Aller au contenu


Photo

Espoir Echappement 2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#41 Guest_BOATPILOT_*

Guest_BOATPILOT_*
  • Invité

Posté lundi 14 décembre 2015 à 15:00

C'est un peu dommage cette recrudescence de pilotes de rallye au palmarès de l'espoir échappement depuis quelques années... Les pilotes circuits sont si mauvais que ça ? Ou c'est le peu de visibilité de leurs championnats qui font que les votes vont plus vers les rallymans ?

#42 Guest_BOATPILOT_*

Guest_BOATPILOT_*
  • Invité

Posté lundi 14 décembre 2015 à 15:01

C'est pas que je respecte pas la perf de Pellier mais bon, il a gagné un volant ou le niveau est clairement bas...

Modifié par BOATPILOT, lundi 14 décembre 2015 à 15:03.


#43 Albert Reporter

Albert Reporter

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 134 messages

Posté lundi 14 décembre 2015 à 17:24

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?



#44 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 883 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 14 décembre 2015 à 17:26

Je crois que le dernier espoir échappement venant du circuit, s'il on excepte Nicolas Ciamin qui va vite passer au rallye, est Éric Salignon en 2002. Depuis hormis Nicolas Schatz et Anthony Cosson, passé lui aussi au rallye depuis, tous les autres sont des rallymans.
En revanche, pour le niveau du championnat de France junior, ce n'est pas parce que Pellier a dominé que le championnat manque de niveau.

#45 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté lundi 14 décembre 2015 à 18:45

En revanche, pour le niveau du championnat de France junior, ce n'est pas parce que Pellier a dominé que le championnat manque de niveau.

 

On va dire que ça fait 3 ans qu'ils fait le junior et n'a jamais été en mesure de gagner le trophée les années précédentes. Le niveau était bas par rapport aux 2 années précédentes...



#46 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 729 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté lundi 14 décembre 2015 à 20:13

On va dire que ça fait 3 ans qu'ils fait le junior et n'a jamais été en mesure de gagner le trophée les années précédentes. Le niveau était bas par rapport aux 2 années précédentes...

Cette année, y'avait t'il des autos "officiel" rallye jeune?  :hein3: Ceci fait peut être aussi partie de légères différences... Tout le monde sait que les coupes de marques sont moins chère sur papier qu'en réalité, et les assistances, conseils, encadrement, même si au départ l'auto est identique, ne sont pas les mêmes pour tout le monde  :/ Cette saison était celle de Laurent, tant mieux pour lui, mais je pense qu'un Jérémy Jamet aurait mériter aussi, moins de chance?, moins de budget?, moins de vitesse?,... du bord de la route c'est pas forcement flagrant, mais une saison c'est un tout. 

Après, pour un passionner de Rallye, dur de faire une comparaison entre un pilote de circuit qui peu apprendre par cœur sa leçon et un pilote de rallye et les imprévus qui vont avec  :bah:  (mais je suis pas assez "calé" circuit pour être objectif  :non: )


Modifié par Maxisound74, lundi 14 décembre 2015 à 20:14.

  • DAGO aime ceci

#47 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 14 décembre 2015 à 20:38

J'ai voté Jaminet qui est un très bon en circuit depuis pas mal de temps, pareil y a 2/3 ans j'avais voté pour le pilote de circuit Enzo Guibbert.

Par contre je crois que l'année dernière je n'avais pas voté pour Ciamin.



#48 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté lundi 14 décembre 2015 à 21:26

Cette année, y'avait t'il des autos "officiel" rallye jeune?  :hein3: Ceci fait peut être aussi partie de légères différences...

 

 

 

Defert, Folb, Garcia, Bernardi, Lebiez étaient-ils officiels ? Non pourtant ils étaient devant sur ces 2 années.



#49 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 729 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté lundi 14 décembre 2015 à 22:11

Defert, Folb, Garcia, Bernardi, Lebiez étaient-ils officiels ? Non pourtant ils étaient devant sur ces 2 années.

je dis pas le contraire  ;) y'a trois ans quand Laurent c'est lancé en coupe de marque, il avait fait combien de rallye? 2013, année de ses débuts rallystique, 1er podium après 5 rallyes et 3 manche de championnat de France, 2014 3 abandons / 6 manches   :/  sa fait mal, mais 2 podiums et une 6eme place, 2015 il concrétise.

Dans ceux que tu cite, hormis Garcia et Camilli  au dessus du lot, et qui ont d'ailleurs été repéré, pour exemple, Defert roulait depuis 2008, Folb 2012 mais vite monté en catégorie, Bernardi 2007 beaucoup de talent mais manque de chance? , Lebiez depuis 2009, donc par rapport au nombre de kil dans les pattes, Laurent n'est pas ridicule, il a d'ailleurs montré qu'avec la r3, l'adaptation était pas si mal, a confirmer  ;)


Modifié par Maxisound74, lundi 14 décembre 2015 à 22:14.


