Aller au contenu


Photo

Rallye de Savoie - Chautagne 2016 - 25/26 juin [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
499 réponses à ce sujet

#481 Team3V

Team3V

    McRae Spirit

  • Membre
  • 584 messages
  • Localisation01 Valserhône

Posté jeudi 30 juin 2016 à 13:54

La vidéo N°2 team3vallees01 est en ligne

 

Du 21ème scratch au dernier + les malchanceux et les VHC

 

https://youtu.be/ZuLBy8T75gw

 

 

Bonne lecture


Modifié par Team3V, jeudi 30 juin 2016 à 14:02.


#482 Team3V

Team3V

    McRae Spirit

  • Membre
  • 584 messages
  • Localisation01 Valserhône

Posté jeudi 30 juin 2016 à 14:01

260 photos du Rallye de Savoie sur team3vallees01

 

 

SAVOIE16A.jpg

 

SAVOIE16C.jpg

 

SAVOIE16E.jpg

 

SAVOIE16F.jpg

 

Et la vidéo N°2

 

https://youtu.be/ZuLBy8T75gw


  • Rallye73 et nicolas grisous aiment ceci

#483 jéjé73

jéjé73

    Pilote du 9-1

  • Membre
  • 91 messages
  • LocalisationRuffieux 73

Posté jeudi 30 juin 2016 à 16:56

Bonsoir à tous, je vois que notre rallye n'a laissé personne indifférent, le boulot réalisé par l'ASAC de Savoie en trois mois est énorme et de ce fait il y a des loupes. Je tiens par contre à remercier en premier les lieux les fabuleux riverains chautagnards, les élus des quatre communes et enfin les bénévoles de ces communes et les commissaires. Merci aussi à vous pilotes de nous avoir fait confiance. Samedi 24 juin 2017 aura lieu le 2 éme rallye de Savoie Chautagne et je vais dès le mois de septembre me mettre au boulot pour essayer de négocier cette descente sur Moye, plus une autre spéciale de 14 kms sur l'Ain. Nous avons subit pendant trois mois les attaques de dénigreurs qui ne souhaitaient qu'une chose, c'est que le rallye ne se fasse pas. Que ces personnes sachent que je ne suis pas rancunier et que la seule chose qui compte à mes yeux et de faire rouler tous types d'autos sur cette épreuve pour le plaisir de leur pilote et celui des spectateurs. Merci encore d'avoir été la et à l'année prochaine. Michel bonfils

Je vais regarder pour ne pas faire que l'assistance de ce deuxieme rallye à la maison...



#484 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 101 messages

Posté jeudi 30 juin 2016 à 21:02

Si l'engagement ne s'envole pas l'année prochaine et qu'on a autant de nouveautés, je prend direct la licence natio cette hiver  :)

C'est vrai qu'on a senti que tous le monde était content et se faire applaudir au parc final, j'avais jamais vu ça c'est grisant  :sol:

Encore bravo !!! :oui:  


  • Rallye73 aime ceci

#485 Verva_38

Verva_38

    Pilote du 9-3

  • Membre
  • 93 messages

Posté vendredi 01 juillet 2016 à 23:40


La sécurité pose toujours problème sur les rallyes...

Pas assez de sécurité au bord des spéciales = spectateurs qui gueulent

Grosse sécurité au bord des spéciales  = spectateurs qui gueulent

Les commissaires n'ont pas eu à faire qu'à des gens faciles d'où ce genre de comportement autoritaire, je peux te dire que pour faire bouger des mecs mal placés on a galéré dans la première es du clergeon, d'ailleurs ça parlait un temps de faire passer les voitures en liaison dans celle ci, autant dire que ça n'aurait pas été top pour les spectateurs passionnés, pour les pilotes qui se sacrifient pour pouvoir réaliser leur passion, pour l'image globale du rallye auprès des riverains...

