Aller au contenu

Photo

FFSA tout fout le camp

• Veuillez vous connecter pour répondre
162 réponses à ce sujet

#141 caterham

caterham

Pilote de berlinette

• Membre
  • 111 messages

Posté dimanche 17 janvier 2016 à 20:41

Ce coup d état manqué aura permis je pense au grand patron de la ffsa de prendre conscience que maintenant il y avait une opposition.
Maintenant à eux de mettre en oeuvre des nouvelles propositions.
ensuite à nous de nous impliquer dans nos asa et nos écuries si nous voulons que notre sport favori continu.

#142 JB87

JB87

Pilote Airbus Evo II

• Membre
  • 333 messages

Posté lundi 18 janvier 2016 à 06:09

A ceux qui se plaignent du coût trop élevé je réponds que la classe N2S judicieusement proposé par la FFSA n' intéresse personne.

......judicieusement proposé.........????
 peut être que si la réglementation technique de cette classe N2S avait été mieux pensée, et beaucoup plus proche du GrN des premières années avec beaucoup moins de liberté, cette idée pas mauvaise à l'origine aurait peut être eu plus de chance d' atteindre son but !

​Et ça, beaucoup on lancé des "alertes" lors de l'établissement de ce fameux règlement, mais comme la plupart du temps les décideurs de la fédé ne tiennent aucun compte de ce que peut dire la base représentative des licenciés !

​Car, hormis la boite et les pneus, quelle différence entre une N2 et une N2S ???

#143 MBRallye

MBRallye

Pilote Porsche

• Membre
  • 939 messages

Posté lundi 18 janvier 2016 à 12:50

Autoriser entre autre une caisse soudée sur une N2S :bah: ...

#144 laurent26

laurent26

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 211 messages
  • Localisationsud drome

Posté vendredi 10 février 2017 à 17:32

bonjour a tous

je constate que personne n'échange d'avis sur cette page du forum depuis un ans ?  

esse bien une page réserver règlementation et au critique des actions de la FFSA ou pas ?

parce que ,on pourrez continuer à en relever des bourdes de la FFSA !!!

je peux commencer :poelvoorde4:

amis organisateur

si la réglementation des réservoirs reste une règle de la fédé, y aura plus personne en 2018 sur les épreuves françaises.

a plus de 6000€, un réservoir vos plus que Certaine auto du grN/A/ou F est demain sa touchera peut être les vhrs,vhc,etc... 

a quand des revendications syndicale pour contré les quelques idée INUTILE que nous ponde la FFSA.

ils son ou les stats qui justifierais une t'elle règlementation, cela toucherai dans un premier temps les GRN, A , R1, R2 et R3 !!!!!!!

je vous laissent imaginer la suite !!!

l'amateur et mort. :poelvoorde3:

#145 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

• Membre Etendu
  • 2 471 messages
  • LocalisationEntre des chateaux, des vignes et de l'eau à l'origine, direction le Gard en 2018

Posté vendredi 10 février 2017 à 17:47

Je suppose que tu veux parler de la FIA qui oblige les réservoirs FIA pour le groupe R ? Chose que la FFSA n'applique pas en France...

#146 MBRallye

MBRallye

Pilote Porsche

• Membre
  • 939 messages

Posté vendredi 10 février 2017 à 18:13

Je suppose que tu veux parler de la FIA qui oblige les réservoirs FIA pour le groupe R ? Chose que la FFSA n'applique pas en France...

Pas que pour le groupe R et pour 2018 ????:

Suite à l'adoption par la FIA de l'obligation d'utiliser des réservoirs FT3 sur toutes les voitures des groupes N, A, R1, R2 et R3 à compter de la saison 2017, le Comité Directeur de la FFSA a décidé de repousser l'application de cette mesure, dans le cadre des rallyes nationaux et régionaux, d'au moins un an.

#147 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

• Membre Etendu
  • 2 471 messages
  • LocalisationEntre des chateaux, des vignes et de l'eau à l'origine, direction le Gard en 2018

Posté vendredi 10 février 2017 à 18:14

j'avais pas vu que c'était pour tout les groupes, mon mauvais :jap:

#148 detourman

detourman

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1 001 messages

Posté vendredi 10 février 2017 à 19:13

En espérant que ça touche pas le F2000.... Ce qui m'étonnerait fort.

