Aller au contenu


Photo

Comité Champagne-Ardenne


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
220 réponses à ce sujet

#41 MBRallye

MBRallye

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 939 messages

Posté vendredi 16 janvier 2015 à 16:28

Le rallye régional du Pays Vannier organisé par l'Asa Langres aura pour plaque tournante Fayl-Billot ( situé entre Langres et Vesoul ).

 

Une boucle nocturne de 2 Es le Samedi, 2 boucles le Dimanche.

 

Demande d'engagement d'engagement et règlement prochainement sur le site de l'Asa ( rubrique rallye asphalte ): http://asalangres.wix.com/asalangres

 

Sportivement.



#42 zeseb21

zeseb21

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 420 messages
  • Localisationdevant mon verre

Posté samedi 17 janvier 2015 à 17:06

teddy stique sera au depart du rallye epernay vins de champagne sur une 207 s2000 (source son fb)


Modifié par zeseb21, samedi 17 janvier 2015 à 17:06.


#43 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 17 970 messages
  • Localisationseine et marne

Posté dimanche 18 janvier 2015 à 18:54

teddy stique sera au depart du rallye epernay vins de champagne sur une 207 s2000 (source son fb)


Alors ça c'est une super bonne nouvelle !

#44 DAN51

DAN51

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 350 messages
  • LocalisationEPERNAY

Posté lundi 19 janvier 2015 à 15:28

Alors ça c'est une super bonne nouvelle !

Oh oui la famille Stique commence a nous habitué a des belles autos...........



#45 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 17 970 messages
  • Localisationseine et marne

Posté lundi 19 janvier 2015 à 18:25

Oh oui la famille Stique commence a nous habitué a des belles autos...........

et c'est tant mieux!! :P



#46 Guillaume52

Guillaume52

    Au paradis des pilotes

  • Membre
  • 80 messages
  • LocalisationJouy en Josas (78)

Posté mercredi 11 février 2015 à 20:11

Source : Facebook - ASAC Champagne

Echos de nos licenciés...

Alors que les mécaniques se peaufinent au fond des garages à la veille du début de saison, voici quelques échos de nos licenciés.

- La famille Stique est déjà prête pour la saison 2015. Enfin… les fils. Courant janvier, la boîte de vitesses de la Mitsubishi Groupe A de Dominique, cassée à la Finale de la Coupe de France à La Rochelle, n’avait toujours pas été réparée. Teddy disputera le Rallye Epernay-Vins de Champagne au volant d’une Peugeot 207 Super 2000. « Teddy a voulu se faire plaisir comme moi avec la Clio S1600 à Epernay en 2014 pour ma seule épreuve. J’ai pris un pied d’enfer et des souvenirs plein la tête », raconte Tony qui a vendu la Citroën Saxo A6. Associé à Cyril Gautier, ce dernier disposera de la Mitsubishi Evo 8 Groupe N de son frère sur l’épreuve de l’ASAC-Champagne, le Pays Avalonnais et le Dijon Côte d’or. Dominique qui espère le retour de Myriem à ses côtés (quatre copilotes connus en 2014), a ajouté le Chablisien et le Pays Vannier au cours de ce premier semestre.

- Eddy Berthelot espère connaître une saison 2015 moins frustrante que la précédente et « se faire plaisir ». « L’année passée fut très compliquée, constate-t-il. La mécanique a causé des soucis : j’ai terminé un rallye (2e à Vervins) sur les six disputés. C’est dommage : la voiture est super. On la découvre toujours. » Le programme passant par Avallon, Le Tréport et Vervins reste identique à l’an passé en compagnie de Ludovic et Stéphane Varlet, maudit au Dijon-Côte d’Or (moteur de la Clio « explosé »), et de la famille Pompon.

- Jean-Yves et Valérie Pompon, récemment grands-parents (toutes nos félicitations), forment un couple à la ville et dans la voiture de rallye. « J’ai la chance que mon épouse soit ma copilote. C’est plus facile à négocier quand il s’agit de mettre une rallonge budgétaire ! », s’amuse Jean-Yves satisfait de la saison écoulée : « Ce fut une belle saison : on a trouvé la fiabilité sur la Mitsubishi en roulant sur la réserve. On va essayer d’améliorer nos chronos dans une classe où il y a de plus en plus de concurrents, en mettant la godasse au plancher ! »

- Guillaume Pompon avait bien programmé sa première saison de rallye : voiture terminée en février, permis en mars et première épreuve en avril. Deux autres ont suivi. Le fils de Jean-Yves et Valérie espère bien accomplir une saison plus conséquente en 2015.

