Aller au contenu


Photo

Nouveautés à venir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2063 réponses à ce sujet

#41 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 384 messages

Posté mardi 12 juin 2018 à 16:08

Faute de demande hahaha... sérieux ? Botter en touche  :bah:

 

Ils se basent sur quoi, les commentaires Facebook ? ^^ C'est sûr que produire du Loeb ou du Rossi c'est plus bankable (encore que je sais pas si les Rossi ont été produites à bcp plus d'exemplaires que la 2011 par ex. mais il y a eu une telle overdose de Monza en peu de temps que c'est loin d'être sold out là).

Je pense qu'il y a un minimum à produire/vendre pour rentabiliser mais ils peuvent en faire moins que des WRC Neuville/Ogier et ça se vendra. Le moule il y a de quoi faire entre différentes livrées et collections presse pour le réutiliser.

Soit il y a des soucis de licence, soit c'est plus compliqué à retrouver les autos en config usine pour scanner/intérieur/photos archives sous tous les angles, soit je capte pas bien (je connais pas les contraintes en nombre d'unités pour que le diecast soit "rentable" mais bon une fois le moule ok comme je disais au dessus...)

206 S1600, 106 Maxi c'est pareil ; il n'y a pas que 100 gus qui sont intéressé par chaque.

 

On peut critiquer OTTO sur plusieurs points, mais ils ont démontré que des modèles atypiques se vendaient bien ; tant civiles que rallye. Et c'est du 1/18 plus coûteux/encombrant donc plus "compliqué" à écouler que du 1/43 globalement quand il s'agit de modèles jamais reproduits hors "artisanat".

 

 

Wait & see ; un Italien m'avait dit annulé la Puma. M'enfin si prévue en n°35 ; c'était dans longtemps ^^ La liste s'arrête au n°30 donc bon... déjà voir s'ils proposent bien la clio R3T ; ça serait un nouveau moule.

 

C'est aussi simple que ça ... :)

Les Rossi se vendent toutes, les italiens achètent toutes les versions, les gamins le connaissent, les fans de Rossi qui sont d'abord des fans du champion de MotoGP achètent tout ce qui touche au " doctor " ... C'est marketing et ça marche.

Les fabricants pensent au grand public, pas forcément au passionné qui rêve d'avoir tel modèle, et ça se comprend. Depuis que je fais ce job on a du me demander 10 fois une Ford Puma, pareil pour une 206 S1600 :bah:

Une Clio R3T représenterai quoi en volume de vente ? Bonne question ! Avec tout le respect que j'ai pour les pilotes de cette auto, à part du Robert ou du Guigou ... quel autre pilote serait " vendeur " ? Et à part en France ça se vendrait où ( je parle des deux cités juste avant ) ?

J'ai souvent des gens qui me disent : " bah si ils faisaient ça ou ça ils en vendraient !!! " ... oui, mais combien ? ;)



#42 seb81

seb81

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 857 messages

Posté mardi 12 juin 2018 à 18:25

Mitsubishi evo 5.6 ixo 1/18 a venir chez altaya sera version terre . Domage , enfin pour ma part :/

Image(s) jointe(s)

  • FB_IMG_1528825316572.jpg
  • FB_IMG_1528825319357.jpg
  • FB_IMG_1528825321518.jpg

Modifié par seb81, mardi 12 juin 2018 à 18:26.


#43 NicoTek

NicoTek

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 508 messages
  • LocalisationVar

Posté mardi 12 juin 2018 à 18:58

Ils sont casse bonbon a faire que des versions terres sérieux :/



#44 seb81

seb81

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 857 messages

Posté mardi 12 juin 2018 à 19:22

Waip après il en faut pour tout les goûts .
Ça va faire comme la fiesta ixo qui vient de sortir a 60e , la Rossi . Ils sont parti de la msport terre de chez altaya.
Il vont vendre celle-la ,terre, 30e sur altaya et sortir une édition ( celle présentée a nuremberg ) version asphalte a 60e directement via ixo.