• polo38 aime ceci

#149 laurent26

laurent26

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 211 messages
  • Localisationsud drome

Posté vendredi 10 février 2017 à 22:06

« Qui te l’a demandé ? Chef ( Deschaux) ou Che-Chef (Régis) !

ils son au même niveau que nos politique d'aujourd'hui "bidon" pas a l'écoute de leur licencié ni des ASA .

sorti des grosses épreuves et des équipes a caviars comment voulais vous qu'ils comprenne !!

oui je suis en colère, alors je le dit, et j'arrête pour respecter ce forum.

ils a fait quoi le père déchaux ,il a déjà couru ce tipe un jour !!

a t'il déjà travailler dur comme tout c'est licenciés amateur pour ce payer une saison ??

les harnais, les baquets, les extincteurs, Hans, arceau, les combis ,pour 2017 cagoule, bottine obligatoire pour tous puis les réservoir franchement chef arrête. tous cela a changer tout les 5 ans en plus !!!

tout cela pour des rallyes ou on a du mal à dépasser les 100kms de chronos .

super président, ta réussi à repousser d'un ans, :leche: tout cela pour réfléchir, pour mieux :huh: tout le monde en suite.

avec un bon avocat je suis sur qu'il n'y a pas d'obligation de suivre les règles de la FIA à la lettre, du moment que tu ne roule pas en mondial !!

aller j'arrête, je cris tout seul devant mon ordi. :porte:   :clooneylol:

désolé pour les fautes.

#150 Mac Douglas

Mac Douglas

Pilote officiel Simca

• Membre
  • 1 046 messages

Posté vendredi 10 février 2017 à 22:18

Est-ce que vous connaissez les pilotes qui représentent "les pilotes" dans les commissions FFSA ? (Là où se prennent les décisions citées plus haut)

Championnat de France des Rallyes  : Eric Mauffrey

Championnat de France des Rallyes Terre  : Jean-Marie Cuoq (Éventuellement Cédric Ginier)

Coupe de France des Rallyes  : Jean Blayon (Éventuellement Michel Bonfils)

Je dis "éventuellement" pour Cédric Ginier et Michel Bonfils, car je pense qu'ils sont dans ces commissions à un titre autre que pilote

#151 jacko

jacko

Pilote Airbus One

• Membre
  • 320 messages
  • LocalisationEntre Lac et Reblochons

Posté vendredi 10 février 2017 à 22:46

Comme déja discuté il y a quelques années sur d'autres forums, rien n'empêche de créer une autre fédération de sport auto d'être mise en place.

Et les règles qui plairont aux participants seront mis en place.

Cela existe dans d'autres sport comme la boxe.

Il existe des épreuves de trail 4x4 hors fédé.

Suffit juste qu'il y ai des courageux volontaires pour se lancer :P

#152 laurent26

laurent26

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 211 messages
  • Localisationsud drome

Posté samedi 11 février 2017 à 00:12

aller une dernier :fleur:

chef, si toi et ton équipes êtes en places, c'est quand même grasse à c'est 58 000 licences vendu ,et vous faite quoi pour satisfaire tous ce monde, principalement amateur ??? vous avez des actions pour les réservoirs ATL FT3,

si vous voulez des rallye avec 20 auto au départ de chaque épreuve, faux le dire :siffle:

chef déchaux, faux que tu sache une chose que tu n'a peut être pas penser toi et ton équipe !! 

les commissaires comme les cibistes ou autre bénévole qui assure le bon fonctionnement d'une épreuve ne ferons plus le déplacement non plus, tout un weekend a se geler le :leche: pour vingt bagnole. a ce rythme sa sera comme cela en 2019 les gars.

parce-que au prix ou ils vont vendre les réservoirs on ne verra plus d'ax gti 106 xsi en N1 ou N2 ,clio GRN/A et encore moins de vielle 205 ou 206 en GRF .

voila c'est écrit !! on en reparlera !!! :sante:  :dehors:

pour votre info, pour une clio S1600 3800€ est sa peux monter jusqu'à 12000 € (mitsu) sans les tuyaux ni les pompes . :fric:

et 5 ans plus tard tu recommence. lol

#153 pv_tech

pv_tech

Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

• Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté samedi 11 février 2017 à 08:40

Pinaise, ça pique les yeux :(  :/  :(  :/  :(

:dent:

• krystof et PAP aiment ceci

#154 laurent26

laurent26

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 211 messages
  • Localisationsud drome

Posté mercredi 15 février 2017 à 20:46

Est-ce que vous connaissez les pilotes qui représentent "les pilotes" dans les commissions FFSA ? (Là où se prennent les décisions citées plus haut)

Championnat de France des Rallyes  : Eric Mauffrey

Championnat de France des Rallyes Terre  : Jean-Marie Cuoq (Éventuellement Cédric Ginier)

Coupe de France des Rallyes  : Jean Blayon (Éventuellement Michel Bonfils)

