Une manche en R5 ? Absolument pas, je ne sais pas qui a sorti ça mais c'est faux d'autant plus que le Barum tombe le même week-end que le Terre de Lozère.
Stellantis Motorsport Rally Cup
#581
Posté lundi 17 juillet 2017 à 16:26
#582
Posté dimanche 20 août 2017 à 11:19
Dégoûté qu'il n'y ait que 12 engagés au Lozère
#583
Posté dimanche 20 août 2017 à 22:19
Dégoûté qu'il n'y ait que 12 engagés au Lozère
Ils doivent encore plus l'être chez Peugeot
Pas encourageant pour les années à venir - ou alors avec une autre formule (un tout petit peu moins coûteuse)
#584
Posté mercredi 23 août 2017 à 08:11
Modifié par dams7084, mercredi 23 août 2017 à 09:30.
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#585
Posté mercredi 23 août 2017 à 08:32
C'est clair. Parfois j'aimerais bien faire des piges dans une coupe, mais au prix des bagnoles et des courses...
La Swift restait un compromis pas déconnant.
#586
Posté mercredi 23 août 2017 à 08:54
Le nec plus ultra restant l'Adam Cup en Allemagne.
#587
Posté mercredi 23 août 2017 à 09:10
#588
Posté mercredi 23 août 2017 à 16:51
Un Pap ou un Dommerdich dans une formule de coupe ca serait cool mais en budget ca va vous griller combien de rallye pour un one shot ?
Vous avez tous les deux des engins performants qui donnent du gros plaisir j'imagine alors pourquoi faire au final ? Pas besoin de coupe pour savoir que vous êtes des rapides , la seule question serait de savoir la marge de progression au volant d'une R5 sur une saison mais l’échelon budget et tel que ca risque de ne jamais arriver ( pardon hein , je vous le souhaite vraiment )
#589
Posté mercredi 23 août 2017 à 18:10
Un Pap ou un Dommerdich dans une formule de coupe ca serait cool mais en budget ca va vous griller combien de rallye pour un one shot ?
Vous avez tous les deux des engins performants qui donnent du gros plaisir j'imagine alors pourquoi faire au final ? Pas besoin de coupe pour savoir que vous êtes des rapides , la seule question serait de savoir la marge de progression au volant d'une R5 sur une saison mais l’échelon budget et tel que ca risque de ne jamais arriver ( pardon hein , je vous le souhaite vraiment )
J'ai eu la chance d'en faire quand j'étais (plus) jeune. Mais maintenant je ne peux plus, c'est trop cher.
Au temps de la Swift, on s'en sortait pour en moyenne 6500€ la manche de championnat de France (en venant du Nord), location + tout compris, avec 2500€ de franchise. Maintenant avec les 208, on en est loin. Ca marche 100x mieux certes, mais c'est pas ce que j'attends d'une coupe de promo.
Après je vais essayer de monter une manche du France en R5, on verra bien..! Je ne veux pas plomber une saison pour faire joujou avec une R5.
- Stephane66, MrGravel et Micka 3719 aiment ceci
#590
Posté samedi 26 août 2017 à 12:41
On verra ce que va donner le retour du Citroën Racing Trophy avec la C3
#591
Posté dimanche 27 août 2017 à 20:13
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#592
Posté dimanche 27 août 2017 à 22:56
J'ai eu la chance d'en faire quand j'étais (plus) jeune. Mais maintenant je ne peux plus, c'est trop cher.
Au temps de la Swift, on s'en sortait pour en moyenne 6500€ la manche de championnat de France (en venant du Nord), location + tout compris, avec 2500€ de franchise. Maintenant avec les 208, on en est loin. Ca marche 100x mieux certes, mais c'est pas ce que j'attends d'une coupe de promo.
La Suzuki Rally Cup aura été la dernière vrai formule "économique".
Et en plus c'était une N2 (Ce qui en fait aujourd'hui une voiture qui a encore une valeur marchande convenable)
Revenir dans cet esprit serait une excellente chose.
Mais y a t-il un constructeur qui y verrait un intérêt ? (je pense que le retour chez Suzuki France avait plutôt été bon)
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#593
Posté lundi 28 août 2017 à 14:51
A l'époque de la Saxo, il me semble qu'il y a eu une double formule de promotion avec les Saxo challenge et les Saxo Kit Car. Cela serait l'idéal... une formule challenge avec une voiture moins performante mais également moins onéreuse à l'achat, à la location et au kilomètre de spéciale ... et de l'autre une version musclée pour ceux qui peuvent se le permettre
Modifié par SJU, lundi 28 août 2017 à 15:17.