#45 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté mardi 12 juin 2018 à 21:10

C'est aussi simple que ça ... :)

Les Rossi se vendent toutes, les italiens achètent toutes les versions, les gamins le connaissent, les fans de Rossi qui sont d'abord des fans du champion de MotoGP achètent tout ce qui touche au " doctor " ... C'est marketing et ça marche.

Les fabricants pensent au grand public, pas forcément au passionné qui rêve d'avoir tel modèle, et ça se comprend. Depuis que je fais ce job on a du me demander 10 fois une Ford Puma, pareil pour une 206 S1600 :bah:

Une Clio R3T représenterai quoi en volume de vente ? Bonne question ! Avec tout le respect que j'ai pour les pilotes de cette auto, à part du Robert ou du Guigou ... quel autre pilote serait " vendeur " ? Et à part en France ça se vendrait où ( je parle des deux cités juste avant ) ?

J'ai souvent des gens qui me disent : " bah si ils faisaient ça ou ça ils en vendraient !!! " ... oui, mais combien ? ;)

 

Oui c'est sûr et comme je dis dans mon message j'en suis conscient ; c'est un "pari" plus risqué que des valeurs sûres. Ils doivent les produire en grande quantité les Rossi ; c'est pour ça qu'il en reste encore pas mal sur le marché.

S'ils veulent sortir de nouveaux moules et sortir un peu "d'une zone de confort" ; pourraient faire des sondages en tout cas pour avoir une petite idée de ce qui fonctionnerait +/- en modèles atypiques.

 

La question, c'est combien de modèles minimum sont ils obligés de produire pour un moule pour que ça soit bien "rentable" ? Plus que les 500 unités que vous aviez produit "ensemble" avec la Loeb/Mauffrey je pense.

 

C'est possible que ça sorte d'abord (et j'espère que ça se fera) en version presse donc pour "tâter" le terrain. Vu qu'ils ont quand même sorti par le passé des modèles assez atypiques comme cité précédemment (en presse ou parfois RAM) donc à voir.

 

 

De mon côté pas du tout intéressé par une Clio R3T quel que soit le pilote ; allergique à l'auto ^^ Le premier moule rallye version presse se vendrait bien je pense ; avec une bonne partie d'achats pour être décliné en transkits (pas mal de demande aussi du côté italien pour des clio 4 modifiées ; enfin quand je dis "pas mal" ce n'est pas des milliers...)

Plus simple/moins coûteux que prendre du Norev civile et transformer/kit résine complet si existant. Mais décliner le moule par la suite en d'autres décos peut poser souci pour tout écouler probablement.

 

 

Pour la Mitsu Altaya, bien dommage en version terre... mince espoir si la collection continue pendant encore longtemps d'avoir une tarmac m'enfin. J'avais failli acheter la Tarmac Works Sanremo mais à 179$ + envoi et douanes la note était salée pour ce que c'est. M'enfin désormais introuvable à prix raisonnable ; on va dire que c'était un investissement...



#46 ROSNY91

ROSNY91

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 891 messages

Posté mardi 12 juin 2018 à 22:35

 

La question, c'est combien de modèles minimum sont ils obligés de produire pour un moule pour que ça soit bien "rentable" ? Plus que les 500 unités que vous aviez produit "ensemble" avec la Loeb/Mauffrey je pense.

 

 

Quelques milliers de pièces ...dans les années 95 Universal Hobbie quantifiait à "8- 10  000 pcs minimum" pour amortir un moule…..les techniques d'aujourd'hui plus efficientes, permettent peut être de rabaisser quelque peu ce seuil….



#47 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 489 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté mercredi 13 juin 2018 à 05:06

Une Clio R3T représenterai quoi en volume de vente ? Bonne question ! Avec tout le respect que j'ai pour les pilotes de cette auto, à part du Robert ou du Guigou ... quel autre pilote serait " vendeur " ? Et à part en France ça se vendrait où ( je parle des deux cités juste avant ) ?

J'ai souvent des gens qui me disent : " bah si ils faisaient ça ou ça ils en vendraient !!! " ... oui, mais combien ? ;)

 

Tu as raison, Mic, mais je pense aussi, puisque tu parles de Clio, que Norev a sorti la S 1600 (phase 2) en une tapée de versions (plusieurs de Jean-Joseph, Mercier, etc.), puis la R3 (phase 3) de Robert, de Mercier...

