Aller au contenu


Photo

Rallye International du Valais 2015 - 28/31 octobre [ERC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#1 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 312 messages

Posté jeudi 24 septembre 2015 à 09:44

Site web du rallye: www.riv.ch

 

Pas de révolution cette année avec un peu moins de kilomètre de spéciale que l'année passée et la disparition de la spéciale du Val de Bagne.

La super-spéciale des casernes reste au programme avec 2 passages, une fois le vendredi et une fois le samedi.

 

La spéciale des Cols démarrera de nouveau depuis Sembrancher (passage sur les ponts en bois toujours spectaculaires) mais s'arrêtera à la compression de Charat.

 

Etape 1:

La 1er ES (Leukerbad) change à l'arrivée (pas de plongée dans le tunnel, on gardera la route principale)

Es 2 (Montana) et ES 3 (Anzère) classiques

Etape 2:

ES 4/8 (Sierre-Anniviers), 5/9 (Veysonnaz),  6/10 (Nendaz) et ES 7 (Caserne) identiques à l'année passée

Etape 3

ES 11/15 (Champex) légèrement raccourcie, ES 12/16 (Bruson) identique à l'année passée, ES 13 (Les cols) rallongée au départ, raccourcie à l'arrivée, ES 14 (Casernes), ES 17 (Col des Planches) rallongée au départ.

 

La première boucle de l'étape 3 avec 65 km de spéciale sans assistance (juste un refueling avant Les Casernes) sera vraiment un gros morceau.

 

Du point de vue des engagés?

A priori, le champion suisse, Greg Hotz ne sera pas présent, faute de budget pour une voiture lui permettant de se battre avec les ténors de l'ERC.

Image(s) jointe(s)

  • Capture.JPG

Modifié par ybracing, jeudi 24 septembre 2015 à 11:08.

  • Rem74, Maxisound74 et Copi aiment ceci

#2 Copi

Copi

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 361 messages
  • Localisation7-4

Posté jeudi 24 septembre 2015 à 10:47

Pas de caserne le vendredi cette année ?  :non: Et Chalais-mase de retour en version longue ou comme l'année dernière ?



#3 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 312 messages

Posté jeudi 24 septembre 2015 à 11:07

Erreur de ma part, c'est le vendredi et le samedi. Pas le jeudi, les Casernes.



#4 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté jeudi 24 septembre 2015 à 13:16

Merci Yves. 

Coppens devrait être là en DS3 R5.

Pour Hotz : "Greg sera-t-il du même coup au départ du RIV en octobre pour marquer un nouveau grand coup ? "J'aimerai ! Mais ce ne sera pas le cas... Avec le budget, on est déjà dans le rouge. Et on ne veut pas abuser. J'attends encore un coup de fil de Peugeot. S'ils sont intéressés, il y a une éventualité, mais sur le principe, il y a de très fortes chances que nous ne serons pas au départ du RIV, mais on sera là pour les pneus"

 

Schmidlin c’est mort vu l'état de la caisse..., Winiger je sais pas si la caisse est touchée dans sa sortie.

Et les concurrents ERC je sais pas qui viendrait... Les Tchèques boy's, Consani, Lukyanuk, Breen, Kajet', Magalhaes ??? 

 

En suisse on devrait retrouver les habitués, Burri, Althaus, Vukasovic, Carron, Hirschi, Perroud, Hunziker, Roux, Reuche, Gonon etc...


Modifié par Rem74, jeudi 24 septembre 2015 à 13:19.


#5 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 729 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté jeudi 24 septembre 2015 à 17:39

Pas de caserne le vendredi cette année ?  :non: Et Chalais-mase de retour en version longue ou comme l'année dernière ?

Comme l'année dernière vu le nom de l'es :/  par contre Anzère, déjà 3 ans qu'elle est dans le même sens... et le col des planches, pour qu'il le rallonge au départ ce fait certainement dans l'autre sens?  :gnedent:

edit: j avais pas lu le début  :petard: et j'avais oublié qu'ils avaient remontés le départ des cols l'an dernier  :fleur:


Modifié par Maxisound74, jeudi 24 septembre 2015 à 17:45.


