Aller au contenu


Photo

Barum Czech Rally Zlin 2015 - 28/30 Août [ERC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#1 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté vendredi 14 août 2015 à 14:44

CZE.png

 

Un peu d'Histoire

Le Barum Czech Rally Zlin existe depuis 1971, pour sa 45e édition, le rallye Tchèque retrouvera les concurrents de l'ERC comme c'est le cas depuis 1984. L'édition 2012 avait été endeuillée par la mort d'un spectateur dans l'ES 13, entraînant l'arrêt du rallye après le passage des 12 premiers dans l'ES14.

Le « Skoda Rallye », que ce soit en IRC ou en ERC, ou plutôt le Barum Czech Rally Zlin a vu de nombreux pilotes gagner sur Skoda. Logique, puis que nous sommes en République Tchèque, le pays de la marque Skoda. A noter que sur les 6 dernières éditions, c'est presque toujours une Skoda qui gagne... sauf l'an passé pour Pech a fait un miracle avec sa Mini. Avis pour vos pronos;) Et cette année, les Fabia R5 y seront en force pour gagner !

D'ailleurs, le premier rallye d'une Skoda Fabia S2000 fut le Barum Czech Rally Zlin en 2008 et l'an passé Lappi ouvrait avec une Fabia S2000 composée de pièces de la future Fabia R5.

 

 

La Faune locale.

Le Barum Czech Rally Zlin est réputé pour ses jolies fleurs que beaucoup voudraient butiner. Que ce soit sur le bord des ES, sur le podium, dans le parc ou dans les autos, il y en a pour tous les goûts ! Le concentré de jolies plante au m² est extrêmement important sur ce rallye ! De quoi se régaler ! Concernant la pression, le sponsor officiel du rallye (Barum) vous garantit des pneumatiques de qualité et de toutes les tailles et ce, qu'ils soient montés à l'avant ou à l'arrière.

 

Spoiler

 

 

Les 5 derniers gagnants :

 

2014 : Vaclav Pech Jr

2013 : Jan Kopecky

2012 : Juho Hanninen

2011 : Jan Kopecky

2010 : Freddy Loix

 

A noter que Jan Kopecky est le recordman de l'épreuve avec 4 victoires et il pourrait pousser à 5 en participant et gagnant cette année. .

 

Site officiel

Live ERC

 


  • gaudino69, Bobzilla et jeanmimars aiment ceci

#2 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 642 messages

Posté lundi 17 août 2015 à 17:10

les engagés

 

http://www.autosport...bor.php?f=17247



#3 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 701 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté lundi 17 août 2015 à 18:15

Très belle liste

Putain le Prono la ??

#4 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 793 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté lundi 17 août 2015 à 19:01

cette liste :oufti: :eek:



#5 gaudino69

gaudino69

    pilote GTO

  • Membre
  • 663 messages
  • Localisationdans les alpes

Posté lundi 17 août 2015 à 21:02

vol  , hôtel  , voiture loc.  pass  t-shirt  reste plus que la valise à préparer : je me réjouis.

 

si quelqu'un est déjà allé au barum , je suis preneur d'infos croustillante où autres. :rideau: 


  • Benito aime ceci

#6 Fun-Cup

Fun-Cup

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 453 messages
  • LocalisationBelgique

Posté lundi 17 août 2015 à 22:31

Le parcours de ce rallye est super "big balls", très rapide et très bosselé. Y a moyen de se faire plus de chaleurs sur une spéciale de 10 bornes la bas que sur un rallye entier chez nous !

#7 Vräk

Vräk

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 160 messages
  • LocalisationEn pleine traj'!

Posté jeudi 20 août 2015 à 18:16

si quelqu'un est déjà allé au barum , je suis preneur d'infos croustillante où autres. :rideau: 

 

Pour la Super-Spéciale dans Zlin, ne pas hésiter à y aller très tôt car il y a un monde fou! Le top étant de se trouver une bonne gâche au niveau de la gare routière car c'est l'endroit où on voit le + longtemps et surtout là où il y a la grosse ambiance.

 

De même, ne pas louper le passage sur le podium de départ ou d'arrivée, rien que pour voir le défilé des hôtesses  :love: et admirer l'étalage de pare-chocs, d'airbags et de p'tits trains arrière qui piquent bien les yeux  :eek: Enfin, ça s'est une histoire de goût  :gay1: mais de mon point de vue, c'est un incontournable de ce rallye!

 

Par contre, les années où j'y suis allé (2009/2010), le podium de départ se faisait moins de 2h avant la Super-Spéciale de Zlin, ce qui représentait un sacré dilemne entre le fait de vouloir regarder le podium de départ ou trouver une bonne gâche sur la SSS. Se pointer 1h avant le départ de la SSS, c'est bien trop tard pour être bien placer...

