Aller au contenu


Photo

TURBO - Vidéos de rallyes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
178 réponses à ce sujet

#21 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté lundi 26 janvier 2015 à 19:15

Top ta vidéo Turbo 
Le passage d'Evans :laporte:
C'est où le passage dans la double épingle ?
ES12 vers l'arrivée ?


Si oui j'aimerai savoir comme y aller car j'ai fais l' ES10 puis je voulais faire la 12 après, impossible de se garer arriver 1h10 avant la premiere auto 2 accès vers Sisteron impossible de se garer... du coup retour maison :/


  • Turbo aime ceci

#22 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 26 janvier 2015 à 19:24

@ Seb; tout comme toi ! Une intro doit être bien faite sinon ça sert à rien. Le problème comme tu dis c'est de trouver la bonne musique qui colle aux vidéos, avoir des passages qui se prêtent au ralenti etc. Puis faut pas se mentir, j'ai pas les caméras de BORL ou autres à 5000 boules, avec lesquelles quand tu filmes un pneu même à 10 mètres, tu vois les grains de terre s'élever ... Avec mon camescope ça doit être chaud de faire un beau ralenti... M'enfin bon faut voir.

 

@ Rem; merci !! le passage dans la double épingle tu parles par exemple de Kubica à 32 secondes ? Si oui c'est le dimanche ! Au col Saint Jean dans les fameuses 10 épingles qui se succèdent (je sais plus le nombre en fait :D).

 

Et pour Sisteron oui tu m'étonnes que t'aies pas pu te garer... Cette spéciale draine un monde de fou c'est hallucinant. Et encore, sans compter tous ceux qui se sont enfermés :D


  • Rem74 aime ceci

#23 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté lundi 26 janvier 2015 à 20:11

Ah ok c'est le dimanche :)
Oui un truc de dingue Sisteron, des gendarmes partout afin de faire la circulation pour éviter tout débordement sur les routes, l'accès à 5 km du départ, environ 4/5 km de stationnement, 
J'ai rarement vu ça ...
Mais j'ai fais une erruer en regardant jusqu'au bout l'ES10 j'aurai du partir après Marchetti la derniere S2000, déjà 20/30 minutes de gagner
Tu es aller où dans la 12, car si j'ai bien dans le topic du RMC il me semble que tu as fait l'ES12. :)


Modifié par Rem74, lundi 26 janvier 2015 à 20:15.


#24 Guest_I8FR_*

Guest_I8FR_*
  • Invité

Posté lundi 26 janvier 2015 à 20:25

@ Seb; tout comme toi ! Une intro doit être bien faite sinon ça sert à rien. Le problème comme tu dis c'est de trouver la bonne musique qui colle aux vidéos, avoir des passages qui se prêtent au ralenti etc. Puis faut pas se mentir, j'ai pas les caméras de BORL ou autres à 5000 boules, avec lesquelles quand tu filmes un pneu même à 10 mètres, tu vois les grains de terre s'élever ... Avec mon camescope ça doit être chaud de faire un beau ralenti... M'enfin bon faut voir.

 

@ Rem; merci !! le passage dans la double épingle tu parles par exemple de Kubica à 32 secondes ? Si oui c'est le dimanche ! Au col Saint Jean dans les fameuses 10 épingles qui se succèdent (je sais plus le nombre en fait :D).

 

Et pour Sisteron oui tu m'étonnes que t'aies pas pu te garer... Cette spéciale draine un monde de fou c'est hallucinant. Et encore, sans compter tous ceux qui se sont enfermés :D

 

Tu filmes avec quoi ? 

 

Sinon pour BORL, ils ont pas forcément un matos de fou. Ils savent surtout bien s'en servir.



#25 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 26 janvier 2015 à 21:08

@Rem; dans la 12 j'ai pris l'accès à mi spéciale (enfin un peu avant la mi spéciale) par Entrepierres; puis après tu avais le choix entre à gauche pour aller au col, et à droite pour aller sur Mézien direction le faux plat du début du col de Fontbelle. Moi j'ai pris à droite sur Mézien, je suis arrivé dans les premiers donc je me suis garé à 20 mètres de la spéciale :D. Par contre quand je suis redescendu après l'ES vers 16h30... Cette putain de file de voitures :danos1:. Hallucinant ! Franchement quand je vois où certains étaient garés, je me dis qu'il fallait vraiment être motivé :D.

 

@Seb; je filme avec un Sony HDR CX 250, acheté fin 2012 dans les 500 / 600 euros je crois. Rapport qualité/prix j'en suis content, j'arrive quand même à un bon rendu. Puis le rallye est une passion mais je ne fais pas ça pour en vivre, donc hors de question que je mette plusieurs patates dans une caméra, du moins à l'heure actuelle, après dans 5/6 ans si j'ai toujours le temps de me rendre sur les spéciales, pourquoi pas ! J'aime bien filmer, après je me mate les vidéos 1, 2 ans après, ça fait des souvenirs.

