Aller au contenu


Photo

News BRC (Belgian Rally Championship)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1785 réponses à ce sujet

#61 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 907 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté mardi 30 décembre 2014 à 15:37

+1 VVF62...les constructeurs font comme celà les arrange et s'en tapent du reste, et y aura rien en retour



#62 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 647 messages

Posté mardi 30 décembre 2014 à 17:30

 

A cela, Benoit Allart à déjà réagit par, je cite: "J'avoue que cette décision ne fait pas vraiment mes affaires, explique 'Ben'. Je suis en train de monter un projet pour disputer la saison complète du BRC au volant de la Skoda Fabia WRC. Le fait de marquer peu de points au championnat ne me posait pas réellement de problème, mais partir après les 20 premiers, c'est autre chose... Pourquoi pénaliser à ce point les WRC, alors que ce sont précisément ces autos qui attirent le public sur des grosses épreuves comme le Wallonie et le Condroz ? Je viens d'apprendre la nouvelle, et je suis curieux de savoir ce qu'en pensent les autres possesseurs et pilotes de WRC. Je vais d'ailleurs prendre contact avec eux, et ensemble, on pourrait peut-être se mobiliser..." http://rallye054.sky...s-WRC-vont.html



#63 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 647 messages

Posté mardi 30 décembre 2014 à 19:52

Fabio Lazzerini : "Seuls Princen et la Sub' peuvent contrer les R5 !"

http://speedactiontv...5_-14442-1.aspx



#64 catrane

catrane

    Servant de Metz

  • Membre
  • 57 messages

Posté mardi 30 décembre 2014 à 20:28

Quelle ineptie !!! Je suis le rallye belge depuis une trentaine d'années et je ne peux m'empêcher de réagir à des décisions qui pourraient autant porter atteinte à notre sport que la funeste loi anti-tabac il y a quelques années...
En effet, si l'on prend pour exemple le dernier rallye de Wallonie, ça signifie que 4 des 5 premiers au général (Princen-Bouche-De Jong-Van Woensel) auraient navigué toute l'épreuve entre la 20 et 25e position sur la route... Incompréhensible pour le grand public qui se déplace une à deux fois par an sur un rallye et pour de nouveaux sponsors potentiels... Il y aura des "dérogations" à cette règle mais qui pour en bénéficier ? Neuville ou Solberg sans doute mais pour les autres deux poids, deux mesures ?
Pourquoi "chasser" certains concurrents du championnat (voir réaction logique de Benoît Allard) ? Le BRC se porte-t-il tellement bien pour qu'il puisse se passer de certains ? Si c'est juste pour satisfaire les 2 (Skoda-Citroën) voire peut-être 3 (Peugeot) engagés en 2015 mais qui ne seront quand même pas présents à long terme, je trouve cette décision franchement sinistre et très grave pour l'avenir de la discipline... Faut-il d'office "offrir" le titre et les victoires à Freddy Loix (car une fois qu'il disposera de la Fabia R5, plus personne ne pourra probablement lui résister sur les route belges) ?
Une fois les pilotes concernés partis, reviendront-ils après ? Rien n'est moins sûr
Et recréer un championnat 2e division n'arrangera rien car je doute que des pilotes comme Princen, Bouche, Grooten, Allard, Bonjean, Stéveny et bien d'autres soient motivés par une compétition qui risque fort comme par le passé de se dérouler dans l'anonymat total des médias et d'attirer un public moindre que les épreuves provinciales. Ces pilotes veulent juste se faire plaisir en disputant quelques belles épreuves sur de belles voitures... Est-ce tellement gênant ? 
Cela en plus de l'ajout forcé d'une 9ème manche en 2015 alors que la crise financière frappe dur... Le RACB voudrait détruire le championnat qu'il ne s'y prendrait pas autrement. Evidemment lorsque les "décideurs" ne mettent pas souvent les pieds au bord des spéciales... Incompétence, irresponsabilité ou intérêts cachés (ou les 3 à la fois) ?


  • Schwarzie et VVF62 aiment ceci

#65 mas-racing

mas-racing

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 398 messages

Posté mercredi 31 décembre 2014 à 11:34

sf2loix2014_zpsad9959bc.jpg



#66 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 647 messages

Posté dimanche 04 janvier 2015 à 17:29

‪#‎BRC‬ - Annulation du Rallye du Luxembourg, Jourdan Serderidis modifie son programme.

Étant donné que le Rallye du Luxembourg n'aura pas lieu en 2015, Jourdan Serderidis modifie son programme. Il participera soit à l'Omloop van Vlanderen, à l'East Belgian Rally ou au Rallye de Finlande (qu'il n'a pas nominé pour ses 6 manches en ‪#‎WRC2‬).
Quoi qu'il arrive, son programme débutera au Monte Carlo avec William Mergny à sa droite dans la Citroën DS3 R5



#67 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 647 messages

Posté dimanche 04 janvier 2015 à 23:57

La Fiesta S2000 de Hermen Kobus vendue à Dimitry Nugue

https://www.facebook...?fref=hovercard

 

10343006_1045661362126074_91183300892169



#68 gigi68

gigi68

    Sommelier

  • Membre
  • 80 messages
  • LocalisationGard

Posté lundi 05 janvier 2015 à 10:19

C'est lui qui était en côte ?

