Aller au contenu


Photo

TURBO - Vidéos de rallyes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
178 réponses à ce sujet

#81 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 656 messages

Posté lundi 11 juillet 2016 à 18:46

Moins de blabla et plus de vidéos bordel. :o

A mon avis reste sur des passages hyper rapides comme tu fais (faisais? - peut être pas pratique avec le drone? ). T'es un de rares avec des passages qu'on voit pas ailleurs.

Et faut changer d'avis sur le championnat. Y'abait pas grand monde au Rouergue et pourtant ça fait longtemps que j'avais pas apprécié ce rallye comme ça.
  • Turbo aime ceci

#82 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 11 juillet 2016 à 20:08

A mon avis reste sur des passages hyper rapides comme tu fais (faisais? - peut être pas pratique avec le drone? ).

 

Ca c'est pas prêt de changer ;).



#83 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 656 messages

Posté lundi 11 juillet 2016 à 21:02

Oui mais sur du vrai rapide, le drone arrive a suivre et rendre pas mal ou c'est compliqué ?

#84 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 11 juillet 2016 à 21:13

En fait je me sers du drone pour faire de l'esthétique, varier les plans etc.

 

Suivre non, c'est impossible, il est limité à 80 km/h en mode sport. Et tu ressens moins la justesse du passage en aérien, c'est pas le but (normal, t'es forcément plus éloigné de la cible qu'au sol où le mec te passe parfois à 50 cm).

 

Pour le spectacle et les sensations fortes, c'est au sol avec la caméra. Pour l'intro, le drone m'est utile (belles couleurs, beau piqué, enfin du 4K quoi...).



#85 gaetan017

gaetan017
  • Membre
  • 4 506 messages
  • LocalisationCharente-Maritime

Posté lundi 11 juillet 2016 à 21:31

Continue comme ça en plus le drone donne de la fraicheur car l'on voit très peu de vidéo qui utilise ce point de vue,

tu as aussi fait énormément de progrès dans le montage ce qui fait gagner de la qualité à tes vidéos.

 

En espérant que tu fasse le déplacement au rallye d'automne à La Rochelle afin de faire une belle vidéo du rallye  :fleur: et en supplément une vue aérienne des tours du vieux port.

 

Bonne continuation :bien:


  • Turbo aime ceci

#86 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 16 août 2016 à 13:48

Nouveautés pour TURBO - Vidéos de rallyes

 

13256514_2014793408746431_45294670594572

 

Pas mal de changements en cette fin d'été, dont voici les principaux : 

 

  • Changement de caméra au sol : il en est fini du HDR CX 250 qui était limité au HD à 50 images par secondes, avec impossibilité de faire un ralenti propre sans saccades, des couleurs bof bof et une ergonomie inexistante. Acquisition d'une caméra dotée de plein de réglages manuels (focus, MaP, iris, shutter etc.) pour réaliser un tas d'effets de style avant la post-prod. Elle enregistre en 4K ce qui permet de réaliser des montages uniformisés avec le drone. L'ergonomie est incroyable, et j'ai hâte de pouvoir l'exploiter à 100%, même si cela va prendre quelques semaines. 

 

  • Création d'une structure juridique "TURBO - Vidéos de rallyes" pour obtenir les accréd en France et surtout avoir accès aux pass VIP et autres avantages sur les WRC; cela nous a également permis de lancer un financement par crowdfunding sur internet, nous enregistrer auprès du RCS etc.

 

  • Hébergement d'un site web ;http://www.turbo-videosderallyes.com/; il vous permet désormais de suivre nos aventures de manière beaucoup plus détaillée. Vous y trouvez un tas d'informations nous concernant comme par exemple:

                        - Une présentation de la structure, notre histoire, notre communication, comment nous nous finançons

                        - Un regroupement par menus de toutes mes vidéos depuis mes débuts

                        - Les actualités importantes de notre groupe, et dans une moindre mesure du rallye (pas notre but prioritaire...) 

                        - Des détails et précisions sur le cheminement de nos vidéos : préparation d'un rallye, enregistrement des vidéos, montage et enfin diffusion du film; pour chaque étape, un contenu exclusif réservé à certaines personnes. 

                        - Présentation de notre - nouveau - matériel (au sol, dans les airs), de nos 3 membres fondateurs (2 potes et moi-même) 

                        - Des résumés écrits de nos derniers périples, des "communiqués" sur nos prochaines épreuves, etc. etc. 

 

Je vous laisse le découvrir petit à petit et sélectionner ce qui est susceptible de vous intéresser. 

 

  • Enfin, un "petit" changement de physionomie; désormais, pour des raisons privés et professionnelles, nous essaierons autant que possible de nous rendre uniquement sur les épreuves pour lesquelles nous pouvons couvrir l'intégralité de l’événement, des vérifs jusqu'à l'arrivée. J'ai décidé de me centrer sur "le voyage" en lui-même, et pas uniquement des passages d'autos (comme c'était déjà le cas depuis un petit moment remarquez). Cela signifie quasi systématiquement des introductions, des paysages vus du ciel etc. etc. Pour la partie "spots rallyes", aucun changement, nous restons sur du très rapide et bannissons définitivement les épingles et endroits jacky. 

 

 

Prochain rendez-vous pour moi, Allemagne et probablement le Terre de Lozère uniquement pour tester des réglages. 

 

Le Velay Auvergne pour produire une première vidéo avec le nouveau matos, et la Corse pour essayer de nous faire un souvenir impérissable. 