- Lors de la Finale de la Coupe de France 2014 à La Rochelle, Teddy Blanc-Garin a bénéficié d’un coup de pouce de la famille Stique. Ayant abandonné, Dominique lui a prêté ses roues montées afin qu’il puisse défendre sa position dans le Groupe N avec la Mitsubishi Evo 9 qu’il découvrait. « C’est une voiture extra », résume le « néo-normand » (il est à la tête d’un garage en Normandie) avant d’entamer sa saison à Epernay. « Je prévois aussi d’être au départ à Dieppe, au Tréport, à Mâcon et à Chalon. Je n’ai pas pour objectif d’aller à la Finale (à Samer). »

- Licencié pour la première fois à l’ASAC-Champagne en 2014, José Barbara est intéressé par le nouveau Championnat de France deuxième division. La monture n’est pas désignée : si la Mini Countryman est vendue (deux étrangers semblent sur le coup), il pourrait renouer avec Subaru – la marque dont il est concessionnaire au Touquet – et la dernier version WRC ou un modèle d’un constructeur français (Citroën C4 ?). Une chose est sûre : lui et Chantal débuteront au Rallye Epernay-Vins de Champagne qu’ils souhaitent accrocher enfin à leur imposant palmarès.

- Après avoir découvert la majorité des manches en 2014, Thomas Guiardel devrait disputer en 2015 l’intégralité du Championnat de France des Rallyes Terre. « J’espère trouver une voiture, mais pour l’instant, je ne trouve pas ce que je veux », indique son père, Olivier qui l’a copiloté quand il n’a pas assuré l’assistance et l’entretien de la Renault Clio Ragnotti Groupe N. Celle-ci pourrait finalement rempiler. Epernay-Vins de Champagne figure au programme pour Thomas et Olivier secondé par Thibault dans la Mitsubishi Evo 7 Groupe N qui devrait être alignée sur quelques régionaux.

- Engagée en 2014 en tant que pilote féminine par VW Motorsport dans la Scirocco R Cup organisée en même temps que des manches du DTM (12e au général et 5e Junior), Lucile Cypriano entame en 2015 sa deuxième saison dans le cadre du programme « Women in motorsport » initié par la FIA et soutenu par Michèle Mouton, cette fois, chez Audi qui reprend le flambeau de VW. La jeune Champenoise disposera d’une Audi TT dans le cadre d’une nouvelle Coupe de marque.

- Engagé sous la structure MRG Racing dans la disputée Peugeot 208 Racing Cup, Kevin Ropars s’est rattrapé après un début de saison délicat. Une fois les bons réglages trouvés sur sa monture, le jeune pilote a accumulé les places d’honneur (sept podiums dont une victoire à Dijon, sur 15 courses) et fini 3e au classement final. De quoi lui donner des ambitions pour 2015 dans cette même coupe de marque. « L’objectif est plus élevé : viser la première marche du podium », confirme Kevin.

- En 2015, Mathieu Picard délaisse la « très relevée » catégorie Maxi Sprint du Sprint Car national pour le Super Sprint toujours avec le soutien de sa famille.

- Après sept ans d’arrêt pour diverses raisons mais trois consacrées à la Mégane de sa fille, Laura, engagée en Rallycross, Dominique Camerino a repris le volant d’une VW Polo Type R en 2014 à l’occasion de deux manches nationales, toujours en Rallycross. Le sparnacien a prévu d’engager ce prototype (T3F) en Division 3 sur quelques manches. « Je ne peux pas disputer toute la saison. Avec Laura engagée en Sprint Girls, on va se partager les deux championnats », indique celui qui est en attente de la boîte de vitesses actuellement en construction afin de poursuivre le remontage de sa monture.

- Dans un but précis, Laura Camerino a découvert l’an passé, le Sprint Girls, championnat réservé exclusivement aux féminines évoluant sur des sprint cars : « Cela me permet de découvrir la terre, surface sur laquelle j’avais de grosses lacunes. J’apprends aussi ce genre de courses en peloton avec des femmes teigneuses puis j’envisage un retour en rallycross. »

- Seul représentant tricolore dans les manches françaises du Championnat d’Europe d’Autocross chez les 12/25 ans (Junior), Mathieu Lerognon, 17 ans tout juste, prévoit de disputer plus d’épreuves européennes en 2015, avec un buggy deux roues motrices équipé de deux moteurs de moto. En 2014, il a pris aussi le volant d’un Sprint Car D1.

- Quand il n’est pas copilote d’Hervé Migeo et en lice pour une place d’honneur au Monte-Carlo Historique, Philippe Dudel est pilote sur les épreuves de régularité comme le Tour de Corse Historique (abandon). « La saison 2014 fut correcte », estime le Rémois vainqueur d’une épreuve (hors FFSA).

- Stevie Nollet rempile pour une nouvelle saison. Alain Vauthier l’a convaincu de défendre la victoire décrochée au Rallye Epernay-Vins de Champagne 2014 et Eric Meyer de le rejoindre vraisemblablement dans une Ford Fiesta R5.

