Il gagne peut être pas leur vie avec les white mais il devrait creuser un peu le sujet, car niveau rentabilité pour Ixo les white c'est un filon en or.
Sur le white et comme sur pas mal de modèles, les choix d'Ixo sont toujours un peu bizarre ( Sierra, Metro, Ascona), mais pas de Focus Wrc 2007, Fabia S2000, Fiesta S2000 et si il pouvait avoir une bonne idée de sortir la I20 R5.
Tu crois vraiment que si c'était un filon en or ils ne l'auraient pas exploité ?
Et tu penses que si les white se vendaient aussi bien tous les revendeurs ne se seraient pas " jetés dessus " ? A ton avis, pourquoi les grosses boîtes allemandes bien connus de nous tous ici ( et très copines avec Ixo ) n'investissent pas dans les white mais préfèrent acheter des palettes de I20 Neuville ou Loeb ?
Faut pas croire que le transkit est un énorme marché, c'est une petite niche, ça ne représente pas grand chose
Tu prends l'exemple de la Fiesta S2000 ... demain j'en commande 100 ... je vais en vendre combien ? 20 ? 30 ?
La I20 R5 ... on me la demande " souvent ". On est forcément plusieurs à avoir tâter le terrain pour le modèle white, mais ça ne les intéressent pas plus que ça, si ils la sortent ça sera un " petit bonus ", qu'est-ce que ça va leur apporter de vendre 2000 ex ( et encore, ce n'est pas le cas de toutes les refs white ) ? Soyons objectif, faisons une liste de décals qui se vendraient bien ?
Depuis 5 - 6 ans, la seule white très rentable, c'est la Fabia R5, et là pour le coup, c'est un bon filon pour Abrex, car ils n'ont pas du tout la même politique, forcément dans leur cas, ils vendent plus de white que de Kopecky au Barum