Oui peut être que BORL n'ont pas tous du gros matos, mais bon, quand mêmes tu vois que c'est un autre niveau; les vidéos sont vraiment super bien montées, avec des ralentis bien placés, une musique adéquate, des petits "extra" qui font la diff. Enfin selon moi, c'est vraiment la référence actuelle, chapeau à ces mecs :laporte:



#26 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté lundi 26 janvier 2015 à 21:17

Ok merci de ton info, oui certains étaient bien motivés ^^

Ca serait cool un jour de te rencontrer :) 



#27 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 26 janvier 2015 à 23:10

Oui ! Peut être au Vaison si je me chauffe d'y retourner ! Ca dépendra de la gueule du plateau :D

Je l'avais pas prévu au programme mais tout reste possible ^^.



#28 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 09 mars 2015 à 07:17

2è rallye de la saison : Baldomérien 2015.

 

 

 

 

Ce rallye était une découverte pour moi, je ne m'y étais encore jamais rendu, malgré le fait qu'il soit localisé à moins d'une heure de ma maison de campagne. Ne connaissant pas du tout, j'ai demandé conseils à des membres du forum en ce qui concerne les placements, et j'y suis allé avec un ami qui lui connait très bien. Nous avons fait les 3 passages sur la spéciale de Valeille Virigneux, en nous garant dans la grande descente où les pilotes sont ralentis par des plots sur chaque côté (d'ailleurs, je suis preneur de l'explication, car je n'avais encore jamais vu ça; ils servent à quoi exactement ces plots ? Ces pour éviter le freinage dans le bas-côté ?).

 

Premier passage à 9h00 pour l'ES1, nous partons en sous-bois, une enfilade rapide. Le soleil commence à se lever, pour un début mars on est vraiment bien. On fait environ 90 voitures. Au visuel, on ne fait pas la différence entre Salanon, Philippot et Monnet, les 3 roulent très bien. Dans les petites classes aussi il y a du spectacle. J'ai noté Olivier, François, Cincione, Guiot, entre autres.

 

A 11h00 nous partons manger, car la spéciale 3 reprend à 12h14. Cette fois-ci, également passage en sous-bois mais plus proche de là où nous nous étions garés (eh oui, marcher avec 3 sandwichs dans le ventre, c'est un coup à avoir envie de chier chez Dame nature plus tôt que prévu...). Passage rapide, au rupteur même pour certains. On fait 40 voitures, puis je m'octroie le luxe de faire une petite sieste en plein soleil.

 

A 15h30, dernier passage, on essaye de se placer dans la descente dangereuse avec les fameux plots. Compliqué car l'orga ne veut pas, même si le talus sur lequel nous sommes est haut de 2 mètres... Bref, j'arrive tant bien que mal à me placer et à faire quelques vidéos. Gros freinage en descente pour reprendre une route étroite à gauche en direction de Virigneux.

 

En conclusion, un rallye sympa que je voulais vraiment découvrir. D'autant que l'an prochain, les spéciales vont changer, cela aura été intéressant de voir au moins une fois à quoi ressemblait l'ancien Baldo.


Modifié par Turbo, jeudi 16 avril 2015 à 17:32.


#29 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté samedi 14 mars 2015 à 19:36

3è rallye de la saison : Touquet 2015.

 

 

 

 

C'était une découverte pour moi. En même temps, les 1600 bornes aller/retour il faut être motivé... Je suis parti le mercredi après-midi de chez moi, 10h de route pour arriver vers 00h00 à Clenleu. En ne prenant pas l'autoroute je m'en suis sorti pour 45 euros de carburant; propre. Jeudi matin et après midi, shakedown avec Brunson, Cuoq, Leandri, Martin, Nantet, Mauffrey, Rouillard etc. Ca roulait déjà bien. Il faisait un beau soleil.

 

Vendredi, ES2 Marant Boubers, 200 mètres avant l'endroit où Brunson se met sur le toit. Il était bien flat out déjà. Le soir, jump à Rosamel. Puis déjà sur le chemin du retour car le samedi, je voulais aller faire un petit tour au Pays du Gier...

 

La suite au prochain épisode.



#30 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 070 messages

Posté samedi 14 mars 2015 à 20:21

Du coup on a le droit a 2 magnifiques vidéos ?  :)



#31 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté dimanche 15 mars 2015 à 09:21

Ah magnifiques je ne sais pas, j'ai pas eu trop le temps de les préparer les derniers rallyes :/.

