Aller au contenu


Photo

Finale de la Coupe de France des Rallyes 2016 - 13/16 octobre



  • Veuillez vous connecter pour répondre
3019 réponses à ce sujet

#2961 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 657 messages

Posté mardi 25 octobre 2016 à 19:24

En TTL ? :oops:
Désolé :bah:

Pour éviter qu'il flash ?


Le flash va te fixer l'auto a l'instant T. Donc si y'en a un autre c'est mort. J'crois que c'est ça, par contre TTL aucune idée..

#2962 Le Mexicain rapide

Le Mexicain rapide

    Fat and Furious

  • Membre
  • 2 271 messages

Posté mardi 25 octobre 2016 à 20:03

Yes Jordan. ;-)

 

TTL c est un mode de mesure de la lumière à travers l objectif pour ajuster la puissance de l éclair du flash.  

Ca ne ne parait pas obligatoire mais ça c'est de la technique et comme je suis une buse en technique  :dent:



#2963 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mardi 25 octobre 2016 à 20:04

TTL c'est flash déporté non? :o

 

J'en avais fait une similaire dans un parc d'assistance, basse vitesse et flash du boitier:

 

ade_img_4026-2.jpg



#2964 Toutoune

Toutoune

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 351 messages

Posté mardi 25 octobre 2016 à 20:08

https://fr.wikipedia...de_l'exposition



#2965 Eric P88

Eric P88

    Palourde

  • Membre
  • 65 messages
  • LocalisationVosges

Posté mardi 25 octobre 2016 à 20:10

TTL, le flash est coupé par l'appareil quand l'éclairement est suffisant (sauf erreur).

Par contre , selon le choix "1er" ou 2 "ème" rideau tu n'as pas le même effet : coup de flash juste après l'ouverture de l'obturateur ou juste avant sa fermeture.

Dans un cas, je ne sais plus lequel, tu as ce que tu vois sur la photo, dans l'autre c'est l'inverse (au niveau de la trace des phares).


Modifié par Eric P88, mardi 25 octobre 2016 à 20:17.


#2966 Ari07

Ari07

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 914 messages
  • LocalisationPlateau Ardéchois

Posté mardi 25 octobre 2016 à 20:22

Merci pour ces réponse ;)

 

Je n'ai qu'un "bridge" ; du coup ça semble être un peu foutu pour moi ! :bah:

 

Je vais quand même lire le mode d'emploi et faire un essai :siffle:



#2967 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 866 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 25 octobre 2016 à 20:31

TTL, le flash est coupé par l'appareil quand l'éclairement est suffisant (sauf erreur).

Par contre , selon le choix "1er" ou 2 "ème" rideau tu n'as pas le même effet : coup de flash juste après l'ouverture de l'obturateur ou juste avant sa fermeture.
Dans un cas, je ne sais plus lequel, tu as ce que tu vois sur la photo, dans l'autre c'est l'inverse (au niveau de la trace des phares).


Bonne explication

TTL c'est flash déporté non? :o


:sarkolol:

#2968 J'ulien

J'ulien

    Chicaneur

  • Membre
  • 18 564 messages

Posté mardi 25 octobre 2016 à 20:34

J'en avais fait une similaire dans un parc d'assistance, basse vitesse et flash du boitier:

 

C'est au Rallye d'Automne 2010 :P 



#2969 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté mardi 25 octobre 2016 à 21:23

:sarkolol:

 

Achète mon flash et je serai tout ouïe pour tes conseils de pro :fleur:

 

 

C'est au Rallye d'Automne 2010 :P

 

C'est ça :jap:



#2970 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 866 messages
  • LocalisationSaintois

Posté mardi 25 octobre 2016 à 21:32

Achète mon flash et je serai tout ouïe pour tes conseils de pro :fleur:


:ange:

:fric:

:calimero:

#2971 Tylwydd

Tylwydd

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 194 messages

Posté mardi 25 octobre 2016 à 23:18

C'est quoi la technique pour faire ça ?

 

 

Je vois la question un peu tard... Vitesse lente, flash 1er rideau (réglage de base en principe) que ce soit manuel ou TTL (perso je préfère manuel), et surtout ne plus bouger après avoir déclenché. Et effectivement, éviter qu'il y ait d'autres photographes qui flashent le temps de la photo pour éviter d'avoir plusieurs fois l'auto illuminée. Ou alors attendre qu'ils aient tous pris leur photo pour faire la tienne tranquillement.



