Aller au contenu


Photo

Ronde du Jura 2016 - 29/30 Janvier [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
319 réponses à ce sujet

#21 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 529 messages
  • LocalisationBack in France

Posté samedi 26 décembre 2015 à 20:46

Pas la peine de crier


  • gribouille39 aime ceci

#22 gribouille39

gribouille39

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 117 messages
  • Localisation39300 le latet

Posté samedi 26 décembre 2015 à 22:54

oui desoler mais je ne pouvait pas reduire la taille tout a l heure mais c est bon cette fois ci



#23 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 729 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté dimanche 27 décembre 2015 à 00:00

nous avons un prefet tres tres chiant aux niveaux securité qui veut des garanties de dingue l année derniere il sait encore deplacer en helico et fait le tour pour voir si tout le monde était dans les zones securité et une es as été supprimer pour cause de gens en dehors des zones

je peux t’assurer que le préfet aura toute les excuses pour aller faire mumuse en hélico gratuitement  :P mais l'année dernière, aucune es d'annulée, mais sa aurait pu suite au débordement encore une fois alcoolique d'un Alsacien qui a été évacué a la limite du comas, complètement gelé... j’espère au moins que cette année si'il reviens il aura des idées plus fraîche   :siffle: ... Enfin, il y a un moment ou il faut arrêter de se chercher des excuses, ce rallye est le seul a cette période de l'année hors Monte Carl, se qui justifie certainement sont prix d'engagement, car certains pilotes ont envie de rouler dans ces conditions... Si d'autres épreuves se créaient en Janvier, j'en met ma mains a couper que la Ronde et ces débordement en ferait les frais...



#24 rouge

rouge

    Pilote de Manche

  • Membre
  • 50 messages
  • LocalisationAin Jura

Posté dimanche 27 décembre 2015 à 20:28

"débordement encore une fois alcoolique d'un Alsacien qui a été évacué a la limite du comas"

Très bonne info, ça fera pour toutes les remarques désobligeantes sur l'alcoolisme exceptionnel  des jurassiens.

"Si d'autres épreuves se créaient en Janvier, j'en met ma mains a couper que la Ronde et ces débordement en ferait les frais..."

Le rallye hautes alpes à essayé 10 ans de détronner la Ronde sans résultat, d'autres épreuves ont été tentées comme une vers le ballon d'Alsace ou une course de cote sur neige.

Au final, la ronde en est à sa 46 ième édition et même à 380 euros la liste d'attente sera longue.

C' est pas si facile de trouver des routes enneigées 9 fois sur 10 à la même date chaque année et de proposer un format accessible au plus grand nombre.



#25 GLP

GLP

    Pilote avare

  • Membre
  • 83 messages
  • LocalisationAveyron

Posté dimanche 27 décembre 2015 à 20:34

Ca justifie donc les 380 € ?



#26 rouge

rouge

    Pilote de Manche

  • Membre
  • 50 messages
  • LocalisationAin Jura

Posté dimanche 27 décembre 2015 à 20:42

je sais pas, je ne suis pas au bureau de l'Asa Jura et je ne connais pas leur comptabilité, mais ça fera le plein, et si ça fait le plein, ça justifie le prix, non?



#27 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 745 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 27 décembre 2015 à 21:17

"débordement encore une fois alcoolique d'un Alsacien qui a été évacué a la limite du comas"

Très bonne info, ça fera pour toutes les remarques désobligeantes sur l'alcoolisme exceptionnel  des jurassiens.

"Si d'autres épreuves se créaient en Janvier, j'en met ma mains a couper que la Ronde et ces débordement en ferait les frais..."

Le rallye hautes alpes à essayé 10 ans de détronner la Ronde sans résultat, d'autres épreuves ont été tentées comme une vers le ballon d'Alsace ou une course de cote sur neige.

Au final, la ronde en est à sa 46 ième édition et même à 380 euros la liste d'attente sera longue.

C' est pas si facile de trouver des routes enneigées 9 fois sur 10 à la même date chaque année et de proposer un format accessible au plus grand nombre.

 

 

Oui Enfin L'asa franche comté s'est tiré une balle dans le pied en voulant organiser un rallye sur la route du Ballon d’Alsace en pleine Vacances Scolaire.  et puis avec l'ONF , ect ...

 

Une Route qui pourrait faire un rallye Hivernal, c'est le col des croix/mont de Fourche



#28 Maxisound74

Maxisound74

    pilote GTO

  • Membre
  • 729 messages
  • Localisationau bord de la route

Posté dimanche 27 décembre 2015 à 22:41

"débordement encore une fois alcoolique d'un Alsacien qui a été évacué a la limite du comas"

Très bonne info, ça fera pour toutes les remarques désobligeantes sur l'alcoolisme exceptionnel  des jurassiens.

"Si d'autres épreuves se créaient en Janvier, j'en met ma mains a couper que la Ronde et ces débordement en ferait les frais..."

Le rallye hautes alpes à essayé 10 ans de détronner la Ronde sans résultat, d'autres épreuves ont été tentées comme une vers le ballon d'Alsace ou une course de cote sur neige.

Au final, la ronde en est à sa 46 ième édition et même à 380 euros la liste d'attente sera longue.

C' est pas si facile de trouver des routes enneigées 9 fois sur 10 à la même date chaque année et de proposer un format accessible au plus grand nombre.