Je ne pense pas que le marché international ait été particulièrement important pour ces pilotes nationaux.

Mais on attend toujours une R3T (phase 4) en industriel...

Conjoncture ? Frilosité ?

 

Edit : la R3 Norev fabriquée en zamac chinois a été un véritable sketch. J'avais acheté la Mercier : elle a littéralement fondu dans ma vitrine comme un sucre dans une tasse de café, se délitant en morceaux de la taille de l'ongle du petit doigt. Alertés, ils m'ont envoyé en échange une Robert qui, après quelques années dans la vitrine, n'a toujours pas bougé...



#48 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 384 messages

Posté mercredi 13 juin 2018 à 08:58

Oui c'est sûr et comme je dis dans mon message j'en suis conscient ; c'est un "pari" plus risqué que des valeurs sûres. Ils doivent les produire en grande quantité les Rossi ; c'est pour ça qu'il en reste encore pas mal sur le marché.

S'ils veulent sortir de nouveaux moules et sortir un peu "d'une zone de confort" ; pourraient faire des sondages en tout cas pour avoir une petite idée de ce qui fonctionnerait +/- en modèles atypiques.

 

De mon côté pas du tout intéressé par une Clio R3T quel que soit le pilote ; allergique à l'auto ^^ Le premier moule rallye version presse se vendrait bien je pense ; avec une bonne partie d'achats pour être décliné en transkits (pas mal de demande aussi du côté italien pour des clio 4 modifiées ; enfin quand je dis "pas mal" ce n'est pas des milliers...)

 

 

 

Voilà, et des Rossi, comme on dit, quand y en a plus, y en a encore, et ça se vend toujours ...

C'est du business, l'expression " sortir d'une zone de confort " n'existe pas dans leurs réunions :)

Tout est dit pour la Clio R3T ... " ce n'est pas des milliers " ;)

 

Tu as raison, Mic, mais je pense aussi, puisque tu parles de Clio, que Norev a sorti la S 1600 (phase 2) en une tapée de versions (plusieurs de Jean-Joseph, Mercier, etc.), puis la R3 (phase 3) de Robert, de Mercier...

Je ne pense pas que le marché international ait été particulièrement important pour ces pilotes nationaux.

Mais on attend toujours une R3T (phase 4) en industriel...

Conjoncture ? Frilosité ?

 

Edit : la R3 Norev fabriquée en zamac chinois a été un véritable sketch. J'avais acheté la Mercier : elle a littéralement fondu dans ma vitrine comme un sucre dans une tasse de café, se délitant en morceaux de la taille de l'ongle du petit doigt. Alertés, ils m'ont envoyé en échange une Robert qui, après quelques années dans la vitrine, n'a toujours pas bougé...

 

Oui, mais attention, avec la Clio S1600 on parle d'une auto qui plaisait beaucoup ! A énormément de monde, et encore aujourd'hui. On en revient à l'objectif de plaire au plus grand nombre. Les versions Jean Jo, Robert, Bernardi, Tirabassi se sont très très bien vendues, et on entendait souvent des clients dirent " wouah, une Clio S1600 ! " :oui:

Je n'ai jamais vu autant d'extase devant une R3T :D  ... pour beaucoup, ce n'est pas une voiture de rallye :bah:


  • Rideuz' aime ceci

#49 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté mercredi 13 juin 2018 à 10:40

Ils sont casse bonbon a faire que des versions terres sérieux :/

 

Perso, je préfère que les versions asphalte ! :ninja:

Mais, l'idéal, c'est quand il y a les deux.



#50 math

math

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté mercredi 13 juin 2018 à 11:48

Perso, je préfère que les versions asphalte ! :ninja:
Mais, l'idéal, c'est quand il y a les deux.


