Aller au contenu

Photo

kart cross 600

• Veuillez vous connecter pour répondre
581 réponses à ce sujet

#21 Olivier.84

Olivier.84

pilote GTO

• Membre
  • 648 messages
  • LocalisationMont Ventoux

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 17:48

Ca coute quoi en frais d'entretien ? 

Révision boite tout les combiens ? une idée du prix ?

Pareil pour le moteur 

Merci

#22 krystof

krystof

Phœnix

• Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 17:54

alors pour le coup d'achat moi je les acheter 5000 j'ai quelque petit truc a modifier pour etre au norme mais rien de mechant ... Ensuite tu peu faire des competes en UFOLEP ( c'est ce que je vais faire ) ou en course ffsa . Donc a savoir jusqu'a maintenant les equipement de securite c'étais un casque pas forcement homologué une minerve la il va y avoir sur deux ou trois ans un programme pour combi casque hans homologué . Pour rouler sur circuit moi j'ai prit une licence ( 100 euros ) avec cette licence je peu allez rouler sur le circuit a coter de chez moi tous les jours quand je veux gratuitement et une fois par moi le dimanche des courses d'entrainement sont organiser inscription 5 euros et pour faire les courses UFOLEP droit d'inscription 30 euros je crois  Pour les course ufolep il y a 5 circuit a une heure et demi de chez moi (haute saone )  Ensuite avec un train de pneu d'apres un copain qui en fait depuis quelques années tu fais 7 ou 8 courses (1 ans quoi ) euh niveau entretien il faut un filtre a air de rechange si les course sont poussiéreuses tu fais une vidange toute les  4 courses deux ou trois fois par ans ... voila je crois que j'ai dit le principal   ;) :P

Modifié par krystof, jeudi 17 décembre 2015 à 17:55.

• valrallye aime ceci

#23 Olivier.84

Olivier.84

pilote GTO

• Membre
  • 648 messages
  • LocalisationMont Ventoux

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 18:08

J'avais lu merci :jap:

mais je voulais un peu plus de détail 

#24 valrallye

valrallye

McRae Spirit

• Membre
  • 558 messages

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 18:22

etant donné que je viens de l' acheter (deux mois)  je peu pas te dire pour le coût de l'entretien du moteur boite ... après niveau vidange un bidon d'huile de 5 l coûte environ 70 euros donc environ 3 l d'huile par vidange . Les pneus arrière tu en as pour 98 euros pièce sur internet mais en faisait une commande grouper je les ai eux a 80 euros pièces et pour les avant c'est moins chère mais je sais plus combien . 

#25 polo38

polo38

Pilote Simca Chrysler

• Membre
  • 1 498 messages
  • Localisation38

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 18:36

bien entretenu tu peut lui faire misère sans trop avoir problème. et niveau boite pareil.. même avec des monté et descente ,  de vitesse a la volée... 

pour moi l'entretien d'un moteur de moto , c'est a des millénaire des auto de rallye , j'attend moteur d'origine.  :D  

#26 valrallye

valrallye

McRae Spirit

• Membre
  • 558 messages

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 18:54

oui je viens de demande a un pote qui en fait en 600 il ma dit que lui l'avait jamais fait encore sa fait 10 ans qu'il a le kart quand même ;) il ma dit si ta un moteur boite d'origine ce qui est le cas pour mon kart tu fais une révision de la boite quand les vitesses décroche et une révision moteur quand tu sent que  le moteur perd de la puissance il ma dit un seul truc a verifier c'est le bon jeux aux soupapes :) 

#27 polo38

polo38

Pilote Simca Chrysler

• Membre
  • 1 498 messages
  • Localisation38

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 19:46

je suis mécano moto si je peut t'aidé hésite pas  :oui: ,  et sur ton moulin fait pas gaffe au voyant d'huile si il s'allume sans raison ..  :w .

quel année il est ton bloc ?

#28 valrallye

valrallye

McRae Spirit

• Membre
  • 558 messages

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 19:54

ah parfait sa :) alors le moteur et un Yamaha r6 de 2002 donc encore avec la rampe de carbu ;) justement j'ai le voyant d huile qui est allumer tous le temps je me suis renseigner chez un professionnel moto ( magasin et mécanique moto quad ... ) il m'on dit que le voyant indiquait juste le niveau d'huile ... tu en pense quoi toi ? sachant qu'il est allumer des que je met le contact et s’éteint que quand je coupe 

#29 polo38

polo38

Pilote Simca Chrysler

• Membre
  • 1 498 messages
  • Localisation38

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 20:35

Si tu est sur de ta pompe t’inquiète pas trop , et oui, le voyant fait niveau , :oui:

le truc c'est que le (capteur) est pas super bien positionné,  du coup quand ton huile est chaude et bien fluide et lors des grosse accélération , il se retrouve sans huile ...

c'est connue rein de méchant, surveille bien quand même  :jap:

