Aller au contenu


Photo

Les montées historiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#21 Team3V

Team3V

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 460 messages
  • Localisation01 Valserhône

Posté samedi 01 octobre 2016 à 19:28

La suite de la Montée historique de la Muraz Le Salève 2016

Encore de belles glisses et des bêtises...

 

 

Et 570 photos en ligne sur : team3vallees01



#22 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 693 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté mardi 01 août 2017 à 16:31

Une petite vidéos 100% glisse de ce weekend, avec pas mal de nos amis Suisses venu faire drifter les mamies  :love:



#23 djohac

djohac

    DKR Driver

  • Membre Etendu
  • 3 031 messages
  • LocalisationNamur (Belgique)

Posté mercredi 02 août 2017 à 20:44

Une nouvelle discipline a vu le jour chez nous, le Sprint Historique !

 

Un Sprint c'est comme une course de côte mais à plat (on appel àa Slalom chez vous ?)

 

Toujours sans chrono (donc voiture d'origine acceptée) et par rapport aux montées historique, ça corde comme en rallye etc, full spectacle donc :)

 

En espèrent que ça revienne en 2018...

 



#24 Team3V

Team3V

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 460 messages
  • Localisation01 Valserhône

Posté vendredi 04 août 2017 à 20:38

La vidéo Team3V01 de la 6ème montée historique de Paradis 2017 qui avait lieu au Petit Bornand en Haute Savoie est en ligne

une belle série d'épingles serrées juste avant l'arrivée.

 

 

Attachez vos ceintures, ça glisse...



#25 forddevillers

forddevillers

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 717 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté mardi 15 août 2017 à 11:56

Montée Historique du Maquisard 2017 (Belgique)

 


  • Tknracing aime ceci

#26 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 693 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté mardi 12 septembre 2017 à 03:47

Quelques petit bijoux pour cette première édition, comme une Ford GT 40 :love: , bien emmenée, ou encore cette Audi quattro groupe B qui nous a fait un peu de carrosserie  :eek:



#27 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 693 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté mardi 26 septembre 2017 à 05:45



#28 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 693 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté mardi 08 mai 2018 à 10:31

La montée historique de Paradis cuvée 2018 n'a pas dérogé a la règle, 100% glisse, 100% fun, 100% allumés   :petard:


Modifié par Maxisound74, mardi 08 mai 2018 à 10:32.

  • jacko aime ceci

#29 jacko

jacko

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 442 messages
  • LocalisationEntre Lac et Reblochons

Posté mardi 08 mai 2018 à 17:44

Pour une fois je suis allé voir....j'adôôôôôre

Décontracté, du spectacle, des moteurs des vrais qui hurlent, de l'odeur de pneux cramés, des passionnés qui s'expriment, et le mode poursuite x2 ou 3 comme les Ford et les BM, c'est ultra populaire, spectaculaire, certes un peu limite mais pourquoi pas revisité dans les Rallyes modernes qui devraient s'en inspirer a la FFSA où faut l'avouer on s'ennuie pas mal après les 20 premiers (c'est pas nouveau je sais).

 

Et au Pti Bornand la montée fait plus de 4.5kms je crois, 3 montées le matin, 3 montées l'après midi ça fait 27 kms :w

 

Combien au Beaufortain en régional ? 39 :D



#30 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 693 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté mardi 08 mai 2018 à 18:01

Et encore, cette année il manquait pas mal de drifters suisse et les poursuites étaient un peu moins spectaculaire cette année, car le team drift H.B formait une nouvelle recru  :oui: mais c'est sur que comparé au prix d'un slalom, cette montée est plutôt rentable  :petard:



#31 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 545 messages
  • Localisation06

Posté mardi 08 mai 2018 à 23:20

Certains organisateurs prennent (apparemment) des risques inutiles et encensés  .....En cas de problèmes  :/

Nouvelles réglementation pour 2018 pour "Les Montées Historiques "

 

Montée de démonstration en côte sans chronométrage selon règlement FFVE.

Pour 2018 nouvel réglementation imposer par la FFSA :
- pas de drift
- pas de voiture non immatriculer
- pas de voiture de moins de 30 ans
- pas de moto (ou de quad), sauf historique

- seul les sponsors sont autorisés a rouler avec des voitures récentes sous le label VIP/Partenaire.
 


Modifié par gieffe06, mardi 08 mai 2018 à 23:22.


