Aller au contenu

Photo

traceur GPS

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 ml77

ml77

Albert Linette

• Membre
  • 14 634 messages
  • Localisationseine et marne

Posté dimanche 16 août 2015 à 13:38

suite au vol récent de mon véhicule, je pense sérieusement à équiper ma prochaine voiture d'un traceur GPS.

http://www.mouchardg...eur-gps-antivol

J'ai repéré ce produit qui a l'avantage de se connecter sur la batterie du véhicule, mais l'utilisation d'une carte SIM et les donc l'utilisation des fréquences GSM me pose problème: peut rendre inopérant ce traceur avec un brouilleur d'ondes, et capte t'il dans les parking et garages souterrains?

Si parmi vous, certains utilise un traceur, merci de me guider dans le choix du matériel à acheter.

#2 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté lundi 17 août 2015 à 12:39

Mon Directeur à un système "Traqueur" sur sa voiture.

C'est une système radio VHF, donc qui passe également dans les tunnels et les parkings.

Il y a un abonnement annuel.

J'ignore les tarifs, mais j'ai vu un reportage en TV qui disait du bien de ce type d'équipement.

#3 pv_tech

pv_tech

Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

• Membre
  • 3 957 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté lundi 17 août 2015 à 12:55

Ces systèmes fonctionnent en théorie de partout sous réserve qu'il y ait une couverture GSM, donc:

- que tu ne sois pas au -4 ou -5 d'un parking,

- ni dans un tunnel dans lequel il n'y a pas de relais pour la couverture GSM,

- ni dans une cage de Faraday type container métal 40 pieds

- ni dans une grange abandonnée dans un coin du 77

- ni au milieu d'un camp de gitans. Dans ce cas, le traceur va émettre mais les forces de l'ordre ne feront rien :D

• Fast Jo aime ceci

#4 ml77

ml77

Albert Linette

• Membre
  • 14 634 messages

Posté lundi 17 août 2015 à 18:01

Ok,merci les gars.
Je vais donc certainement m'orienter vers le système VHF, sous réserve du coût annuel.

#5 pv_tech

pv_tech

• Membre
  • 3 957 messages

Posté lundi 17 août 2015 à 18:08

Comme il existe des brouilleurs de GSM, il existe des brouilleurs de VHF ...

Fais une recherche avec Google, c'est ni dur à trouver, ni dur à acheter ...

#6 ml77

ml77

Albert Linette

• Membre
  • 14 634 messages

Posté lundi 17 août 2015 à 18:36

Oui c'est vrai, mais je cherchais des tests de boîtiers pour voir les points faibles, mais il n'y a rien...

#7 titi_62

titi_62

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2 130 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté lundi 17 août 2015 à 18:58

Quoi que tu fasses, pour les voleurs chevronnés, il est très facile d'ouvrir et démarrer une voiture tout comme de brouiller/retirer un traceur... Par contre dans le cas de voleurs un peu plus amateurs ça peut très bien marcher. Mais selon l'âge de ton véhicule, ça peut être plus intéressant de prendre la garantie valeur à neuf auprès de ton assurance plutôt que de s'abonner à un tel système.

Si tu n'as pas peur de bidouiller un peu ton véhicule il y a une méthode un peu plus artisanale qui consiste à cacher un petit coupe circuit dans l'habitacle... Là le voleur peut mettre un bon moment avant de trouver !

#8 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté mardi 18 août 2015 à 11:05

- ni dans une grange abandonnée dans un coin du 77

- ni au milieu d'un camp de gitans. Dans ce cas, le traceur va émettre mais les forces de l'ordre ne feront rien :D

:rofl: :rofl: :rofl:

#9 pv_tech

pv_tech

• Membre
  • 3 957 messages

Posté samedi 05 septembre 2015 à 18:11

Quoi que tu fasses, pour les voleurs chevronnés, il est très facile d'ouvrir et démarrer une voiture tout comme de brouiller/retirer un traceur... Par contre dans le cas de voleurs un peu plus amateurs ça peut très bien marcher. Mais selon l'âge de ton véhicule, ça peut être plus intéressant de prendre la garantie valeur à neuf auprès de ton assurance plutôt que de s'abonner à un tel système.

Si tu n'as pas peur de bidouiller un peu ton véhicule il y a une méthode un peu plus artisanale qui consiste à cacher un petit coupe circuit dans l'habitacle... Là le voleur peut mettre un bon moment avant de trouver !

Aujourd'hui, une des choses les plus efficace, c'est de déplacer/débrancher/remplacer la prise OBD ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)