Aller au contenu


Photo

TURBO - Vidéos de rallyes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
178 réponses à ce sujet

#1 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté samedi 22 novembre 2014 à 09:39

Fil d'actu - TURBO

 

Images au sol - Images aériennes

 

 

13346526_2017974418428330_59508113749375

 

 

Via ma chaîne, je vous propose un résumé vidéo de chaque rallye suivi. Amateur de passages rapides et d'enfilades, j'essaie de faire vivre ma passion au moyen de quelques films que je réalise les week-end (chaine Youtube TURBO vidéos de rallyes:https://www.youtube....ser/vuarnet43).

 

logoCamera.gif

 

TURBO, c'est aussi une page Facebook (https://www.facebook...videosderallyes) qui diffuse l'information rallystique en continu, puisée sur différents supports (principalement forum-rallye). J'essaie également de prolonger la communication des ASA locales en organisant des évènements pour faire davantage connaître les rallyes qui me sont chers.

 

Cette belle aventure a commencé il y a 5 ans. Mon premier rallye filmé fût le Mont-Blanc, épreuve du championnat de France asphalte. Depuis, les choses ont bien évolué et m'ont, il faut bien le dire, un peu dépassé. Le nombre de fans sur la page Facebook à considérablement augmenté (nous étions 12 fidèles au départ, nous sommes désormais plus de 12.000). Les vues Youtube ont elles aussi gonflé.

 

Néanmoins, je garde le cap fixé à l'origine de la création de cette page, à savoir vous faire plaisir et me faire plaisir, sans donner à cette aventure une ampleur plus grande que ce qu'elle est. Le rallye représente pour moi un divertissement, une passion. J'en retire des sensations mais non des revenus. C'est la raison pour laquelle le développement de TURBO passe uniquement par le bouche à oreille et quelques supports de communication.

0a567923d519fc904ecd209f880c0631.jpg

En avril 2016, TURBO franchit une nouvelle étape dans la réalisation des films et résumés. L'acquisition d'un drone permet d'adjoindre aux prises de vues terrestres des images aériennes. A cet effet, une autre chaine Youtube est créée (chaine Youtube TURBO images aériennes:https://www.youtube....9eKhkGnwyF9mA).Celle-ci recense les montages réalisés UNIQUEMENT grâce à des prises de vues dans les airs lors de mes déplacements sur les rallyes. Un compte instagram vient concrétiser cette volonté de mettre le drone au premier plan et transmet quant à lui les photos aériennes (compte Instagram TURBO images aériennes:https://www.instagra...es.aeriennes/).

 

Voici mon programme pour l'année 2015:

  • Vendredi 23 au dimanche 25 janvier : rallye Monte Carlo – WRC
  • Samedi 7 et dimanche 8 mars : rallye Baldomérien – Coupe de France (R.)
  • Jeudi 12 au samedi 14 mars : rallye du Touquet – Championnat de France
  • Samedi 4 et dimanche 5 avril : rallye des Monts du Lyonnais – Coupe de France (R.)
  • Vendredi 17 au dimanche 19 avril : rallye Lyon Charbonnières – Championnat de France
  • Jeudi 21 au dimanche 25 mai : rallye du Limousin – Championnat de France
  • Vendredi 5 et samedi 6 juin : rallye du Forez – Coupe de France (N.)
  • Vendredi 19 et samedi 20 juin : rallye Haute Vallée de la Loire – Coupe de France (R.)
  • Jeudi 3 au samedi 5 septembre : rallye du Mont-Blanc – Championnat de France
  • Vendredi 2 au dimanche 4 octobre : rallye de France – WRC
  • Vendredi 7 au dimanche 29 novembre : rallye du Var – Championnat de France.

 

Et maintenant, place aux vidéos. L'idée étant d'accompagner chacune d'entre elles d'un petit paragraphe de texte, pour résumer mon week-end ainsi que mes impressions sur le rallye auquel j'ai assisté. Ce résumé par écrit sera disponible, soit dans ce fil sous la vidéo, soit dans le fil du rallye en question.

 

Ma dernière vidéo est celle réalisée le week-end dernier au Terre de Vaucluse, dernière manche du championnat de France terre 2014.

 

8è rallye de la saison : Terre de Vaucluse

 

 

Arrivés le vendredi soir à Courthézon, nous avons fait 2 x Travaillan le samedi. Le matin, un passage rapide avec flaques d'eau, assez impressionnant au milieu des vignes jaunissantes; beaux passages et paysage sympa. L'après midi, une épingle en sous bois après 500 mètres tout à fond.

 

Le dimanche, nous avons fait le Château de Ruth le matin, vers l'arrivée, et l'après midi Chateauneuf du Pape.

