Aller au contenu

Photo

FFSA tout fout le camp

• Veuillez vous connecter pour répondre
165 réponses à ce sujet

#61 Mac Douglas

Mac Douglas

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1 193 messages

Posté mardi 17 novembre 2015 à 16:05

Parmi les gens qui s'expriment sur ce topic, en est-il quelques uns qui s'investissent activement dans une ASA ou dans un comité ?

C'est tout d'abord par cette voie que l'on peut changer les choses.

Comme dans toutes instances, je reste convaincu que les gens brillants, intelligents, compétents, et prêts à donner beaucoup de leur temps, arrivent un jour aux responsabilités.

Parmi les gens aujourd'hui qui y sont, tous ne sont peut-être pas brillants, ou intelligents, ou compétents, mais je peux vous dire que tous ont consacré beaucoup de leur temps au profit du sport automobile.

#62 PhLafont

PhLafont

Il est vilain

• Membre
  • 35 messages

Posté mardi 17 novembre 2015 à 16:10

Ne soyons pas amnésique .....

Qui a voté les sommes données à Mr Régis ?

Les mêmes qui font une fronde aujourd'hui !

Alors blanc ou noir, cela reste une lutte de pouvoir !

Pour ce qui est de la Corse, je pense que tes infos sont erronées Steeve !

Mac Douglas  ok il y a des gens bien comme de partout, mais donnons le vote au licenciés, et le résultat sera démocratique et juste !

#63 Dam

Dam

Champion Team prono CFA 2016

• Membre
  • 1 511 messages

Posté mardi 17 novembre 2015 à 16:14

Parmi les gens qui s'expriment sur ce topic, en est-il quelques uns qui s'investissent activement dans une ASA ou dans un comité ?

Comme dans toutes instances, je reste convaincu que les gens brillants, intelligents, compétents, et prêts à donner beaucoup de leur temps, arrivent un jour aux responsabilités.

Parmi les gens aujourd'hui qui y sont, tous ne sont peut-être pas brillants, ou intelligents, ou compétents, mais je peux vous dire que tous ont consacré beaucoup de leur temps au profit du sport automobile.

Que dois je déduire Mac Douglas ? 

Que puisque je ( et d'autres) ne m'investis pas dans une orga, une asa ou un comité (quelqu'en soient les raisons) je n'ai donc que le droit de me taire et de payer ma licence ?

J'espère que ce n'est pas le reflet de ta pensée. 

Je suis sûr qu'il y a des gens brillants, compétents et intelligents à ces postes, je n'ai d'ailleurs lu nulle part que nous avions des ânes comme dirigeants. Mais force est de constater que ce système n'a rien de représenttatif. 

• PhLafont aime ceci

#64 Steeve

Steeve

Pilote Scuderia

• Membre
  • 459 messages

Posté mardi 17 novembre 2015 à 16:31

Que puisque je ( et d'autres) ne m'investis pas dans une orga, une asa ou un comité (quelqu'en soient les raisons) je n'ai donc que le droit de me taire et de payer ma licence ?

Je suis sûr qu'il y a des gens brillants, compétents et intelligents à ces postes, je n'ai d'ailleurs lu nulle part que nous avions des ânes comme dirigeants. Mais force est de constater que ce système n'a rien de représenttatif. 

en fait tu peux t'en prendre a ton ASA et son représentant au comité

#65 Dam

Dam

• Membre
  • 1 511 messages

Posté mardi 17 novembre 2015 à 16:40

en fait tu peux t'en prendre a ton ASA et son représentant au comité

Je ne parle pas forcément pour moi, je parle du système et pour tout licencié mécontent.  Cite une seule phrase où je dis que je suis contre mon comité ou ses représentants , tu ne trouveras pas. 

Avant de m'en prendre à qui que ce soit je préfère le dialogue, connaître son point de vue et qu'il méclaire sur tous les tenants et tous les aboutissants.

#66 Mac Douglas

Mac Douglas

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1 193 messages

Posté mardi 17 novembre 2015 à 16:45

Bien sûr que non, le licencié n'a pas que le droit de payer sa licence et de se taire.

Je sais que le système d'élection dans les fédérations (toutes) est tellement étagé, que l'on peut avoir l'impression au bout du compte d'être écarté.

Ce que j'ai voulu dire, est qu'en ne s'engageant pas, notre choix est très souvent limité.

Je vote depuis des lustres pour un président d'ASA qui est seul à se présenter à chaque élection (heureusement, il me convient).

Dans certains comités, c'est la même chose. Un président qui est là depuis des décennies et personne pour prendre sa place.

Les membres du comité directeur de la FFSA sont issus des comités.

