Aller au contenu


Photo

Nouveautés à venir


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2070 réponses à ce sujet

#641 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 390 messages

Posté samedi 05 octobre 2019 à 15:30

Ça n'a rien à voir avec la collection, Ixo a un contrat d'exclu, en échange de quoi les boutiques Hyundai vendent d'abord les miniatures avec leur packaging ( à 50 ou 55,00 €  :D  ).

Et il y a fort à parier que dans le contrat, les coréens ont imposé une date de commercialisation à Ixo, une fois que leurs stocks Hyundai Motorsport seront bien écoulés, comme ce fut le cas pour les 2014 ou les 2017 ... ils leur en restait des palettes qu'on retrouve maintenant en promo-solde-destockage ... alors que chez Ixo il n'y avait plus rien  :w


  • Schwarzie aime ceci

#642 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté dimanche 06 octobre 2019 à 11:34

Pour l'écoulement des stocks faut aussi dire que les nouvelles WRC ne bénéficient pas du marché des transkiteurs, comme il n'y a pas ou peu de voitures évoluant aux mains de pilotes privés ça limite le nombre de versions possibles, contrairement aux R5 ou aux anciennes WRC... :)

#643 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 047 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté dimanche 06 octobre 2019 à 12:45

C'est pas faux, mais c'est pas pour autant qu'il nous sortent des modèles whites de dernières R5, R3 ou RGT.
  • sittingbull06 aime ceci

#644 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté dimanche 06 octobre 2019 à 14:41

C'est pas faux, mais c'est pas pour autant qu'il nous sortent des modèles whites de dernières R5, R3 ou RGT.


Je me le dis souvent aussi, mais après réflexion je pense que l'explication est simple... S'ils diffusent trop de bases vierges ils scient la branche sur laquelle ils sont assis en laissant les fabricants de decals multiplier les versions et se privent de la possibilité d'amortir leurs moules en déclinant l'auto en plusieures livrées, y a un compromis à trouver et je pense que tout repose sur le timing... Sortir des WRC 2 litres ou des Gr.A en White ne pose pas de problème car il n'y aura très certainement plus de nouvelles versions susceptibles de générer un gros volume de ventes, une R5 en revanche y a toujours moyen de sortir celle du champion en titre ou d'un cador qui vient faire un one shot à son volant... C'est plus intéressant pour Ixo de la faire que de fourguer des White aux clients de RDS et consorts...

#645 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 995 messages
  • Localisation06510

Posté dimanche 06 octobre 2019 à 15:54

Sauf qu'ils vendent les White plus chères que les versions décorées donc niveau marge c'est bon pour ixo.

#646 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 390 messages

Posté dimanche 06 octobre 2019 à 16:18

Les modèles white représentent un marché ridicule pour Ixo, c'est aussi simple que ça ;)

Comme certains " transkiteurs " je suis le premier à " râler " parce qu'il n'y en a pas assez, mais faut bien avouer qu'on prêche pour notre paroisse ... Ixo ne " gagne pas sa vie avec des white :)



#647 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 047 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté dimanche 06 octobre 2019 à 19:02

Je suis d'accord avec toi Tinmar, mais pourtant Ixo a sorti la 208 R5, la DS3 R5, la Clio R3t,... mais avec seulement une ou 2 versions. Il ne rentabilise pas les moules c'est bizarre. Idem pour la Fabia ou la Fiesta R5, ils n'en ont pas sorti tant que ça.

#648 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 387 messages
  • Localisation06

Posté dimanche 06 octobre 2019 à 21:05

Les modèles white représentent un marché ridicule pour Ixo, c'est aussi simple que ça ;)

Comme certains " transkiteurs " je suis le premier à " râler " parce qu'il n'y en a pas assez, mais faut bien avouer qu'on prêche pour notre paroisse ... Ixo ne " gagne pas sa vie avec des white :)

Il gagne peut être pas leur vie avec les white mais il devrait creuser un peu le sujet, car niveau rentabilité pour Ixo les white c'est un filon en or.

