Aller au contenu

Photo

FFSA tout fout le camp

• Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

#121 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté samedi 12 décembre 2015 à 08:52

Il y en a un qui doit bien rigoler là-haut !

jmb.jpg

#122 MBRallye

MBRallye

Pilote Porsche

• Membre
  • 939 messages

Posté samedi 12 décembre 2015 à 10:03

"Diviser pour mieux régner", je pense que cette maxime exprime le mieux le malaise actuel :bah: ...

#123 1664

1664

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 248 messages

Posté samedi 12 décembre 2015 à 12:03

le foot , le sport auto, la politique et bien d'autres....... tous pareils... monnaie .. monnaie ... monnaie.... c'est la monnaie qui dirige le monde.. c'est la monnaie qui dirige la terre et les passionnés sont de faibles acteurs par rapport à tous ces vautours ....

#124 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages

Posté samedi 12 décembre 2015 à 15:06

Pourquoi ne pas créer la FAFE (Fédération Automobile Française Énergique)

:montel:

Spoiler

#125 PhLafont

PhLafont

Il est vilain

• Membre
  • 35 messages

Posté jeudi 14 janvier 2016 à 09:15

Voilà ....Tout est terminé!

Retour dans le rond rond feutré de notre chère FFSA !

Juste des ajustement, comme 150€ d'inscription pour faire et être comptabilisé dans le Championnat 2° division ......

Pourquoi changer une équipe qui gagne ..............Sur le dos des licenciés !  :bah:

#126 rouge

rouge

Pilote de Manche

• Membre
  • 50 messages
  • LocalisationAin Jura

Posté jeudi 14 janvier 2016 à 21:24

Faut te mettre au vélo PhLafont ça te fera le plus grand bien.

Le monde est monde  et c'est nos comportements à tous qui font cet ensemble.

Va courir en Espagne ou en Belgique.

Payer 150 balles pour s'inscrire à un championnat qui en demande 200 000, on s'en branle...

• v6-forever aime ceci

#127 CCracing85

CCracing85

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 148 messages

Posté vendredi 15 janvier 2016 à 11:59

Voilà ....Tout est terminé!

Retour dans le rond rond feutré de notre chère FFSA !

Juste des ajustement, comme 150€ d'inscription pour faire et être comptabilisé dans le Championnat 2° division ......

Pourquoi changer une équipe qui gagne ..............Sur le dos des licenciés !  :bah:

C'est terminé pour cette année, mais peut-être pas encore définitivement.

De nouvelles élections vont avoir lieu fin 2016. A vous (nous) d'être influents auprès de vos représentants d'ASA pour qu'ils fassent pression sur les représentants du comité lors de cette élection.

#128 Tom

Tom

Tag Heuer

• C-20
  • 12 014 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté vendredi 15 janvier 2016 à 13:19

Sinon, on reproche quoi exactement au bureau directeur en place ? :dent:
Nan parce que tout le monde s’élève mais au final on sait pas vraiment contre quoi hormis contre les personnes...

#129 PhLafont

PhLafont

Il est vilain

• Membre
  • 35 messages

Posté vendredi 15 janvier 2016 à 18:05

Sinon, on reproche quoi exactement au bureau directeur en place ? :dent:
Nan parce que tout le monde s’élève mais au final on sait pas vraiment contre quoi hormis contre les personnes...

Je vois que tu suis pas trop le sport auto !

Ou alors tu es comme beaucoup, et reflet de notre société, un licencié qui se fout du reste pourvu que sa petite personne fasse joujou le dimanche !

Dans ces conditions.......Ne te pose aucune question, tu auras mal à la tête!! :bah:

#130 Tom

Tom

Tag Heuer

• C-20
  • 12 014 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté vendredi 15 janvier 2016 à 18:16

C'est compliqué de répondre ? :gnedent:
Car non je ne suis pas licencié, mais oui, je suis quand même un peu le sport auto. Les rebelles, c'est bien, il en faut pour faire bouger les choses, maintenant expliques moi lesquelles puisque ça semble te tenir à coeur...