 

En 2017, on peut d'ores et déjà annoncer une plus grande sélection des épreuves, qui seront de ce fait moins nombreuses : on se recentre sur le WRC, parce que après y avoir goûté, on ne peut plus s'en passer (Finlande, Australie entre autres de quasi certains, en plus des classiques comme le Tour de Corse, Allemagne, Espagne, Wales etc.), et quelques régionaux/nationaux qui me tiennent à cœur. Arrête définitif du championnat de France. 

 

A bientôt pour de nouvelles vidéos et d'autres news  ;).


Modifié par Turbo, vendredi 19 août 2016 à 08:43.

  • Aurel-5TDC aime ceci

#87 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté mardi 16 août 2016 à 14:46

Tu as pris quoi comme caméra du coup ?



#88 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 16 août 2016 à 15:37

HC X1000  :oui:



#89 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté mardi 16 août 2016 à 16:15

Effectivement sympa comme camera :)


  • Turbo aime ceci

#90 tommy

tommy

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 340 messages
  • LocalisationLorraine (57)

Posté vendredi 19 août 2016 à 01:37

Le lien de ton site web ne fonctionne pas. Même en faisant une recherche sur Google :non:

Peut être est il en cours de finalisation?



#91 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté vendredi 19 août 2016 à 08:51

Merci Tommy pour l'avoir signalé  ;)

Normalement c'est bon maintenant, que ce soit sur le lien dans mon post plus haut, ou celui dans ma signature  :)


Modifié par Turbo, vendredi 19 août 2016 à 09:31.


#92 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
  • Invité

Posté dimanche 21 août 2016 à 01:06

Ta pas envie de rouler plutôt ?

#93 Flyingfinns

Flyingfinns

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 212 messages
  • LocalisationLoire, Saint-Chamond

Posté lundi 22 août 2016 à 16:21

Dis moi, vendredi est-ce toi qui étais dans Mittelmosel, près de la compression et proche des mecs du WRC avec leur drône? J'ai aperçu pendant un petit moment un Phantom volé dans le brouillard en mode quasi incognito tellement leur engin fait un bruit de merde  :D



#94 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 22 août 2016 à 17:54

Négatif chef, ce n'était pas moi :D

 

Ils font flipper hein les gars du WRC avec les Inspire qui te frôlent :dent:



#95 Flyingfinns

Flyingfinns

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 212 messages
  • LocalisationLoire, Saint-Chamond

Posté lundi 22 août 2016 à 20:38

Dac', j'ai pensé à toi en voyant le drone. Les mecs du WRC, je les croisent depuis 3 ans avec leur engin, l'année passé ils avaient réussi à déplacer une zone public pour faire voler leur grosse abeille! 

 

Heureusement, les images sont belles, mais ils ont débarqué à 8 dans Mittelmosel quand même...



#96 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 05 septembre 2016 à 21:14

14è rallye de la saison : Rallye du Velay Auvergne 2016.

 

La première vidéo depuis le changement de matos

 

 

Encore quelques soucis de cadrage, quelques manips et fonctionnalités à découvrir et exploiter, mais j'apprécie déjà cette nouvelle caméra qui offre des couleurs et un piqué vraiment exceptionnels.

 

Une belle séance de tests grandeur nature avant le grand rendez-vous en Corse fin septembre.


Modifié par Turbo, mardi 06 septembre 2016 à 09:44.

  • Rem74 et Polardéchois aiment ceci

#97 tommy

tommy

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 340 messages
  • LocalisationLorraine (57)

Posté vendredi 09 septembre 2016 à 23:05

Toujours aussi belles tes vidéos.

Vivement celle du Tour de Corse :oui:


  • Turbo aime ceci

#98 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 12 septembre 2016 à 20:15

Petit clip de présentation pour Thibault Habouzit et Sandra Fargier, en vue de leur participation à la Finale de Lunéville.

 

Un exercice pas évident à mettre en scène : mélanger 3 qualités et formats totalement différents (le HD de l'ancienne caméra, le 4K cinéma du drone, le 4K UHD de la nouvelle caméra), essayer de raconter une histoire et montrer la progression du pilote, faire un truc pas trop long mais assez soigné, et composer avec un nombre limité de clips puisque portant sur un seul équipage par rallye...

 

Mais intéressant, ça change un peu.

 



#99 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 01 novembre 2016 à 19:40

15è rallye de la saison : Tour de Corse 2016.

 

Avec un peu de retard ...

 

 

Sans aucun doute notre plus beau WRC cette saison.

 

On planche déjà sur 2017, avec en nouveauté Pologne, Finlande, Wales et Australie, en plus des classiques MC, ADAC et RACC (enfin... s'il reste encore des constructeurs :D). 

 

Prochains rendez-vous immédiats : Ardèche, Vaucluse, Var selon le plateau et si je suis dans le coin, et tests hivernaux.



#100 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté lundi 28 novembre 2016 à 09:31

Tests hivernaux, Thierry Neuville/Nicolas Gilsoul : Hyundai i20 WRC 2017

 

 

 

Toujours agréable de retrouver les essais hivernaux, surtout quand une nouvelle ère touche le championnat du monde des rallyes... Assez impressionné par cette i20 2017. En visuel, ça n'a vraiment rien à voir avec les voitures 2016, surtout en reprise/montée. Perso, j'ai été surpris de constater qu'elle n'était pas si collée au sol qu'on le lit parfois ici. Franchement, elle bouge peut-être un poil moins que les 2016, et encore, c'est pas évident évident. Elle déleste quand même pas mal de derrière en sortie de virage. Un peu de sous virage aussi je trouve. 

 

L'aérodynamisme n'est pas de trop, la caisse est vraiment belle, plus que la 2016 à mon goût. 

 

Et un Neuville toujours autant généreux dans le pilotage qui nous a gratifié de très beaux passages sur une base qui ne s'y prêtait pas forcément. 

 

Hâte de découvrir les autres voitures.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)