Tout ça à cause d'abrutis qui ont sûrement besoin de sensation de danger, parce que franchement on voit tout aussi bien en hauteur et un peu en retrait de la route

Je m'éloigne un peu de ton intervention, simplement parce que je trouve que notre passion est trop souvent salie à cause d'une minorité mais déjà trop nombreuses parties de spectateurs inconscients, qui ne représente en rien les valeurs que tout passionné essaye de transmettre

Tout ça pour dire que je comprends entièrement la réaction des commissaires, si il y a un problème ils seront responsables et ils ne le méritent pas, ils ont fait leur job à merveille

Ne pas confondre "coincé" et "préventif"

N'oublions pas que les seules personnes censées prendre des risques sont les équipages et seulement eux

Et puis quand tu te rends sur une spéciale, c'est pour te mettre dans les endroits adaptés pour les spectateurs, même si c'est 1h avant celle ci on se met pas en plein milieu de la route, ou en sortie de virage là ou il peut y avoir danger

Je sais pas, pour moi c'est du bon sens, tu n'irais pas te mettre en plein milieu d'un terrain de foot sous prétexte que le match est dans 1h

 

Ceci étant dit, j'ai beaucoup apprécié les spéciales et les pilotes n'ont pas l'air mécontent, des améliorations peuvent être faites au niveau du parcours qui ne convient effectivement pas toujours aux petits moteurs, Sebr1s nous l'a assez dit, mais disons que les routes ont un "bon potentiel"... Vite l'année prochaine !

 

Merci de ne pas extrapolé ce que j'ai dis, les dire me sont revenus aux oreilles de la part de plusieurs conaissances qui ne sont pas à leurs premiers rallye, qui sont disciplinés et s'implique même dans certaines épreuves de la Région. Quand c'est la voiture Damier qui te passe une remontrance en te disant dépechez vous ça arrive, personne sur la route alors que la Bleu Blanc Rouge n'est pas encore passé, que les dites personnes marchent en bordure de routes et qu'ils se mettent dans des endroits ou il est possible de se dégager rapidement........

 

De plus le placement dans certaines zones dites spectateurs étaient limite et notamment la dernière épingle droite du Sapenay ou l'on voit les vidéos de mon ami et de rallye start et qu'il te dise "le comissaire autorisé le placement en pleine trajectoire au milieu des arbres sans aucune possibilité de dégagement mais pas sur la place de gravier qui elle n'était pas en trajectoire, dégagée et à plat et permet un dégagement rapide de la part des spectateurs en cas de sortie de route" tu te dis qu'à un moment donné il y a un soucis.

 

Comme on dit si la voiture fait 12 tonneaux 3 vrilles et coupe deux arbres tu te la prend sur la courge.


Modifié par Verva_38, vendredi 01 juillet 2016 à 23:41.


#486 Verva_38

Verva_38

    Pilote du 9-3

  • Membre
  • 93 messages

Posté vendredi 01 juillet 2016 à 23:43

La sécurité pose toujours problème sur les rallyes...

Pas assez de sécurité au bord des spéciales = spectateurs qui gueulent

Grosse sécurité au bord des spéciales  = spectateurs qui gueulent

Les commissaires n'ont pas eu à faire qu'à des gens faciles d'où ce genre de comportement autoritaire, je peux te dire que pour faire bouger des mecs mal placés on a galéré dans la première es du clergeon, d'ailleurs ça parlait un temps de faire passer les voitures en liaison dans celle ci, autant dire que ça n'aurait pas été top pour les spectateurs passionnés, pour les pilotes qui se sacrifient pour pouvoir réaliser leur passion, pour l'image globale du rallye auprès des riverains...

Tout ça à cause d'abrutis qui ont sûrement besoin de sensation de danger, parce que franchement on voit tout aussi bien en hauteur et un peu en retrait de la route

Je m'éloigne un peu de ton intervention, simplement parce que je trouve que notre passion est trop souvent salie à cause d'une minorité mais déjà trop nombreuses parties de spectateurs inconscients, qui ne représente en rien les valeurs que tout passionné essaye de transmettre

Tout ça pour dire que je comprends entièrement la réaction des commissaires, si il y a un problème ils seront responsables et ils ne le méritent pas, ils ont fait leur job à merveille

Ne pas confondre "coincé" et "préventif"

N'oublions pas que les seules personnes censées prendre des risques sont les équipages et seulement eux

Et puis quand tu te rends sur une spéciale, c'est pour te mettre dans les endroits adaptés pour les spectateurs, même si c'est 1h avant celle ci on se met pas en plein milieu de la route, ou en sortie de virage là ou il peut y avoir danger

Je sais pas, pour moi c'est du bon sens, tu n'irais pas te mettre en plein milieu d'un terrain de foot sous prétexte que le match est dans 1h

 

Ceci étant dit, j'ai beaucoup apprécié les spéciales et les pilotes n'ont pas l'air mécontent, des améliorations peuvent être faites au niveau du parcours qui ne convient effectivement pas toujours aux petits moteurs, Sebr1s nous l'a assez dit, mais disons que les routes ont un "bon potentiel"... Vite l'année prochaine !

