Stellantis Motorsport Rally Cup
#601
Posté lundi 28 août 2017 à 21:19
Une formule de promo ca fait travailler le service concerné qui vend les pieces .
Ceci explique sans doute la tendance du groupe R qui aboutie a des clients captifs .
Mais peut etre que le constructeur oublie l essence de la compétition, sans formule qui montre la voiture ou gros championnats gagnés qui donne une reputation a une voiture tout peut s arreter assez vite .
l exemple de la 208 R5 est assez significatif . la 207 s2000 etait dominatrice et abondante , la 208 R5 n'est que la pale ombre de ce qu aurait du etre sa descendante.
Meme pour un constructeur il faut un peu donner avant de recevoir .
#602
Posté lundi 28 août 2017 à 23:16
Le problème vient aussi des autos de série.
Une saxo VTS ou une 106S16 ca pesait 900kg d'origine et construite pour la vrai conduite sportive. Sans y mettre des K€ ca faisait une auto sympa a conduire (j'imagine en tout cas) et TRRREEESS sympa à voir quand c'etait bien enmené.
Aujourd'hui les autos font 200kilos de plus, et si tu y met pas du blé ca fait des poumons.
La 208 c'est sympa à voir, ca fini aussi bien classé que ce que finissait les sax' à l'époque. Mais ca coûte 5 fois plus avec des prix d'entretien de fou.
La swift N2, la clio cup, les ds3 R1 ou fiesta FR2 (j'ai pas vu les adam) c'est bien sportivement parlant mais c'est pas bandant, et donc pas vendeur pour la marque ...
Et puis quand on voit les arceau Devil de la coupe 106 phase 1 ... Aucun constructeur ne mettrait un arceau boulonné à 400€ dans une formule de pro aujourd'hui!
l'avantage de la fiesta c'est que tu peut la faire evoluer en full r2.
si tu as le budget bien sur.
#603
Posté vendredi 01 septembre 2017 à 12:51
Les Espagnols(Catalans)ont peut-être la "solution budget" pour Peugeot
En effet il existe chez eux depuis cette année une coupe de promotion "Volant RACC" qui utilise la 208 dans sa version Puretech(le 3 cylindres essence en 110ch) et enregistré en catégorie N2
Modifié par Thomas, vendredi 01 septembre 2017 à 12:52.
- Micka 3719 aime ceci
#604
Posté vendredi 01 septembre 2017 à 13:21
Les Espagnols(Catalans)ont peut-être la "solution budget" pour Peugeot
En effet il existe chez eux depuis cette année une coupe de promotion "Volant RACC" qui utilise la 208 dans sa version Puretech(le 3 cylindres essence en 110ch) et enregistré en catégorie N2
je savais même pas que ça se faisait !
Par contre, ça doit être bien lourd par rapport à une Saxo ou une 106
#605
Posté vendredi 01 septembre 2017 à 19:42
je savais même pas que ça se faisait !
Par contre, ça doit être bien lourd par rapport à une Saxo ou une 106
C'est un peu comme le N2S chez nous.
#606
Posté vendredi 01 septembre 2017 à 21:08
je savais même pas que ça se faisait !
Par contre, ça doit être bien lourd par rapport à une Saxo ou une 106
#607
Posté mardi 05 septembre 2017 à 13:51
#608
Posté dimanche 10 septembre 2017 à 21:34
Voici ma vidéo sur la 208 Rally Cup 2017, avec des passages dans le Rallye Lyon-Charbonnières 2017, Rallye Terre du Diois 2017 et Rallye Terre de Lozère 2017. Il y également une intro avec des séquences filmées dans les différents parcs d'assistance.Bon visionnage.
#609
Posté jeudi 28 septembre 2017 à 12:00
Seulement 11 engagés aux Cardabelles la semaine prochaine
Alors imaginez au Var, dernière manche de la coupe
#610
Posté jeudi 28 septembre 2017 à 19:07
Plus de Quentin ?
#611
Posté jeudi 28 septembre 2017 à 19:14
#612
Posté jeudi 28 septembre 2017 à 19:54
#613
Posté jeudi 28 septembre 2017 à 20:06
Pour mieux préparer 2018 ?
#614
Posté jeudi 28 septembre 2017 à 20:50
#615
Posté jeudi 28 septembre 2017 à 20:55
- superrallyman aime ceci
#616
Posté samedi 07 octobre 2017 à 13:58
Après la première boucle de l'étape des Carda'
1-Llarena
2-Lario
3-Pellier
4-Blanc
5-Pinheiro
6-Bosch
7-Sahila
8-Maïsano
9-Baudouin
10-Mollard
#617
Posté samedi 07 octobre 2017 à 16:47
Suite à l'abandon de Llarena ,le titre ne peut plus échapper à Laurent PELLIER. Super nouvelle pour lui, son copilote et toute sa famille.
Tous les membres du Team Essais Rallye Sport se joignent à moi pour adresser à Laurent et Benoit nos plus sincères félicitations.
#618
Posté jeudi 12 octobre 2017 à 10:03
#619
Posté jeudi 12 octobre 2017 à 15:46
C'etait quoi deja le cadeau attribué au jeune vainqueur de la coupe pour la saison 2018 ?
PS J'avais pas vu la video de la coupe 208 espagnole , même si ca crisss du pneu ca a l'air d'envoyer tout ce que ca peut et d'etre une vraie competition .
Pour abattre des kils en course et progresser en se frottant a une coupe c'est surement une solution intelligente . Et moindre budget égale plus de chance d'avoir un beau plateau .
Et quant on voit les noms de tous les pilotes ayant fait la coupe suz en pneus de serie on peut pas se dire que ca apprend rien , y'avait je crois un gars qui s'appelait Bonato , je sais pas ce qu'il est devenu
Modifié par Le Sapin, jeudi 12 octobre 2017 à 15:53.
#620
Posté jeudi 12 octobre 2017 à 16:01
C'etait quoi deja le cadeau attribué au jeune vainqueur de la coupe pour la saison 2018 ?
Ca peut aller d'une manche en 208 R2 sur le rallye de la truffade ou bien une saison compléte en ERC avec une R5.
On sait pas
- Tom aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)