessay Manche 16et17 Mai sur??????.

#88 Florentin44

Florentin44

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 177 messages

Posté jeudi 01 janvier 2015 à 01:29

Juste pour dire simplement, que le rallye NATIONAL de LOHEAC  étais au prix d un  régional, vous avez vue plus d engages , et avec une nouvelle spéciale (au passage  MERCI a Olivier G qui ce démène) etc etc etc.....
Je comprend aussi l équipe organisatrice qui ce défonce et qui n est pas récompensée.

Tu as entièrement raison, l'année dernière quand j'ai vu le prix de l'engagement, je me suis dit qu'il va faire le plein ! Bah non seulement 70 engagés environ de mémoire, ça aussi c'est à rien comprendre !! Moi j'ai été déçu alors je comprend l'organisation et encore merci à eux !

#89 mimi72

mimi72

Pilote Pigeot Morocco

• Membre
  • 525 messages

Posté jeudi 01 janvier 2015 à 10:00

L'Indre aussi, un national guère plus cher qu'un régio fait le plein ou presque... au mois de novembre !! comme quoi les dates sont aussi importantes que le montant de l'engagement

#90 Antony85

Antony85

Pilote du XIXème Siècle

• Membre
  • 1 868 messages

Posté jeudi 01 janvier 2015 à 10:24

Lohéac repoussé ... c'est peut-être pour prendre la place de l'Alsace en WRC ? Organiser au village 2 épreuves mondiales ? Quel beau challenge !  :siffle:

#91 olivierg

olivierg
  • Membre
  • 41 messages
  • LocalisationLOHEAC

Posté jeudi 01 janvier 2015 à 12:18

bonjour à tous,

tout d' abord tous mes meilleurs vœux pour 2015 et une bonne réussite pour les différentes épreuves et les équipages

pour éviter toute spéculation si nous ferons le rallye de lohéac,nous ne le savons pas encore et surtout aucune date n' a été arrêté à ce jour,quand on parle de date ,je ne pense pas que le 4-5 avril est bien placé sur le calendrier ,ce n' est pas trop tôt  dans la saison mais les pilotes ne répondent pas présents  avec un prix d' amis,ce n' est pas encourageant pour les organisateurs et cela est difficile d' équilibrer le financier avec un prix bas et un plateau moyen

sur notre comité,le calendrier est étalé sur seulement 5 mois pour 10 épreuves et surtout 6 épreuves sur 2 mois,je pense que cela va coincer sur le nombre d' engagés par épreuves,j' espère que tout le monde va s' en tirer correctement mais ce sera dur,pour ma part j' en ferais au mieux 3 sur 6

je pense qu' il va falloir repenser le calendrier sur la durée car les pilotes n'ont pas forcément le temps et les moyens de rouler toutes les semaines ou quinze jours et en cas de casse le temps de réparer,la trêve hivernale est très longue.....

bonne journée à tous

Modifié par olivierg, jeudi 01 janvier 2015 à 12:19.

• BABONDLA aime ceci

#92 Simon

Simon

Pilote Airbus A380

• Membre
  • 380 messages

Posté samedi 03 janvier 2015 à 12:21

Bonne Année 2015 !

En attendant les prochains rallyes, vous pouvez faire un tour sur http://rallyeloireat...olant-d-or.html pour élire le "Volant d'Or 2014" du Comité Bretagne Pays de la loire mais aussi le "Volant d'Or 2014" hors comité et le "Rallye d'Or 2014" du Comité Bretagne Pays de la Loire et enfin "Rallye d'Or 2014" hors comité.

Les nominés sont affichés sur le site.

Laisser un message = un vote enregistrer. :P

#93 Jeff

Jeff
  • Membre
  • 53 messages

Posté vendredi 09 janvier 2015 à 11:51

Pour ma part quel plaisir de voir Anne et Didier de retour !!! J attends avec impatience les premiers tour de roues car ça a l'air d'être une très bonne auto et connaissant le "maniaque" elle devrait être reglee aux petits oignons et plus un super pilotage cela devrait donner ............des temps scratch !!!! 😜😱
  • Pe. et Olivlaf aiment ceci

#94 Top Hill

Top Hill

Pilote de berlinette

• Membre
  • 121 messages
  • LocalisationNantes

Posté lundi 19 janvier 2015 à 17:11

Une idée du programme de Didier en 2015 ?

#95 CCracing85

CCracing85

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 174 messages

Posté lundi 19 janvier 2015 à 22:09

projet de nouveau rallye en fin de saison (10 octobre) pour l'Ecurie 37. C'est la semaine avant la Finale, mais tout le monde n'y va pas et les rallyes sont sans doute peu nombreux à cette date.
Attendons quand même la confirmation officielle.

#96 Florentin44

Florentin44

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 177 messages

Posté lundi 19 janvier 2015 à 22:29

Oui pour le moment c'est qu'un projet et pas définitif mais je pense que la date est bonne ! :) 

Maintenant plus qu'à espérer la concrétisation de ce projet.

#97 SebChevy18

SebChevy18

Pilote Airbus Evo II

• Membre
  • 342 messages

Posté mardi 20 janvier 2015 à 07:33

Oui ca serait bien, le rallye du Sillon nous manque

#98 Top Hill

Top Hill

Pilote de berlinette

• Membre
  • 121 messages
  • LocalisationNantes

Posté mardi 20 janvier 2015 à 08:32

ça se serait vraiment sympa pour "combler" la probable annulation du Lohéac.

#99 GOURETTI

GOURETTI

pilote GTO

• Membre
  • 604 messages

Posté mercredi 21 janvier 2015 à 04:33

Pour l instant, la Vienne est au programme(cela depend de l auto fini ou pas) .Des modif sur un arbre de boite pour accepter les 2 disques embrayage a moyeu plus important (et sa c etait pas prevu du tout).

Pour le moment rien de plus apres j attend des reponses de budgets et jusqu a maintenant rien de bon mais vraiment rien de bon. J avais prevu Loheac(qui est annule) apres je ne sais pas, j ai prevu du rallycross mais la aussi  le budget le budget. @+ 

#100 SebChevy18

SebChevy18

Pilote Airbus Evo II

• Membre
  • 342 messages

Posté mercredi 21 janvier 2015 à 07:41

Merci de votre réponse Didier :)

J’espère que vous allez trouver votre budget car j’aurais bien aimé vous voir passer avec cette auto sur certains rallye comme le Val de Sèvre, Le Layon … mais eut être que ceci n’était de toute façon pas dans votre programme

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)