#50 RF RACING

RF RACING

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 173 messages

Posté mardi 15 décembre 2015 à 02:59

Moi "j'invite" ceux qui disent que Laurent a gagné une coupe ou "le niveau est bas" à venir faire une manche au volant. Y'a de fortes chances que après ça ils révisent leur jugement !!!
  • francois-wizz, Rem74, Maxisound74 et 3 autres aiment ceci

#51 Tortue Géniale

Tortue Géniale

    pilote GTO

  • Membre
  • 676 messages

Posté mardi 15 décembre 2015 à 07:00

Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais il peu bénéficier du soutien de ses groupies du 73/74.
  • TdR aime ceci

#52 seb05

seb05

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 921 messages
  • LocalisationPACA Hautes-Alpes

Posté mardi 15 décembre 2015 à 08:40

Il a prouvé au Var qu'il était rapide ...



#53 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté mardi 15 décembre 2015 à 09:15

Moi "j'invite" ceux qui disent que Laurent a gagné une coupe ou "le niveau est bas" à venir faire une manche au volant. Y'a de fortes chances que après ça ils révisent leur jugement !!!

 

+1

Jamais fais de coupe de marque :lol: ni rouler je l'espere bientôt , mais tellement facile de critiquer.
Mais la plus belle manière dont il l'a montré c'est son résultat au Var, maintenant à confirmer :)



#54 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté mardi 15 décembre 2015 à 09:44

Une nomination dans un événement pareil est une très grand coup honneur pour un pilote. Mais c'est également un concours, lors duquel il faut accepter la critique. Quand on sait l'implication que peut avoir ce trophée dans la carrière d'un pilote, c'est normal d'assister à ce genre de débats et de se demander quel pilote est le plus à même de profiter d'une telle récompense.

Les simples amateurs n'agitent pas les forums, les espoirs si. C'est un bon signe que le milieu du rallye le place désormais dans la seconde catégorie ;)


  • Rock aime ceci

#55 Aaron

Aaron

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 019 messages

Posté mardi 15 décembre 2015 à 12:53

Comme Romiguière koi.

#56 kit 74

kit 74

    Reblochard "Vainqueur prono WRC 2015"

  • Membre
  • 2 502 messages
  • Localisation7-4

Posté mardi 15 décembre 2015 à 13:21

Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais il peu bénéficier du soutien de ses groupies du 73/74.

 

:fier4:



#57 raoul l'ancien 71

raoul l'ancien 71

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 176 messages
  • Localisationdrome nord

Posté mardi 15 décembre 2015 à 14:17

je suis pére d'un espoir échappement en 1995,en 1996 bernardi ,en 1997 loeb,ce fut dur pour les 3,LE MEILLEUR EST SORTI DU LOT      

iil faut du talent pour être espoir échappement ,il faut ensuite être bien encadré et surtout être très intelligent et surtout avoir un immense talent ,on connait la suite

ogier notre champion actuel à aussi ce talent incroyable comme seb,2 champions du monde en si peu d'années

bravo à Michel  HOMMELL,SANS LUI NOUS N'AURIONS PEUT ETRE AUCUN CHAMPION DU MONDE RALLYE



#58 Guest_BOATPILOT_*

Guest_BOATPILOT_*
  • Invité

Posté mardi 15 décembre 2015 à 15:11

Je remettais en cause la saison de Laurent Pellier pcq selon moi cette année ce qu'il a fait est moins beau que Jaminet.
Cela dit, je donne une valeur à ces 2 perfs avec mon expérience et mes connaissances perso (vu qu'il faut encore le rappeler pour les nihilistes du forum) et ce jugement n'est parfait qu'à mes yeux...

Bref, j'aurais préférer aurienter le débat sur la différence de visibilité entre la carrera cup et le cdf junior... Ou l'absence d'estban occon et Gasly à la liste des nominés...

A bon entendeur salout

#59 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 168 messages

Posté mercredi 16 décembre 2015 à 11:40

Il faut dire que le magazine échappement traite de maniere majoritaire le rallye , ensuite la cote et enfin la piste . J’imagine que son lectorat est assez branché rallye et donc les votes orientés .

 

 Enfin sur un site internet ayant pour nom FORUM RALLYE il va sans doute etre compliqué de trouver des gens connaissant et suivant la carrera cup ....


  • Dam aime ceci

#60 GOURETTI

GOURETTI

    pilote GTO

  • Membre
  • 723 messages

Posté mercredi 16 décembre 2015 à 12:47

Moi j ai vote Cyril RAYMOND un jeune qui a beaucoup de talent  et a fait 2 piges en super car avec 2 victoires, et un essai sur une manche etrangere avec la aussi un podium.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)