Alors si on veut changer les responsables à la FFSA, il faut changer les responsables dans les comités.

Et là on se retourne vers les ASA, avec des licenciés qui votent.

Si des licenciés croient très fort en une personne dans leur comité, et ont envie de voir cette personne les représenter à la FFSA, et bien qu'ils fassent tout pour y réussir.

C'est aussi ça, la démocratie.

• Dam aime ceci

#67 Steeve

Steeve

Pilote Scuderia

• Membre
  • 459 messages

Posté mardi 17 novembre 2015 à 16:46

Je ne parle pas forcément pour moi, je parle du système et pour tout licencié mécontent.  Cite une seule phrase où je dis que je suis contre mon comité ou ses représentants , tu ne trouveras pas. 

Avant de m'en prendre à qui que ce soit je préfère le dialogue, connaître son point de vue et qu'il méclaire sur tous les tenants et tous les aboutissants.

je ne dis pas que tu veux "gueuler", le systeme électoral dans le sport est fait comme ca, c'est dans le code du sport : les licenciés élisent le bureau de l'AS, les représentants AS élisent le bureau du comité puis pareil à la fédé, il y a dons régulièrement des arrangements entre amis, la fédé d'escrime a connu une grosse crise lors de JO de Londres à cause de ca

#68 Dam

Dam

• Membre
  • 1 511 messages

Posté mardi 17 novembre 2015 à 17:00

Donc on est d'accord pour dire que le système est mal foutu, quelque soit la fédé d'ailleurs puisque c'est régi par le code du sport.  ;)

#69 matou79

matou79

Pilote Alpine

• Membre
  • 314 messages
  • LocalisationSaint Gelais

Posté mardi 17 novembre 2015 à 17:47

il faudrait déja que les licenciés se déplacent ou se fassent représenter lors d'une AG d'ASA. Je suis, entre autre trésorier Adj de mon ASA, et à chaque AG d'ASA il n'y a pas la moitié des licenciés présents ou représentés.

Alors c'est bien parfois de s'en prendre aux responsables mais combien font l'effort d’être la ou d’être représenté. :mad:

Pour info avec le vote de la FFSA il suffit de 3890 voix (licenciés) pour passer d'un camp à l'autre.

pour ce qui est des sommes données à J. Régis (à confirmer), il n'est pas sur que tout le monde au sein du comité directeur soit au courant

Modifié par matou79, mardi 17 novembre 2015 à 19:30.

• Mac Douglas et pv_tech aiment ceci

#70 chatsdoc

chatsdoc

Pilote Airbus A380

• Membre
  • 386 messages
  • LocalisationLege cap ferret

Posté mardi 17 novembre 2015 à 18:41

Rare sont les fois ou il y a de la fumée sans feu.

Je peux vous dire qu'en aquitaine certains présidents ne sont pas très content du vote de "Elus". 

A suivre les réactions . Pour infos aucune réunion du CRSAA (pourtant demandée ) n'a eu lieu avant la réunion de la fédé.

#71 PhLafont

PhLafont

Il est vilain

• Membre
  • 35 messages

Posté mardi 17 novembre 2015 à 19:23

je ne dis pas que tu veux "gueuler", le systeme électoral dans le sport est fait comme ca, c'est dans le code du sport : les licenciés élisent le bureau de l'AS, les représentants AS élisent le bureau du comité puis pareil à la fédé, il y a dons régulièrement des arrangements entre amis, la fédé d'escrime a connu une grosse crise lors de JO de Londres à cause de ca

C'est faux ....Il y a une loi de Mr Douillet qui avait dit qu'une licence égale un vote !!! C'est la loi Olympique !

Mais Mr Régis a négocié a l'époque pour justement que cela ne vienne pas troubler les "BELLES" élections pyramidale.

Maintenant Mac Douglas dire que personne ne veut les remplacer !

Il faut d'abord que les magouilles ne commencent pas dans les élections d'ASA ......Je peux en parler j'en ai subi les conséquence,  et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Mais encore une fois je me répète "la politique s'est une profession", et beaucoup lache le morceau car ils ont une vie professionnelle et familiale, et ne veulent plus "s'emmerder" avec des contraintes supplémentaires. 

#72 maxou

maxou

Pilote Simca Chrysler

• Membre
  • 1 437 messages

Posté mardi 17 novembre 2015 à 21:55

En meme temps, si tu prends JP Maillard, il en ai a + de 30 /40a de carriere d officiels, je penses qu il n a jamais pratiqué ou tres peu??

Si tentez que quelqu'un de brillant, ou intelligent, ou compétent pointe le bout de son nez, on le fusille au moment oppertun.

Démocratie vous dites ....