 

Très bonne organisation comme chaque année. Commissaires sympas, très accueillants, et pas du tout chiants pour le placement des spectateurs. Un week-end comme on les aime quoi.

 

Prochaine épreuve pour moi, et la dernière de l'année, le rallye du Var la semaine prochaine.


Modifié par Turbo, mercredi 01 juin 2016 à 20:50.


#2 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 01 décembre 2014 à 10:31

9è rallye de la saison : Var

 

 

Une édition qui restera dans les annales un bon bout de temps. Une semaine complètement folle entre mercredi et dimanche midi, alternant les bonnes et mauvaises nouvelles au sujet des conditions météos.

N'ayant pas changé d'opinion depuis le début, ce rallye devait avoir lieu selon moi. Les ravages de la pluie qui est tombée sur le Var, et les dommages causés sinistrés, ne devaient pas remettre en cause le travail de toute une année. D'autant plus qu'a posteriori, le rallye était largement réalisable sans prendre de risques. Les ES parcourues étaient quasi nickel, à part quelques coulées d'eau. Les spectateurs étaient pour la grande partie d'entre eux bien placés, ceux qui ont pris des risques les auraient également pris lors d'une édition "normale". Pour moi il n'y a pas de débat. Cela aurait été un immense gâchi que d'annuler cette 60ème édition.

 

Un grand bravo à l'orga pour le travail faramineux réalisé entre jeudi et dimanche. Ils ont tout fait pour que le rallye se déroule dans les meilleures conditions, allant même jusqu'à rallonger l'ES du dimanche quand ils ont vu qu'il était possible de faire parcourir quelques km en plus pour le plus grand bonheur des spectateurs et équipages.

 

Heureusement que les indignés n'ont pas eu raison. Porter la main sur le coeur en hommage aux sinistrés ne leur rendra pas leur patrimoine, ni leur vie pour certains. J'ai l'impression que pour certains détracteurs, cet évènement était plus un moyen de faire de la provoc qu'autre chose.

 

Bref, prochain rallye pour moi, le Monte Carlo dans un mois et demi.


Modifié par Turbo, samedi 14 mai 2016 à 21:44.

  • Rem74 aime ceci

#3 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 02 décembre 2014 à 10:56

Best-of fin saison 2014

 

 

Bonjour à tous,

 

Je partage avec vous mon résumé best of 2014. En moins de 6 minutes, cette vidéo retrace les plus beaux passages de ma saison rallystique, qui s'est déroulée comme suit:

Vaison la Romaine

Haute Vallée de la Loire

Ain Jura

Gap Racing

ADAC Deutschland

Velay Auvergne

France Alsace

Terre de Vaucluse

Var

 

D'autres sur ce forum auront fait beaucoup plus de rallye que moi. Je fais comme je le peux, avec mes disponibilités qui n'ont pas été évidentes cette année... Malgré tout j'ai pris énormément de plaisir sur le bord des routes à filmer tous ces équipages, et ceux qui ne sont pas sur la vidéo.

 

Je vous donne rendez vous en janvier pour le Monte Carlo. Après une année d'absence, je reviendrai avec plaisir sur l'épreuve la plus dure du championnat du monde des rallyes.

D'ici là, joyeuses fêtes de fin d'année à tous.


Modifié par Turbo, samedi 14 mai 2016 à 21:43.

  • pinson2669, Alpha_06 et rallye07 aiment ceci

#4 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté jeudi 04 décembre 2014 à 01:04

Tes vidéos son vraiment bonnes, et tes types de passages correspondent aux miens :D 
Belles vidéos :bravo:


  • Turbo aime ceci

#5 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 22 décembre 2014 à 11:38

Hihi merci :D



#6 rallye07

rallye07

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 232 messages

Posté lundi 29 décembre 2014 à 06:48

:bien:



#7 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 29 décembre 2014 à 17:10

Cher toutes, cher tous

 

Voici mon programme rallystique – définitif – 2015, qui couvrira comme vous allez le découvrir, le WRC, le Championnat de France et la Coupe de France des rallyes.

  • Vendredi 23 au dimanche 25 janvier : rallye Monte Carlo – WRC
  • Samedi 7 et dimanche 8 mars : rallye Baldomérien – Coupe de France ®
  • Jeudi 12 au samedi 14 mars : rallye du Touquet – Championnat de France
  • Samedi 4 et dimanche 5 avril : rallye des Monts du Lyonnais – Coupe de France ®
  • Vendredi 17 au dimanche 19 avril : rallye Lyon Charbonnières – Championnat de France
  • Jeudi 7 au samedi 9 mai : rallye du Limousin – Championnat de France
  • Vendredi 5 et samedi 6 juin : rallye du Forez – Coupe de France (N)
  • Vendredi 19 et samedi 20 juin : rallye Haute Vallée de la Loire – Coupe de France ®
  • Jeudi 3 au samedi 5 septembre : rallye du Mont-Blanc – Championnat de France
  • Vendredi 2 au dimanche 4 octobre : rallye de France – WRC
  • Vendredi 7 au dimanche 29 novembre : rallye du Var – Championnat de France.