#131 PhLafont

PhLafont

Il est vilain

• Membre
  • 35 messages

Posté vendredi 15 janvier 2016 à 19:09

Tu vois pour ouvrir ce post j'avais mis cela ...

http://www.autonewsi...bre-173450.html

Puis les choses ce sont décantées, et nous nous sommes aperçu pour les naïf dont je fais parti,que "enfin" cela allait changé !!!!!

Cause perdu après les différentes tractations de part et d'autre, car ceux qui se trouvent à la FFSA ne veulent surtout pas perdre leurs "droits" . 

Alors en MP, j'en ai joins quelques uns pour savoir leurs intentions. Je leur demandais entre autre de faire une chose logique qui avait été évoqué lors de la présentation de la loi dite "Douillet" ....Un licencié = un vote.

Heuuuuuu ! J'attends toujours une réponse !

Maintenant, vu le peu d'intérêt que nous avons pour ce qu'il se passe dans les instances, nous ne pouvons que constater que ce brave Mr Régis décide encore de tout !

Alors nous pourrions encore en écrire des romans, mais je préférerais faire du vélo, mais malheureusement ma santé en décide autrement. 

Une dernière chose, ne changeons surtout rien et ce ne sera pas 150€ qu'il faudra donner pour faire un 2° div ! :)

#132 Benkkïnen

Benkkïnen

Fournisseur d'images Facebook

• Membre Etendu
  • 33 748 messages
  • LocalisationSaintois

Posté vendredi 15 janvier 2016 à 19:13

:calimero:

#133 Pysmo

Pysmo

Autoradio

• C-20
  • 594 messages
  • LocalisationAix

Posté vendredi 15 janvier 2016 à 22:54

Reste que ce qui est dommage quand on lit ce sujet ou les itw croisées dans Echap' de Décembre : 90% des propos portent sur des questions de personnes.
Justifiées, sûrement, mais pour que le "petit licencié de base qui pense qu'à sa gueule" s'implique un peu plus, il faudrait un peu de fond et pas en revenir à Mr Regis toutes les deux phrases :bah:
Et tant qu'on y est, un peu plus aussi que "C'est rien que des politicards qui augmentent le prix des licences pour s'en foutre plein les poches".
Y'a un paquet de sujets de fonds sur lesquels le bilan de la fédé est à challenger, mais comme personne n'en parle et personne ne propose rien de concret des 2 côtés...
  • Tom, titi_62 et MrGravel aiment ceci

#134 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 10 082 messages

Posté samedi 16 janvier 2016 à 10:57

On est d'accord, tout ca c'est parce que la matmut elle assure pas aussi bien qu'elle le dit?

#135 RF RACING

RF RACING

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 173 messages

Posté samedi 16 janvier 2016 à 11:01

Tu vois pour ouvrir ce post j'avais mis cela ...

http://www.autonewsi...bre-173450.html

Puis les choses ce sont décantées, et nous nous sommes aperçu pour les naïf dont je fais parti,que "enfin" cela allait changé !!!!!

Cause perdu après les différentes tractations de part et d'autre, car ceux qui se trouvent à la FFSA ne veulent surtout pas perdre leurs "droits" . 

Alors en MP, j'en ai joins quelques uns pour savoir leurs intentions. Je leur demandais entre autre de faire une chose logique qui avait été évoqué lors de la présentation de la loi dite "Douillet" ....Un licencié = un vote.

Heuuuuuu ! J'attends toujours une réponse !

Maintenant, vu le peu d'intérêt que nous avons pour ce qu'il se passe dans les instances, nous ne pouvons que constater que ce brave Mr Régis décide encore de tout !

Alors nous pourrions encore en écrire des romans, mais je préférerais faire du vélo, mais malheureusement ma santé en décide autrement. 

Une dernière chose, ne changeons surtout rien et ce ne sera pas 150€ qu'il faudra donner pour faire un 2° div ! :)

Moi j'aimerai bien savoir si la FFSA ou ND a attaqué en justice GG de autonews comme il le laisse entendre dans le dernier échappement. Parce que l'auteur n'a pas peut-être pas toutes les preuves, mais ce qu'il écrit n'est ni plus ni moins que ce qu'on entends depuis des années.... Donc pour qu'il y ai diffamation il faut que ce soit des mensonges !

https://fr.wikipedia...iki/Diffamation

#136 rouge

rouge

Pilote de Manche

• Membre
  • 50 messages
  • LocalisationAin Jura

Posté samedi 16 janvier 2016 à 13:27

Il me semble que ce que l'on à  lu dans Autonews peut être caractérisé d'allégations.