 

Merci de ne pas extrapolé ce que j'ai dis, les dire me sont revenus aux oreilles de la part de plusieurs conaissances qui ne sont pas à leurs premiers rallye, qui sont disciplinés et s'implique même dans certaines épreuves de la Région. Quand c'est la voiture Damier qui te passe une remontrance en te disant dépechez vous ça arrive, personne sur la route alors que la Bleu Blanc Rouge n'est pas encore passé, que les dites personnes marchent en bordure de routes et qu'ils se mettent dans des endroits ou il est possible de se dégager rapidement........

 

De plus le placement dans certaines zones dites spectateurs étaient limite et notamment la dernière épingle droite du Sapenay ou l'on voit les vidéos de mon ami et de rallye start et qu'il te dise "le comissaire autorisé le placement en pleine trajectoire au milieu des arbres sans aucune possibilité de dégagement mais pas sur la place de gravier qui elle n'était pas en trajectoire, dégagée et à plat et permet un dégagement rapide de la part des spectateurs en cas de sortie de route" tu te dis qu'à un moment donné il y a un soucis.

 

Comme on dit si la voiture fait 12 tonneaux 3 vrilles et coupe deux arbres tu te la prend sur la courge.



#487 Verva_38

Verva_38

    Pilote du 9-3

  • Membre
  • 93 messages

Posté vendredi 01 juillet 2016 à 23:51

Ah oui ça je n'ai pas dis le contraire, le Sapenay je le connaissais mieux que les autres vu que c'est ma route pour aller à l'école et au boulot toutes les semaines depuis que j'ai le permis .. Donc ça a aidé au premier tour pour les pièges, après ca ne changeait pas le fait que c'était la première fois que je roulais en mode course dedans mais ça aide un peu quand même. ( j'ai roulé totalement aux notes que j'avais pris pour ne pas me fais avoir en me disant que je connaissais quand même ).
On l'a bien vu que l'on etait pas des plus avantagés avec nos autos car on etait tout le temps à la limite mais autant toi que moi n'arrivions pas à faire la difference !
Je ne me plains pas de mon auto bien au contraire si je peux rouler aussi fort c'est qu'elle est bien mais apres ca reste et restera une F2/12 avec pas de couple et une puissance au dessus de 7000 ^^ lol
Franchement si l'année prochaine ils arrivent à faire tout ce qui était prévu à la base pour la première année je pense que ce sera plus interressant encore pour les petites autos

 

Seb R1s a la même vision de spéciale à grosse autos que moi, et c'est d'ailleurs le soucis auquel est confronté le saint-marcellin depuis c'est 10 dernières années.....

Ensuite je ne vais pas polémiquer, n'importe quel pilote roulant vite aura tendance à rouler encore plus vite à domicile, la conaissance du terrain y joue pour beaucoup, pour avoir regarder la cam embarquée du pilote de la clio R3 dans le premier passage du sapenay on voit clairement qu'il lache des valises de partout et notamment dans le rapide sur le plateau. Même si tu n'est jamais passé en configuration course comme tu le dis, on a tous eu 20 ans, combien ont débranchés le cerveau avec leurs petites autos de tout les jours en se prenant pour bug, loeb et j'en passe? tout le monde.

 

Tu ne me fera pas croire à moi que en rentrant de nuit tu n'a jamais déposé le cerveau, dans ce cas je te dirais menteur amicalement bien entendu!



