Aller au contenu


Photo

condition pour rouler en asaf et vas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Olivier62136

Olivier62136

    Décima

  • Membre
  • 10 messages

Posté dimanche 29 novembre 2015 à 19:40

Je me renseigne pour venir rouler en belgique voir les conditions
Au niveau licence que faut il?
combien ca coûte?
Pour la voiture il me semble qu'il faut un contrôle technique
si vous pouvez me dire comment ca se passe un week end de course en belgique
Reconnaissance verification etc
Merci d'avance

#2 Rallye007

Rallye007

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 856 messages
  • LocalisationMarchin

Posté dimanche 29 novembre 2015 à 22:17

Pour la Wallonie, adresses-toi à l'ASAF.

Rue de l’Ile Dossai, 12     5300 Sclayn
Tél : 085/27.14.60  -  Fax: 085/31.76.95
 secretariat@asaf.be
 

Pour la flandre, c'est le VAS qui s'occupe de ça


Dumortier Ignace
Hof van ’t Henneken 49 
8800 Roeselare

Tel. 051-22 92 00 - 0475-59 69 89 
Fax 051-22 92 00

vas.secretariaat@skynet.be of i.dumortier@skynet.be



#3 Olivier62136

Olivier62136

    Décima

  • Membre
  • 10 messages

Posté lundi 30 novembre 2015 à 07:15

Ah nikel merci bien

#4 Shrek

Shrek

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 828 messages
  • LocalisationDinant (Belgique)

Posté lundi 30 novembre 2015 à 12:18

Pour ce qui homologation de la voiture, je ne vais pas trop m’avancer car je n’ai plus suivi ces derniers temps et je pourrais dire des âneries, le meilleur est peut-être de se renseigner par mail à l’Asaf même ou d’avoir un compatriote dans le cas qui donnerait les étapes à suivre.

 

En ce qui concerne les épreuves, tu as plusieurs choix (Rallye Sprint, course de côte) mais je suppose que tu prendrais le championnat Asaf de rallye.

 

En général pour la grande majorité, l’épreuve se déroule le dimanche, débute  vers 8-9 heures du matin pour se terminer vers 18 heures  (parfois plus tard…).   Il se peut qu’elle se déroule sur 2 jours, alors, ils roulent un peu le samedi aussi, souvent départ vers 16-17 heures pour faire une ou deux spéciales.  En moyenne (pas nécessairement une généralité), les épreuves comptent entre 90 et 140 kilomètres chronométrés répartis sur 3x4 ou 4x3 spéciales, ce qui fait généralement entre 300 à 400 km pour l’épreuve complète (routier compris).

 

En général, la journée du samedi est réservée aux reconnaissances et le passage au contrôle technique.  Le bureau des concurrents ouvre vers 9 heures, là, on reçoit une enveloppe avec autocollants du rallye, numéros, tout ce qui road-book et partie administrative.    Ensuite, l’équipage est libre de faire les reconnaissances jusque l’heure de son passage au contrôle technique qu’on a reçu avec les papiers le matin (en général, le CT se fait en début d’après-midi pour se terminer aux alentours de 17h), ceci est de façon générale, les détails horaires de la journée se trouvent dans chaque règlement attenant à l’épreuve.

 

Point de vue prix pour un rallye, ça tournait en 2015  à 280 € pour une inscription en division 1,2,3  et  330 € pour la division 4 (mais ils parlent d’augmenter vu que les assurances augmentent l’an prochain).

 

En ce qui concerne les divisions et classes, pour faire simple, les div 1,2,3 sont en pneus conventionnels et classées par groupe de cylindrées, les div 4 généralement les plus grosses voitures (mais pas nécessairement) en pneu rallye, mais bon, ici, c’est pour résumer en gros, tous les détails précis des divisions et classes sont sur le site de l’Asaf.


Modifié par Shrek, lundi 30 novembre 2015 à 12:21.


#5 Rallye007

Rallye007

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 856 messages
  • LocalisationMarchin

Posté lundi 30 novembre 2015 à 13:13

Casque, Hans et combinaison obligatoire en ASAF.
Pas nécessaire d'avoir le caleçon ni les chaussettes ignifugés.

 

 

Pour résumer en gros, en ASAF ca se présente ainsi:

D1, voiture 100% d'origine

D2, voiture légèrement évoluée, genre GrN
D3, voiture ayant subie de plus grosses évolutions.

 

Les classes c'est suivant la cylindrée et donc aussi l'évolution de ta voiture.
 


Modifié par Rallye007, lundi 30 novembre 2015 à 13:14.


#6 Olivier62136

Olivier62136

    Décima

  • Membre
  • 10 messages

Posté lundi 30 novembre 2015 à 21:08

Merci bien pour vos réponse détaillés
Je vous tiens au courant
Je vais prendre contact avec l asaf

#7 djohac

djohac

    DKR Driver

  • Membre Etendu
  • 3 057 messages
  • LocalisationNamur (Belgique)

Posté lundi 30 novembre 2015 à 21:29

La "petite" licence pour rouler en 1600cc max gr.n ou 1300cc max gr.a elle coute 80€ (+ 25€ +/- d'affiliation à l'écurie ou tu te procurera la licence)

 

Possible de rouler avec une licence FFSA dans les rallyes dit "open" (à voir dans le calendrier)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)