 

 

Sinon pour le tracé, c'est en effet mega bosselé et très étroit. C'est bourré de changement de revêtement, avec plein de nid de poule et pleins de "pâtés" de goudron de rafistolage. Certaines portions peuvent être sales, mais le top reste d'aller dans du gros rapide avec des appuis où il y a un peu de vertical. C'est tellement bosselé que les autos ont des réglages de suspat' bien particuliers, avec pas mal de hauteur de caisse.


Modifié par Vräk, jeudi 20 août 2015 à 18:16.


#8 gaudino69

gaudino69

    pilote GTO

  • Membre
  • 663 messages
  • Localisationdans les alpes

Posté samedi 22 août 2015 à 20:07

un grand merci pour tes infos : le temps entre le podium de départ et la super spéciale est assez long, donc pas de soucis, je vais me pointer même en avance pour le podium histoire de faire quelques photos de très grands formats juste pour ( JIE M ) pour tester si ça connection s'est améliorée depuis le Portugal. :delarue:  :delarue:  :delarue:  :delarue:  :hirvo:  :hirvo:  :sarkolourd:  :sarkolourd:



#9 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté lundi 24 août 2015 à 20:50

Alexey Lukyanuk

Image(s) jointe(s)

  • CNMEKYbWEAA5caN.jpg


#10 TBRvictory

TBRvictory

    Pilote GT3 RS

  • Membre
  • 997 messages
  • LocalisationSpa

Posté mardi 25 août 2015 à 22:47



#11 Flat out

Flat out

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 421 messages
  • Localisation62

Posté mercredi 26 août 2015 à 11:47

Top liste en tout cas , le parcours a l air top , par contre niveau marschall si c est comme le Deutschland ca doit être chaud par moment .


Modifié par Flat out, mercredi 26 août 2015 à 11:47.


#12 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 781 messages
  • LocalisationNancy

Posté vendredi 28 août 2015 à 08:42

Classement de la qualif :

 

http://www.ewrc-resu...Rally-Zlin-2015



#13 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté vendredi 28 août 2015 à 11:48

Pour ceux qui ne le savent pas, à droite de consani on retrouve Benoit Manzo ! Un membre du forum ;)
  • Schwarzie aime ceci

#14 gaudino69

gaudino69

    pilote GTO

  • Membre
  • 663 messages
  • Localisationdans les alpes

Posté vendredi 28 août 2015 à 12:08

[quote name="Galleron83" post="165531" timestamp="1440759767"]Pour ceux qui ne le savent pas, à droite de consani on retrouve Benoit Manzo ! Un membre du forum ;)[/quote

Moi je pensais à un autre co-pilote je vais voir ça dans une heure environ

#15 Vale

Vale

    Pilote Boeing Full Evo

  • C-20
  • 790 messages

Posté vendredi 28 août 2015 à 12:17

Et sur la vidéo ci-dessus, à droite se trouvait... Notre Pysmo national :laporte:
  • Antho aime ceci

#16 Pysmo

Pysmo

    Autoradio

  • C-20
  • 598 messages
  • LocalisationAix

Posté vendredi 28 août 2015 à 14:09

Oui, suite à un petit souci médical, je n'ai pu faire que les tests de Lundi ( ça roulait ! :love:) et c'est Ben qui me remplace.
Les routes sont superbes et l'ambiance déjà au rdv, ça va être un beau rallye !

#17 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté vendredi 28 août 2015 à 14:14

Oui, suite à un petit souci médical, je n'ai pu faire que les tests de Lundi ( ça roulait ! :love:) et c'est Ben qui me remplace.
Les routes sont superbes et l'ambiance déjà au rdv, ça va être un beau rallye !

 

Tu devais copiloter Robert en course aussi?



#18 Czech Rally Videos

Czech Rally Videos

    Membre gâté

  • Membre
  • 13 messages

Posté vendredi 28 août 2015 à 15:03

shakedown.png
SHAKEDOWN - BARUM CZECH RALLY ZLÍN 2015 [HD]

  • Schwarzie aime ceci

#19 gaudino69

gaudino69

    pilote GTO

  • Membre
  • 663 messages
  • Localisationdans les alpes

Posté vendredi 28 août 2015 à 16:07

attachment=21191:IMG_20150828_170154.jpg

Image(s) jointe(s)

  • IMG_20150828_170154.jpg

  • Schwarzie aime ceci

#20 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 793 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté vendredi 28 août 2015 à 16:42

:laporte: :love:
  • Mad aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)