Mais bon, déjà bien content d'avoir pu m'y rendre, le Touquet je ne le referai pas demain je pense... Mais voilà, ça fait une manche de plus à mon actif :P



#32 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté dimanche 15 mars 2015 à 09:25

4è rallye de la saison : Pays du Gier 2015

 

 

 

 

Après m'être rendu sur la manche du championnat de France asphalte 2015, j'ai trouvé la motiv' pour faire un saut improvisé au Pays du Gier. Il se trouve que c'est à même pas 1 heure de chez moi, donc je ne me suis pas trop posé la question. Même si le plateau n'était pas exceptionnel, ça fait toujours plaisir de découvrir une nouvelle épreuve.

Au programme, l'ES de Doizieux en fin de matinée et Sainte Croix en Jarez à 15h. Des spots trouvés sur place, sans avoir eu le temps d'y réfléchir évidemment. Mais quand même des beaux passages, même si la pluie a poussé quasi tous les pilotes à rouler sur la défensive.

 

Prochaine épreuve pour moi, je ne sais pas trop encore, ça dépendra du boulot et du temps qu'il me reste pour préparer le rallye ;)


Modifié par Turbo, dimanche 15 mars 2015 à 09:25.


#33 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté dimanche 05 avril 2015 à 10:07

5è rallye de la saison : Rallye des Causses

 

 

 

 

 

Ce rallye était une première pour moi. Environ 3h de route pour me rendre à Capdenac le vendredi après-midi et assister aux vérifs techniques. Découverte du rallye et aussi de la région, je ne connaissais pas trop l'Aveyron et j'ai bien aimé le coin.

 

Je n'ai assisté qu'aux spéciales du samedi, mais j'en ai fait 4 sur 6, beau ratio quand même.

 

Merci à Rock pour son guide spectateur qui m'a bien aidé, et à ses explications qui m'ont permis de voir 4 passages en quelques heures. C'était vraiment top. Si j'en ai l'occasion, je reviendrais sans hésitation !

 

Prochain rallye, le Lyon-Charbonnières.


  • Rem74, Rock et Alpha_06 aiment ceci

#34 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté dimanche 05 avril 2015 à 23:27

Jolie vidéo et des coins sympa.

Je me permet juste de te donner un conseil si ça te dérange pas :) on dirait qu'il y avait que des WRC et R5 au rallye, tu devrais mettre aussi les meilleurs passages des N4, R3, R2 et des purs amateurs :)


Modifié par Rem74, dimanche 05 avril 2015 à 23:27.


#35 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 841 messages
  • LocalisationAmiens

Posté dimanche 05 avril 2015 à 23:53

Si vraiment une remarque doit être faite, c'est celle-ci en effet. Ça manque de fous furieux en 208 et DS3. Sinon c'est une jolie vidéo, bien filmé.

#36 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 06 avril 2015 à 10:10

Merci :D

Eh oui je sais, mais vu que je n'étais là que le samedi, j'ai voulu faire un max de spéciales et donc niveau timing c'était tendu... Au Charbo je ferai la totale donc je resterai plus longtemps sur les ES :D



#37 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté mardi 07 avril 2015 à 12:30

Très jolie vidéo !

Je rejoins les autres pour les commentaires mais si tu voulais faire 4 passages sur 6, tu as dû tronquer comme moi l'ES 1 et 4.

J'étais sur ta gauche dans la 1 avec 2 autres photographes au niveau de la barrière.

C'est d'ailleurs ma GoPro qui est sur l'extérieur du virage en bas.



#38 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mercredi 08 avril 2015 à 10:45

Ah oui, là où y'a un accrédité qui est venu vous rejoindre ?

En effet je suis rapidement parti, après 1 ou 2 R5 sur les 1 et la 4, sinon trop tendu pour faire la 3/6. Fallait faire un choix... Si j'étais resté le dimanche j'aurais pris le temps de faire plus de voitures mais pour une seule journée, ça me faisait un peu chier de faire juste 2 passages.



#39 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté jeudi 09 avril 2015 à 13:35

Oui, heureusement qu'un autre n'est pas venu car on commençait à manquer de place :D

J'ai fait comme toi, j'ai vu passer Lefevre et j'ai filé sur la 3 au niveau de Saraillas. Ensuite je suis allé sur la 5, bivouac au bord de la 7 samedi soir, 1 passage complet dimanche et retour à la maison.

C'est vrai que ça fait juste seulement 2 passages quand tu ne fais qu'une journée. T'as l'impression de passer plus de temps dans la voiture que sur le bord des spéciales.

En tout cas, je te souhaite un bon Charbo avec le plein d'images ;)



#40 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté vendredi 10 avril 2015 à 19:35

Ahah oui c'est sûr... Une journée tu ne la vois pas passer...
Merci à toi aussi (que ce soit au Charbo ou un autre rallye :D)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)