#488 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté samedi 02 juillet 2016 à 07:04

Seb R1s a la même vision de spéciale à grosse autos que moi, et c'est d'ailleurs le soucis auquel est confronté le saint-marcellin depuis c'est 10 dernières années.....
Ensuite je ne vais pas polémiquer, n'importe quel pilote roulant vite aura tendance à rouler encore plus vite à domicile, la conaissance du terrain y joue pour beaucoup, pour avoir regarder la cam embarquée du pilote de la clio R3 dans le premier passage du sapenay on voit clairement qu'il lache des valises de partout et notamment dans le rapide sur le plateau. Même si tu n'est jamais passé en configuration course comme tu le dis, on a tous eu 20 ans, combien ont débranchés le cerveau avec leurs petites autos de tout les jours en se prenant pour bug, loeb et j'en passe? tout le monde.

Tu ne me fera pas croire à moi que en rentrant de nuit tu n'a jamais déposé le cerveau, dans ce cas je te dirais menteur amicalement bien entendu!

Ça ne m'aurait pas empêché sans mes problèmes de faire un top 10 quand même au final .. ( mais bon c'est vrai qu'après que tout le monde ait fais un passage en ES, les cartes ne sont pas redistribuées .. )
Enfin bref, de nuit ca m'est arrivé de descendre vite mais là où j'avais de la visibilité car je ne suis pas suicidaire et me souviens que la route n'est pas fermée. Il y a bon nombres de virages que j'ai passé à fond ou presque à fond ( voir tous ceux où on ne voit pas ce qui arrive derriere ), que je n'avais jamais passé comme ça avec mon auto quotidienne ! De plus comme je le disais ça aide pour les pièges mais la seule chose que je dirai c'est que j'ai roulé aux notes du début à la fin, sans en faire plus que ce que j'avais marqué ( note à l'angle du volant et pas à des appréciations de vitesse ou autre ).
Apres je pense que ça fait deja un petit moment qu'on prouve à tout le monde que l'on roule vite et pas que chez nous d'ailleurs ( Dijon que je ne connaissais pas je sors un temps dans les 10 et d'autres aux portes du top 10 ).


Modifié par Fabgoprod, samedi 02 juillet 2016 à 07:21.

  • v6-forever, jéjé73, Rallye73 et 1 autre aiment ceci

#489 Verva_38

Verva_38

    Pilote du 9-3

  • Membre
  • 93 messages

Posté samedi 02 juillet 2016 à 08:02

J'ai jamais dis que tu ne roulais pas, après pour t'avoir vue en spéciale tu as beau avoir un 1400 sans couple comme tu dis ça craque et plus d'un voudrait avoir le même moulin que toi, et comme on dit "sans maitrise la puissance n'est rien" et je comprend pas c'est pourtant de nuit ou on voit le mieux si une voiture monte, les pleins phares éclairent légalement à 100 mètres et quand je suis monté y'a 15 jours pour voir le rallye que je qualifié "de grosses autos" et sur lequel nous étions en désaccord si tu te souviens bien! Je suis passé tombé de nuit avec mon DCi afin de pouvoir rouler un peu parce que justement si une voiture arrive en face tu peux voir les phares, idem chez nous quand on va faire les cons dans voissant sous la neige c'est la nuit.......



#490 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté samedi 02 juillet 2016 à 08:14

J'ai jamais dis que tu ne roulais pas, après pour t'avoir vue en spéciale tu as beau avoir un 1400 sans couple comme tu dis ça craque et plus d'un voudrait avoir le même moulin que toi, et comme on dit "sans maitrise la puissance n'est rien" et je comprend pas c'est pourtant de nuit ou on voit le mieux si une voiture monte, les pleins phares éclairent légalement à 100 mètres et quand je suis monté y'a 15 jours pour voir le rallye que je qualifié "de grosses autos" et sur lequel nous étions en désaccord si tu te souviens bien! Je suis passé tombé de nuit avec mon DCi afin de pouvoir rouler un peu parce que justement si une voiture arrive en face tu peux voir les phares, idem chez nous quand on va faire les cons dans voissant sous la neige c'est la nuit.......