#73 Yan33

Yan33

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 216 messages

Posté mercredi 18 novembre 2015 à 00:08

Rare sont les fois ou il y a de la fumée sans feu.

Je peux vous dire qu'en aquitaine certains présidents ne sont pas très content du vote de "Elus". 

A suivre les réactions . Pour infos aucune réunion du CRSAA (pourtant demandée ) n'a eu lieu avant la réunion de la fédé.

Exact !!!   :D   mais on a réunion lundi 23 !.....  :w  .....  :siffle:

#74 Steeve

Steeve

Pilote Scuderia

• Membre
  • 459 messages

Posté mercredi 18 novembre 2015 à 08:29

Exact !!!   :D   mais on a réunion lundi 23 !.....  :w  .....  :siffle:

faites vous entendre

Modifié par Steeve, mercredi 18 novembre 2015 à 08:43.

#75 Yan33

Yan33

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 216 messages

Posté mercredi 18 novembre 2015 à 13:43

faites vous entendre

t'inquiète pas !!....  :oui:     :D

#76 FrancoisB

FrancoisB

Pilote Peugeot Dakar

• Membre
  • 2 426 messages

Posté mercredi 18 novembre 2015 à 13:50

une solution peut etre simple ....au 1 janvier personne ne prend ça licence , ils se poseront peut etre des questions....

#77 JB87

JB87

DJ Bourguignon

• Membre
  • 400 messages

Posté mercredi 18 novembre 2015 à 14:30

une solution peut etre simple ....au 1 janvier personne ne prend ça licence , ils se poseront peut etre des questions....

Non.....tout le monde doit prendre sa licence, mais maintenant en connaissance de cause ! 
Chaque licencié peut maintenant savoir de quel bord est chaque Comité, et donc en prenant sa licence il peut savoir ou ira sa voix, puisque les votes d'un président de comité et du délégué sont comptabilisé en nombre de licencié de ce comité .

Ce qui veut dire, que pour ceux qui veulent vraiment que les choses changent, ils leur suffit de prendre leur licence dans une ASA d'un Comité dont les représentants ont clairement affiché qu'ils voulaient le changement !   
Et comme toute voix qui quitte un plateau de la balance....ira sur l'autre plateau.....cela peut aller vite pour basculer   :)

L'embarras, c'est pour les Comités ou le Président et le délégué ne sont pas sur la même longueur d'onde !!!!

• MBRallye et Micka 3719 aiment ceci

#78 Yan33

Yan33

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 216 messages

Posté mercredi 18 novembre 2015 à 15:19

Non.....tout le monde doit prendre sa licence, mais maintenant en connaissance de cause ! 
Chaque licencié peut maintenant savoir de quel bord est chaque Comité, et donc en prenant sa licence il peut savoir ou ira sa voix, puisque les votes d'un président de comité et du délégué sont comptabilisé en nombre de licencié de ce comité .

Ce qui veut dire, que pour ceux qui veulent vraiment que les choses changent, ils leur suffit de prendre leur licence dans une ASA d'un Comité dont les représentants ont clairement affiché qu'ils voulaient le changement !   
Et comme toute voix qui quitte un plateau de la balance....ira sur l'autre plateau.....cela peut aller vite pour basculer   :)

L'embarras, c'est pour les Comités ou le Président et le délégué ne sont pas sur la même longueur d'onde !!!!

oui, mais le Président comme le délégué sont élus par les représentants d'ASA (eux-mêmes élus par les licenciés !), et doivent donc se conformer aux "désirs" de leurs électeurs, et non pas à "leurs" désirs !!!!!!  :D  :D  :D

Donc les 2 devraient voter du "même bord" !!!! 

Licenciés, LEVEZ-VOUS !!!!  C'est le moment ou JAMAIS !..... :w

• Micka 3719 aime ceci

#79 PhLafont

PhLafont

Il est vilain

• Membre
  • 35 messages

Posté mercredi 18 novembre 2015 à 17:21

Vous ne changerez rien tant que vous ne ferez pas appliquer la loi Douillet !

Demandez à vos Présidents et aux frondeurs qui ce présente pour faire appliquer la loi ? C'est la bonne question .....

#80 Mac Douglas

Mac Douglas

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1 193 messages

Posté mercredi 18 novembre 2015 à 17:43

Et comment savoir si le camp adverse ferait mieux que le camp en place ?

Et si c'était pire ?

En mai 2012, une majorité d'électeurs français ont démocratiquement viré le président en place (comme la loi Douillet : 1 français = 1 vote)

Ils en ont mis un autre.............................qu'ont-ils gagné ?

Je sors               :porte:

Mon raisonnement est nul.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)