Aller au contenu


Photo

Les montées historiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#41 gieffe06

gieffe06

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 287 messages
  • Localisation06

Posté dimanche 03 juin 2018 à 14:53

C.Q.F.D.    :siffle:



#42 MrGravel

MrGravel

    Pilote Super 1600

  • Modérateur
  • 1 629 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté dimanche 03 juin 2018 à 21:44

Non pas CQFD selon moi, y a des régions où les montées historiques seront mortes sans une acceptation un peux plus souple des autos... Toutes les régions ne sont pas des régions à "pognon" avec pas énormément de courses où de collectionneurs.

 

Oui je suis d'accord les autos d'après 2000 n'ont rien à y faire, entre autre: les 911 récentes, les Civic (à partir de l'EP3 de 2001), les Mustang récentes (j'en ai vu une pulvérisée d'ailleurs à une montée...), les Clio et Mégane RS (surtout que les individus propriétaires de ce genre de voitures posent souvent problèmes... pas taper, mais c'est ce que j'ai remarqué après plusieurs cotes historiques et surtout en trackdays  :loebcafe: ).

 

Pour moi on devrait toujours laisser une porte ouverte à certaines autos plus récentes qui présentent un intérêt. Notamment lorsqu'elles sont de compétition. Alors oui ça reste flou...  :dsk1:


Modifié par MrGravel, dimanche 03 juin 2018 à 21:46.


#43 gieffe06

gieffe06

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 287 messages
  • Localisation06

Posté dimanche 03 juin 2018 à 22:35

Tu dit toi même que:  "les individus propriétaires de ce genre de voitures posent souvent problèmesque ce soit en Côtes Historiques (démonstration) et même en trackdays (normalement plus prévus pour ce genre d'auto). 

Donc je ne voit pas le problème de ne plus les prendre dans les Démonstration Historiques en plus, je ne voit pas ce qu'elles ont d'historique.

 

Après chaque organisateur peut "INVITER" qui bon lui semble,(mais il en prend la responsabilité, c'est lui qui voit !!!!!!!)

avec un véhicule "qu'il peut faire rentrer" dans les catégorie suivante:

Tourisme de 1986 à 1991

et 

Prestige  à partir du 01.01.1986 et sans limite de date(Voitures de Grand Tourisme (GT) de série en conformité avec leur homologation routière)

 

La porte reste ouverte ..........

 

Donc à part de bien choisir les véhicules et leur propriétaires ............. Je ne voit vraiment pas où est le problème pour les organisateurs. :bah:


Modifié par gieffe06, dimanche 03 juin 2018 à 22:36.


#44 MrGravel

MrGravel

    Pilote Super 1600

  • Modérateur
  • 1 629 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 04 juin 2018 à 15:57

Je crois qu'on a a chacun du mal à se comprendre  :clooneystop:

 

Tu dit toi même que:  "les individus propriétaires de ce genre de voitures posent souvent problèmesque ce soit en Côtes Historiques (démonstration) et même en trackdays (normalement plus prévus pour ce genre d'auto). 

Donc je ne voit pas le problème de ne plus les prendre dans les Démonstration Historiques en plus, je ne voit pas ce qu'elles ont d'historique.

 

Je ne vois pas le problème non plus car j'ai dis "les autos après 2000 n'ont rien à y faire"  :)

 

Et pour le reste j'avais dû mal comprendre désolé, j'avais compris en fait que la FFSA ne voulait plus d'autos dites de "prestige"  ;) donc finalement pas grand chose ne change par rapport à avant ?



#45 mo25

mo25
  • Membre
  • 6 448 messages
  • Localisation25

Posté vendredi 15 juin 2018 à 18:54

Course de cote  vhc,  vhrs  de St Hypolyte  2018

28279172_2004904909722747_5013322423079005182_n.jpeg  

Plus d info ici http://amla.fr/accueil/accueil.html

 



#46 Michael_MK2

Michael_MK2

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 4 messages
  • LocalisationBelgique - Sud

Posté vendredi 27 juillet 2018 à 09:46

Salut,

Désolé de voir qu'en France les montées historiques deviennent de moins en moins 'historiques'

 

En Belgique c'est aussi avec la réglementation changeant chaque année, les voitures entrées en production avant fin 1992 sont acceptées.

Donc on retrouve des BMW E36, des 106, des opel corsa ....

Nous on a pas de 'passe' pour des voitures récentes, mais vu cette année, en même temps qu'une épreuve historique, un test-day est organisé !

 

Donc voitures de rallye modernes s'y trouvent mélangées aux 'vieilles'

 

Je trouve cela dommage, mais le manque cruel de bolides sur certains rendez-vous en Belgique obligent les organisateurs à avoir de l’imagination.

D'ailleurs plusieurs évènements sont annulés fautes d'un nombre suffisants d'inscrits.

 

Par contre, que votre fédération y jette un oeil ne peut pas être que mauvais.

En Belgique, une assurance est souscrite pour le concurrent et inclue dans l'inscription.

Pour avoir voulu rouler en France, il faut que l'assurance du véhicule fonctionne en cas de dégât, et là je ne pense pas que mon assurance RC va fonctionner pour avoir participé à une 'épreuve' sur route fermée.