Sur mon auto j'ai jamais dis le contraire mais meme si ca hurle et que ca craque ça restera un 1400 8s qui ne fonctionne qu'au dessus de 7000 tours ^^ à comparer des autos avec lesquelles je me bats bien souvent c'est le jour et la nuit ^^ Je sais de quoi je parle quand même je roule tout le temps avec .. Je pense que tu peux regarder le classement dans les ES, il ne doit pas y avoir une seule auto aussi performante ou moins que la mienne dans le top 20 .. L'auto donne l'impression qu'elle marche aussi fort que les autres Car elle prend 8500 tours ..
Oui de nuit tu vois mieux ce qui arrive mais ce n'est pas pour autant que ca me donne une totale confiance à descendre le col à bloc alors qu'on est sur route ouverte et sans sécurité dans l'auto. Oui ca m'arrive d'avoir un cerveau dans la vie de tous les jours et les rallyes servent d'ailleurs à pouvoir se lâcher !!
  • Rallye73 aime ceci

#491 Verva_38

Verva_38

    Pilote du 9-3

  • Membre
  • 93 messages

Posté samedi 02 juillet 2016 à 08:55

Moi ossi j'ai un cerveau mais même en roulotant de nuit ça aide quand tu sent que ça risque de décrocher, le passage ou les bogeys sont sortis je l'ai senti à mon premier passage et je roulotais!

 

Oui tu as peut-être qu'un 8 Soupapes mais tu est moins lourd, d'ailleurs seb r1s si je ne dis pas de bétise même sur ta 205 Maxi j'avais entendu dire que tu n'étais jamais passé en 16 soupapes pour ça? tu confirme?

 

Donc pour en revenir à ta voiture ça craque et tu as déjà une très bonne base qui est fiable, emporté par la ferveur de tes amis et la proximité de ton domicile du rallye ça aide!


Modifié par Verva_38, samedi 02 juillet 2016 à 08:57.


#492 Vatanen8

Vatanen8

    Ari Pot'd'terre

  • Membre
  • 335 messages

Posté samedi 02 juillet 2016 à 09:07

Tu as la critique très facile verva !! L'an prochain pose ton cul dans un baquet pour le rallye de Savoie histoire qu'on parle de tes performances !!

#493 Verva_38

Verva_38

    Pilote du 9-3

  • Membre
  • 93 messages

Posté samedi 02 juillet 2016 à 09:14

A quel moment j'ai critiqué? Ah quel moment j'ai dit qu'il ne roulait pas ou que c'est normal qu'il fasse des temps parce qu'il connaissait par coeur et qu'i il jouait à domocile? Tu pourras relire l'intégralité de mes posts tu ne verras aucun de ces mots là!

 

Oui j'écris comme un rustre mais c'est ainsi je n'arrive pas à faire mieux (linformatique est moi ça fait 12), mais je pense apporter certaines remarque constructive, certes le moteur a moins de couple qu'un 16 soupapes mais à contrario la base de la caisse est plus légére donc le manque de couple peut-être compensé par une meilleure agilité de la voiture en courbe et un rapport poid puissance certainement plus intéressant!

 

Ah j'aime quand les gens sont un peu à court d'argument et préfère intervenir avant même de comprendre les mots exacts et la tournure des phrases "si tu est plus fort met le cul dans un baquet" je respecte les pilotes mais je n'aime pas quand ces derniers ce dévalue eux ou leurs autos!


Modifié par Verva_38, samedi 02 juillet 2016 à 09:15.


#494 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté samedi 02 juillet 2016 à 09:15

Tu as la critique très facile verva !! L'an prochain pose ton cul dans un baquet pour le rallye de Savoie histoire qu'on parle de tes performances !!

Ah merci ! A un moment j'étais vraiment entrain de me demander si c'était moi qui etait le seul à trouver qu'il avait toujours tendance à tout critiquer ..
je me rends bien compte verva de tes arguments et tu sais l'auto a beau être plus légère, plus agile, les performances sont quand même pas les memes que les autres autos .. Sinon ça ne servirait à rien de monter une grosse auto style F2/14 pour etre devant si une F2/12 pourrait l'être !
Je pourrai toujours de trouver des arguments et saches que tout le monde ( mon préparateur ou meme d'autres professionnels ) pourront également te dire que la configuration que j'ai sur mon auto est guère plus performante qu'une N2 ( quand il n'y a pas trop de relances )

Modifié par Fabgoprod, samedi 02 juillet 2016 à 09:19.


