Aller au contenu


Photo

Nouveautés à venir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2051 réponses à ce sujet

#21 Lolo-Jul-68

Lolo-Jul-68

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 275 messages

Posté mardi 05 juin 2018 à 21:45

On a tous plongé un jour de faiblesse :D

#22 Guiguess

Guiguess
  • Membre Etendu
  • 3 739 messages
  • LocalisationElsass

Posté vendredi 08 juin 2018 à 16:16

Ca enchaine chez Spark avec la Yaris Latvala vainqueur Suéde : 

 

274150.jpg


  • Schwarzie aime ceci

#23 alex67

alex67

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 166 messages

Posté vendredi 08 juin 2018 à 16:33

Avec les petites polo 1/87... ne pas craquer ne pas craquer.... 🤓

#24 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 830 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté samedi 09 juin 2018 à 08:11

J'ai hâte que ixo sorte une hyundai r5

#25 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 375 messages
  • Localisation06

Posté samedi 09 juin 2018 à 09:34

J'ai hâte que ixo sorte une hyundai r5

Elle est prévue par Ixo la Hyundai ?



#26 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 830 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté samedi 09 juin 2018 à 09:38

Elle est prévue par Ixo la Hyundai ?


Non justement c'est pour ca que j'attends :D

#27 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté samedi 09 juin 2018 à 11:30

Au niveau de la collection presse Italienne ; d'après des contacts Italiens il y aurait une Clio R3T qui verrait le jour ; et une apparition furtive de Puma S1600... après des années de silence depuis le "proto 3D" d'IXO qui devait la sortir ; voilà une petite chance d'y voir arriver tant en presse que version RAM plus tard ?

 

Elle était listé mais retirée du site il me semble ; si c'est comme le listing Altaya rien de confirmé

https://store.gazzet...t?refresh_ce-cp

 

Image(s) jointe(s)

  • _00001.jpg


#28 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 031 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté samedi 09 juin 2018 à 12:15

Ça reste une bonne nouvelle car l'idée est là mais bon vu le coup de la Yaris 1/18 d'Altaya rien n'est sûr à 100%

#29 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 981 messages
  • Localisation06510

Posté samedi 09 juin 2018 à 12:35

C'est possible de commander des voitures en habitant en France sur le site dont le lien à été posté plus haut par rideuz ???

#30 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 031 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté samedi 09 juin 2018 à 14:13

Non malheureusement par contre tu les trouves sur eBay notamment chez le vendeur emporio.santi

#31 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 830 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté samedi 09 juin 2018 à 14:51

En Italie ils ont souvent des collections de rallyes

#32 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 981 messages
  • Localisation06510

Posté samedi 09 juin 2018 à 14:58

Non malheureusement par contre tu les trouves sur eBay notamment chez le vendeur emporio.santi


Merci pour l'info , j'en ai deja vu effectivement sur eBay mais les prix sont souvent prohibitifs...

#33 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 031 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté dimanche 10 juin 2018 à 09:56

Les fdp sont chères depuis l'Italie :/
  • sittingbull06 aime ceci

#34 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 981 messages
  • Localisation06510

Posté dimanche 10 juin 2018 à 12:39

Oui c'est tout à fait ça.. .

#35 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 686 messages
  • LocalisationLille

Posté lundi 11 juin 2018 à 20:14

Au niveau de la collection presse Italienne ; d'après des contacts Italiens il y aurait une Clio R3T qui verrait le jour ; et une apparition furtive de Puma S1600... après des années de silence depuis le "proto 3D" d'IXO qui devait la sortir ; voilà une petite chance d'y voir arriver tant en presse que version RAM plus tard ?

 

Elle était listé mais retirée du site il me semble ; si c'est comme le listing Altaya rien de confirmé

https://store.gazzet...t?refresh_ce-cp

 

Ce serait top ! Ils m'avaient dit que la Puma avait été annulée faute de demande, donc ce serait génial de l'avoir !!



#36 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté lundi 11 juin 2018 à 20:35

Faute de demande hahaha... sérieux ? Botter en touche  :bah:

 

Ils se basent sur quoi, les commentaires Facebook ? ^^ C'est sûr que produire du Loeb ou du Rossi c'est plus bankable (encore que je sais pas si les Rossi ont été produites à bcp plus d'exemplaires que la 2011 par ex. mais il y a eu une telle overdose de Monza en peu de temps que c'est loin d'être sold out là).

Je pense qu'il y a un minimum à produire/vendre pour rentabiliser mais ils peuvent en faire moins que des WRC Neuville/Ogier et ça se vendra. Le moule il y a de quoi faire entre différentes livrées et collections presse pour le réutiliser.