- Récompensé de sa saison 2014 terminée à la 3e place du Championnat de France des Rallyes Terre deux roues motrices (deux abandons successifs à cause de la mécanique lui coûtent certainement une meilleure position) et de son retour au rallye après quasiment 25 ans d’arrêt par le Prix d’excellence FFSA/Comité régional, Alain Cusimano débutera se deuxième saison au volant de la Peugeot 207 RC Groupe R, sur asphalte, à Epernay voire aux Routes du Nord fin février et/ou au Touquet mi-mars. Il enchaînera avec les manches du Championnat de France des Rallyes Terre qu’il commence à affectionner.


  • vino_93 aime ceci

#47 Fred.

Fred.

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 1 533 messages
  • LocalisationNord/Pas de Calais

Posté jeudi 12 février 2015 à 20:46

Qui a racheté la Clio Ragnott' de Th. Landais en Champagne Ardenne?? 



#48 DAN51

DAN51

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 350 messages
  • LocalisationEPERNAY

Posté samedi 28 février 2015 à 19:44

GROSSE NEWS POUR LES VINS DE CHAMPAGNE 2015

 

LOEB Sebastien !!!!!! ouvreur ou ?????



#49 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 17 970 messages
  • Localisationseine et marne

Posté samedi 28 février 2015 à 20:26

GROSSE NEWS POUR LES VINS DE CHAMPAGNE 2015
 
LOEB Sebastien !!!!!! ouvreur ou ?????


Regarde le topic sur le rallye vins de champagne, ça fait déjà 2 jours qu'on en parle...

#50 DAN51

DAN51

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 350 messages
  • LocalisationEPERNAY

Posté samedi 28 février 2015 à 20:59

Oui j'avais vu ml77, mais cela devient encore plus interressant que prevu NON ???

Ce rallye monte en puissance .....



#51 DAN51

DAN51

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 350 messages
  • LocalisationEPERNAY

Posté samedi 28 février 2015 à 21:22

Des news de ferederic RIMBAUX ????


Modifié par DAN51, samedi 28 février 2015 à 21:23.


#52 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 17 970 messages
  • Localisationseine et marne

Posté dimanche 01 mars 2015 à 07:04

Des news de ferederic RIMBAUX ????


J'avais déjà demandé en début de topic, mais pas de réponse... Dommage il roulait bien avec la subaquatique ( il a fait les routes picardes en copi de tournay...)

#53 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 17 970 messages
  • Localisationseine et marne

Posté dimanche 01 mars 2015 à 07:07

Oui j'avais vu ml77, mais cela devient encore plus interressant que prevu NON ???
Ce rallye monte en puissance .....


Alors pourquoi demande tu s'il sera ouvreur ou concurrent?

#54 Romar

Romar

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 204 messages
  • Localisationau fin fond de la campagne

Posté dimanche 01 mars 2015 à 09:00

Des news de ferederic RIMBAUX ????

 

D'apres son fils, la voiture ne sera pas finie pour Epernay.

 

peut etre pour Vervins


Modifié par Romar, dimanche 01 mars 2015 à 09:02.


#55 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 17 970 messages
  • Localisationseine et marne

Posté dimanche 01 mars 2015 à 09:01

Toujours la même subaru ?

#56 Romar

Romar

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 204 messages
  • Localisationau fin fond de la campagne

Posté dimanche 01 mars 2015 à 09:03

il aurait changé la caisse



#57 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 17 970 messages
  • Localisationseine et marne

Posté dimanche 01 mars 2015 à 09:57

c'est vrai que l'année dernier a Epernay, elle a bien morflé!!



#58 DAN51

DAN51

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 350 messages
  • LocalisationEPERNAY

Posté dimanche 01 mars 2015 à 13:23

Alors pourquoi demande tu s'il sera ouvreur ou concurrent?

Juste pour dire en plus la montée en puissance du rallye des Vins de Champagne !!!! ne trouves tu pas ?


Modifié par DAN51, dimanche 01 mars 2015 à 13:30.


#59 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté lundi 02 mars 2015 à 15:20

Bonjour,

 

Au moment où le nonuple Champion du Monde revient courir en Champagne, je me permets de m'adresser aux plus anciens d'entre vous pour m'aider à répondre à la question suivante :

 

Sébastien LOEB aurait disputé (en 1998 ou 1999 ?) au Rallye régional Reims-Coteaux champenois sur une Renault Mégane Coupé groupe A (non kit-car mais voies étroites).

Une auto bleue appartenant à Thierry CHKONDALI et prêtée pour l'occasion à l'équipage LOEB - MALGLAIVE mais qui n'a pas terminé l'épreuve.

 

(Cette même auto a été engagée par CHKONDALI lui-même au Tour de Corse 98 et 99).

 

Qui peut me confirmer cette info et surtout me préciser l'année. Thierry MALGLAIVE lui-même ne se souvenant pas avec précision.

 

1000 mercis par avance

 

Sportivement



#60 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 6 204 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 02 mars 2015 à 15:24

Chkondali a fait plus de rallyes que ça avec,

Cette mégane a également appartenu à Fores.

 

Par contre l'histoire de Loeb avec je suis vraiment pas convaincu






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)