Aller au contenu


Photo

Se faire voler une photo et... se faire attaquer en retour, wtf?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mardi 18 août 2015 à 11:50

Messieurs dames, sachez que vous risquez d'être attaqué par l'Ecurie Côte Fleurie si jamais vous prenez des photos de leurs épreuves et de leurs concurrents.

Hé oui, l'organisation me vole une photo pour leur affiche de Saint-Germain, en réponse j'ai eu droit à :

 

Cette photo nous a été remise par (XX) lui-même sans aucune inscription, plusieurs photos d’ailleurs identique.

 

Nous avec son autorisation ce qui n'est pas votre cas d'ailleurs

 

Nous nous réservons le doit de vous réclamez des royal tee pour utilisation ou divulgation de photos ou documents sur le rallye de la cote fleurie .

 

Si cette photo est de vous soyez en satisfait.

 

 

C'est quand même hallucinant non? Au passage je sais même pas ce que sont des royal tee :dent:



#2 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mardi 18 août 2015 à 12:47

C'est une com prélevée d'un chiffre d'affaire , une écurie est non lucrative , donc c'est absurde et l'auteur de cette citation est un con :o

 

après , si les photos ne comportent aucune inscription , tu ne peux rien contre eux , mais eux pas plus contre toi ...

 

Demande à Pascal , demi frère de Louis XVI et fils d'Henry IV :D


Modifié par krystof, mardi 18 août 2015 à 12:55.


#3 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mardi 18 août 2015 à 12:54

après , si les photos ne comportent aucune inscription , tu ne peux rien contre eux , mais eux pas plus contre toi ...

 

Je n'ai posté que sur ewrc avec mon nom et leur watermark. Donc la photo a bien été volée. ;)



#4 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mardi 18 août 2015 à 13:02

Montre leur les négatifs :dent:

 

:porte:


  • Fast Jo aime ceci

#5 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mardi 18 août 2015 à 13:12

:D J'ai le fichier originel donc bon...

 

J'ai pas mis leur argumentaire concernant le fait que j'étais dans une zone interdite et sans accréditation, comme genre 90% (voir plus) des photographes sur ce rallye. Et comme je leur ai précisé, c'est un argument non recevable puisque le départ a été donné, donc selon eux et les officiels, la spéciale était "safe". Et puis, si j'ai besoin d'une accréditation pour pouvoir prendre des photos, pourquoi utilisent-ils une photo illégale pour illustrer leur affiche? :dent: :dent:

 

Bref, leur texte leur sert juste à faire ce qu'ils veulent des photos prises sans être emmerdé. 
Tout ce qu'ils ont gagné c'est me dégoûter de la photographie et de leur rallye.



#6 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mardi 18 août 2015 à 13:40

Excellent ton argument :D



#7 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 18 août 2015 à 14:03

Avant d'attaquer la réponse, faudrait avoir possession de la question :siffle:

La forme, etc...

J'arrive à comprendre parfois, les mecs se pètent le cul pendant un an pour organiser le rallye, souvent c'est une personne qui fait 90% du job, et souvent, c'est lui qui reçoit les plaintes. Ça peut expliquer la forme de la réponse aussi.

Perso, ça m'est arrivé d'utiliser des photos sans demander car pris par le temps, et parfois j'ai même oublié de mettre le copy alors que je l'avais promis. C'est certes pas correct, mais ça s'explique parfois.

Spoiler


#8 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté mardi 18 août 2015 à 18:42

Les royal tee :clooneylol:

 

Et quel était ton message de base ?
Si c'est pour leur dire que c'est pas cool de prendre la photo sans autorisation, je suis bien d'accord avec toi. Même si globalement c'est plutôt flatteur de voir sa photo retenue, ça fait chier de la voir recadrée pour retirer ton nom et s'en servir comme si c'était acquis.

Si c'est pour la vendre à une orga' pour qu'elle l'utilise sur son affiche, j'ai envie de dire que toi tu n'as pas payé pour assister au rallye. Je sais bien que la photographie c'est aussi du boulot tout ça tout ça mais en face ce sont des bénévoles et je ne trouve pas ça correct de les faire payer alors que sans eux il n'y aurait rien du tout.



#9 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mardi 18 août 2015 à 19:17

Messieurs dames, sachez que vous risquez d'être attaqué par l'Ecurie Côte Fleurie si jamais vous prenez des photos de leurs épreuves et de leurs concurrents.

Hé oui, l'organisation me vole une photo pour leur affiche de Saint-Germain, en réponse j'ai eu droit à :

 

 

C'est quand même hallucinant non? Au passage je sais même pas ce que sont des royal tee :dent:

 

Il aurait été bien que tu nous fasses un copié/collé de ce que tu as envoyé juste histoire d'avoir tous les éléments ...



#10 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 892 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 18 août 2015 à 20:06

On a eu pareil cas avec un pilote qui n'est pas dans le besoin...