 



#47 BMC

BMC

    Moutardier

  • Membre
  • 21 messages

Posté vendredi 03 août 2018 à 04:25

Bonjour,

Dimanche prochain, deux événements proches d’annecy me tentaient.
Le rassemblement de Taninges et la course de côte Bettant historique, dont je viens de voir la liste de partants....

UNE HONTE !!!!!!!!!

Mégane et clio RS, 997, Focus 2010, Audi TT, la moitié des partants n’ont rien à faire là, SCANDALEUX !!!!

Bravo, continuez ainsi, quand y a un qui se sera bien fait mal avec une récente non arceautée et sans casque, vous serez contents...

Un mec qui se pointe avec une sportive récente se prend systématiquement pour un pilote et se donne à bloc, souvent sans compétence, et se prend pour un champion.

Un engagé avec une ancienne ou une plus récente de très faible diffusion (hommel, spider Renault...) a tellement la pétoche de la casser qu’il monte sans prendre de risques.

Du coup, entre tous ceux qui ne viennent pas avec leur historique car ils refusent d’être mélangés à celles qui n’en sont pas, et le public déçu par ce piètre spectacle, QUEL GÂCHIS !!!

Bon dimanche.

#48 BMC

BMC

    Moutardier

  • Membre
  • 21 messages

Posté vendredi 03 août 2018 à 06:26

P.S:

Quand je dis qu’en général, les participants en modernes se prennent vraiment pour des pilotes,..
Je pèse mes mots: j’en ai déjà vu en combinaison, et oui, en montée historique pour 2 KM 500,

Quand aux autos de drift, alors là, c’est le summum.

San faire mon ecolo de base, l’état de la route après leur passage a de quoi chiffonner ceux qui ne partagent pas notre passion.
Inutile de leur infliger des traces quasi indélébiles de nos bons week-ends, et faisons en sorte que les sites que nous empruntons redeviennent propres au plus vite.

#49 forddevillers

forddevillers

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 892 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté mercredi 15 août 2018 à 21:43

Voila une des principale Montée Historique de Belgique avec le Maquisard ;)

 



#50 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 2 627 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté jeudi 16 août 2018 à 07:21

P.S:

Quand je dis qu’en général, les participants en modernes se prennent vraiment pour des pilotes,..
Je pèse mes mots: j’en ai déjà vu en combinaison, et oui, en montée historique pour 2 KM 500,

Quand aux autos de drift, alors là, c’est le summum.

San faire mon ecolo de base, l’état de la route après leur passage a de quoi chiffonner ceux qui ne partagent pas notre passion.
Inutile de leur infliger des traces quasi indélébiles de nos bons week-ends, et faisons en sorte que les sites que nous empruntons redeviennent propres au plus vite.

 

Se gausser de ceux qui ont une combinaison pour 2.5 kms de "spéciales", c'est juste pathétique !!!

 

Et pourtant, rendre la combinaison obligatoire serait un bon moyen de limiter le nombre de participants avec des voitures modernes ...

 

Le problème de la limite véhicules historiques vs véhicules récents est juste un problème générationnel ...

 

La limite sera différente que la personne ait 20, 40, 60 ou 80 ans.
 


Modifié par pv_tech, jeudi 16 août 2018 à 07:21.

  • MrGravel aime ceci

#51 Doudou01

Doudou01

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 219 messages

Posté mardi 11 septembre 2018 à 23:23

Le comité d’animation de Montagnole, en collaboration avec l’ASAC de Savoie, organise le samedi 20 OCTOBRE 2018 et dimanche 21 OCTOBRE 2018, la démonstration automobile de MONTAGNOLE, dénommée « Montée Historique de Montagnole »

#52 Doudou01

Doudou01

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 219 messages

Posté mardi 11 septembre 2018 à 23:24

Montagnole

Image(s) jointe(s)

  • FB_IMG_1536704535597.jpg

Modifié par smoothies, mardi 11 septembre 2018 à 23:24.

  • 500biposto aime ceci

#53 BMC

BMC

    Moutardier

  • Membre
  • 21 messages

Posté mercredi 19 septembre 2018 à 06:18

Bonjour,

Dimanche dernier, je suis allé à la montée de Châtel (74), et à part une bonne dizaine de modernes sans intérêt, le plateau valait vraiment le coup.
Nous avons été gâtés par la météo dans ce magnifique cadre.
C’est un très bel événement.
La commune dispose d’infrastructures énorme et le site est vaste y compris pour les parking.

J’y remonterai l’an prochain.
  • 500biposto aime ceci

#54 Maxisound74

Maxisound74

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 504 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté vendredi 28 septembre 2018 à 06:06


  • jacko aime ceci

#55 jacko

jacko

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 192 messages
  • LocalisationEntre Lac et Reblochons

Posté samedi 29 septembre 2018 à 19:54

T'ain le coup de blues que j'ai pris en regardant cette vidéo :ninja:

 

Toutes année de spectateur passionné de rallyes.....les kms que j'ai pu faire en partant d'Annecy pour les voir passer, la nuit, sous la flotte...au fin fond des bois et des endroits perdus pendant que la France dormait tranquille :oops:

 

Bref c'est bien mais trop la nostalgie :o






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)