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#594
Posté lundi 28 août 2017 à 15:09
A l'époque de la Saxo, il me semble qu'il y a eu une double formule de promotion avec les Saxo challenge et les Saxo Kit Car. Cela serait l'idéal... une formule challenge avec une voiture moins performante mais également moins onéreuse à l'achat, à la location et au kilomètre de spéciale ... et de l'autre une version musclée pour ceux qui peuvent se le permettent
Ce qui est finalement le cas de la DS3 R1 et de la DS3 R3
#595
Posté lundi 28 août 2017 à 15:16
En effet, pas besoin de chercher si loin... à croire que les DS3 R1 n'ont pas laissé un grand souvenir dans ma mémoire rallystique
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#596
Posté lundi 28 août 2017 à 18:04
A l'époque de la Saxo, il me semble qu'il y a eu une double formule de promotion avec les Saxo challenge et les Saxo Kit Car. Cela serait l'idéal... une formule challenge avec une voiture moins performante mais également moins onéreuse à l'achat, à la location et au kilomètre de spéciale ... et de l'autre une version musclée pour ceux qui peuvent se le permettre
C était le cas chez citroen avec les ds3 r1/r3, et chez Renault avec les twingo r1/r2.
Mais comme c est du groupe R , ou tout est verrouiller par les constructeurs , ben ça coûte un bras et l appellation "promotion" n a plus tout son sens...
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#597
Posté lundi 28 août 2017 à 18:30
Groupe R et économique sont deux choses qui vont mal ensemble .
Il est fortement probable qu'il n'y aura plus de formule de promo " économique" qui permette de rouler a des gens n'ayant pas un budget conséquent . C'est comme ça
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#598
Posté lundi 28 août 2017 à 18:50
Groupe R et économique sont deux choses qui vont mal ensemble .
Il est fortement probable qu'il n'y aura plus de formule de promo " économique" qui permette de rouler a des gens n'ayant pas un budget conséquent . C'est comme ça
Je pense que malheureusement, ce n'est pas dans les cartons des constructeurs.
Et c'est bien dommage.
Je n'y connais strictement rien en marketing, mais j'ai cru comprendre que si les constructeurs avaient un intérêt à apporter un caractère sportif à un modèle, ça ne devait surtout pas nuire à ce modèle.
Autrefois, Peugeot utilisait une 104 ZS, puis une 106 Rallye, puis une xsi, puis une s16, puis une 206 xs :
Citroën utilisait des AX Sport, GTI, puis des Saxo vts, puis des C2 vts
Elle avaient un plus pour courir, mais elles restaient très proches de la série, d'où un coût à peu près maîtrisé.
Avec le groupe R, on n'est plus dans cette logique
#599
Posté lundi 28 août 2017 à 19:45
L'adam cup était à environ 30 000€ avec une bonne implication d'Opel et de jolies primes. La formule a quand même assez bien marché mais je doute que ce soit possible de faire beaucoup moins cher dans le contexte actuel.
Et surtout je ne pense pas que PSA ou Renault se lance dans une formule clairement non rentable : leur image est assez forte en France, je ne vois pas pourquoi il consentirait à d'aussi gros efforts pour une formule de promo anonyme parmi les non initiés.
#600
Posté lundi 28 août 2017 à 21:06
Le problème vient aussi des autos de série.
Une saxo VTS ou une 106S16 ca pesait 900kg d'origine et construite pour la vrai conduite sportive. Sans y mettre des K€ ca faisait une auto sympa a conduire (j'imagine en tout cas) et TRRREEESS sympa à voir quand c'etait bien enmené.
Aujourd'hui les autos font 200kilos de plus, et si tu y met pas du blé ca fait des poumons.
La 208 c'est sympa à voir, ca fini aussi bien classé que ce que finissait les sax' à l'époque. Mais ca coûte 5 fois plus avec des prix d'entretien de fou.
La swift N2, la clio cup, les ds3 R1 ou fiesta FR2 (j'ai pas vu les adam) c'est bien sportivement parlant mais c'est pas bandant, et donc pas vendeur pour la marque ...
Et puis quand on voit les arceau Devil de la coupe 106 phase 1 ... Aucun constructeur ne mettrait un arceau boulonné à 400€ dans une formule de pro aujourd'hui!
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