Soit il y a des soucis de licence, soit c'est plus compliqué à retrouver les autos en config usine pour scanner/intérieur/photos archives sous tous les angles, soit je capte pas bien (je connais pas les contraintes en nombre d'unités pour que le diecast soit "rentable" mais bon une fois le moule ok comme je disais au dessus...)

206 S1600, 106 Maxi c'est pareil ; il n'y a pas que 100 gus qui sont intéressé par chaque.

 

On peut critiquer OTTO sur plusieurs points, mais ils ont démontré que des modèles atypiques se vendaient bien ; tant civiles que rallye. Et c'est du 1/18 plus coûteux/encombrant donc plus "compliqué" à écouler que du 1/43 globalement quand il s'agit de modèles jamais reproduits hors "artisanat".

 

 

Wait & see ; un Italien m'avait dit annulé la Puma. M'enfin si prévue en n°35 ; c'était dans longtemps ^^ La liste s'arrête au n°30 donc bon... déjà voir s'ils proposent bien la clio R3T ; ça serait un nouveau moule.


Modifié par Rideuz', lundi 11 juin 2018 à 20:36.

  • Schwarzie aime ceci

#37 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 686 messages
  • LocalisationLille

Posté lundi 11 juin 2018 à 23:36

Faute de demande hahaha... sérieux ? Botter en touche  :bah:

 

Ils se basent sur quoi, les commentaires Facebook ? ^^ C'est sûr que produire du Loeb ou du Rossi c'est plus bankable (encore que je sais pas si les Rossi ont été produites à bcp plus d'exemplaires que la 2011 par ex. mais il y a eu une telle overdose de Monza en peu de temps que c'est loin d'être sold out là).

Je pense qu'il y a un minimum à produire/vendre pour rentabiliser mais ils peuvent en faire moins que des WRC Neuville/Ogier et ça se vendra. Le moule il y a de quoi faire entre différentes livrées et collections presse pour le réutiliser.

Soit il y a des soucis de licence, soit c'est plus compliqué à retrouver les autos en config usine pour scanner/intérieur/photos archives sous tous les angles, soit je capte pas bien (je connais pas les contraintes en nombre d'unités pour que le diecast soit "rentable" mais bon une fois le moule ok comme je disais au dessus...)

206 S1600, 106 Maxi c'est pareil ; il n'y a pas que 100 gus qui sont intéressé par chaque.

 

On peut critiquer OTTO sur plusieurs points, mais ils ont démontré que des modèles atypiques se vendaient bien ; tant civiles que rallye. Et c'est du 1/18 plus coûteux/encombrant donc plus "compliqué" à écouler que du 1/43 globalement quand il s'agit de modèles jamais reproduits hors "artisanat".

 

 

Wait & see ; un Italien m'avait dit annulé la Puma. M'enfin si prévue en n°35 ; c'était dans longtemps ^^ La liste s'arrête au n°30 donc bon... déjà voir s'ils proposent bien la clio R3T ; ça serait un nouveau moule.

Bien d'accord avec toi ! J'étais vert quand ils m'avaient répondu ça. Surtout que sur la demande de la Puma, il y avait eu plus de likes que sur une de leur Rossi, donc bon. Sûrement qu'ils ne veulent pas dire le pourquoi du comment.



#38 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 031 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mardi 12 juin 2018 à 07:42

Ben quand tu vois qu'on a eu la Fiat Polski 125P, la Daf 55 ou la Suzuki Ignis S1600 dans notre collection Monte-Carlo, je pense qua la Ford Puma S1600 ( et la Hyundai coupé KC) a largement sa place.



#39 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté mardi 12 juin 2018 à 11:02

A ce compte là c'est pas bien compliqué hein si c'était un réel soucis ; tu fais un sondage (sous couvert d'obtention des licences blabla) à choix multiples d'une dizaine d'autos différentes... et pour les plus prisées éventuellement par la suite proposition de décos.

Sur FB + sur un de leur site officiel en prévenant les clients via newsletter ; t'as une étude de marché facile pour savoir ce qui peut "cartonner".

 

 

M'enfin... dommage que ça ne soit pas assez utilisé ça d'ailleurs ; OTTO en a fait pour des couleurs d'autos civiles mais bien trop rarement.



#40 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 031 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mardi 12 juin 2018 à 13:13

Y'a quand même de bon tas de pilotes qui ont couru en Puma : St-Joseph, Blomqvist, Bernardi, Magaud, Pezzutti, Rousselot, Bonato, Duval, Rowe, ... beaucoup de belges, d'anglais et d'espagnols, des podiums, donc un potentiel marché. Étonnant de passer à côté


Modifié par crvtt69, mardi 12 juin 2018 à 13:13.





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)