Sur le white et comme sur pas mal de modèles, les choix d'Ixo sont toujours un peu bizarre ( Sierra, Metro, Ascona), mais pas de Focus Wrc 2007, Fabia S2000, Fiesta S2000 et si il pouvait avoir une bonne idée de sortir la I20 R5.


  • sittingbull06 aime ceci

#649 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 390 messages

Posté lundi 07 octobre 2019 à 08:53

Il gagne peut être pas leur vie avec les white mais il devrait creuser un peu le sujet, car niveau rentabilité pour Ixo les white c'est un filon en or.

Sur le white et comme sur pas mal de modèles, les choix d'Ixo sont toujours un peu bizarre ( Sierra, Metro, Ascona), mais pas de Focus Wrc 2007, Fabia S2000, Fiesta S2000 et si il pouvait avoir une bonne idée de sortir la I20 R5.

 

Tu crois vraiment que si c'était un filon en or ils ne l'auraient pas exploité ?

Et tu penses que si les white se vendaient aussi bien tous les revendeurs ne se seraient pas " jetés dessus " ? A ton avis, pourquoi les grosses boîtes allemandes bien connus de nous tous ici ( et très copines avec Ixo :) ) n'investissent pas dans les white mais préfèrent acheter des palettes de I20 Neuville ou Loeb ? :)

Faut pas croire que le transkit est un énorme marché, c'est une petite niche, ça ne représente pas grand chose  :bah:

Tu prends l'exemple de la Fiesta S2000 ... demain j'en commande 100 ... je vais en vendre combien ? 20 ? 30 ?

La I20 R5 ... on me la demande " souvent ". On est forcément plusieurs à avoir tâter le terrain pour le modèle white, mais ça ne les intéressent pas plus que ça, si ils la sortent ça sera un " petit bonus ", qu'est-ce que ça va leur apporter de vendre 2000 ex ( et encore, ce n'est pas le cas de toutes les refs white ) ? Soyons objectif, faisons une liste de décals qui se vendraient bien ? 

Depuis 5 - 6 ans, la seule white très rentable, c'est la Fabia R5, et là pour le coup, c'est un bon filon pour Abrex, car ils n'ont pas du tout la même politique, forcément dans leur cas, ils vendent plus de white que de Kopecky au Barum ;)



#650 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté lundi 07 octobre 2019 à 08:55

Tu crois vraiment que si c'était un filon en or ils ne l'auraient pas exploité ?

Et tu penses que si les white se vendaient aussi bien tous les revendeurs ne se seraient pas " jetés dessus " ? A ton avis, pourquoi les grosses boîtes allemandes bien connus de nous tous ici ( et très copines avec Ixo :) ) n'investissent pas dans les white mais préfèrent acheter des palettes de I20 Neuville ou Loeb ? :)

Faut pas croire que le transkit est un énorme marché, c'est une petite niche, ça ne représente pas grand chose  :bah:

Tu prends l'exemple de la Fiesta S2000 ... demain j'en commande 100 ... je vais en vendre combien ? 20 ? 30 ?

La I20 R5 ... on me la demande " souvent ". On est forcément plusieurs à avoir tâter le terrain pour le modèle white, mais ça ne les intéressent pas plus que ça, si ils la sortent ça sera un " petit bonus ", qu'est-ce que ça va leur apporter de vendre 2000 ex ( et encore, ce n'est pas le cas de toutes les refs white ) ? Soyons objectif, faisons une liste de décals qui se vendraient bien ? 