En 2015 et contrairement à mes habitudes depuis que je suis régulièrement les rallyes, je décalerai mon calendrier en début de saison (printemps plutôt qu’été), pour des raisons professionnelles (grosse masse de travail entre juillet et novembre). Je mets toutefois deux rallyes en option, le Mont-Blanc et le France, si mon emploi du temps me le permet (90% de chance pour le France, <je suis relou> pour le Mont-Blanc ; ces deux rallyes me feront sans doute un bien fou, et  me permettront de décompresser et d’oublier, le temps de 3 jours, le travail quotidien). Je reviendrai sur le bord des routes de manière plus régulière à partir du Var, fin novembre.

 

Déplacer mon calendrier va me permettre de découvrir de nouveaux rallyes auxquels je n’ai pas pu assister les années précédentes, et qui sont pourtant, pour la plupart, à 1 heure de route de chez moi (tout le bassin Rhône Alpes, ce qui vise donc le Forez, Val d’Ance, Baldo, et bien d’autres). Ce sera également l’occasion pour moi de me rendre dans les (rares) régions françaises que je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter (Limousin par exemple). Souvenirs en vidéos et comptes-rendus vous seront bien évidemment proposés au fil de ce programme printanier. J’ai déjà hâte !

 

2015 approchant, il est venu l’heure pour moi de dresser le bilan de la saison 2014. Et il est réussi me semble-t-il ! Pendant toute une année, j’ai encore parcouru la France entière, voire au-delà des frontières (certes, de manière moins répétée que certains) pour soutenir les équipages : PACA, Rhône Alpes, Auvergne, Languedoc Roussillon, Alsace, Allemagne, sont les lieux qui ont marqué ma saison.

 

J’en retiens comme chaque année de très bons souvenirs ; les paysages magnifiques vus à l’ADAC (Piesport, la Porta Nigra), les passages monstrueux vus au France (Kubica, Evans, Meeke pour ne citer qu’eux), les moments sympas entre potes, bref, tous les ingrédients qui font qu’un rallye est réussi.

 

Si je devais retenir un souvenir, une seule image, de cette saison 2014, ce serait sans doute le passage de Kubica au rallye de France en Alsace dans la première spéciale Saverne le dimanche. Dans une longue courbe droite, le polonais est rentré pied au plancher dans la corde, passant l’allonge tout en travers au milieu des feuilles qui volaient et de la boue qui giclait partout. Bravo Monsieur, ça restera dans ma mémoire pour un bon moment. Nul doute que ce rallye aura été pour moi le plus réussi de 2014, et même de toutes les années passées.

 

Place à l’avenir maintenant. 2015 approche, et la première étape pour moi sera le Monte Carlo, mi janvier. Pour ne pas manquer l’évènement, je poserai un congé le vendredi, afin de suivre de bout en bout ce mythe parmi les mythes. 19 WRC et quelques 20 S2000/R5 sont engagées. Comment puis-je louper ça ?

 

Comme exposé il y a quelques semaines, mon programme est bouclé ; je ferai 6 spéciales, 2 par jour. Les spots sur lesquels je me rendrai sont déjà cochés, et le carnet de route bien rangé. Y’a plus qu’à !

 

D’ici là, il me reste à vous souhaiter à toutes et à tous une excellent fin d’année, et de joyeuses fêtes !

 

________________________________________________________

 

Pour toutes celles et ceux qui ne me suivraient pas sur FB et Youtube, voici les liens pour y remédier:

- https://www.facebook...videosderallyes

- https://www.youtube.com/user/vuarnet43


Modifié par Turbo, samedi 14 mai 2016 à 21:45.


#8 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 070 messages

Posté lundi 29 décembre 2014 à 20:38

Avec les belles épreuves que tu va faire on va avoir droit a de magnifique vidéos alors :)

#9 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 29 décembre 2014 à 20:52

Ahah j'espère bien :D

 

Apparemment les monts du Lyonnais ne sont plus au programme :bah:



#10 Flyingfinns

Flyingfinns

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 212 messages
  • LocalisationLoire, Saint-Chamond

Posté lundi 29 décembre 2014 à 21:51

Oui, plus de Monts du Lyonnais, pour 2015 en tout cas.

