Aller au contenu


Photo

ES1 - Entrevaux / Val de Chalvagne / Rouaine (21,25 km)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 969 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 28 décembre 2015 à 17:16

ES1 ENTREVAUX / VAL DE CHALVAGNE / ROUAINE (21,25 km) – 20h18


Heure théorique de fermeture de la route* : 17h18
Heure théorique d’ouverture de la route* : 23h00


Fichier joint  Rallye Monte-Carlo 2016 - carte ES1.jpg   405,94 Ko   21 téléchargement(s)

 

Fichier joint  Altimétrie Monte-Carlo 2016 - ES1 Entrevaux - Rouaine.jpg   20,39 Ko   19 téléchargement(s)


 

Description (©ACM)

Après un début d’ES bien exposé, la plus grande difficulté se situe à partir du kilomètre 6,370 - après la bifurcation D610/D10 – où la descente au gros pourcentage comporte d’importants risques de givre. La montée ensuite jusqu’au Col de Laval (1100m) est très roulante, tout comme la descente. Seule la dernière partie - après le carrefour de la route d’Ubraye - est plus sinueuse mais sans grande complexité malgré tout.



Accès

- ZP1 (0,00 km) – Accès par D610 (à pied depuis Entrevaux – stationnement à Entrevaux).
- ZP2 (3,57 km) – Accès par D610 (s’enfermer dans la spéciale).
- ZP3 (10,21 km) – Accès par D610 (s’enfermer dans la spéciale).



La spéciale de "Entrevaux / Val de Chalvagne / Rouaine" en photos
 

Fichier joint  Rallye Monte-Carlo 2016 - carte ES1 ZP1.jpg   102,28 Ko   10 téléchargement(s)

Fichier joint  Rallye Monte-Carlo 2016 - carte ES1 ZP2.jpg   112,91 Ko   9 téléchargement(s)

Fichier joint  Rallye Monte-Carlo 2016 - carte ES1 ZP3.jpg   102,49 Ko   11 téléchargement(s)



#2 Atob WRC

Atob WRC

    Viennard

  • Membre
  • 86 messages

Posté mardi 29 décembre 2015 à 16:59

Pour la 1ère etape du Rallye, si vous ne voulez pas arrivez trop tard au lit, le meilleur option est cette especiale.

 

Mais je vouldrai comprendre que est que pense, l´organisation du ACM, pour l´espectateur!

 

Il y a seulement 3 accés pour cette especiale:

 

ZP1: Sortie especiale, vous avez d´aller a pied, dans 2 kms d´Entrevaux pour arriver a la sortie, sans rien remarquable a voir, ni pour place toi meme.

ZP2: Croissement D10-D710, sans rien beaucoup spectaculaire a voir dans cette point.

ZP3: Arrivé speciale, vous avez d´aller a pied des Rouiane, 1 kms vers l´arrivée. Zone de dificile emplacement, route etroite contre mure...

 

Pourquoi l´organisation ne profite pas, le premiere portion d´speciale a la sortie d´entrevaux, avec beaucoup d´epingles, avec une belle vision d´Entrevaux, avec beaucoup d´emplacement pour l´espectateur????

 

Sinon, porquoi ne prend pas, le D911, que utiliserá pour le Historic??? Avec aussi une belle montée avec belle vue d´Entrevaux??

 

Quelle est votre option pour cette speciale, autre que enfermer dans la route?

 

Merci beaucoup!!!



#3 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 29 décembre 2015 à 17:23

L'année dernière j'étais garé à Entrevaux, et j'avais marché jusqu'au Champ, vers la ZP2...mais effectivement c'était pas très spectaculaire.

 

A la sortie d'Entrevaux, il y a certes de beaux passages, mais peu de place sur le bord de la route...

 

Vu que je serai sur Gap le jeudi soir, je vais plutôt faire l'ES2 et gagner pas mal de km en bagnole !


  • Atob WRC aime ceci

#4 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 00:54

Accès par le col des félines depuis Entreveaux, redescendre vers Castelet St Cassien, 2ème ZM sur la carte et remonter en marchant 1 km. Pour idée : passage à 1:49 en visu et 1:51 :)
Super moment l'année dernière, c'était magique !

 


Modifié par Max43Block, mercredi 30 décembre 2015 à 00:55.

  • Atob WRC et loic.chukart aiment ceci

#5 loic.chukart

loic.chukart

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 219 messages

Posté mercredi 30 décembre 2015 à 10:16

Accès par le col des félines depuis Entreveaux, redescendre vers Castelet St Cassien, 2ème ZM sur la carte et remonter en marchant 1 km. Pour idée : passage à 1:49 en visu et 1:51 :)
Super moment l'année dernière, c'était magique !

http://www.youtube.c...h?v=cHDaLUr6p0w


Bonjour, effectivement super endroit. Pourrais-tu indiquer où ce passage se trouve précisément sur la carte? Dois-t-on attendre la fin ou est-il possible de tenter facilement à sa voiture pendant qu'ils roulent?
Merci

#6 1fan2rallyes

1fan2rallyes

    pilote GTO

  • Membre
  • 624 messages

Posté mardi 05 janvier 2016 à 18:07

Accès par le col des félines depuis Entreveaux, redescendre vers Castelet St Cassien, 2ème ZM sur la carte et remonter en marchant 1 km. Pour idée : passage à 1:49 en visu et 1:51 :)
Super moment l'année dernière, c'était magique !

 

 

j'aimerai aller vers ce coin cette année..

Pas trop la merde l'an passé l'accés par le col des félines?

