Aller au contenu


Photo

Wales Rally GB 2015 - 12/15 novembre [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
536 réponses à ce sujet

#521 J.luc&Héléne2

J.luc&Héléne2

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 805 messages

Posté mercredi 18 novembre 2015 à 12:57

Sauf que derrière Lefebvre tu as RedBull et Loeb... ça aide pour "donner confiance".

 

 

Ouais mais justement , parlons en... de mon modeste point de vue , autant il pouvait paraitre sur de lui avec la 208 ou la DS 3 R 3 , cette année je l'ai trouvé moins confiant... la pression peut être ? ( je dis ça , j'ai pas fait les rallyes à coté de lui , hein ) ; mis par exemple au shakedown en Sardaigne il

m'a semblé impressionné par l'état des pistes , la poussière ,..Bon d'accord il découvrait le parcours , mais ses passages étaient très en retrait des autres WRC 2 .

Et je trouve étonnant que Citroën l'ait lancé en WRC , alors qu'il était déja à la peine avec la R 5 ou la RRC...( on va me rappeler le MC ! ) Cela ressemble un peu à une obligation de montrer rapidement de quoi il est capable dans la catégorie reine ; je pense que le team cherche un "sauveur " dans les plus courts délais , ça ne doit pas diminuer la pression sur les épaules des pilotes , ça ... :bah:

 



#522 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 692 messages
  • LocalisationLille

Posté mercredi 18 novembre 2015 à 13:35

Ouais mais justement , parlons en... de mon modeste point de vue , autant il pouvait paraitre sur de lui avec la 208 ou la DS 3 R 3 , cette année je l'ai trouvé moins confiant... la pression peut être ? ( je dis ça , j'ai pas fait les rallyes à coté de lui , hein ) ; mis par exemple au shakedown en Sardaigne il

m'a semblé impressionné par l'état des pistes , la poussière ,..Bon d'accord il découvrait le parcours , mais ses passages étaient très en retrait des autres WRC 2 .

Et je trouve étonnant que Citroën l'ait lancé en WRC , alors qu'il était déja à la peine avec la R 5 ou la RRC...( on va me rappeler le MC ! ) Cela ressemble un peu à une obligation de montrer rapidement de quoi il est capable dans la catégorie reine ; je pense que le team cherche un "sauveur " dans les plus courts délais , ça ne doit pas diminuer la pression sur les épaules des pilotes , ça ... :bah:

 

Il a été lancé en WRC car c'était dans le contrat signé pour sa saison 2015 ! Et l'an prochain on le reverra sûrement un peu plus en WRC. Néanmoins, je partage ton avis. Son passage sur une 4RM a été très délicat même si au Monte-Carlo et en Finlande il a fait de très belles choses. A voir la saison prochaine.



#523 Flat out

Flat out

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 421 messages
  • Localisation62

Posté mercredi 18 novembre 2015 à 14:50

Concernant Lefebvre , je pense qu on l a "lancer" en wrc bien trop vite , selon moi une saison en wrc 2 aurait été plus appropriés , maintenant j espère que Citroën va le faire continuer en WRC , pour qu il prouve sa pointe de vitesse au plus haut niveau . D' autres pilotes comme solberg , latvala , hirvonen ont mis pas mal de saisons avant d arriver au sommet de la discipline ce qui prouve que ca reste très compliqués d arriver en haut . 



#524 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté mercredi 18 novembre 2015 à 17:19

ce n'est "que" sa 1ère saison en 4RM.

Gilbert l'année dernière n'a pas eu de grand résultats non plus en 4RM.

 

Il faut être patient, tous ne sont pas des Loeb ou Ogier (ou Ogier ou Loeb selon).



#525 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté mercredi 18 novembre 2015 à 17:47

Pour Gilbert l'année dernière il gagne la manche Française du WRC 2, faut être patient avec Lefebvre.



#526 PEUFI

PEUFI

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 516 messages

Posté mercredi 18 novembre 2015 à 18:22

On veut tous bien l'être patient ,

 

y en surement qui le seront moins ...

 

C'est trop lissé comme pilote ça , faut des mecs qui se lâchent plus que ça ,

 

il faudrait plein de Kubi en fait ! 



#527 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté mercredi 18 novembre 2015 à 19:01

Oui mais la s'est le carrossier qui va faire la tronche.



#528 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté jeudi 19 novembre 2015 à 06:51

Pour Gilbert l'année dernière il gagne la manche Française du WRC 2, faut être patient avec Lefebvre.

Mouais.
Sur 8 partants, sachant que Abbring est devant en 208 T16 (en Peugeot !!!)
Le reste de son année n'est pas grandiose.
Ah ce compte là il ne faut pas être patient avec Lefebvre non plus puisqu'il termine 1er des RC2 au Condroz et 2ème au général...

#529 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 057 messages

Posté jeudi 19 novembre 2015 à 09:54

Pas d'accord sur le côté trop tendre de Lafebvre

Il a été effectivement sage sur pas mal de courses, mais c'est aussi ce qu'on lui demandait.

A chaque fois qu'il a haussé le rythme, je trouve que les temps ont suivi, comme au GB ou il est souvent dans les temps d'Ostberg de Sordo ou de Tanak les 2emes  et 3emes jours.