#2972 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mercredi 26 octobre 2016 à 00:26

Je vois la question un peu tard... Vitesse lente, flash 1er rideau (réglage de base en principe) que ce soit manuel ou TTL (perso je préfère manuel), et surtout ne plus bouger après avoir déclenché. Et effectivement, éviter qu'il y ait d'autres photographes qui flashent le temps de la photo pour éviter d'avoir plusieurs fois l'auto illuminée. Ou alors attendre qu'ils aient tous pris leur photo pour faire la tienne tranquillement.

 

Çà ça ne marche qu'avec Armando ...



#2973 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 746 messages
  • LocalisationEpinal

Posté mercredi 26 octobre 2016 à 05:19

Çà ça ne marche qu'avec Armando ...


Bon le week-end de la finale. C'était pas possible 😄

#2974 MrRallye07

MrRallye07

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 543 messages
  • LocalisationArdèche

Posté mercredi 26 octobre 2016 à 19:52

Montez à bord de la C2 R2Max de Maxime Seux et Sébastien Perrier lors de la finale

 



#2975 kitcarwrc

kitcarwrc

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 437 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 27 octobre 2016 à 08:50

Je vois la question un peu tard... Vitesse lente, flash 1er rideau (réglage de base en principe) que ce soit manuel ou TTL (perso je préfère manuel), et surtout ne plus bouger après avoir déclenché. Et effectivement, éviter qu'il y ait d'autres photographes qui flashent le temps de la photo pour éviter d'avoir plusieurs fois l'auto illuminée. Ou alors attendre qu'ils aient tous pris leur photo pour faire la tienne tranquillement.

 

Ca c'est quand ya pas 1 fontaine pour 2 photographes hein ?  :rofl:

Sinon autre technique dite "économico-écologique" dans une épingle blindée façon Monte-Carl : ne pas mettre de flash et compter sur les X qui le déclencheront pour vous lol.

 

Ya aussi plusieurs qui m'ont déjà demandé pourquoi en plus des phares il y avait souvent une petite traînée lumineuse au milieu des photos de nuit --> réponse simple, chercher comment le copilote lit ses notes pour trouver la source  :rideau:


  • MrGravel aime ceci

#2976 Samoulel

Samoulel

    Palourde

  • Membre
  • 65 messages

Posté jeudi 27 octobre 2016 à 12:35

Et au fait. Qqun à les partiels entre astier et giordano avamt sa crevaison dans la 7? Ou une embarque d astier? Juste pour savoir

#2977 CostRow71

CostRow71

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre Etendu
  • 1 411 messages
  • Localisation01

Posté jeudi 27 octobre 2016 à 12:48

Et au fait. Qqun à les partiels entre astier et giordano avamt sa crevaison dans la 7? Ou une embarque d astier? Juste pour savoir

De mémoire, ou j'étais quelques kms apres le départ dans la 7, Giordano avait un peu + d'une seconde d'avance.

#2978 kitcarwrc

kitcarwrc

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 437 messages
  • LocalisationNancy

Posté jeudi 27 octobre 2016 à 15:37

A l'épingle de Moriville dans la 7, soit dans le dernier tiers avant l'arrivée, d'après les timings déclenchement photos Giordano avait 4 secondes d'avance sur Astier.



#2979 Samoulel

Samoulel

    Palourde

  • Membre
  • 65 messages

Posté jeudi 27 octobre 2016 à 15:43

Vraiment dommage cette crevaison. je suis vraiment heureux pour astier et il mérite vraiment cette victoire. mais sans cette crevaison qui ne paraît pas être du à une erreur... C'était loin d'être plié

#2980 Ari07

Ari07

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 914 messages
  • LocalisationPlateau Ardéchois

Posté jeudi 27 octobre 2016 à 16:16

Je vois la question un peu tard... Vitesse lente, flash 1er rideau (réglage de base en principe) que ce soit manuel ou TTL (perso je préfère manuel), et surtout ne plus bouger après avoir déclenché. Et effectivement, éviter qu'il y ait d'autres photographes qui flashent le temps de la photo pour éviter d'avoir plusieurs fois l'auto illuminée. Ou alors attendre qu'ils aient tous pris leur photo pour faire la tienne tranquillement.

Merci à tous pour les réponses :bien:







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Finale

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)