Et beaucoup de monde sur cet accés? (je pourrai arriver qu'une heure avant le départ grosso modo)



#7 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté vendredi 08 janvier 2016 à 09:01

Le col des felines si enneigé cest la galère c'est très étroit, mais sec sans soucis :)
Je vous souhaite qu'il y ait de la neige sur cette partie c'était beau
Nan pas trop de monde 1h avant je pense que c'est faisable :)

#8 loic.chukart

loic.chukart

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 219 messages

Posté vendredi 08 janvier 2016 à 18:56

Le col des felines si enneigé cest la galère c'est très étroit, mais sec sans soucis :)
Je vous souhaite qu'il y ait de la neige sur cette partie c'était beau
Nan pas trop de monde 1h avant je pense que c'est faisable :)


Peux-tu indiquer l'endroit dont tu parles sur la carte? Merci!

#9 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté vendredi 08 janvier 2016 à 19:32

Fichier joint  felines.JPG   156,27 Ko   6 téléchargement(s)



#10 ZAMPE06

ZAMPE06

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages

Posté vendredi 08 janvier 2016 à 22:36

Bonsoir, je pense ne pas me tromper.

Max43block si tu peux le confirmer :sol: .

En rouge la spéciale.

En bleu le trajet qu'il faut prendre.

La question que je me pose c'est à quelle niveau la route est bloquée par les gendarmes?

On peut rentrer dans Entrevaux ?

 

Fichier(s) joint(s)



#11 Ragnot'ourien

Ragnot'ourien

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 896 messages

Posté samedi 09 janvier 2016 à 13:49

Bonsoir, je pense ne pas me tromper.

Max43block si tu peux le confirmer :sol: .

En rouge la spéciale.

En bleu le trajet qu'il faut prendre.

La question que je me pose c'est à quelle niveau la route est bloquée par les gendarmes?

On peut rentrer dans Entrevaux ?

je pense qu'il a déjà dit dans un message, qu'effectivement il faut emprunter la route depuis Entrevaux et qu'il y a parckage au fur et à mesure des arrivants sur ladite route :delarue:



#12 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté dimanche 10 janvier 2016 à 09:24

Ton code couleur est bon ;)
Oui tu peux entrer dans entreveaux si c'est comme l'année dernière, il y a une route sur la gauche qui monte vers le col des félines ;) 
Quand tu arrives vers la spéciale, c'est bien vers la droite qu'il faut que tu montes :)



#13 ZAMPE06

ZAMPE06

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages

Posté mercredi 13 janvier 2016 à 16:00

Ton code couleur est bon ;)
Oui tu peux entrer dans entreveaux si c'est comme l'année dernière, il y a une route sur la gauche qui monte vers le col des félines ;) 
Quand tu arrives vers la spéciale, c'est bien vers la droite qu'il faut que tu montes :)

Juste une petite confirmation, lorsque tu arrives au bout de ton chemin ( dans la spéciale ) tu vas à gauche direction UBRAYE ? Ou à droite direction VILLEVIEILLE ?



#14 Ragnot'ourien

Ragnot'ourien

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 896 messages

Posté mercredi 13 janvier 2016 à 21:32

Juste une petite confirmation, lorsque tu arrives au bout de ton chemin ( dans la spéciale ) tu vas à gauche direction UBRAYE ? Ou à droite direction VILLEVIEILLE ?

tu es super pointu on dirait :capello:

c'est forcément à droite mais je vois pas trop ton (dans la spéciale) puisqu'elle n'est pas accessible sauf avant fermeture évidemment :aie:



#15 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté mercredi 13 janvier 2016 à 22:03

JE comprends, je ne suis pas du coin non plus donc tu veux être sûr c'est compréhensible :)

C'est bien à droite ;)



#16 ZAMPE06

ZAMPE06

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages

Posté mercredi 13 janvier 2016 à 22:44

tu es super pointu on dirait :capello:
c'est forcément à droite mais je vois pas trop ton (dans la spéciale) puisqu'elle n'est pas accessible sauf avant fermeture évidemment :aie:

. C'est pas la question d'être pointu ou pas pointu ... Tant qu'à faire je me tape plus d'une heure de route autant allé dans un bon endroit. Et non c'est pas forcément à droite que tu peux allé car quand tu termines le col des félines ensuite tu rentres à pied dans la spéciale et tu vas soit vers le début ( villevieille ) soit vers l'arrivé ( ubraye ) voilà voilà

#17 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 15 janvier 2016 à 15:31

Je pensais faire la 2 cette année, mais un truc me vient à l'esprit...

 

Ça vous semble jouable de :

- se garer au carrefour D10 / 610 pas loin d'Ubraye

- regarder les 20/25 premières voitures (1ère voiture vers 20h30 dans ce secteur)

- repartir vers Gap pour la rencontre avec les pilotes prévue à 23h53 ?

 

Maps me donne 2h10 de route entre Ubraye et Gap...



#18 Max43Block

Max43Block

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 278 messages

Posté vendredi 15 janvier 2016 à 16:29

C'est risqué, suffit qu'il y ait de la neige sur les accès et des camping car qui avancent pas c'est chaud .. ^^



#19 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 15 janvier 2016 à 16:33

J'irais bien en recos jeudi matin, mais je dois déjà aller regarder l'accès à la 13 :D



#20 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 17 janvier 2016 à 10:46

Photos prises ce matin :

 

CY6HKl0WMAAHyeu.jpg

 

CY6HKoHWMAEACmS.jpg

 

CY6HKq-WMAAIO1t.jpg

 

Source : https://twitter.com/...636721869770752


  • Atob WRC aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)