Aucun fait vérifié, des sous entendus, des approximations, des attaques de personnes. En lisant ça je pensais à certaines publications malsaines d'une autre époque.

La FFSA est sans doute loin d'être parfaite mais pour en changer encore faudrait il trouver une équipe compétente et porteuse d'un projet qui réunisse une majorité de votants.

C'est pas le cas.

On peut prétendre que c'est grâce à des manœuvres de couloir ou aux intérêts personnels de certains.

Rien n'est prouvé.

Maintenant le Rallye ne vas pas si mal:

Grand nombre d'épreuves

Beaucoup d'engagés

Niveau de préparation des autos élevé.

Organisation de plusieurs championnats et de pleins de types d'épreuves

A ceux qui se plaignent du coût trop élevé je réponds que la classe N2S judicieusement proposé par la FFSA n' intéresse personne.

A ceux qui prétendent que les officiels s'engraissent sur le dos des licenciés je réponds que les équipages sont bien heureux d'arriver le Vendredi pour les vérifs et de poser le cul dans les baquets et de repartir le Dimanche.

Je tire plutôt mon chapeau à tous ces bénévoles.

Évidemment aucune organisation n'est parfaite mais on peut encore rouler en France dans de bonnes conditions.

Quand au vélo Phlafont, c'est une image, tu peux choisir une autre activité, mais tu donne le sentiment que rien ne vas en rallye, c'est ce qui m'as fait réagir.

• Rock aime ceci

#137 Benkkïnen

Benkkïnen

Fournisseur d'images Facebook

• Membre Etendu
  • 33 748 messages
  • LocalisationSaintois

Posté samedi 16 janvier 2016 à 13:30

Il a vu rouge

#138 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages

Posté samedi 16 janvier 2016 à 14:39

A ceux qui prétendent que les officiels s'engraissent sur le dos des licenciés je réponds que les équipages sont bien heureux d'arriver le Vendredi pour les vérifs et de poser le cul dans les baquets et de repartir le Dimanche.

Je tire plutôt mon chapeau à tous ces bénévoles.

Je ne me rappelle pas avoir lu ici que les officiels prenaient du pognon aux licenciés.

Je pense que tu confonds, malencontreusement, officiels de course et dirigeants de la FFSA.

• JB87 et PhLafont aiment ceci

#139 RF RACING

RF RACING

Pilote Mirafiori

• Membre
  • 173 messages

Posté samedi 16 janvier 2016 à 16:20

Je ne me rappelle pas avoir lu ici que les officiels prenaient du pognon aux licenciés.

Je pense que tu confonds, malencontreusement, officiels de course et dirigeants de la FFSA.

Oui je pense aussi, il faut évidemment rendre hommage aux bénévoles licenciés qui se démènent chaque week-end pour que les pilotes et copilotes puissent pratiquer leur sport !

Maintenant, on ne demande pas mieux que d'avoir la preuve que les "allégations" vues ici ou là ne sont pas exactes, mais on ne peut pas dire que la ffsa soit très transparente sur le sujet. En tant que licencié, avez-vous la moindre idée du budget de fonctionnement de la fédération ? Comment il est utilisé ? Combien gagnent les gens qui sont salariés par la fédération ? Pour quel poste et travail effectif ?....

#140 Pysmo

Pysmo

Autoradio

• C-20
  • 594 messages
  • LocalisationAix

Posté samedi 16 janvier 2016 à 18:37

Je suis d'accord avec toi Romain sur le fait que de la transparence et un petit coup de balai sont necessaires.
Mais c'est comme en politique, on tourne en rond sur des histoires de salaires des députés et de copinages; et pendant ce temps là personne ne propose rien pour le chômage, l'économie...etc.

C'est ça le problème, l'enjeu pour les licenciés c'est pas ce que touche Mr Regis, aussi innacceptable que ça pourrait être.
Tu parles des bénévoles à juste titre, si y'a bien un sujet qui me semble critique pour pérenniser notre sport c'est celui-là. Qui propose quoi sur ce sujet dans un camp comme dans l'autre ?
Rien....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)