#495 Verva_38

Verva_38

    Pilote du 9-3

  • Membre
  • 93 messages

Posté samedi 02 juillet 2016 à 09:22

Ah merci ! A un moment j'étais vraiment entrain de me demander si c'était moi qui etait le seul à trouver qu'il avait toujours tendance à tout critiquer ..
Non tu sais c'est plus facile de pouvoir jauger la performance sur les talus ^^

Relis mon post en rapport avec sa réponse ;-) Et désolé si mes remarques te font pensé qu'elle se tourne vers la critique mais non et pour informations je n'étais pas au Savoie, mais comme on dit en rallye c'est un tout, une auto capable de faire des temps, un bon pilote et des bons mécanos, tu as une bonne base fiable et qui peut te permettre de signer des temps dans les 20 comme tu viens de le faire, comme on dit il y a toujours mieux, mais ce que tu as réalisé au savoie était très bien après comme je l'ai dit la conaissance du terrain apporte un plus notamment au premier tour, le pilote de la R3 Orange en lache beaucoup dans les parties piégeuses.

 

D'ailleurs j'avais une question un peu plus sérieuse pour toi fabien. Les rampes à Led et leurs faibles consommations t'on tel permis de pouvoir finir le rallye sans alternateur ou tu as fait toute la spéciale en roue libre?

 

Si tu viens au Chartreuse je serait ravi de t'offrir un peu de verte et tu verras que je ne fais pas que raller toutes les 5 minutes. 



#496 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 931 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté samedi 02 juillet 2016 à 10:19

High level sur ce topic :laporte:

#497 clem-38

clem-38

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 485 messages

Posté samedi 02 juillet 2016 à 10:21

High level sur ce topic :laporte:

et second épisodes sur celui du rallye de St Marcellin



#498 Fabgoprod

Fabgoprod

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 286 messages

Posté samedi 02 juillet 2016 à 12:10

Relis mon post en rapport avec sa réponse ;-) Et désolé si mes remarques te font pensé qu'elle se tourne vers la critique mais non et pour informations je n'étais pas au Savoie, mais comme on dit en rallye c'est un tout, une auto capable de faire des temps, un bon pilote et des bons mécanos, tu as une bonne base fiable et qui peut te permettre de signer des temps dans les 20 comme tu viens de le faire, comme on dit il y a toujours mieux, mais ce que tu as réalisé au savoie était très bien après comme je l'ai dit la conaissance du terrain apporte un plus notamment au premier tour, le pilote de la R3 Orange en lache beaucoup dans les parties piégeuses.

D'ailleurs j'avais une question un peu plus sérieuse pour toi fabien. Les rampes à Led et leurs faibles consommations t'on tel permis de pouvoir finir le rallye sans alternateur ou tu as fait toute la spéciale en roue libre?

Si tu viens au Chartreuse je serait ravi de t'offrir un peu de verte et tu verras que je ne fais pas que raller toutes les 5 minutes.


Si j'ai mal interprété tes propos je m'en excuse mais je n'étais pas le seul à croire que c'était de la critique facile
Enfin passons on va pas refaire le rallye en parole ^^

J'ai fais toute la descente de la speciale en roue libre car les joies des batteries sèches qui n'ont aucune résistance ne nous ont pas permis de tester la rampe encore une fois ^^ on va y arriver à solutionner tous les problèmes sur cette auto !

Avec grand plaisir et pouvoir discuter en face a face c'est toujours mieux pour la compréhension et les points de vue que derriere un écran

#499 Verva_38

Verva_38

    Pilote du 9-3

  • Membre
  • 93 messages

Posté dimanche 03 juillet 2016 à 05:10

et second épisodes sur celui du rallye de St Marcellin


Plait-il ??? Oui je râle pour le saint-marcellin, quand on voit ce que devient un rallye aussi mythique qu'était ce rallye ça me fou les glandes!

#500 sub-impreza

sub-impreza

    12ème homme

  • Membre
  • 12 messages

Posté vendredi 08 juillet 2016 à 12:20

Bonjour,

Je suis preneur de toutes photos vidéos de la Subaru N°11.

sub_impreza@msn.com







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)