#32 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 693 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté mercredi 09 mai 2018 à 19:39

ha ouai ils veulent vraiment en faire un truc chiant quoi... :eek:  Ceci dit c'est a l'image de toutes les disciplines actuelles  :hirvo:  Je comprend mieux maintenant le commissaire qui hurlait a la radio

"arretez tout y a les BM qui glissent!!!"  :jml:  :marcus1:  :leckipeur:


  • MrGravel et Mated aiment ceci

#33 MrGravel

MrGravel

    DKR Driver

  • Modérateur
  • 3 445 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté mercredi 09 mai 2018 à 20:15

Sans voitures non immatriculées et sans auto de moins de 30 ans y aura personne !
  • Mated aime ceci

#34 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 545 messages
  • Localisation06

Posté mercredi 09 mai 2018 à 21:28

C'est peut être le cas "par chez vous" mais c'est tout a fait faisable.

Reprise de la course de côte d'Ampus (83), qui était en championnat de France avant son arrêt les riverains étant devenu trop nombreux sur le parcours, en Montée Historique cette année.

Plus de 80 voitures toutes historiques et immatriculées.

Une seule BM ( "un peu drift" ) d'un partenaire.

 



#35 laurent26

laurent26

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 213 messages
  • Localisationsud drome

Posté mercredi 23 mai 2018 à 22:49

bonsoir a tous

 

je donne juste mon ressenti !!!

bien prix connaissance des nouvelles règle sur les montées historique "FFVE" . :gnedent: sont elle en vigueur pour 2018 ?

je trouve simplement dommage de telle restriction ,beaucoup de véhicule de circuit ou de côte, n'avais pas de carte grise à l'époque, les montée historique redonner l'opportunité a leur propriétaire souvent âgées ,de venir rouler sur c'est genre de manifestation,(sans aller sur un circuit) et sans que sa coute trop cher au organisateur et ainsi de crée de l'animations dans les village qui organise cela !

la FFVE ne veux plus prendre la responsabilité de cela visiblement et la FFSA qui risque d'imposer des règles stricte, sa va couter un bras, au organisateur, ainsi qu'au conçurent  :dent2:  les riverains et mairie, risque même de plus délivrais leur autorisation, tellement cela leur seront contraignant.

 

Pour les dates des véhicules , y a de très belle auto après 1987, à qui le plaisir sera gâcher :love2:  et qui serai très sympa a voir passer aussi.les meilleurs année son "pour moi" 1975 a 1997 (en rallye) 

pour les véhicules de drift pourquoi pas,cela permet de faire connaitre cette discipline au public !!

les motos de collection mérite tout autan que les auto !

cela mérite dans discuté, a fin que les fédérations soit plus souple sur certain truc et profité de ce forum pour trouvé des idées, pour faire découvrir certaine discipline de notre sport loisir.

sa veux bien dire cela "montée historique de démonstration" :fier: :porte:

sur le règlement FFSA, il va y en avoir un paquet de VIP  :rofl:,et fini les petits cadeaux et casse croûte offert par les organisateurs affilié FFVE.

c'est malheureusement la fin de ce genre de manifestation ,car je pense que la FFSA tuera cette discipline .

désolé pour les fautes. :w :bah: 

 

salutation


  • MrGravel et Mated aiment ceci

#36 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 545 messages
  • Localisation06

Posté jeudi 24 mai 2018 à 21:12

Pour bien expliquer d'ou vient le (soucis) problème.

La FFVE n'est pas une Fédération (je sais elle porte surement mal son nom) mais une Association "loi 1901". :oui:

Comme toutes les "Associations" elle ne peut agir que sous la responsabilité d'une "Fédération".

Certains organisateurs ont profité de "ce flou" pour organiser ce genre de manifestation.

Et les Montées Historiques était "gérer" directement avec les communes au même titre (assurance, responsabilité, sécurité) qu'un simple Vide Grenier. :eek:  

Mais devant "les risques encouru en cas de "problème" et les nouvelles règles de sécurités, il a bien fallu une solution.

La FFVE (Association Française des Véhicules d’Époques devrait on dire) c'est affilié à la FFSA d'ou les nouvelles règles d'organisation de ce genre de manifestation. :bah:



#37 laurent26

laurent26

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 213 messages
  • Localisationsud drome

Posté vendredi 25 mai 2018 à 21:14

salut

tu a raison gieffe06 sur pas mal de chose, mais sa n'empêche qu'il on su profité de cette étique pendant des années ,les assos organisatrice de ce genre de manifestation ce son investie en bénévole comme en matériel et adhérée et payés des adhésions, cotisations pendant des années, a montée des dossiers d'organisation et sécurité, et c'est assos vont se sentir abandonnée brutalement !!

demain les assos à petit budget ou à faible activité vont disparaitre du cou.  

j'ai moi même participé à des réunions par le passer au salon Avignon Motors festival avec Claude delagneau et son équipe,et franchement, ils on jamais répondu au question poser sur les domaine sportif, afin d'évoluer à ce sujet, et en cas de pépin ne voulais pas couvrir ou prendre des responsabilités sur les problème des montée historique, normal c'est a l'organisateur d'assuré cela, mais pas que !!!