 

Best-of bien sympa, bien filmé, on s'est même retrouvé quasiment à côté dans Panzerplatte! J'aurais mis la musique que sur 1min ou 2 par contre, histoire de profiter du sons des moteurs  :D


  • Turbo aime ceci

#11 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 29 décembre 2014 à 22:05

Ah bon ? Dans le S glissant en descente ? A cet endroit (mais sur tout le rallye en général) y'avait autant de frenchis que d'allemands :D

Et merci pour le best-of (la prochaine fois je ne mettrai pas de musique tout court je crois :P j'ai voulu faire comme BORL, leurs musiques vont super bien sur les images, mais bon, j'suis pas monteur j'suis pas monteur :D)



#12 Flyingfinns

Flyingfinns

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 212 messages
  • LocalisationLoire, Saint-Chamond

Posté lundi 29 décembre 2014 à 22:14

Oui, dans les 2 épingles en descente. On était venus là par commodité, car arrivant de Stein & Wein, le temps était compté.

 

Pour le montage, effectivement BORL est une valeur sûre, mais il faut voir où ils filment parfois (ils craignent pas pour leur vie!) et surtout ils se permettent d'arriver quelques minutes avant une ES et en font plusieurs par jour. Mais c'est toujours un plaisir à les voir.



#13 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 29 décembre 2014 à 22:18

Ah oui pareil pour nous on était sur Stein avant! Peut être au même endroit d'ailleurs :D https://www.google.f...b94e7c1d9d534e3

 

Oui BORL ils craignent, d'ailleurs dans mon best of, le premier passage où l'on voit Meeke en mode flat out, le mec planté en pleine traj c'est un gars de BORL :siffle:



#14 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 26 janvier 2015 à 11:47

1er rallye de la saison :  Monte Carlo 2015

 


Modifié par Turbo, samedi 14 mai 2016 à 21:46.

  • Rem74 aime ceci

#15 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté lundi 26 janvier 2015 à 16:33

Le passage d'Evans c'est dans quelle spéciale Turbo ? :) 


  • Turbo aime ceci

#16 Guest_I8FR_*

Guest_I8FR_*
  • Invité

Posté lundi 26 janvier 2015 à 16:41

Une petite introduction et se serait parfait. 


Modifié par I8FR, lundi 26 janvier 2015 à 16:41.

  • Turbo aime ceci

#17 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté lundi 26 janvier 2015 à 16:43

Et celui avec le drapeau orange est bien aussi :), c'est où ? :ange: 

Rien à redire pour ma part, superbe vidéo :D


  • Turbo aime ceci

#18 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 26 janvier 2015 à 16:54

Merci pour vos comm !

 

@ Max : le passage chaud d'Evans c'est dans la 4/7, Chauffayer, au lieu dit Lallée, vers Saint Jacques en Valgodemard. Il faut remonter un peu la spéciale dans le sens arrivée=>départ, 15 minutes de marche et on y est. Un grand merci encore à Lucas70 pour cette idée de passage, c'était mortel.

Le passage avec le drapeau orange, c'est dans la 5/8, Saint Julien en Champsaur, entre le lieu dit La Villette et les Combettes. Accès à privilégier par La Villette, 10 minutes de marche et on y est !

 

@ Seb: tu préférerais avec une intro toi ? Du genre vidéos de 3/4 secondes sur l'assistance, le paysage, les pilotes, etc. etc. ? Avant je faisais ça, mais certains trouvaient que les passages tardaient à venir, et que donc c'était plus languissant... Mais c'est intéressant de voir que pour toi non a priori! Moi aussi tant qu'à faire j'aime bien faire une introduction de 30-45 secondes, je trouve que c'est plus agréable à regarder :)


  • Rem74 et Rock aiment ceci

#19 Guest_I8FR_*

Guest_I8FR_*
  • Invité

Posté lundi 26 janvier 2015 à 17:17

Bah l'intro c'est à double tranchant. Faut que se soit chiadé.

 

Si c'est pour mettre des images d'assistance filmées à l'arrache, des ralentis mal calibrés, le tout sur une musique de merde, vaut mieux éviter.

 

Après, quad je vois comment tu choisis tes passages, la manière dont c'est filmé, monté,  je me dis que t'es le genre de mec capable de faire une intro qui dépote. Sachant que logiquement, c'est ce qui prend le plus de temps et que la plupart de celles que l'on voit sont bâclées.

 

Bref, c'est comme sur une copie, si l'intro est mauvaise, tu va pas plus loin.



#20 Guest_I8FR_*

Guest_I8FR_*
  • Invité

Posté lundi 26 janvier 2015 à 17:18

Puis sinon, faut que se soit calibré aussi. Pas mettre 45" d'intro pour 4' de film...


Modifié par I8FR, lundi 26 janvier 2015 à 17:18.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)