Ahh... je me sens moins seul, maintenant!! Merci Schwarzie!!!😁
  • Schwarzie aime ceci

#51 MarmotteUNSC

MarmotteUNSC

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 412 messages

Posté mercredi 13 juin 2018 à 17:45

Je trouve la hauteur de caisse presque en mode terre sur la Rossi au 1/18 de chez ixo



#52 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 660 messages

Posté vendredi 15 juin 2018 à 08:11

Voilà, et des Rossi, comme on dit, quand y en a plus, y en a encore, et ça se vend toujours ...
C'est du business, l'expression " sortir d'une zone de confort " n'existe pas dans leurs réunions :)
Tout est dit pour la Clio R3T ... " ce n'est pas des milliers " ;)


Oui, mais attention, avec la Clio S1600 on parle d'une auto qui plaisait beaucoup ! A énormément de monde, et encore aujourd'hui. On en revient à l'objectif de plaire au plus grand nombre. Les versions Jean Jo, Robert, Bernardi, Tirabassi se sont très très bien vendues, et on entendait souvent des clients dirent " wouah, une Clio S1600 ! " :oui:
Je n'ai jamais vu autant d'extase devant une R3T :D ... pour beaucoup, ce n'est pas une voiture de rallye :bah:


Et surtout a cette epoque, la S1600 gagnait des rallyes et des championnat. Et y'avait pas mal de pilotes officiels.

Ils ont bien sorti la r3c remarque...

#53 pluxus

pluxus

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 272 messages

Posté mardi 19 juin 2018 à 11:24

Un peu HS, mais peut être que MidyMiniatures aura la réponse: est ce que le doublé Porsche GT Pro au Mans est déjà sorti chez Spark, tout comme la Toyota?

#54 alex67

alex67

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 167 messages

Posté mardi 19 juin 2018 à 12:03

En dealer édition et version spéciale les porsches étaient dispo au mans même. Il faudra sans doute attendre encore un peut pour les versions "normal"

#55 ROSNY91

ROSNY91

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 891 messages

Posté jeudi 21 juin 2018 à 17:20

En dealer édition et version spéciale les porsches étaient dispo au mans même. Il faudra sans doute attendre encore un peut pour les versions "normal"

 

Effectivement , ce sont des tarifs à portée des "Deale(u)rs en…."  :eek:

275952.jpg275958.jpg à 212 €uros et des brouettes….en promo 



#56 alex67

alex67

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 167 messages

Posté jeudi 21 juin 2018 à 17:40

:w

 

Z'ont du faire une micro série pour la course, forcement les prix flambes  :o  Dans 6 mois elles seront a 60€  :o



#57 Rideuz'

Rideuz'

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 350 messages
  • LocalisationSavoie

Posté jeudi 21 juin 2018 à 17:59

Elles étaient à 65€ dans la boutique Porsche au Mans (pareil au musée Porsche) d'après des collègues. Chaque année ils font le coup des dealer edition avec le Mans et ça sort  à + de 100€ chez la plupart des revendeurs Allemands (j'ai vu passer une Aston aussi en dealer)

 

Pour ceux voulant absolument une dealer edition ; dispo ici à 80€

https://selectionrs....ction-rs-150618

 

 

EDIT : Listing à confirmer de la collection Altaya 1/18. 

35935186_2046100505607855_8091324764796223488_n.jpg

 

Hyundai et Toyota 2017 donc à confirmer (versions terre ça serait con)

 

DS3 WRC "Evo" (à voir si le moule sera bien modifié on sait jamais)

Dommage que ça ne soit pas Norev qui se soit motivé ; il y avait aussi celle de la mi-saison 2015 à faire sur le même moule !

 

La Sierra c'est dans longtemps mais une petite Malboro Sainz pour changer des AUTOart... m'enfin bon loi Evin.


Modifié par Rideuz', vendredi 22 juin 2018 à 23:11.


#58 alex67

alex67

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 167 messages

Posté jeudi 28 juin 2018 à 16:58

IXO RAM674

 

 

 

 

Image(s) jointe(s)

  • og.jpg


#59 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 382 messages
  • Localisation06

Posté jeudi 28 juin 2018 à 18:13

J'ai l'impression qu'Ixo a amélioré les parties pot d'échappement et diffuseur arrière.


  • alex67 aime ceci

#60 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté jeudi 28 juin 2018 à 18:41

Je suis paumé là c'est une 2017 ou 2018 la TdC d'Ogier?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)