On connait son programme ?



#69 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 647 messages

Posté lundi 05 janvier 2015 à 15:46

Chris Van Woensel vend sa Subaru S5 WRC

http://www.racecar-a..._039_99_t1.html



#70 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 793 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté lundi 05 janvier 2015 à 16:20

C'est pas l'ex a Michel bonfils ?

#71 YoMaxi

YoMaxi

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 236 messages
  • LocalisationBéthune

Posté lundi 05 janvier 2015 à 16:32

Chris Van Woensel vend sa Subaru S5 WRC

http://www.racecar-a..._039_99_t1.html

 

On sait ce qu'il compte acheté maintenant ? et le programme envisagé ou pas du tout ?

 

Edit : Oups j'avais mal vue, je pensé qu'elle été vendu, mais je laisse ma question ^^


Modifié par YoMaxi, lundi 05 janvier 2015 à 16:40.


#72 Belgakinen

Belgakinen

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre Etendu
  • 1 441 messages
  • LocalisationBelgique

Posté lundi 05 janvier 2015 à 17:05

C'est pas l'ex a Michel bonfils ?

 

C'est bien celle si  :bien:

 

 

On sait ce qu'il compte acheté maintenant ? et le programme envisagé ou pas du tout ?

 

Edit : Oups j'avais mal vue, je pensé qu'elle été vendu, mais je laisse ma question ^^

 

Il y a un moment dans une interview autonews il disait vouloir une corolla wrc, mais c'était avant le changement de réglementation, affaire à suivre ...



#73 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 647 messages

Posté mardi 06 janvier 2015 à 18:54

Pneus FIA pour les WRC, S2000, R5 et R4 dès avril

http://www.autonews-...m/blog/?p=43104



#74 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 647 messages

Posté mardi 06 janvier 2015 à 19:34

Peugeot Belgique-Luxembourg annonce aujourd’hui la reconduction du 208 Rally Trophy en 2015

http://208rallytrophy.be/fr/node/102


Modifié par Stephuy, mardi 06 janvier 2015 à 19:36.


#75 Danos

Danos

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages
  • LocalisationDistrict 12

Posté mardi 06 janvier 2015 à 22:16

Chris Van Woensel vend sa Subaru S5 WRC

http://www.racecar-a..._039_99_t1.html

C'est pas la deuxième ou troisième année qu'il essaye de la vendre?



#76 JieM

JieM

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 871 messages
  • LocalisationBelgique

Posté mardi 06 janvier 2015 à 22:31

Il l'a acheté à la mi-2013 ;) Si il pouvait s'acheter une R5, ça serait un fameux client...

#77 Flat out

Flat out

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 421 messages
  • Localisation62

Posté jeudi 08 janvier 2015 à 14:56

J aimerait bien le voir en porsche :) 



#78 Danos

Danos

    Pilote Junior

  • Membre
  • 205 messages
  • LocalisationDistrict 12

Posté mardi 13 janvier 2015 à 16:27

#‎BRC‬ - L'irlandais Stephen Wright de retour... en R5?
 
Le pilote atypique du 208 Rally Trophy BeLux 2014 sera de retour en Belgique en 2015. Après avoir signé la deuxième place du trophée à l'Omloop van Vlaanderen et tourné à 0,5s/km d'un certain Stéphane Lefebvre à Ypres, l'ambition est là pour 2015.
 
"Nous travaillons dur pour obtenir le budget afin d'aligner une R5 et cela semble fort prometteur. L'idée est de pouvoir participer au Circuit of Ireland en ERC ainsi qu'au Championnat de Belgique où nous avons pu acquérir l'expérience nécessaire en 2014." a-t-il annoncé.
 
Après Hermen Kobus, voilà un concurrent étranger supplémentaire pour le BRC. Comme quoi, le cap des 15 R5 par manche n'est plus si loin tout compte fait...

 
http://www.facebook.com/BH.Multimedias



#79 YoMaxi

YoMaxi

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 236 messages
  • LocalisationBéthune

Posté mardi 13 janvier 2015 à 17:20

Vous en pensez quoi de ce Wright ? perso il ne m'a pas impressionner visuellement, mais ça nous fera une R5 en plus, ça c'est top :)



#80 JieM

JieM

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 871 messages
  • LocalisationBelgique

Posté mardi 13 janvier 2015 à 21:28

Il a un bon niveau même si il a encore pas mal à apprendre. Il sera plus à l'aise en 4x4  :bien: En espérant que ça se confirme, tout comme le futur pilote de la 208 R5 DG Sport...






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)