#6 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté jeudi 24 septembre 2015 à 19:56

Dommage qu'ils refont pas Caserne en fin de journée le vendredi :/



#7 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 729 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté jeudi 24 septembre 2015 à 21:08

Erreur de ma part, c'est le vendredi et le samedi. Pas le jeudi, les Casernes.

Si pour les qualifs et le shakdown?  :petard:



#8 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté mercredi 30 septembre 2015 à 18:23

Il était au programme de C.Martin ?
Car étant donné que la suisse c’est pas très loin, et je pense que ce rallye peut être très riche d'apprentissage.



#9 Olive

Olive

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 416 messages
  • LocalisationAnnecy

Posté mercredi 30 septembre 2015 à 19:48

Normalement, si mes souvenirs sont bons, il y a les deux pilotes Peugeot sur cette manche ;)

 

Edit : Rectification, c'est le Var qui est à son programme pour la fin de saison après le Barum :/


Modifié par Olive, mercredi 30 septembre 2015 à 19:51.


#10 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté mercredi 30 septembre 2015 à 20:28

Suprenant...
Car un Valais peut être très bon pour l'expérience, peut être que Peugeot va faire une entorse a son programme, mais j'y crois pas. Bizarre quand même...


Modifié par Rem74, mercredi 30 septembre 2015 à 20:28.


#11 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 652 messages

Posté jeudi 01 octobre 2015 à 08:31

La vrai question : Qu'est ce que Peugeot en a à foutre de Martin? 



#12 Olive

Olive

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 416 messages
  • LocalisationAnnecy

Posté jeudi 01 octobre 2015 à 09:06

Quand tu vois le programme qu'ils ont lâché, pas grand chose à mon avis. 4 manches ERC et 2 CFR, c'est pas la récompense du siècle...



#13 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 771 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 01 octobre 2015 à 09:08

surtout que Barum et Acropole quand tu fais que 5-6 rallyes de l'année c'est pas des cadeaux.

 

Barum sans rythme et sans roulage c'est un peu comme aller à Ypres, et Grece avec une 208 ... :dent:



#14 Olive

Olive

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 416 messages
  • LocalisationAnnecy

Posté jeudi 01 octobre 2015 à 09:11

Du coup on se retrouve avec qui en ERC, Kajetanowicz, Lappi, Breen, et ensuite ?



#15 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté jeudi 01 octobre 2015 à 10:13

surtout que Barum et Acropole quand tu fais que 5-6 rallyes de l'année c'est pas des cadeaux.

 

Barum sans rythme et sans roulage c'est un peu comme aller à Ypres, et Grece avec une 208 ... :dent:

 

La 208 a gagné l'an passé en Grèce !

 

Du coup on se retrouve avec qui en ERC, Kajetanowicz, Lappi, Breen, et ensuite ?

 

Lappi ne fait pas l'ERC cette année, et l'an prochain non plus logiquement.
On a Kajetanowicz, Breen... et Lukyanuk ... et Consani ^^ ... Loix et Kopecky sur leurs manches locales.



#16 Olive

Olive

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 416 messages
  • LocalisationAnnecy

Posté jeudi 01 octobre 2015 à 14:13

Ah ouais, j'ai vraiment bien suivi l'ERC cette année... Bon bah ça fait pas rêver ce Valais :(



#17 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 883 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté jeudi 01 octobre 2015 à 15:50

La vrai question : Qu'est ce que Peugeot en a à foutre de Martin?


C'est réellement dommage qu'ils aient donnés un programme aussi maigre à un pilote français alors que l'an dernier, ils ont confiés un programme complet à un pilote étranger alors que les deux pilotes avaient gagnés la même chose :bah:
Ça fait un peu tâche pour un constructeur français :/

#18 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 771 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 01 octobre 2015 à 16:02

Attends de voir le programme de Suarez l'an prochain ...



#19 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 312 messages

Posté jeudi 01 octobre 2015 à 16:27

Ah ouais, j'ai vraiment bien suivi l'ERC cette année... Bon bah ça fait pas rêver ce Valais :(

Viens y rouler. Même simplement en spectateur. Et tu verras que tu vas rêver :-)


  • Walace74 aime ceci

#20 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 793 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté jeudi 01 octobre 2015 à 16:33

Les passages terre du Valais :love:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)