  • david37 aime ceci

#11 Shrek

Shrek

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 835 messages
  • LocalisationDinant (Belgique)

Posté mardi 18 août 2015 à 20:51

A Spa, ils avaient essayé de faire la même chose concernant l'interdiction de prendre des photos de l'épreuve, c'est d'un ridicule.  En fait ils essayent de faire peur mais légalement si c'est une photo prise dans un contexte général, ils peuvent se le mettre dans le derrière et même si cela irait plus loin, ce n'est pas demain que la chose serait jugée surtout si il n'y a pas de but commercial.

 

C'est le même pour la tour Eiffel et certains bâtiments, certains revendiquent des droits d'auteurs...mais avant d'être condamné, il y a une marge.

 

En général, les photographes amateurs ne demandent rien et sont même fiers, en remerciement, simplement une petite mention de leur nom mais pour certains organisateurs, c'est de trop



#12 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mardi 18 août 2015 à 21:05

Il aurait été bien que tu nous fasses un copié/collé de ce que tu as envoyé juste histoire d'avoir tous les éléments ...

 

Je demande les droits d'auteur, et je propose même un arrangement à l'amiable, parce que je ne cours pas après l'argent mais après la morale. Même à 1€ symbolique j'accepte. Mais j'ai fait une recherche et les droits peuvent monter jusqu'à 400€ pour une affiche (+ les plaques il ne faut pas les oublier) comme celle-ci !

 

C'est une association certes, mais il y a quand même vol d'une photo publiée avec un watermark, qui a été volontairement effacé et qui est utilisée à des fins promotionnelles. Une affiche de ce genre sert d'un côté à "vendre" son épreuve, faire venir des gens qui paieront (pour certains) indirectement l'association à travers les buvettes par exemple. Cette épreuve est gratuite mais il ne faut pas oublier que des épreuves françaises et étrangères font payer leurs entrées sur les ES.



#13 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 733 messages

Posté mardi 18 août 2015 à 21:21

Tracasse pas, à un moment ils vont se rendre compte que certains membres du C20 peuvent être des connards au premier degré...
  • Dementia aime ceci

#14 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mardi 18 août 2015 à 21:28

Calme-toi Mad je te sens tendu :D Mais c'est gentil à toi de t'en préoccuper. :jap:



#15 Mad

Mad

    Raggamuffan

  • C-20
  • 4 733 messages

Posté mardi 18 août 2015 à 21:43

Bah. Y a la méthode lêgale façon Turbo et la méthode radicale façon Mad ...

Édité avec mon Microsoft lumia de merde.
  • TheMisterLol et Antho aiment ceci

#16 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mardi 18 août 2015 à 23:08

Il aurait été bien que tu nous fasses un copié/collé de ce que tu as envoyé juste histoire d'avoir tous les éléments ...

Antho a sans doute écrit sa réponse dans un langage trop fleuri :D



#17 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 19 août 2015 à 05:05

Je demande les droits d'auteur, et je propose même un arrangement à l'amiable, parce que je ne cours pas après l'argent mais après la morale. Même à 1€ symbolique j'accepte. Mais j'ai fait une recherche et les droits peuvent monter jusqu'à 400€ pour une affiche (+ les plaques il ne faut pas les oublier) comme celle-ci !

 

C'est une association certes, mais il y a quand même vol d'une photo publiée avec un watermark, qui a été volontairement effacé et qui est utilisée à des fins promotionnelles. Une affiche de ce genre sert d'un côté à "vendre" son épreuve, faire venir des gens qui paieront (pour certains) indirectement l'association à travers les buvettes par exemple. Cette épreuve est gratuite mais il ne faut pas oublier que des épreuves françaises et étrangères font payer leurs entrées sur les ES.

 

C'est pas un copié/collé ça ...

 

:siffle:



#18 Buzz88

Buzz88

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 277 messages

Posté mercredi 19 août 2015 à 08:57

c'est inadmissible de faire ca, après qu'on ne s'etonne pas de voir des watermark en plein milieu de la photo, c'est une passion ok mais de la a se faire voler ses oeuvres non merci.

moi j'ai du mal a publier sur internet a cause de toussa... contacte un avocat ou huissier pour connaitre tes droits mais cette photo est TA propriété!!! c'est la meme chose qu'un vol de voiture mais on se dit ce n'est qu'une photo ce n'est pas grave mais vas y fonce attaque le...



#19 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mercredi 19 août 2015 à 09:10

Arrache lui la tête et chie lui dans l'cou ! :lecki:


Modifié par krystof, mercredi 19 août 2015 à 09:10.


#20 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 19 août 2015 à 10:09

c'est inadmissible de faire ca, après qu'on ne s'etonne pas de voir des watermark en plein milieu de la photo, c'est une passion ok mais de la a se faire voler ses oeuvres non merci.

moi j'ai du mal a publier sur internet a cause de toussa... contacte un avocat ou huissier pour connaitre tes droits mais cette photo est TA propriété!!! c'est la meme chose qu'un vol de voiture mais on se dit ce n'est qu'une photo ce n'est pas grave mais vas y fonce attaque le...

 

 

Arrache lui la tête et chie lui dans l'cou ! :lecki:

 

C'est exactement ça ...

 

Un huissier ou un avocat pour une bête histoire de photo, je ne sais pas à quoi certains carburent mais cela fait des ravages ...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)