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Formules de Promotion 2016


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167 réponses à ce sujet

#161 Vale

Vale

    Pilote Boeing Full Evo

  • C-20
  • 790 messages

Posté mardi 10 mai 2016 à 07:24

Compte 6.000€ la manche en loc....

#162 Guest_toutparlesportieres_*

Guest_toutparlesportieres_*
  • Invité

Posté mardi 10 mai 2016 à 08:16

Ya la caution là dedans ? Ou une éventuelle assurance ?

#163 Aaron

Aaron

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 019 messages

Posté mardi 10 mai 2016 à 08:22

Non.

#164 Olivier.84

Olivier.84

    pilote GTO

  • Membre
  • 650 messages
  • LocalisationMont Ventoux

Posté mardi 10 mai 2016 à 10:28

Il y a quelques 20 ans de ça j'ai débuté le rallye, j'ai acheté une sunbeam ti 9500 francs, prête à courir, j'ai acheté un casque et une combi d'occaz (500F le tout), des gants (100F), pris une licence régionale (dans les 800F dans mes souvenirs) et un engagement (855F).

 

Le tout pour environ 2000€, essence et quelques pièces, pneus d'occaz compris.

Je gagnais à l’époque 6200F/mois. Soit 2 mois de salaire pour me payer mon premier rallye. Et hop, j'ai participé à ma première course avec une voiture modeste 110Cv, boite d'origine, 4 koni, mais bon, j'y étais, casqué, harnaché, avec à côté un malheureux aussi vert que moi, jusqu'au premier départ...

 

Aujourd'hui si j'avais gardé mon job, je gagnerais environ 1400€/mois dans la même usine.

Avec deux mois de salaire, donc 2800€, est-ce que je trouverais de quoi m’équiper, sans même parler de la voiture?

 

Un autre point qui a changé, c'est justement le nombre de passionnés de rallye.

Nous étions dans mon patelin de 3500 habitants une vingtaine de pilotes copilotes regroupés en associations, et forcément chacun avait des potes, qui venaient voir leurs potes courir et ça faisait boule de neige, chacun avait envie de tester au moins une fois, et quand tu disais que ça t'avais couté 2 ou 3 mois de salaire pour débuter l'autre se disait "ben tiens, c'est jouable, je vais essayer".

D'autant que tu allais voir le boucher, le boulanger..., et tu grattais 200F ici, 150F là, les repas pour l'assistance et l’équipage ici, 50 litres d'essence ou 10L d'huile chez le garagiste du coin.

Et s'il renonçait la perte financière n'était pas bien élevée.

 

Aujourd'hui t'y connais rien,  tu vas voir un gars qui court en AX n1, tu lui demandes combien le rallye lui a couté, ben tu te sauves en courant...

 

Et forcément, moins il y a de personnes pour connaitre le milieu, moins il a de personnes pour le soutenir, de spectateurs, d'attractivité pour les sponsors.

 

 

Sur le fond je suis d'accord. 

Mais car même, il y a quelque chose qui me laisse dubitatif, c'est l'évolution des mentalités.

Je m'explique, dans les années 80 90 et même début 2000, vous n'aviez aucun mal à commencer avec une auto de 100 ch, amorto et boite d'origine. Je veux dire par la que dans la mentalité de ces année la le principal était de faire du rallye.

Moi aujourd'hui j'ai la très forte impression que dans la majorité des gens qui se lance, ils commencent avec des voitures beaucoup plus évolué et donc plus chère.

Pour synthétisé avant tu roulais avec baquet harnais arceau et maintenant dans la tête des gens c'est baquet harnais arceau + pont court autobloc, combiné fileté . Donc forcément les prix sont plus les mêmes.  


Modifié par Olivier.84, mardi 10 mai 2016 à 10:38.


#165 MBRallye

MBRallye

    Pilote Porsche

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  • 953 messages

Posté mercredi 11 mai 2016 à 10:53

C'est pas faux !

 

Beaucoup trouvent plus "glorieux" de finir 30° au scratch avec une R3 ou une R2 que 60° avec une N1 en laissant quelques autos derrière :bah: .

 

Et pourtant, même si le plaisir est un peu moindre, le cout de roulage permet de faire plus d'épreuves voir du Championnat de France ...



#166 Vale

Vale

    Pilote Boeing Full Evo

  • C-20
  • 790 messages

Posté mercredi 11 mai 2016 à 20:47

Certes enfin les R1 sont des voitures simples, les coûts principaux sont les pneus (surtout), l'engagement, et l'assistance..

#167 MBRallye

MBRallye

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté jeudi 12 mai 2016 à 09:42

Certes enfin les R1 sont des voitures simples, les coûts principaux sont les pneus (surtout), l'engagement, et l'assistance..

 

+ la boite sur la DS et pour finir derrière à pilotage égale ...



#168 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

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  • 2 188 messages

Posté vendredi 13 mai 2016 à 15:49

Ceci étant il est indéniable que le prix moyen des autos en cdf a augmenté ces 10 dernières années .

 

 Au debut le f2/14/13/12 était rempli de petites autos très simples et il y avait de plus encore pas mal de petites groupe N . Je me rappel qu'a mon premier mont blanc en f2/14 on regardait les rares autos avec une boite séquentielle presque comme des ovni . Il y avait a cette époque ( 2007 ) pleins d'autos avec un moteur quasi stock et presque personne n'avait d'amortos 3 voies

 

 Toutes ces autos se sont rarefiés au profit d'un basculement vers le groupe R . Il n'y a qu'a regarder la proportion de R a l'antibes pour s'en rendre compte . C'est devenu le groupe majoritaire .

 

Or ces autos sont chères car presque toutes "full evo " si je peux m'exprimer ainsi . Le cote positif de ce groupe c'est qu'on a très vite le même matériel que ses concurrents .

 

 Mais bon pour une fois ca ne va pas etre la faute de la fédé , en effet on constate bien que la classe N2s n’intéresse pas grand monde . Pourtant pour une manche en R3 on doit bien en avoir 3 ou 4 en N2s ....

 

Bref c'est comme ca :bah:






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