Aller au contenu


Photo

Trophée Renault Clio R3T France 2018


  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

#41 Tofrallye29

Tofrallye29

    Vainqueur concours prono ERC 2015

  • Membre Etendu
  • 1 097 messages
  • LocalisationAu bout du monde

Posté jeudi 03 décembre 2015 à 14:02

On ne peut pas comparer les coûts de l'époque et les coûts actuels... En 95, je payais mon café 5 francs (à peine 0.8€), aujourd'hui, c'est minimum 1,8€ voire plus facilement 2€... 

En comparaison ça a relativement peu augmenté, en 95 le SMIC était 5.64 €/h contre 9.61 €/h aujourd'hui

http://www.cdg-64.fr..._HISTO_1980.pdf


  • Vale aime ceci

#42 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 11 404 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 03 décembre 2015 à 14:08

Donc, si on se base sur ce doc, on peut en conclure qu'une clio williams a le même coût qu'une clio IV r3t, comme le smic et le prix de l'auto ont quasiment doublé en 20 ans, ramené au coût de la vie (il y a une histoire de monnaie constante ou quelque chose de ce goût là, si un économiste passe par là...) 



#43 Tofrallye29

Tofrallye29

    Vainqueur concours prono ERC 2015

  • Membre Etendu
  • 1 097 messages
  • LocalisationAu bout du monde

Posté jeudi 03 décembre 2015 à 14:16

Ouai faudrait voir avec l'inflation toussa mais le SMIC reste un bon indicateur



#44 Vale

Vale

    Pilote Boeing Evo II

  • C-20
  • 775 messages

Posté jeudi 03 décembre 2015 à 15:02

En coût réel cela a peu changé au final.
Mais les caisses on en trouvait facilement (:rideau:), les pièces coutaient moins cher, les sponsors étaient beaucoup plus nombreux et généreux ... le rallye avait une toute autre image je crois :bah:

#45 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 11 404 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 03 décembre 2015 à 15:10

les sponsors étaient beaucoup plus nombreux et généreux ... le rallye avait une toute autre image je crois :bah:

C'est malheureusement là que le bas blesse, en effet... 



#46 Aaron

Aaron

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 931 messages

Posté jeudi 03 décembre 2015 à 15:26

En coût réel cela a peu changé au final.
Mais les caisses on en trouvait facilement (:rideau:), les pièces coutaient moins cher, les sponsors étaient beaucoup plus nombreux et généreux ... le rallye avait une toute autre image je crois :bah:


Déjà y'avait qu'une carte grise pour l'auto et le mulet :o
Et puis les recos coûtaient plus cher.
Ou pas.

#47 Maxisound74

Maxisound74

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 494 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté jeudi 03 décembre 2015 à 21:11

Donc, si on se base sur ce doc, on peut en conclure qu'une clio williams a le même coût qu'une clio IV r3t, comme le smic et le prix de l'auto ont quasiment doublé en 20 ans, ramené au coût de la vie (il y a une histoire de monnaie constante ou quelque chose de ce goût là, si un économiste passe par là...) 

Le problème c'est que le coup de la vie a été multiplié par 6,55957 en 20 ans, du coup la capacité a investir et 7 fois moins importante qu'il y a 20 ans, donc même si l'inflation du coup du sport a pas changer, il faut avoir de grosses bourses pour rouler  :dent2: Enfin, sa se remarquerait, si les salaires augmentaient parallèlement aux loyers, au gaz, à l’électricité, aux impôts, à la consommations alimentaire, aux clopes, etc... 


Modifié par Maxisound74, jeudi 03 décembre 2015 à 21:17.


#48 Vale

Vale

    Pilote Boeing Evo II

  • C-20
  • 775 messages

Posté jeudi 03 décembre 2015 à 23:12

Le problème c'est que le coup de la vie a été multiplié par 6,55957 en 20 ans, du coup la capacité a investir et 7 fois moins importante qu'il y a 20 ans, donc même si l'inflation du coup du sport a pas changer, il faut avoir de grosses bourses pour rouler :dent2: Enfin, sa se remarquerait, si les salaires augmentaient parallèlement aux loyers, au gaz, à l’électricité, aux impôts, à la consommations alimentaire, aux clopes, etc...