#30 valrallye

valrallye

McRae Spirit

• Membre
  • 558 messages

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 21:22

sur de ma pompe aucune idée mais étant donner que j'ai fait quatre plein en tournant a 12 000 tour je pense que si elle était morte le moteur sera déjà hs ?! Mais le voyant clair tous le temps a l’arrêt a froid en accélérant en virage il 'éteint jamais ... tiens tu dois savoir toi a quelle température le ventilo ce met en route ? ;)

#31 polo38

polo38

Pilote Simca Chrysler

• Membre
  • 1 498 messages
  • Localisation38

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 21:43

Essaye de rajouté un poil d'huile, sur ces moteurs 15-20ml en plus, suffit pour éteindre le voyant,   vu que le voyant fait niveau ...  ;)2  

ou un problème Electrique a la con , normalement une fois tous vérifié sa devrait être bon.  

après tout dépend pour le ventilo il est pas branché en marche forcée , directement avec un inter ? 

#32 valrallye

valrallye

McRae Spirit

• Membre
  • 558 messages

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 21:54

ben je suis au maxi pour l'huile on ma conseiller de tourner toujours au maxi avec même un poil au dessus ... sa doit être une masse dans le faisceau j'ai encore pas fini de tout vérifier c'est long  et l'elec c'est loin d’être mon fort ... ce que je fais aussi c'est débrancher les cosses relais... et je nettoie et je mets un produit contacteur on verra bien ;) pour le ventilo j'ai un inter avec une diode qui confirme qu'il tourne  c'est moi qui l'allume quand je veux pour être sur qu'il ce déclenche bien mais j'aimerais a quel moment le déclencher ? 80 c'est bien non ? 

#33 pierre40

pierre40

Pilote de Challenge

• Membre
  • 437 messages
  • Localisationpontonx sur l adour

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 21:57

sympa de partager ton expérience. je suis un peu pareil que toi, je reve de faire du rallye mais ca devient hors budget. je suis encore un peu juste pour franchir le pas vers le kart cross, mais d'ici 1 ou 2 ans pourquoi pas :)

Modifié par pierre40, jeudi 17 décembre 2015 à 22:15.

#34 polo38

polo38

Pilote Simca Chrysler

• Membre
  • 1 498 messages
  • Localisation38

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 22:03

oui ,  80-85° , comme pour la plupart des moteurs 4T , autour de 90° en constant c'est pas mal , en deux temps nous on tourne a 70°,  80-85° ta déjà des perte de rendement.. :ange:

#35 valrallye

valrallye

McRae Spirit

• Membre
  • 558 messages

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 22:04

oui hors budget :/ c'est dommage mais sa reste un de mes rêves que j’espère vraiment réaliser ... pour le kart c'est un cout d'achat mais une fois que tu a tous normalement sa doit aller :) a oui j'ai oublier de préciser aussi pour un kart cross le poid du miens étant de 317 kg a la peser une remorque 750 kg donc pas besoin de permis remorque ... et moi perso j'ai trouver un plateau 750 kg a 950 euros neuf j'ai installer un treuil dessus on sais jamais avec la carte grise le treuil il y en a pour 1000 euros un belle avantage aussi 

#36 valrallye

valrallye

McRae Spirit

• Membre
  • 558 messages

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 22:05

d'acc parfait je suis pas si mauvais que sa en meca moto alors mdr :P 

#37 polo38

polo38

Pilote Simca Chrysler

• Membre
  • 1 498 messages
  • Localisation38

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 22:11

c'est pas compliqué sa reste la même logique ..., point de vue moteur/électrique , après la partie cycle .... :D  

#38 valrallye

valrallye

McRae Spirit

• Membre
  • 558 messages

Posté jeudi 17 décembre 2015 à 22:14

oui c'est sur mais bon j'avais jamais jamais toucher un moteur de moto je pensais que c'était différent mais sa va ;) bon après c'est que des petit truc que je fait mais y a un début a tout :P 

#39 valrallye

valrallye

McRae Spirit

• Membre
  • 558 messages

Posté dimanche 20 décembre 2015 à 22:47

IMG_2678.PNG

petit tour de kart ce week en en mode gros gros sanglier mdr 

Modifié par valrallye, dimanche 20 décembre 2015 à 22:48.

• krystof aime ceci

#40 pinson2669

pinson2669

DKR Driver

• Membre Etendu
  • 3 116 messages
  • Localisation26

Posté lundi 21 décembre 2015 à 06:13

tu veras lors de ton 1ere départ... c'est impressionant 

pour mon 1er départ , perso j'ai fais de l'huile :o

J'ai roulé pendant 4 ans en UFOLEP au trophée du sud est

1er kart : copie fouquet ( injection Suzuki K3)

2eme kart : froment usine ( 600 cbr carbu)

au TSE il y a une catégorie open "carbu" comme ça tu te fais pas rentré par tous les injections :o

si tu veux quelques conseils n'hésites pas ;)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)