Je dis "éventuellement" pour Cédric Ginier et Michel Bonfils, car je pense qu'ils sont dans ces commissions à un titre autre que pilote

il faut des gens qui investissent du temps a leur fédération, y a pas de soucis la dessus . :bien:  :bravo:

je connais quelque peu ces pilotes :oui: bourré certes de talent et justement, vu le nombre d'épreuves qu'ils participent avec leur wrc ou R5 ou kit car sur des épreuves régionales ou nationales, ils feraient mieux de défendre d'avantage notre passion dans le bon sans de l'amateurisme et non du bisness des accessoiristes.  

nous faisons un sport à risque non !!!!

la sécurité c'est bien, mais là c'est trop, faut faire des bilans avant de temps en temps ? non

sous-vêtement nomex : combien de personnes ont péri sous les flammes ces dernières années en France ?

réservoir: combien de véhicule on explosé sous la violence d'un choc (les constructeurs le fond déjà)

les baquets ,les harnais, extincteur : 5 ans c'est abusé , combien de course faite vous par année !!!

sur des grosses sorties de route seul un commissaire devrait pouvoir l'inscrire sur le passeport pour leur remplacement et passer a 10ans au lieu de 5 ?

et bientôt des gants pour le copilotes, si on change rien. MDR :laissetomber:

#155 akira

akira

Pilote Super 1600

• Membre
  • 1 620 messages
  • Localisationdeci dela

Posté mercredi 22 février 2017 à 10:48

J'ai une question, ne me tirer pas dessus hein.

Je viens de télécharger les version 2017 du règlement mais je ne trouve ou est stipulé dans les articles 251, 252, 253 et 254 que ça rentrera en vigueur en 2018 en France, j'ai juste trouvé que c'était conseillé pour les régionaux et nationaux.

#156 pv_tech

pv_tech

Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

• Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 22 février 2017 à 13:27

akira, (le) 22 Fév 2017 - 11:10, a écrit :

J'ai une question, ne me tirer pas dessus hein.

Je viens de télécharger les version 2017 du règlement mais je ne trouve ou est stipulé dans les articles 251, 252, 253 et 254 que ça rentrera en vigueur en 2018 en France, j'ai juste trouvé que c'était conseillé pour les régionaux et nationaux.

Il n'a jamais été dit ni écrit que ce serait applicable en 2018 ...

"le Comité Directeur de la FFSA a décidé de repousser l'application de cette mesure, dans le cadre des rallyes nationaux et régionaux, d'au moins un an."

Donc cela pourrait être obligatoire en 2018, ou pas ...

#157 akira

akira

Pilote Super 1600

• Membre
  • 1 620 messages
  • Localisationdeci dela

Posté jeudi 23 février 2017 à 09:41

c'est bien ce que j'avais lu en effet, mais comme on en parlais sur le forum j'avais cru comprendre que c'était officiel c'est pour ça.

Car j'ai prévu de commencer de rouler l'an prochain avec une Gr N, mais si cette norme passe je ne suis pas sur de franchir le cap ou alors je passe en F2000

#158 Floleriderdu13

Floleriderdu13

Pilote Mazda officiel

• Membre
  • 328 messages
  • LocalisationMallemort / Montpellier

Posté vendredi 24 février 2017 à 14:15

De source sure c'est une erreur du communiqué de la FFSA pour les réservoirs.

Ce n'est pas d'actualité pour les rallyes sous l'égide de la FFSA. C'est seulement pour les rallyes FIA ;)

• barrach" aime ceci

#159 laurent26

laurent26

Pilote Rally Cup

• Membre
  • 211 messages
  • Localisationsud drome

Posté samedi 25 février 2017 à 09:47

si c'est une erreur de com de la FFSA, ils feraient bien de faire un communiqué à ce sujet !! pour être honnête je pense pas qu'il ce mette dans la peau d'un jeune amateur ! dans tout les cas, si tout ces écrit s'avère être une réalité un jour, dans deux ans y a plus d'amateur et de GRF / FN / FA etc...  que des groupe R

vue sur le règlement du Lyon charbo "pour exemple."

Code Sportif International (et ses annexes) de la

Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), au règlement de la Fédération Française du Sport

Automobile (FFSA) et au règlement particulier de chaque Rallye du championnat de France.

réservoir conforme ou pas ?????????????

.

Modifié par laurent26, samedi 25 février 2017 à 09:48.

#160 akira

akira

Pilote Super 1600

• Membre
  • 1 620 messages
  • Localisationdeci dela

Posté mardi 28 février 2017 à 15:28

De source sure c'est une erreur du communiqué de la FFSA pour les réservoirs.

Ce n'est pas d'actualité pour les rallyes sous l'égide de la FFSA. C'est seulement pour les rallyes FIA ;)

Tu peux citer tes sources?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)