 pourtant ils imposaient 3mois de délai de dépôt de dossier, une cotisation, et pour les associations "les plus responsable que j'ai côtoyés", commission de sécurité en préfecture, avec gendarmerie, pompier, préfet ,DDE etc.. comme une vrais manifestation ,et non comme un simple vide grenier, désolé.

continueront il à couvrir les épreuves carto, régul, rallye saucisson ? il leur restera quoi du cou ? les défilés de mode et militaire ,les journée du patrimoine qui son certes sympathique aussi mais y a pas que ça !! :bah:

en gros perso ,je ne suis pas du tout favorable que cela passe dans les mains de la FFSA . :pierro: :porte:mais cela reste que mon avis.a suivre donc ,on verra en 2019 combien d'organisateur continuerons. courage a eux.  

salutation


  • Mated aime ceci

#38 MrGravel

MrGravel

    DKR Driver

  • Modérateur
  • 3 445 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté samedi 26 mai 2018 à 00:08

J'ai déjà vu des photos de quelques montées historiques de cette année, manifestement les règles ne sont pas appliquées (où il y a des passe droits pour les copains...).

Bref normalement je sors une voiture de circuit pour 2 montées historiques dans l'année, la voiture est appréciée (notamment pour son bruit) si les règles sont appliquées je ne le ferai plus...

#39 forddevillers

forddevillers

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 717 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté mardi 29 mai 2018 à 01:37

En Belgique aussi on a les Montée Historique où différents types de voitures sont présents  ;)

 

Ce Weekend c'était celle de Forêt-Trooz avec comme à chaque fois plusieurs pilotes bien chauds  :D

 



#40 BMC

BMC

    Gard à moi

  • Membre
  • 30 messages

Posté dimanche 03 juin 2018 à 04:48

Bonjour,

Chez nous en Haute-Savoie, trois montées
-Quintal
-Châtel
-Seyssel
sont organisées par PHO.

Efficacement relayé par des associations locales, ça se passe plutôt bien.

Ayant la chance de courir en rallyes moderne, mon regard peut vous sembler sévère.

Lorsque je participe à des montées historiques, mon auto de 98, lorsqu’elle est admise entre dans la catégorie “exception/prestige”, puisque produite à seulement 1647 exemplaires chez Alpine.

À la Muraz, je ne peux m’inscrire, et je trouve ça normal, puisque c’est un choix d’organisation.

La Montée de Quintal est l’exemple de la dérive à proscrire.

Trop de voitures RÉCENTES de TRÈS grande diffusion!!!

C’est inadmissible!!!

Faut voir ça pour y croire, des Mégane et Clio 3 RS, Mitsu Évo9, des Subaru de moins de 10 ans, avec des mecs en combinaison.

Résultat, un plateau abondant mais minable, pas une KADETT GTE ni ESCORT MK2, une seule R5 turbo (alors si nombreuses chez nous!!!) très peu d’alpine...

J’ai d’ailleurs laissé la mienne au garage, pas intéressé de passer une journée avec des pseudos pilotes, qui n’ont jamais pu ou eu les coui..... de s’engager en course, et qui viennent avec des bagnoles pas historiques du tout, polluer l’événement !!!

Pour eux, pas de problème, ça roule comme des cons, de toutes façons toutes les pièces étant dispo en cas de sortie, ça attaque plein fer.

L’imbécile dans tout ça... c’est celui qui les accepte, n’est-ce pas?

Dans le public, c’est la déception, les gens se demandent où ils se trouvent, sans parler de la prise de risque inutile.

Que risque un organisateur rigoureux dans son choix de partants ? ... rien ou presque, des conducteurs de vraies anciennes, rares, où collectors on tellement peur de les casser, qu’ils font hyper gaffe, à l’inverse de toutes ces récentes NISSAN GTR, 911 de moins de 10 ans, FOCUS RS 2010, CIvic TYPE R, et en général, à l’arrivée, c’est l’apothéose du ridicule, quand il se racontent entre eux leur 2,5 km, comme s’ils venaient de signer le scratch dans Moulinon -Entraigues !!!

Pour finir, pour garantir la pérennité des montées historiques, donner envie au propriétaires d’autos rares, anciennes ou en rapport avec un riche passé sportif de les sortir, il faut traiter les demandes d’engagement avec rigueur.

Pas de tuning, pas de chiotes en apprêt ou corrodées, deux photos obligatoires à l’inscription, c’est tout simple.

Bon dimanche.
  • MrGravel et jacko aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)