Pour la liste c'est tout ce qu'on leur souhaite  ;)2  et pour l'ambiance, si on pouvait revenir a cette ambiance bon enfant sans les débordements de ces quelques dernières années ce serait le top  :jap2:

Mais pour le rallye hivernal des Hautes Alpes, sa parait quand même compliqué d'organiser un national et de proposer un parcours 100% enneigé  :bah:

Le plus dur n'étant pas de trouver des portions enneigées (sauf cette année :P ), mais des routes quasi pas fréquentées... 



#29 gribouille39

gribouille39

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 117 messages
  • Localisation39300 le latet

Posté lundi 28 décembre 2015 à 06:46

je sais pas, je ne suis pas au bureau de l'Asa Jura et je ne connais pas leur comptabilité, mais ça fera le plein, et si ça fait le plein, ça justifie le prix, non?

 

moi j y suis et ces la ronde qui nous stabilise les comptes .cette année la venue de mr chieuse en vhc ça devrais attiré la neige enfn jespere car pour l instant ces goudron goudron si quelqu un connait la danse de la neige :peur:  qu il vienne et je lui paye une bonne fondue :biere:


  • Le Mexicain rapide aime ceci

#30 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté lundi 28 décembre 2015 à 11:03

Ah chieusse en VHC, c'est bon ca.

Vu qu'avec un collègue on tient une page facebook spéciale VHC on a discuté avec Patrick et Ugo Canavese de Milano Racing, normalement ils viennent avec 3 Delta en VHC. ;)


Modifié par Rem74, lundi 28 décembre 2015 à 11:05.

  • gribouille39 aime ceci

#31 F2R

F2R

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 169 messages
  • LocalisationMeyzieu / 69

Posté lundi 28 décembre 2015 à 11:40

Ahhh c'est cool qu'il y ai une belle liste comme ca en VHC :)
Vivement que la liste sorte, pour voir si je peut joué le scratch ... ou pas  :w


  • Rem74 aime ceci

#32 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté lundi 28 décembre 2015 à 13:20

Le Suisse Olivier Burri, ne fais normalement pas le Monté-Carlo et serait intéressé de faire la Ronde ;)

Perroud le suisse aussi avec la Fiesta R5 était intéressé mais c'est très compromis car faut qu'il achète jantes terre et petits freins et ca coûte apparemment très chère pour une seule fois et 40 km de chrono... 

Vu que le Rallye est passé en PEA mon collègue de la page VHC à contacté tout les suisses pour faire de la PUB pour la ronde ;)


Modifié par Rem74, lundi 28 décembre 2015 à 13:35.

  • gribouille39 et F2R aiment ceci

#33 gribouille39

gribouille39

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 117 messages
  • Localisation39300 le latet

Posté lundi 28 décembre 2015 à 19:54

c est pour ça qu ils nous faut un petit peu de neige ça serait bien sympathique



#34 Rem74

Rem74
  • Membre
  • 3 798 messages

Posté lundi 28 décembre 2015 à 20:23

Oui !! 


Modifié par Rem74, lundi 28 décembre 2015 à 20:24.


#35 scott

scott

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 399 messages
  • Localisation1000 étangs

Posté lundi 28 décembre 2015 à 20:56

Oui Enfin L'asa franche comté s'est tiré une balle dans le pied en voulant organiser un rallye sur la route du Ballon d’Alsace en pleine Vacances Scolaire.  et puis avec l'ONF , ect ...

 

Une Route qui pourrait faire un rallye Hivernal, c'est le col des croix/mont de Fourche

Ah bon c'était en quelle année la route du Ballon, je me souviens de la course cote du Haut du tôt. Pour la route entre le col des croix et le Mont de Fourche, il y a quelques années que le neige est aux abonnés absent. 



#36 Romain88

Romain88

    Lucky

  • Membre
  • 781 messages
  • LocalisationVosgien Detected

Posté lundi 28 décembre 2015 à 21:39

Ah bon c'était en quelle année la route du Ballon, je me souviens de la course cote du Haut du tôt. Pour la route entre le col des croix et le Mont de Fourche, il y a quelques années que le neige est aux abonnés absent. 

 

Ah bon ? Ta pas du y retourner après le Ruppéen :hanouna3:


Modifié par Romain88, lundi 28 décembre 2015 à 21:39.


#37 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 745 messages
  • LocalisationEpinal

Posté lundi 28 décembre 2015 à 22:10

Ah bon c'était en quelle année la route du Ballon, je me souviens de la course cote du Haut du tôt. Pour la route entre le col des croix et le Mont de Fourche, il y a quelques années que le neige est aux abonnés absent. 

 

Le rallye était prévu le 14 février 2009.

 

Pour le mont de Fourche , il faut y allez en Hiver hein ^^ Pas lors du ruppéen ou de la Luronne ou des test WRC



#38 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 849 messages

Posté mardi 29 décembre 2015 à 08:49

moi j y suis et ces la ronde qui nous stabilise les comptes:

Pourquoi? Alors que toutes les épreuves font le plein. Y a un trou dans le budget avant de commencer?

Modifié par dams7084, mardi 29 décembre 2015 à 09:03.


#39 gribouille39

gribouille39

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 117 messages
  • Localisation39300 le latet

Posté mardi 29 décembre 2015 à 20:58

non mais ça compte pour l ensemble de la saison .



#40 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 849 messages

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 09:26

non mais ça compte pour l ensemble de la saison .

ma remarque aussi. L'affaire ronfort n'est pas un peu responsable?





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bour.-Franche Comté

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)