Le coût de la vie multiplié par 6,5? Tu as la source?

#49 Maxisound74

Maxisound74

    Pilote Scuderia

  • Membre
  • 494 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté jeudi 03 décembre 2015 à 23:32

... non j'ai pas de source...  :siffle: je faisais juste allusion a une nouvelle monnaie qui nous déstabilise, et qui a quand même fait augmenter le coup de la vie... :porte:


Modifié par Maxisound74, jeudi 03 décembre 2015 à 23:57.

  • sdv34 aime ceci

#50 Vale

Vale

    Pilote Boeing Evo II

  • C-20
  • 775 messages

Posté vendredi 04 décembre 2015 à 00:00

... non j'ai pas de source... :siffle: je faisais juste allusion a une nouvelle monnaie qui nous déstabilise, et qui a quand même fait augmenter le coup de la vie... :porte:

Ok :D :dent:

#51 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 894 messages

Posté samedi 05 décembre 2015 à 15:39

Tout ca c'est un poil un faux probleme .

 

Une formule constructeur coute de toutes façons très chère , tout ce qui en fait l'enjeux c'est la carotte en fin de saison . Si pas de carotte ou si carotte daubée alors autant aller en adam cup , on s'amuse autant et on dépense moins .


Modifié par Le Sapin, samedi 05 décembre 2015 à 18:48.


#52 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 11 404 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté samedi 05 décembre 2015 à 15:58

Ouais, sauf que l'Adac cup est un peu morte et enterrée...

#53 Bidjdu84

Bidjdu84

    Pilote de banlieue

  • Membre
  • 97 messages

Posté samedi 05 décembre 2015 à 22:22

Pour l'Adam cup ce n'ai pas encore ''mort'' et l'adac cup eux on renouveler jusqu'en 2018...

#54 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 29 245 messages
  • LocalisationSaintois

Posté dimanche 06 décembre 2015 à 07:33

Si tu veux :bisounours:

#55 Bidjdu84

Bidjdu84

    Pilote de banlieue

  • Membre
  • 97 messages

Posté dimanche 06 décembre 2015 à 09:20

Si tu veux :bisounours:


C'est pour moi ? Je suis le copilote à Quentin Ribaud donc je sais un peu ce que je dit. On avait contacter Opel Allemagne et eux repartent pour 3 ans encore. Et en France ils attendent une réponse ;) même si pour moi depuis le début de l'année je pense que sa ne repartira pas...

Modifié par Bidjdu84, dimanche 06 décembre 2015 à 09:23.


#56 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 916 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté dimanche 06 décembre 2015 à 11:38

C'est vraiment dommage si ça se fait pas... Une coupe avec de l'attaque qui se joue avec des autos fiable...

#57 Galleron83

Galleron83

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 254 messages

Posté mardi 08 décembre 2015 à 19:17

Une idee du prix de l'engagement au trophee ?

Envoyer a Renaultsport mais pas encore de reponse ...

#58 franckcar

franckcar

    Héros

  • Membre
  • 34 messages
  • LocalisationMontpellier

Posté jeudi 04 février 2016 à 16:40

Le règlement sportif et technique du Clio R3T France 2016 est sorti :

 

http://www.renaultsp...site_web_v1.pdf

 

http://www.renaultsp...site_web_v1.pdf

 

Qui va y participer ?


Modifié par franckcar, jeudi 04 février 2016 à 16:43.


#59 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 4 734 messages
  • LocalisationAu pied du Vercors dans la Drôme

Posté jeudi 04 février 2016 à 17:06

Personne ou pas grand monde comme la saison 2015.

#60 Thomas

Thomas

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 952 messages

Posté dimanche 07 février 2016 à 15:05

Le problème c'est que ce trophée se limite à l'asphalte, pas de terre contrairement aux coupes de PSA :bah:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)