Depuis 5 - 6 ans, la seule white très rentable, c'est la Fabia R5, et là pour le coup, c'est un bon filon pour Abrex, car ils n'ont pas du tout la même politique, forcément dans leur cas, ils vendent plus de white que de Kopecky au Barum ;)

 

Ouais, sont gentils chez Abrex c'est vrai, mais ça serait bien d'arreter de mettre sur leurs Fabia des jantes utilisées par à peut près 1% des pilotes!  :rofl:


  • Mic Midy et philippe86 aiment ceci

#651 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 390 messages

Posté lundi 07 octobre 2019 à 09:40

Ouais, sont gentils chez Abrex c'est vrai, mais ça serait bien d'arreter de mettre sur leurs Fabia des jantes utilisées par à peut près 1% des pilotes!  :rofl:

 

Tu chipotes tout le temps toi aussi  :w  :w  :w


  • Aldaumassio aime ceci

#652 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 904 messages

Posté lundi 07 octobre 2019 à 10:15

oui , on oublie qu'avec la disparition de la sérigraphie, le tirage d'un décalque c'est souvent entre 20 et 40 exemplaires et plus 150 (voir bien plus -Qui se souvient des petits mots dans les boites starter fêtant la 10 000 Porsche 956 en kit)


  • Mic Midy et Aldaumassio aiment ceci

#653 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté lundi 07 octobre 2019 à 10:19

Tu chipotes tout le temps toi aussi  :w  :w  :w

 

C'est vrai que j'suis relou quand même... J'aime pas changer et repeindre les jantes, j'aime pas mettre mon BTS découpage en oeuvre sur des decals aux dimensions impeccables... Un vrai boulet le mec!  :rofl:


  • Mic Midy aime ceci

#654 seb81

seb81

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 857 messages

Posté lundi 07 octobre 2019 à 12:32

Sortie de deux fiesta Minichamps au 1 18 celle de Rossi Monza 2013 et celle de bouffier au monte carlo

Image(s) jointe(s)

  • Screenshot_20191007_133034.jpg
  • Screenshot_20191007_133230.jpg


#655 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 047 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mardi 08 octobre 2019 à 07:04

Chez Altaya en Espagne, les prochaines à sortir :

https://scontent-cdg...3cb&oe=5E2EAB30

 

Image(s) jointe(s)

  • 2.jpg

Modifié par crvtt69, mardi 08 octobre 2019 à 07:04.


#656 ROSNY91

ROSNY91

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 907 messages

Posté mardi 08 octobre 2019 à 23:04

Pour info, mais pas vraiment une pièce de collection FABIA EVO III…..Abrex au moins, devrait largement faire mieux. Tout cela n'est pas à l'honneur de ce fabricant français ( Norev) vu le rapport qualité/prix "effrayant" ( intérieur inexistant, roues en plastique, trappe de toit à revoir pour une éventuelle version course etc...)

https://www.ebay.fr/...xwAAOSwbPldk4ki

Image(s) jointe(s)

  • s-l1600g.jpg
  • 71499208_2507473182623792_594209219322839040_o.jpg

Modifié par ROSNY91, mardi 08 octobre 2019 à 23:05.


#657 Mic Midy

Mic Midy

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 390 messages

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 07:07

Pour info, mais pas vraiment une pièce de collection FABIA EVO III…..Abrex au moins, devrait largement faire mieux. Tout cela n'est pas à l'honneur de ce fabricant français ( Norev) vu le rapport qualité/prix "effrayant" ( intérieur inexistant, roues en plastique, trappe de toit à revoir pour une éventuelle version course etc...)

https://www.ebay.fr/...xwAAOSwbPldk4ki

 

Abrex ne la fera pas, Skoda a vendu la licence de l'Evo à Norev  :bah:



#658 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 047 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 07:19

à Norev :eek: donc Abrex va faire la C3 R5  :ptdr:


  • Tinmar91 aime ceci

#659 Aldaumassio

Aldaumassio

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 381 messages

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 07:29

à Norev :eek: donc Abrex va faire la C3 R5  :ptdr:

:rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:  :rofl:



#660 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 692 messages
  • LocalisationLille

Posté mercredi 09 octobre 2019 à 08:09

Abrex ne la fera pas, Skoda a vendu la licence de l'Evo à Norev  :bah:

 

Sérieusement ??!! Oo

Mais pourquoi ??? :eek:


  • Phil-ice aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)