#530 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 692 messages
  • LocalisationLille

Posté jeudi 19 novembre 2015 à 10:01

Pas d'accord sur le côté trop tendre de Lafebvre

Il a été effectivement sage sur pas mal de courses, mais c'est aussi ce qu'on lui demandait.

A chaque fois qu'il a haussé le rythme, je trouve que les temps ont suivi, comme au GB ou il est souvent dans les temps d'Ostberg de Sordo ou de Tanak les 2emes  et 3emes jours.

 

Et en plus il était malade au Wales ! C'est surtout en WRC-2 où il était décevant (hors MC et Finlande). Mais en WRC il montre de belles choses et un certain sérieux.



#531 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 244 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 19 novembre 2015 à 10:39

Encore une fois, avec les extra terrestres qui les ont précédés, on se montre hyper exigeant avec nos jeunes. Il ne faut pas oublier qu'une wrc, pour l'emmener aux limites, il faut avoir quelques heures à son volant et avoir en plus le talent, avec des capacités hors normes. Pour Lefebvre, si en plus on ajoute vraisemblablement des consignes pour ramener l'auto à bon port, plus tout ce qu'on ne sait pas, les performances sont vite remises dans une certaine normalité et elles sont loin d'être dégueux. Pour sa carrière, il était peut être bon d'être au bout sans casser l'auto plutôt que de tout casser et de ne pas voir une seule arrivée... Après, ce sont des questions de point de vue, entre le verre à moitié vide et à moitié plein... Seuls les Séb parvenait à le remplir ou à le vider complètement, hips... 


  • Micsub88 aime ceci

#532 Flyingfinns

Flyingfinns

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 212 messages
  • LocalisationLoire, Saint-Chamond

Posté dimanche 22 novembre 2015 à 17:13

Déjà 1 semaine que la saison s'est terminée sur une nouvelle victoire d'Ogier/Ingrassia. C'était la 1ère fois pour moi au Pays de Galles afin d'assister au RAC, qui est certainement l'un des plus beaux rallyes du mondial.

Le pays est magnifique, le parc du Snowdonia est vraiment à voir, les Gallois hyper accueillants et chaleureux (on devrait s'en inspirer...), la conduite à droite est finalement facile.

Concernant le rallye, il fallait y être pour comprendre que les conditions du samedi et dimanche étaient dantesques. Il fallait un mental d'acier aux spectateurs pour résister au vent, au froid et à la pluie au bord des ES et une grande confiance aux notes et des "corones" bien accrochées pour les équipages!

Petit bémol: on trouvait 1 ou 2 accès par ES ,le plus souvent des routes minuscules ou des chemins forestiers où se croiser était parfois impossible. Contrairement à d'autres manches du WRC, les gens arrivent très tôt mais ne sont pas de gros marcheurs. On s'est tout le temps retrouvé avec 10 personnes autour de nous.

Quelques modestes photos, il me laissera un gros souvenir, mais j'ai toujours une préférence pour la Finlande, surement à cause de la météo  :)

 

897194FortdHafren.jpg

 

979142IMG7731.jpg

 

451090IMG7708.jpg

 

747096IMG7808.jpg

 

475742IMG7825.jpg

 

822727IMG8098.jpg

 

424163IMG8120.jpg

 

194215IMG8111.jpg

 

630084Snowdonia2.jpg


Modifié par Flyingfinns, dimanche 22 novembre 2015 à 17:16.

  • CM003, Sylvain et Raph aiment ceci

#533 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 802 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 23 novembre 2015 à 13:09

 

Le pays est magnifique, le parc du Snowdonia est vraiment à voir, les Gallois hyper accueillants et chaleureux (on devrait s'en inspirer...), la conduite à droite est finalement facile.

 

 

 

comme en France en fait :ninja:

 

Sinon, :bien:



#534 Flyingfinns

Flyingfinns

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 212 messages
  • LocalisationLoire, Saint-Chamond

Posté lundi 23 novembre 2015 à 16:14

Je voulais dire la conduite avec volant à droite évidemment   :siffle:

 

J'ai fait une vidéo rapide, qu'avec des images du rallye.

 


  • gaudino69 et Blast aiment ceci

#535 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 253 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté vendredi 27 novembre 2015 à 10:41

Salut a tous,

 

Je suis preneur de photos et videos de la Subaru Impreza Num 82 svp, si vous avez ça  :bien: Merci  :)



#536 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 664 messages

Posté vendredi 27 novembre 2015 à 12:19

Je voulais dire la conduite avec volant à droite évidemment   :siffle:

 

J'ai fait une vidéo rapide, qu'avec des images du rallye.

 

C'est beau tout de même l'élite. Pas mal de passages limites. 

Pour le peloton de chasse, ça donne souvent l'impression d'être au delà du contrôle. Plus dans la récupération que dans l'anticipation ou la maitrise



#537 Flyingfinns

Flyingfinns

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 212 messages
  • LocalisationLoire, Saint-Chamond

Posté vendredi 27 novembre 2015 à 12:53

C'est tout à fait ça  :bien:

 

J'ai fait encore 3 manches WRC cette année, bien différentes (MC, Adac, RAC) et les 1ers n’impressionnent toujours autant, un vrai spectacle, poussé à l’extrême.

"Les seconds couteaux" ne sont pas moins méritants visuellement, c'est juste le chrono final qui en prends un coup, mais aux bords des ES, on en prends pleins les yeux!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)